Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Coronavirus : Marine Le Pen dénonce «l’amateurisme» d’Emmanuel Macron

Message par vivarais »

les mesures que le président prend aujourd'hui aurait du être pris il y a un mois des le premier cas en Italie et aussi en stoppant les vols journalier commerciales avec la chine , alors qu'il avait mis en quarantaine les ressortissants français de retour de chine et ensuite le second retour 15 j après
alors que les vols commerciaux et touristiques continuaient de se poursuivre
rien que ces 2 manières d'agir "mettre en quarantaine les français et laisser la libre circulation aux touristes chinois" relève de l'amateurisme
tout comme d'attendre d'avoir dépassé la phase 2 et la pause 3 pour prendre les mesures qui auraient d être prises des le départ
tout le monde à cumuler suffisamment de jours de congés payés de juin 2019 à février 2020 pour prendre 15 jours de congés
et ne dites pas que c'est impossible depuis toujours la France excepté les services essentiels sont en congé chaque mois d'aout
même la justice et le parlement sont en congé (puisqu'en septembre on parle de rentrée parlementaire
alors ce qui se passe en aout pouvait se faire en février et qui correspondait en plus à des congés scolaires
alors oui ,à moins d'être de mauvaise fois ,macron a fait preuve d'amateurisme dans ce cas là et aussi les autres
il demande de la solidarité et des sacrifices aux français "ce qu'ils vont faire"
il devrait aussi le demander aux riches en rétablissant l'ISF qui n'a pas apporter la preuve de son ruissellement

pour corvo : lorsque je disais que son discours ressemblait à un du RN
l'avait vous vérifié car il est passé plusieurs fois en boucle
voici un passage mot pour mot
nous ne devons plus déléguer à d'autres "notre santé" (médicaments et autres) "notre alimentation" (produits maraichers et élevage) " produits de première nécessité" et tout ce qui fait notre cadre de vie
nous devons relocaliser tout cela
ce passage n'est ce pas le credo du RN au fur et à mesure que les délocalisations se produisaient et que les aides de la PAC allaient majoritairement vers les produits d'exportations (céréales et grands vins )

je ne parle pas de la désolidarité médicale des pays de l'UE envers les autres pays de l'UE
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Coronavirus : les réactions des politiques après les annonces d'Emmanuel Macron

Message par vivarais »

corvo tous vos efforts ne vont avoir aucuns impacts sur les municipales
si ke premier tour va avoir lieu , pas sure que le second se fasse
hier nous etions à 2700 cas de corona et dimanche à ce rythme nous aurons surement depassé les 4000
et donc pour le second tour les 10 milles
et le virus a muté vu que l'on constate des cas de plus en plus grave chez des personnes de plus de 40 ans

mais à part cela c'était un beau discours :hehe: :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

J'ignore si l'on peut faire plus que ce qu'a dit Macron….
Il a parlé de tout ce qui va se passer ..
Je pense qu'en fermant toutes les écoles et les crèches suite aux maisons de retraite..il a fait une bonne chose .
Ensuite que peut on faire de plus ..je l'ignore .
.pour le masques et le gel j'ai du mal a comprendre qu'on ne puisse pas en fournir .
Je n'oublis pas que les Chinois on construit un hôpital en une semaine.
.et là nous pour fournir du gel et des masques ..on ne sait pas faire rapidement ..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par vivarais »

alors que d"autres faisaient du négationnisme comme toujours
voici mes propos des le début sur ce qui se produirait cela le 23 février
la grippe espagnole n'a pas été une pandémie instantanée mais s'est repandue progressivement sur plusieurs années et commencée avant l'armistice de 1918
c'est peut etre ce qui a favorisé son expansion , la fin de la guerre et le retour à la libre circulation
c'est les militaires américains venus defendre la France qui l'ont apporter sur le vieux continent
et sa source de départ était déjà en chine

c'est le revers de la poule aux œufs que devait être le libre échange pour la haute finance
ce n'est pas la révolte sociale qui va ruiner leur cupidité mais une simple pandémie

la situation devient préoccupante tout de meme
Coronavirus : "plus de 100 cas" en Italie, le bilan grimpe aussi en Iran et en Corée
Le coronavirus s'est propagé à plus de 25 pays désormais et suscite une inquiétude croissante en raison de nouveaux foyers en Europe et au Moyen-Orient.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... spartandhp

pendant que vous manquiez de discernement une fois de plus (mais hélas) mon analyse une fois de plus était la bonne

certains comme toujours focalisés sur le RN et les GJ et la reforme des retraites n'ont pas prété attention d'où viendrait le danger qui déstabiliserait le système de libre échange mondiale
même macron aujourd'hui reconnait la nécessité d'une relocalisation de nos productions vitales que la haute finance a délégué à d'autres
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Coronavirus : les réactions des politiques après les annonces d'Emmanuel Macron

Message par mic43121 »

Je vais lui reprocher ça ..ne pas avoir repousser ces élections …
Perso je ne sais pas si j'irai voter Dimanche ..Je passerai à 8h précise si l'on est pas nombreux ..je vais voter ..
SI il y a du monde ..Je vais direct au tennis..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Il faut se rassembler autour des mesures prises ce jour, cependant il aurait peut être fallu agir bien plus tôt, dès fin janvier.

Sauf que A Buzyn estimait a ce moment qu'il n'y avait aucun risque de contagion...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Elle est dans son rôle et en même temps elle appelle au rassemblement, c'est quoi le probleme?

Actuellement il y a d'autres préoccupations que de taper sur le RN, c'est fou d’être aussi creux et obtu...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Coronavirus : Edouard Philippe convoque les chefs de parti, "aucune réponse" selon Marine Le Pen...

Message par sofasurfer »

CE qu'a proposé MLP début février est ce qu'il aurait fallu mettre en place pour limiter l'épidémie, et cela sans aucun affinité avec ce parti.

Dans ce genre d'actualité, il faut savoir dépasser les idéologies...

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 13 mars 2020 08:05 J'ignore si l'on peut faire plus que ce qu'a dit Macron….
Il a parlé de tout ce qui va se passer ..
Je pense qu'en fermant toutes les écoles et les crèches suite aux maisons de retraite..il a fait une bonne chose .
Ensuite que peut on faire de plus ..je l'ignore .
.pour le masques et le gel j'ai du mal a comprendre qu'on ne puisse pas en fournir .
Je n'oublis pas que les Chinois on construit un hôpital en une semaine.
.et là nous pour fournir du gel et des masques ..on ne sait pas faire rapidement ..
:cote:
l'amateurisme est qu'il n'a pas anticipé mais prend les mesures qu'une fois obligé
c'est comme pour les gilets jaunes ,il aurait annulé la taxe des la seconde manif ,il n'y aurait pas de gilets jaunes et n'aurait été obligé de prendre d'autres mesures de contre feu contraint et forcé
c'est cela l'amateurisme ne pas savoir prévoir et anticipé
c'est comme pour la réforme des retraites
il a la porte de sortie en ia suspendant profitant de la crise de covid 19
mais il ne le fera pas et devra cumuler et traiter plusieurs problèmes à traiter
il pourrait aussi pour apaiser la grogne sociale rétablir l''ISF sous prétexte de solidarité nationale pour le covid19
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Coronavirus : Edouard Philippe convoque les chefs de parti, "aucune réponse" selon Marine Le Pen...

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 13 mars 2020 08:24 CE qu'a proposé MLP début février est ce qu'il aurait fallu mettre en place pour limiter l'épidémie, et cela sans aucun affinité avec ce parti.

Dans ce genre d'actualité, il faut savoir dépasser les idéologies...
Ségolène royale aussi l'avait proposé et elle avait une expérience de gestion de crise car elle a été déjà ministre
rappelez les marées noires et Superphénix
alors que Dominique voinet plus tard 'ministre de l'environnement " avait minimisé la marée noire de l'ERIKA
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 13 mars 2020 08:19 Il faut se rassembler autour des mesures prises ce jour, cependant il aurait peut être fallu agir bien plus tôt, dès fin janvier.

Sauf que A Buzyn estimait a ce moment qu'il n'y avait aucun risque de contagion...
mais il ne demande pas aux riches de se rassembler en renonçant au cadeau de l'ISF
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 13 mars 2020 08:35 l'amateurisme est qu'il n'a pas anticipé mais prend les mesures qu'une fois obligé
c'est comme pour les gilets jaunes ,il aurait annulé la taxe des la seconde manif ,il n'y aurait pas de gilets jaunes et n'aurait été obligé de prendre d'autres mesures de contre feu contraint et forcé
c'est cela l'amateurisme ne pas savoir prévoir et anticipé
c'est comme pour la réforme des retraites
il a la porte de sortie en ia suspendant profitant de la crise de covid 19
mais il ne le fera pas et devra cumuler et traiter plusieurs problèmes à traiter
il pourrait aussi pour apaiser la grogne sociale rétablir l''ISF sous prétexte de solidarité nationale pour le covid19

Il est certain que Macron ne dispose pas de la capacité d' anticipation de MLP . Par exemple , elle anticipe sur le fait que demain ,l'âge dela retraite passera obligatoirement a 60 ans, vu la démographie , le rétrécissement de la durée de vie .... :hehe: :hehe:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 13 mars 2020 08:23 Elle est dans son rôle et en même temps elle appelle au rassemblement, c'est quoi le probleme?

Actuellement il y a d'autres préoccupations que de taper sur le RN, c'est fou d’être aussi creux et obtu...
Depuis quand publier une interview de MLP c'est taper sur le RN ? et jusque à preuve du contraire j'ai, tout comme vous, encore le droit de m'exprimer comme je l'entends.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par Stounk »

latresne a écrit : 13 mars 2020 00:21
Stounk a écrit : 12 mars 2020 23:57

Ha bah oui, l'argent, quand tu n'en as pas beaucoup, ça t'intéresse. :icon_winks:

Comme tu n'auras pas de cours ,tu vas aller gaspiller ton argent dans la drogue ,l'alcool ,les femmes . :D
J'attends toujours le signal de ma hiérarchie. Pour l'instant, pas de nouvelle! :pleur4:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 13 mars 2020 10:19
sofasurfer a écrit : 13 mars 2020 08:23 Elle est dans son rôle et en même temps elle appelle au rassemblement, c'est quoi le probleme?

Depuis quand publier une interview de MLP c'est taper sur le RN ? et jusque à preuve du contraire j'ai, tout comme vous, encore le droit de m'exprimer comme je l'entends.
Vous avez le droit de raconter des inepties et d'etre obsédé par MLP en période de pandémie...

Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »