Intro : Les chances sont bien moindres car en France notre culture, législation et éducation concernant ce domaine sont bien différentes, tout simplement. Concernant ce cas accidentel précis dont est issu le sujet, je maintiens que cela pourrait largement arriver sur nos terres, ne soyons pas naïfs.
Pour ma part, je suis pour une législation rigoureuse et des règlements intérieurs club au sein de la FFT extrêmement sévère . Ayant toujours tendance à penser que la dangerosité d'une arme dépend essentiellement du comportement responsable ou irresponsable de son propriétaire, il faut être à mon sens intraitable avec ceux qui considèrent que manier une arme est un passe-temps comme les autres. Car il ne l'est pas, définitivement.
Je suis assez scandalisé et effaré par le traitement libéral et marketing qui est fait aux USA concernant le marché des armes, surtout quand ce même marketing n'hésite pas à peindre ses Colt AR-15 (Calibre 223. portée efficace balistique : 500 m) en rose pour mieux attirer le segment ado féminin.