Si le budget reste stable après le Brexit (et donc que les autres pays acceptent de maintenir le budget stable malgré le départ du Royaume-Uni) c'est que TOUS les pays compenserontNitram a écrit :saint thomas a écrit :
Au Royaume-Uni, le nouveau parti politique Renew veut s'attaquer au ...
https://www.francetvinfo.fr › Monde › Europe › Brexit
Il y a 5 jours - Un nouveau parti politique anti-Brexit, le mouvement centriste "Renew" ("Renouveler"), a été officiellement lancé au Royaume-Uni, lundi 19 février. ... La création de ce parti prolonge un mouvement observé les dernières semaines au Royaume-Uni, où plusieurs campagnes pro-UE ont vu le jour.
Bref, y'a 10 milliards à payer et seuls l'Allemagne et la France , contributeurs qui donnent déjà plus qu'ils ne reçoivent , sont d'accord pour payer plus.
Faut quand même revoir les bases hein. Si le budget reste stable après le Brexit (et donc que les autres pays acceptent de maintenir le budget stable malgré le départ du Royaume-Uni) c'est que TOUS les pays compenseront. C'est pas au choix.
Donc finalement ça ne sera en aucun cas seulement la France (ou l'Allemagne) qui compensera ces 10 milliards.
Si le budget est stable , cela ne veut nullement dire qu' il y aura un déficit a combler .
Prenons l' exemple des aides données aux entreprises du RU qui fabriquent des pièces pour Airbus en R&D .....fini .
Les pièces ( ailes fabriquées en Ecosse je crois ) seront fabriquées en Europe .Le pays qui recevra ces aides verra ses rentrées TVA augmenter ...donc il pourra , il devra , par effet de solidarité européenne augmenter sa contribution au budget , étant donné les retombées économiques...vous allez trop vite dans vos affirmations . Et je n' ai cité qu 'Airbus.....
Le RU a plus de soucis de trésorerie a moyen et long terme que l' europe ......si l' industrie automobile japonaise décide de se recentrer sur des pays européens , comme le PDG de Toyota ( je crois que c'est lui ) l' a clairement dit a Térésa.......
vous pouvez vous faire du soucis pour le RU , pas pour l' Europe . Thérésa passera par où le décidera Barnier