Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Message par saint thomas »

Lion blanc a écrit :

Et toi ? Qu'est-ce que ça va te mettre dans la poche ? :XD:
Moi j'aime pas quand un mec ordonne de défoncer les portes des écoles et de matraquer des électeurs
J'aime pas non plus les mecs qui font venir plus d'une centaine de cars de toute l'Espagne pour donner l'illusion que ce sont tous des catalans à une manifestation
J'aime pas quand un mec ordonne d'emprisonner des gens pour leurs idées politiques
Et je crie haut et fort : VIVE LA DEMOCRATIE
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allora a écrit : Certains vont encore confondre " Prisonniers politiques " et " Politiques emprisonnés "

Tapie et autres étaient des prisonniers politiques ?? :mdr3:
Puigdemont avait promis un référendum lors de son élection, il l'a fait et c'est très bien ainsi
Tu confonds désobéissance et fraudeurs avec deal entre Lagarde et Tapie , c'est ballot
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Rajoy veut arrêter tous les leaders indépendantistes en vue des élections
L'Audience nationale a rejeté vendredi le recours formé par deux importants dirigeants d'associations indépendantistes, Jordi Sanchez et Jordi Cuixart, contre leur placement en détention lundi 16 octobre, pour des faits de "sédition" en lien avec des manifestations d'indépendantistes

Sanchez et Cuixart sont accusés d'avoir organisé des manifestations !!!!
Selon une source gouvernementale espagnole, cette mesure sera de toute manière maintenue au-delà du 21 décembre, jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement catalan.

Et si les indépendantistes gagnent , Rajoy fera d'autres élections jusqu'à obtention de la bonne réponse comme en Irlande pour la constitution européenne ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
8 ministres catalans ont été arrêtés et emprisonnés à Madrid ...
C'est très mal joué de la part de Rajoy. Cela va justifier pleinement l'exil de Puigdemont en Belgique.
L'exil de Puigdemont a été interprété dans un premier temps comme une fuite, comme une lâcheté. Désormais, c'est un acte intelligent, nécessaire, obligatoire, face à un pouvoir central qui apparaît comme brutal (après les scènes de violence contre des personnes âgées filmées lors du référendum ) et désormais répressif.
Le pouvoir central avait perdu la bataille des images, il perd désormais la bataille de l'opinion publique.
Suite à ces bourdes du pouvoir espagnol dans la gestion de cette crise, les indépendantistes vont se remobiliser et je dirais qu'ils ont désormais de bonnes chances de gagner les élections du 21 décembre.
Je n'en suis pas du tout persuadé !
Une fois n'est pas coutume, je pense que Victor a raison. Rajoy n'avait pas besoin d'en rajouter, il avait déjà fait preuve de fermeté en destituant le gouvernement catalan et en suspendant l'autonomie de la région. Les catalans indécis qui auraient pu avoir peur de l'indépendance risquent de basculer dans leur camp suite à ce qui s'apparente à de la répression politique. Stratégiquement, c'est très douteux...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit :
oldeagle a écrit :

Je n'en suis pas du tout persuadé !
Une fois n'est pas coutume, je pense que Victor a raison. Rajoy n'avait pas besoin d'en rajouter, il avait déjà fait preuve de fermeté en destituant le gouvernement catalan et en suspendant l'autonomie de la région. Les catalans indécis qui auraient pu avoir peur de l'indépendance risquent de basculer dans leur camp suite à ce qui s'apparente à de la répression politique. Stratégiquement, c'est très douteux...
On verra bien le 21 décembre. Mais chaque camp se compte. Et il est évident que les unionistes sont plus nombreux que les indépendantistes.

Laissons les urnes parler.

Quand à Rajoy, est ce qu'un Premier Ministre PSOE aurait fait mieux ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

saint thomas a écrit : Rajoy veut arrêter tous les leaders indépendantistes en vue des élections
L'Audience nationale a rejeté vendredi le recours formé par deux importants dirigeants d'associations indépendantistes, Jordi Sanchez et Jordi Cuixart, contre leur placement en détention lundi 16 octobre, pour des faits de "sédition" en lien avec des manifestations d'indépendantistes

Selon une source gouvernementale espagnole, cette mesure sera de toute manière maintenue au-delà du 21 décembre, jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement catalan.

Et si les indépendantistes gagnent , Rajoy fera d'autres élections jusqu'à obtention de la bonne réponse comme en Irlande pour la constitution européenne ?
Rajoy devrait organiser un référendum, mais au niveau national !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oldeagle a écrit :
saint thomas a écrit : Rajoy veut arrêter tous les leaders indépendantistes en vue des élections

Rajoy devrait organiser un référendum, mais au niveau national !

....................
En excluant les catalans, évidemment.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oldeagle a écrit : Rajoy devrait organiser un référendum, mais au niveau national !
L'Espagne doit doter la Catalogne d'un parlement régional élu par les catalans , pas par toute l'Espagne
2015 : unionistes 39%
indépendantistes : 47%
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Relax a écrit :
latresne a écrit : Un casse tête pour le gouvernement Espagnol .Si il ne fait rien ,ne prend aucune décision ,il sera taxé de laxiste .Si ,comme il vient de le faire il sanctionne ,on va le traiter de réac .Ingérable .
En faisant de la répression politique contre ses opposants en pleine campagne électorale, le gouvernement Rajoy s'est totalement déconsidéré.

Puigdemont pousse le gouvernement espagnol à la faute, et ce dernier semble s'inspirer de son prédécesseur Franco en essayant d'empêcher le déroulement d'un scrutin sincère et pluraliste le 21 décembre 2017.

L'exercice normal de la démocratie ne doit pas être entravée par le gouvernement Rajoy, sinon l'Espagne prendrait la responsabilité de faire peser des doutes sur le caractère démocratique exigé à tous les pays membres de l'UE.

Les catalans se sont déjà exprimés, leur volonté souveraine est claire : ils ont choisi l'indépendance du peuple catalan dans une nation catalane.

C'est leur droit le plus légitime, personne n'a la légitimité de les en empêcher.

C'est valable pour les kurdes également.

Je pense qu'avec Anaïs et quelques autres vous pouvez créer un groupe…
<Les illuminés>
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

saint thomas a écrit :
L'Espagne doit doter la Catalogne d'un parlement régional élu par les catalans , pas par toute l'Espagne
2015 .. et bien il en a coulé de l'eau sous le pont :confus25 depuis ce qui vient de se passer - va rebattre les cartes

la Catalogne enregistre aujourd'hui - chiffres donnés ce matin - une montée du chômage du double du reste de l'Espagne :content116

je parie sur la victoire de Ciudadanos ou au pire du PSOE
on prend les paris ?? :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Allora a écrit :
saint thomas a écrit :
2015 .. et bien il en a coulé de l'eau sous le pont :confus25 depuis ce qui vient de se passer - va rebattre les cartes

la Catalogne enregistre aujourd'hui - chiffres donnés ce matin - une montée du chômage du double du reste de l'Espagne :content116

je parie sur la victoire de Ciudadanos ou au pire du PSOE
on prend les paris ?? :content12

Moi je ne parie jamais,
mais je mise 1 euro sur ton pronostic !
:hello:
:amour88
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allora a écrit : la Catalogne enregistre aujourd'hui - chiffres donnés ce matin - une montée du chômage du double du reste de l'Espagne :content116
Punaise, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère nos journaleux !
L'Espagne a un taux de chômage de 20% , la Catalogne aurait donc un taux de chômage de .......40% :mdr3:
Ce n'est absolument pas crédible Je ne sais pas qui a donné l'info sur le chômage en Catalogne mais il était évident que c'était un type pas trop fini qui disait n'importe quoi

Les derniers chiffres:
Catalogne : Le taux de chômage, similaire à celui de la capitale, y est bien moindre que dans le reste du pays: 13,2% au deuxième trimestre 2017 contre 17,2% au niveau national (13% à Madrid).
https://www.la-croix.com/Economie/Catal ... 1300881078
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

saint thomas a écrit :
Allora a écrit : la Catalogne enregistre aujourd'hui - chiffres donnés ce matin - une montée du chômage du double du reste de l'Espagne :content116
Punaise, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère nos journaleux !
L'Espagne a un taux de chômage de 20% , la Catalogne aurait donc un taux de chômage de .......40% :mdr3:
Ce n'est absolument pas crédible Je ne sais pas qui a donné l'info sur le chômage en Catalogne mais il était évident que c'était un type pas trop fini qui disait n'importe quoi

Les derniers chiffres:
Catalogne : Le taux de chômage, similaire à celui de la capitale, y est bien moindre que dans le reste du pays: 13,2% au deuxième trimestre 2017 contre 17,2% au niveau national (13% à Madrid).
https://www.la-croix.com/Economie/Catal ... 1300881078

Évite de rire quand tu parles de ton pays..il est mal en point..
:hello:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Selon le Figaro , la Catalogne (qui est l'équivalent de la Belgique en superficie et en nombre d'habitants) pourrait tout à fait être indépendante et s'en sortir
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... omique.php

les catalans ne sont pas idiots : s'ils veulent l'indépendance c'est parce qu'ils ont les moyens de leur ambition
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

AAAgora a écrit :
oldeagle a écrit :
[/surligne]
....................
En excluant les catalans, évidemment.
Pourquoi en excluant les Catalans ?
Un référendum au niveau national, tout le monde votera, y compris les Catalans !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »