Ménard doit retirer sa crèche !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ménard doit retirer sa crèche !

Message par GEORGES »

The Rat Pack a écrit :
GEORGES a écrit :

1°) La république n'a que un peu plus de 200 ans. Elle est une et indivisible quelque soit les croyances de ces citoyens.
2°)Une crèche dans une mairie n'a jamais tué personne des laïcards intégristes je n'en suis pas sûr.
3°)La France fille aînée de l'église plus de 1000 ans là est toute la différence.
4°)Je suis athée mais n'empêche que mes racines comme les vôtres sont chrétiennes que vous le vouliez ou pas.
1°) la République a moins de 200 ans:
Ière République: 1792 - 1804 = 12 ans
IIième Rép.: 1848 - 1852 = 4 ans
IIIième Rép.: 1870 - 1940 = 70 ans
IVième Rép.: 1946 - 1958 = 12 ans
Vième Rép.: 1958 - 2018 = 60 ans
Soit un total de 158 ans "seulement"...!

2°) La loi de 1905 fut également créée pour mettre fin aux émeutes provoquées par les "laïcards" qui mirent, à la fin du XIXe siècle, le feu aux églises et lynchèrent quelques prêtres, en passant...

3°) "Fils aîné de l'Église est un titre qui fut systématiquement porté par les rois de France à partir de Charles VIII (XVe siècle) en référence au baptême de Clovis (Ve siècle), premier roi baptisé dans la foi de Nicée. La formule fut appliquée ensuite au royaume de France au XVIe siècle puis à la France au XIXe siècle1. L’expression « France, fille aînée de l'Église » est attestée pour la première fois lors du « Discours sur la vocation de la nation franç"... On peut donc dire que la République (et que dire de la laïcité vieille de 113 ans seulement?!) c'est peanuts à côté de 15 siècles de royauté et de prédominance de l'Église...!

4°) Comment être un homme accompli si on ne sait pas d'où on vient?
:amen: :amen: :amen:
Ai-je écris autre chose au sens général sans rentrer dans les détails des dates ????
Ceux qui veulent des détails peuvent les chercher par eux mêmes.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

plus sérieusement ....le constat est partagé oui....on ne voyait pas de crèche de la nativité avant cette forme visible d'un monothéisme arrivé sur le devant de la scène médiatique ....je citerais un évènement marquant pour dater ce phénomène, l'affaire du foulard de Creil.(1989)

Donc? dépassons le constat! ça veut dire quoi ces crèches qui provoquent notre loi de 1905?
Arrête avec cette loi de 1905. On a montré et prouvé plus haut que cette loi était obsolète et ne répondait plus aux problématiques actuelles.

La Victor tu vas t'attirer la foudre islamique..
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

GEORGES a écrit :
The Rat Pack a écrit :

2°) La loi de 1905 fut également créée pour mettre fin aux émeutes provoquées par les "laïcards" qui mirent, à la fin du XIXe siècle, le feu aux églises et lynchèrent quelques prêtres, en passant...

3°) "Fils aîné de l'Église est un titre qui fut systématiquement porté par les rois de France à partir de Charles VIII (XVe siècle) en référence au baptême de Clovis (Ve siècle), premier roi baptisé dans la foi de Nicée. La formule fut appliquée ensuite au royaume de France au XVIe siècle puis à la France au XIXe siècle1. L’expression « France, fille aînée de l'Église » est attestée pour la première fois lors du « Discours sur la vocation de la nation franç"... On peut donc dire que la République (et que dire de la laïcité vieille de 113 ans seulement?!) c'est peanuts à côté de 15 siècles de royauté et de prédominance de l'Église...!

Ai-je écris autre chose sauf les détails ????
non ,quoique "Mauries" Momo pour les intimes notre marchand de tapis aurait aimé voir figurer la TVA malgrè qu'il ne l'utilise pas :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

GEORGES a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Ai-je écris autre chose au sens général sans rentrer dans les détails des dates ????
Non non, ça m'allait parfaitement... J'apportais quelques précisions, entre autre sur le fait que la République n'est pas aussi ancienne que ça, et sur les laïcards intégristes qui ont tué, en effet...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Moriarty a écrit :
GEORGES a écrit :

La république n'a que un peu plus de 200 ans. Elle est une et indivisible quelque soit les croyances de ces citoyens.
Une crèche dans une mairie n'a jamais tué personne des laïcards intégristes je n'en suis pas sûr.
La France fille aînée de l'église plus de 1000 ans là est toute la différence.
Je suis athée mais n'empêche que mes racines comme les vôtres sont chrétiennes que vous le vouliez ou pas.
Et la France(disons son territoire actuel plus ou moins modifié ) de la préhistoire a à peu près 3 millions d'années.....c'était juste pour vous faire comprendre que 1000 ans de fille ainée de l'église contre 200 de république n'était pas un bon argument.

La France n'est plus la fille ainée de l'église depuis 1905. Au moins ....on pourrait remonter même à la révolution. C'est bien ça qu'il faut intégrer, nous sommes en république en 2018.

Et en 2018 on ne vit pas avec la laïcité de la France "fille ainée de l'église"....cette France "catholiciste" sous l'emprise d'un clergé qui dominait toutes les sphères de la société pour étendre sa chape de plomb intégriste (le caté en guise de programmes scolaires par exemple avant les hussards noirs de la république de Jules Ferry vers 1882) ....c'est bien fini depuis plus d'un siècle.

Et en 2018, la loi de 1905 n'a jamais été aussi actuelle et fondamentale tant la république est attaquée de toute part sur notion de la laïcité.
Toute religion monothéiste cherche à s'imposer dans la sphère politique ....

Pas de crèche de la Nativité, pas de mosquée ni de synagogue en miniature dans les bâtiments publiques....c'est ça les valeurs de la France laïque en 2018.

George aurait-il la lecture sélective? aurait-il oublié cette réponse contradictoire?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Arrête avec cette loi de 1905. On a montré et prouvé plus haut que cette loi était obsolète et ne répondait plus aux problématiques actuelles.

La Victor tu vas t'attirer la foudre islamique..
Tu vas être attaqué pour diffusion de "fake web"
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

The Rat Pack a écrit :
GEORGES a écrit :

Non non, ça m'allait parfaitement... J'apportais quelques précisions, entre autre sur le fait que la République n'est pas aussi ancienne que ça, et sur les laïcards intégristes qui ont tué, en effet...
Parfait, sur le fond on dit bien la même chose. Cela me rassure. :icon_winks:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Yann Begervil a écrit :
le chimple a écrit :

Et bien ,il faut peut etre le dire aux habitants de Béziers et leur demander pourquoi ???
Non ??
Marre des extrémistes de toute sorte ???
Mais je suis tout à fait d'accord ..
Ceci dit , il faut peut etre comprendre pourquoi il y a de plus en plus d'extrémistes !
Un élément de réponse ... la catastrophique prestation de hollande !
Chance , MLP s'est pris les pieds dans le tapis , mais ce n'est pas gagné pour autant !
Quand un gouvernement arrêtera de prendre les français pour des cons , musclera la lutte contre la délinquance , ça ira tout de suite mieux !
Effectivement, ils l'ont choisi, ils ont choisi sa politique, et sa politique, c'est plutôt les crèches que les mosquées.
On pourrait rétorquer que son devoir c'est de respecter les lois de la république !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Effectivement, ils l'ont choisi, ils ont choisi sa politique, et sa politique, c'est plutôt les crèches que les mosquées.
On pourrait rétorquer que son devoir c'est de respecter les lois de la république !
Pour les extrémistes de toutes les religions, ça vient au second plan.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

la question principale est : qui à commencé a emmouscailler le monde avec ses histoires communautaristes ;je vous aide
voile ,horaire de piscine , toubib à l'hosto ......... cantines ......
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

mettre ue crèche à Noël, même dans une Mairie, ça va pas chercher perpète

il y a bien pire.. se balader en belphégor dans les rues de nos villes en prônant allah comme seul maitre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

lepicard a écrit :
Stounk a écrit :
la question principale est : qui à commencé a emmouscailler le monde avec ses histoires communautaristes ;je vous aide
voile ,horaire de piscine , toubib à l'hosto ......... cantines ......
Chronologiquement, ceux qui chez nous ont voulu "emmmouscailler tout le monde avec ses histoires communautaristes", je ne crois pas que ce soit ceux-là.

Pas de petite mosquée dans une mairie, pas de crèche non plus, et les vaches seront bien gardées.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

J'ai l'impression que les musulmans intégristes voient d'un bon œil l'arrivée petit à petit des crèches dans les lieux publics. L'arrivée plus ou moins en douceur de la religion catholique dans la sphère public ne peut qu'apporter de l'eau à leur moulin et encourager leur position, car comment un état qui fermerait les yeux sur l'application de la laïcité pour certains pourrait exiger son respect pour les autres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Georges61 a écrit : J'ai l'impression que les musulmans intégristes voient d'un bon œil l'arrivée petit à petit des crèches dans les lieux publics. L'arrivée plus ou moins en douceur de la religion catholique dans la sphère public ne peut qu'apporter de l'eau à leur moulin et encourager leur position, car comment un état qui fermerait les yeux sur l'application de la laïcité pour certains pourrait exiger son respect pour les autres.
C'est tout à fait ça, c'est l'islamo-droitisme.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

GEORGES a écrit :
Moriarty a écrit :

Que de confusions dans un si court post;

Alors; la crèche que vous illustrez, avec des fusées et des satellites ....vachement à illustrer une scène de la nativité ....donc pas de souci avec la loi de 1905.

Ensuite; faut il comprendre que celui qui demande à retirer une crèche de la nativité dans une mairie est un "laïcard intégriste"?
Excusez moi cher ami, mais dans ce cas, vous considéreriez que tous les citoyens qui partagent les valeurs de la république sont des intégristes laïcards.....
La république n'a que un peu plus de 200 ans. Elle est une et indivisible quelque soit les croyances de ces citoyens.
Une crèche dans une mairie n'a jamais tué personne des laïcards intégristes je n'en suis pas sûr.
La France fille aînée de l'église plus de 1000 ans là est toute la différence.
Je suis athée mais n'empêche que mes racines comme les vôtres sont chrétiennes que vous le vouliez ou pas.
La France n'est la fille de personne, elle est la France.

On ne va pas revenir sur les acquis de la Révolution Française ni sur les valeurs de la République pour les beaux yeux des bigots !

Désolé mais il fallait naitre plus tôt !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »