non c'etait pas pour vous,je finis de lire votre post.
je pense qu'un forum doit etre fait pour échanger dans le premier terme barbare.après,tout dépends ce que l'on veut en faire.
perso,je suis ici pour animer,des fois a tort peut etre,dès fois a raison.
un forum peut permettre de reflechir,aussi d'avoir des débats engagés,je parlais de trollage,dans le sens des mecs qui changent les directions des sujets tous le temps et dans tous les topics,on s'égare la,il y a pas grand monde,mais je trouve que c'est de l'irrespect notoire.
le flood fait partie de la vie forumique,le flood tout le temps partout est lassant(trollage).,c'etait le but de ma remarque.
c'est comme cette sacro sainte liberté d'expression,on se rends compte sur ces forum,le déversement de frustration qu'ont les gens,alors qu'il suffirait juste d'aller courrir un peu le soir pour être un peu plus posé et raisonné,ca n'empêche pas les débats engagés!!

c'est probablement juste un reflet de la société,les gens s'emmerdent,ne savent plus quoi faire,la télé est chiante,alors ils se défoulent anonymement ou ils peuvent.
m'enfin c'est pas faire preuve d'un intelligence sans égale,juste pitoyable selon moi.
c'est souvent pour cela que le terme "humaniste",employé a tort et a raison,est encore une fois et comme beaucoup de termes détournés de leur origine.
bon je trolle pour une fois,revenons a nos moutons,nous rengagerons cette discussion dans un autre topic plus approprié.