Je réponds à Lotus qui en plus de son immense prétention habituelle semble être dans une forme olympique
1) pas la peine de vous la jouer précieux, on peut fort bien se passer de vos interventions stériles

J'adore le "on" empreint de prétention ... vous parlez au nom de plein de monde maintenant ?
Vous êtes devenue la concierge de ce forum ?
2) il y a des années lumière entre la presse poubelle, les discours de vendus au lobby parma et l'excellence des travaux de l'IHU ; les poils de cul que vous soulevez ne remettent rien en cause dès lors que la dernière étude porte sur 3700 patients et est inattaquable ; arrêtez de radoter ...
Oulla ... fichtre ... madame la chercheuse en science a décrété que l'IHU produit des travaux "excellents " actuellement
Les "poils de cul" pour vous sont des erreurs énormes ... mais comme vous n'y comprenez rien impossible de faire la différence ... montrez la Lune a un idiot et il regardera votre doigt
L'épidémiologiste Lotus a décrété que la dernière étude sur 3700 patients serait inattaquable ?
Oulla ... et pourquoi donc ?
Personne n'a les données brutes que je sache ... mais quand un type rate et manipule ses premières études on ne voit pas très bien pourquoi il deviendrait compétant et honnête tout à coup ... vous qui êtes si maline pour "détecter" tous les complots je vous trouve bien tolérante avec Raoult
3) ceux qui tiennent les ficelles de cette gigantesque arnaque sont une infime minorité dans le monde scientifique, et les appeler scientifiques est une insulte pour les autres ; mais grâce aux médias aux ordres qui maitrisent l'art de faire du bruit avec rien et de désinformer à souhait, les neuneus n'y voient que du feu
Et donc vous connaissez vous Lotus du haut de votre grandeur cette infime minorité qui tire les ficelles ?
4) Le Pr Raoult communique beaucoup c'est vrai, pas seulement pour défendre son protocole, mais aussi pour contrebalancer la psychose dans laquelle on cherche à enfoncer les citoyens à coup de désinformation et de chiffres bidons , bien choisis pour leur caractère anxiogène
Mais vous dites que ce sont des pitres qui ne cessent de communiquer ... faudrait savoir ... être un peu logique parfois (cherchez le sens de ce mot dans un dico).
Les chiffres sont faux bien entendu ... toujours ce complot mondial ... mais à l'IHU tout est vrai (qu'il est simple le monde binaire des neuneus complotistes).
Et pour le anxiogène c'est vrai que Papy Raoult qui explique que le virus est devenu moins dangereux puis maintenant dit qu'il est plus dangereux ... rien d'anxiogène là dedans (mais suis-je bête le gourou a tous els droits).
5) les scénarios qui se reproduisent presque à la virgule dans le monde entier sont tellement grossiers qu'on lit dedans comme dans un livre ouvert ; seuls les naifs qui croient qu'on agit pour leur bien ou tétanisés par la peur ne comprennent pas ce qu'il se passe et où sont les objectifs de cette tragicomédie
Ah bon tout se reproduit à la virgule près dans tous les pays ? Fichtre ...
Après n'oublions pas que vous faites partie de l'élite de l'élite Lotus, vous êtes d'une intelligence supérieure et cette intelligence combinée à vos grandes connaissances des milieux scientifiques ainsi que des dirigeants mondiaux vous permettent d'arriver à cette conclusion.
6) encore une fois, pas la peine de saisir le prétexte bien commode du Pr Raoult et son protocole ; tous les traitements qui rendent inutile le vaccin pourri qu'on cherche à imposer aux populations sont l'objet de cabales ou d'omertas ...
Là bien d'accord avec vous sur ce point. Que ce soient les vrais traitements, de Raoult ou de son alter-égo à New-York (le type qui a créé de faux malades pour que ses études fonctionnent ... enfin non elles fonctionnaient mais il y a eu une complot contre lui) présentent un trop grand danger pour les Big-Pharma.
Idem pour le traitement de Madagascar dont personne ne parle alors qu'il guérit tout le monde.
Et je ne vous parle même pas des cataplasmes à base se spaghettis froids qui ont guérit 110% de jeunes pas malades (ça devait être publié dans Le Miroir du Cyclisme mais ils ont reculé, Bill Gates les avaient menacé de faillite).
Et les statues de la vierge qui ont guéri à Lourde 2 malades du Covid ?
Qu ien parle ? Personne ...

Faut pas parler aux cons, ça les instruit.