Pour ou contre l'idépendance des DOM-TOM?

Répondre

Pour ou contre l'idépendance des DOM-TOM?

Le sondage s’est terminé le 13 mars 2009 11:19

Pour
11
73%
Contre
2
13%
je ne sais pas
0
Aucun vote
Obiwan kénobi
2
13%

Nombre total de votes : 15

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Pour ou contre l'idépendance des DOM-TOM?

Message par Fouchtra »

je me demande si les békés ne sont pas un cache-sexe pour faire plier des métropolitains qui eux (nous) n'ont rien à voir avec la société locale mais qui ont bon dos de payer pour une culpabilité qu'on leur fait endosser sans raison.
Là, je ne sais pas... Ce qui est certain c'est que moi personnellement, je ne me sens nullement responsable des saloperies qui ont eu lieu il y a des décennies pour ne pas dire des siècles, et perpétrées par des gens dont le seul point commun avec les gens comme moi était la nationalité.
Les "saloperies"... (je tiens à ce mot).. j'en ai plutôt été victime que bénéficiaire autour des années 50/60....

Cela étant dit, même si je ne culpabilise en rien, toute ma sympathie va aux Antillais ....noirs. :mrgreen:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

vraiment je suis pour !! bon quand meme pour deux conditions
UNE / QU ils rechetent les terres & exploitations que ces " VILAINS BEKES " leurs eux honteusement cultives pendant des annees !! puis leurs arreter la mendicité ( ou est la dignité ?? ) en finissant de leur octroyer " RMI / ALLOCS / AIDES en tout genre " pour que dignement ils puisse bosser au lieu de pleurer & de fumer du CRACK
DEUX /QU ils recupperent dans leurs paradis retrouvés ( en passant qu ils n ont jamais eu ) les milliers de " VAILLANTS " a casquettes et ecouteurs gavés de RAP trops fatigues pour se lever & chercher du TAF ( raciste de blancs !!!) qu ils ne trouve pas !car ils ne le cherche pas :confus4
BON APRES TOUT CELA ILS POURRONT FAIRE CE QU ILS VEULENT ENTRE EUX !!! meme des fois venir en metropole pour se rappeler le bon vieux temps celui ou dieu merci ils etaient la pour empecher les murs de nos cités de tomber !! tellement ils les tenaient fort :icon_clap:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fouchtra a écrit : Là, je ne sais pas... Ce qui est certain c'est que moi personnellement, je ne me sens nullement responsable des saloperies qui ont eu lieu il y a des décennies pour ne pas dire des siècles, et perpétrées par des gens dont le seul point commun avec les gens comme moi était la nationalité.
Les "saloperies"... (je tiens à ce mot).. j'en ai plutôt été victime que bénéficiaire autour des années 50/60....

Cela étant dit, même si je ne culpabilise en rien, toute ma sympathie va aux Antillais ....noirs. :mrgreen:
+1 à part le dernier mot. Je préfère "spoliés" ou "lésés"... Ca évite d'oublier qu'il y a aussi des blancs pauvres par là-bas.

Je ne me sens pas non plus coupable de quoi que ce soit... Et pourtant on voudrait me le faire croire et me faire payer pour çà !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est l'art et la manière de sortir des propos ou un raisonnement d'un développement en en tirant deux mots,pour faire croire aux autres que son interlocuteur a dit autre chose. :content12
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Fonck1 a écrit :c'est l'art et la manière de sortir des propos ou un raisonnement d'un développement en en tirant deux mots,pour faire croire aux autres que son interlocuteur a dit autre chose. :content12
????? Obscur....enfin pour moi..!
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fouchtra a écrit :
vous faites preuve de racisme, car les antillais ne sont pas qu' exclusivement noirs! ou alors le racisme ne se fait-il que dans un sens (celui qui vous intéresse)?
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

je n'ai pas répondu au vote...autant demander pour ou contre l'indépendance de la Corse, la Creuse etc...ils se sentent majoritairement français :f_fr: en tout plus que certains français nés en métropole
"ça s'est dit" :roll:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

paris16 a écrit :vous faites preuve de racisme, car les antillais ne sont pas qu' exclusivement noirs! ou alors le racisme ne se fait-il que dans un sens (celui qui vous intéresse)?
Vous m'em...ez... ! Lisez ce que vous voulez...ou plutôt voyez y ce qui vous chante. je dis que mes sympathies vont aux "négs" et non aux "békés".... cette "profession de foi" n'est sans doute pas de votre goût...mais je vais quand même dormir cette nuit.

Je n'ai pas de leçon à recevoir sur ce chapitre... je me suis assez fait remonter les bretelles chaque fois que j'ai osé dire que le racisme marche dans les deux sens... et pas seulement de la part des "antiracistes" de profession... mais aussi de la part de gens comme vous qui, à bout d'arguments, se découvrent soudain une conscience qui les chatouille... Question de circonstances... n'est-ce pas ..,
***propos modérés***
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

kris1002 a écrit :je n'ai pas répondu au vote...autant demander pour ou contre l'indépendance de la Corse, la Creuse etc...ils se sentent majoritairement français :f_fr: en tout plus que certains français nés en métropole
+1000
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je pense que si l'on faisait un référendum en Métropole , le OUI l'emporterait ; dans les DOM TOM , ce serait vraisemblement le NON , car économiquement ce serait pour eux très difficile
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

VERNON a écrit :Je pense que si l'on faisait un référendum en Métropole , le OUI l'emporterait ; dans les DOM TOM , ce serait vraisemblement le NON , car économiquement ce serait pour eux très difficile
Il n'y a pas que l'économie dans la vie. Certains peuples veulent leur indépendance envers et contre tout parce qu'ils se sentent.............. une NATION !!!

Quand les lithaniens, les georgiens ou les moldaves ont voulu quitter la Russie, ils ne se sont pas demandé si c'était économiquement rentable pour eux. Ils voulaient juste former LEUR nation.
chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par chtitelorra »

ben c surtout a eux de demander.

cela dit, s'ils ne la veulent pas, ils acceptent leur - notre- passé et ferme leur gueule.

c'est pas les seuls a avoir été colonisés.

c'est pas les seuls a avoir souffert. ca va bien de jouer sur tout les tableaux.... soit ils assument leur passés, comme nous le faisons (vis a vis d'eux ) soit ils ferment leur gueule.
Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

chtitelorra a écrit :ben c surtout a eux de demander.

cela dit, s'ils ne la veulent pas, ils acceptent leur - notre- passé et ferme leur gueule.

c'est pas les seuls a avoir été colonisés.

c'est pas les seuls a avoir souffert. ca va bien de jouer sur tout les tableaux.... soit ils assument leur passés, comme nous le faisons (vis a vis d'eux ) soit ils ferment leur gueule.
+1
chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par chtitelorra »

lol apres tout que fait l'alsace et la lorraine contre les allemands???
:lol:
Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

kris1002 a écrit :je n'ai pas répondu au vote...autant demander pour ou contre l'indépendance de la Corse, la Creuse etc...ils se sentent majoritairement français :f_fr: en tout plus que certains français nés en métropole
Idem, aucun vote possible.

Je rajoute que c'est alimenter la manipulation gouvernementale ce sondage.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »