les dérives du port d'arme aux états-unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: les dérives du port d'arme aux états-unis

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : En France elle se serait prit un joli marron et aurait finit aux urgences pour soigner sa pommette... :siffle:
un peu prompt à réagir le copain :shock:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : un peu prompt à réagir le copain :shock:
On en apprendra peut être plus , plus tard. Une élimination de girlfriend a la Pistorius?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est vraiment le genre de blague débile...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

essaie d'image car mon ancien site est fermé
bonjour tout monde!

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

:hello: :hello: Salut Oscar
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst »

tisiphoné a écrit : un peu prompt à réagir le copain :shock:
"En France, elle se serait prit...Bla bla bla..."
Bullshit !
Les gens armés, adhérents à la FFT, collectionneurs, détenteurs dans la légalité ou l'illégalité, cela existe dans notre beau pays.
Conclusion : Cela pourrait très bien aussi arriver en France.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Les chiffres des homicides par arme à feu sont éloquents. Aux Etats-Unis, ils s’élevaient à 9.149 en 2011, soit 2,97 pour 100.000 habitants. En France, on dénombrait 35 cas la même année, soit 0,06 pour 100.000 habitants.
http://frenchmorning.com/un-francais-a- ... americain/#

Conclusion : cela pourrait arriver en France mais les chances sont quand même bien moindres...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Absolument. On ne pourra jamais empêcher un taré déterminé à se procurer des armes et à en faire usage mais tout de même, il est plus qu'avéré qu'on contrôle strict limite considérablement le nombre de drames.
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

Johan a écrit : http://frenchmorning.com/un-francais-a- ... americain/#

Conclusion : cela pourrait arriver en France mais les chances sont quand même bien moindres...
tu rigoles ,dans la vallée ou j'habite il y a 3000 habitants en gros ,il dois y avoir à peux prêt 1000 fusils de chasse dont 200 fusil à lunettes pour le sanglier,et c'est rien que dans la vallée ou j'habite, vallée qui fait 15 km sur 2km de large.
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst »

Johan a écrit : http://frenchmorning.com/un-francais-a- ... americain/#

Intro : Les chances sont bien moindres car en France notre culture, législation et éducation concernant ce domaine sont bien différentes, tout simplement. Concernant ce cas accidentel précis dont est issu le sujet, je maintiens que cela pourrait largement arriver sur nos terres, ne soyons pas naïfs.
Pour ma part, je suis pour une législation rigoureuse et des règlements intérieurs club au sein de la FFT extrêmement sévère . Ayant toujours tendance à penser que la dangerosité d'une arme dépend essentiellement du comportement responsable ou irresponsable de son propriétaire, il faut être à mon sens intraitable avec ceux qui considèrent que manier une arme est un passe-temps comme les autres. Car il ne l'est pas, définitivement.
Je suis assez scandalisé et effaré par le traitement libéral et marketing qui est fait aux USA concernant le marché des armes, surtout quand ce même marketing n'hésite pas à peindre ses Colt AR-15 (Calibre 223. portée efficace balistique : 500 m) en rose pour mieux attirer le segment ado féminin.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »