Crépol, l'enquête sur la mort du petit Thomas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Crépol, l'enquête sur la mort du petit Thomas

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2023 12:19 Le caractère raciste du crime n'est pas prouvé par l'enquête, au vu des données actuelles. Pour l'instant les données montrent juste une fête qui tourne à la baston entre deux groupes, avec une origine raciste, mais pas côté anti-blanc.
Et moi je viens de le dire que j'espère que le meurtrier sera condamné pour meurtre, comme il se doit. Donc qu'est-ce que tu m'inventes des pensées comme quoi je voudrais minimiser quoi que ce soit ?
Enfin tu avoues ton penchant dictatorial. On l'avait bien compris vu tes messages, mais là au moins ça clarifie les choses.
Les assassins ont déclaré vouloir tuer des blancs mais pour vous bien entendu ce n'est pas du racisme antiblanc.
Voilà tout est dit.
C'est ce genre de choses que les français ne vont plus accepter et qui pourrait amener au pouvoir en France des forces politiques d'extrême-droite ou même d'ultradroite.
L'ultradroite pourrait un jour représenter non pas un problème mais la solution pour des français qui se sentiraient complètement trahis par les institutions dites démocratiques et les partis politiques classiques (y compris le RN).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 12 décembre 2023 12:25
Mesoke a écrit : 12 décembre 2023 12:19 Le caractère raciste du crime n'est pas prouvé par l'enquête, au vu des données actuelles. Pour l'instant les données montrent juste une fête qui tourne à la baston entre deux groupes, avec une origine raciste, mais pas côté anti-blanc.
Et moi je viens de le dire que j'espère que le meurtrier sera condamné pour meurtre, comme il se doit. Donc qu'est-ce que tu m'inventes des pensées comme quoi je voudrais minimiser quoi que ce soit ?
Enfin tu avoues ton penchant dictatorial. On l'avait bien compris vu tes messages, mais là au moins ça clarifie les choses.
Les assassins ont déclaré vouloir tuer des blancs mais pour vous bien entendu ce n'est pas du racisme antiblanc.
Voilà tout est dit.
C'est ce genre de choses que les français ne vont plus accepter et qui pourrait amener au pouvoir en France des forces politiques d'extrême-droite ou même d'ultradroite.
L'ultradroite pourrait un jour représenter non pas un problème mais la solution pour des français qui se sentiraient complètement trahis par les institutions dites démocratiques et les partis politiques classiques (y compris le RN).
Non, rien n'est dit parce que votre seule preuve est cette vidéo mis en ligne. Et d'ailleurs, pourquoi a t-elle été mise en ligne ? Simplement pour que des individus comme vous pensent de suite à du racisme anti-Blanc. C'est ce que l'on appelle de la manipulation des faits et vous êtes tombé droit dedans.

Aucune question de type : qu'est-ce qui s'est passé avant la vidéo ? Et après celle-ci ? Non, vous vous contentez d'une simple vidéo de quelques minutes, juste assez pour vous car elle correspond à votre idéologie.
L'ultra-droite, la solution pour les français ? Celle utilisant la violence pour s'en prendre physiquement à des familles ? Violence que vous condamnez-vous même quand elle vient des magrébins, des arabes ou des Noirs. Bref, vous encensez la violence des uns tout en condamnant celle des autres.
L'ultra-droite et l'extrême-droite ne font que manipuler les chiffres, les faits (comme ici avec une vidéo orientée) dont le but unique est de manipuler l'opinion et la rallier à une cause raciste, injuste, violente.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Ce que je cherche à expliquer, Patchouli, c'est qu'à force de se sentir trahis par la justice, les intellos, les partis politiques, les institutions (voir le conseil d'état qui demande le retour d'un migrant expulsé pour radicalisme) les français pourraient se laisser tenter par l'ultradroite.
C'est un message d'avertissement que j'envoie.
Attention, vous jouez avec le feu. Si demain l'ultradroite arrive au pouvoir en France sous la forme d'un régime absolument pas démocratique ce sera la faute de toutes les personnes comme vous Patchouli, ou Mesoke, ou Fonck, etc.
Sans vous en rendre compte, vous préparez le terrain à l'arrivée en France d'un régime autoritaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 12 décembre 2023 12:51 Ce que je cherche à expliquer, Patchouli, c'est qu'à force de se sentir trahis par la justice, les intellos, les partis politiques, les institutions (voir le conseil d'état qui demande le retour d'un migrant expulsé pour radicalisme) les français pourraient se laisser tenter par l'ultradroite.
Attention, vous jouez avec le feu. Si demain l'ultradroite arrive au pouvoir en France sous la forme d'un régime absolument pas démocratique ce sera la faute de toutes les personnes comme vous Patchouli, ou Mesoke, ou Fonck, etc.
Sans vous en rendre compte, vous préparez le terrain à l'arrivée en France d'un régime autoritaire.

La faute comme Mesoke, Fonck ou moi-même ? Ce serait de notre faute ? Franchement, je trouve que vous exagérez.
On ne demande qu'à connaître le déroulé des faits dans son intégralité, et non en se contentant de ce que l'on veut bien nous montrer en occultant le reste.
L'extrême-droite et l'ultra-droite (pour moi, il n'y aucune différence) profitent des drames humains pour généraliser, attiser la peur pour mieux manipuler l'opinion. C'est leur arme favorite. Ils n'ont rien à foutre de la réalité des chiffres qui, bien souvent, démontrent le contraire (grand remplacement, etc.).
D'ailleurs, le pauvre Thomas était à peine froid que l'extrême-droite pointait déjà du doigt des coupables alors qu'ils ne savaient rien sur ce qui s'était passé, de A à Z. Les faits ont démontré par la suite, qu'ils avaient eu tord. L'ED a fait croire que des "racailles des cités voisines" s'étaient introduits, comme ça, dans la salle de fête pour se faire du Blanc. Ils ont eu faux. Mais ils s'en fichent de la vérité.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 12 décembre 2023 13:16
Victor a écrit : 12 décembre 2023 12:51 Ce que je cherche à expliquer, Patchouli, c'est qu'à force de se sentir trahis par la justice, les intellos, les partis politiques, les institutions (voir le conseil d'état qui demande le retour d'un migrant expulsé pour radicalisme) les français pourraient se laisser tenter par l'ultradroite.
La faute comme Mesoke, Fonck ou moi-même ? Ce serait de notre faute ? Franchement, je trouve que vous exagérez.
Je pense que vous jouez à un jeu très dangereux, à force de toujours défendre ceux qui s'en prennent aux français.
Vous préparez le terrain à l'arrivée de forces politiques autoritaires, vous leur préparez un boulevard.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Il serait étonnant que l'ultra droite arrive au pouvoir par la force et sous la forme d'un régime absolument pas démocratique !!
Il y a bien d'autres solutions à commencer par un parti politique résolument démocratique comme le RN ayant un véritable volonté de s'attaquer aux problèmes au lieu d'être éternellement dans le déni comme l'actuel pouvoir. Bien sur tout ne sera pas possible, mais beaucoup de choses peuvent être mises en oeuvres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 12 décembre 2023 12:25 Les assassins ont déclaré vouloir tuer des blancs mais pour vous bien entendu ce n'est pas du racisme antiblanc.
Voilà tout est dit.
Y'a des blancs qui attaquaient des non-blancs, donc les non-blancs se défendaient contre des blancs.

De la même manière que pendant la guerre du Viet-Nam vouloir tuer des vietnamiens n'était pas du racisme anti-vietnamien, mais la désignation de l'ennemi du moment.

Jusqu'à preuve du contraire et faute d'informations sur le sujet, on n'a pas de preuve d'une attaque raciste autre que celle pour casser du bougnoule.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 12 décembre 2023 13:22 Je pense que vous jouez à un jeu très dangereux, à force de toujours défendre ceux qui s'en prennent aux français.
Vous préparez le terrain à l'arrivée de forces politiques autoritaires, vous leur préparez un boulevard.
Tu n'as pas lu ce qui a été écrit.

On ne cherche à défendre personne, on veut juste se faire une opinion sur la base de preuves factuelles et sourcées dont on ne dispose pas actuellement.

Oui, ça prépare sans doute le terrain à des autoritaires qui se foutent de l'intelligence humaine, de sa capacité de réflexion, de la justice équitable et compagnie vu que seuls leurs intérêts comptent et que leur seul moyen d'action est la manipulation des masse via des émotions. Mais on ne va pas nous condamner à être de bons Humains parce que des pourris en profitent ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2023 13:57
Victor a écrit : 12 décembre 2023 13:22 Je pense que vous jouez à un jeu très dangereux, à force de toujours défendre ceux qui s'en prennent aux français.
On ne cherche à défendre personne, on veut juste se faire une opinion sur la base de preuves factuelles et sourcées dont on ne dispose pas actuellement.
Mais non. Vous avez un scénario déjà tout écrit dans votre petite caboche et vous allez tout faire pour tordre la vérité dans tous les sens afin qu'elle se rapproche le plus possible de ce scénario.
Voilà ce qui vous motive. La vérité, la justice, ce n'est pas votre truc. Votre truc c'est tordre le cou à la réalité et à la vérité afin de les faire correspondre à votre idéologie.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non du coup. J'ai expliqué notre démarche, pourquoi tu en inventes une autre ?

Par contre se moquer de notre sens de la justice alors que tu passes ton temps à condamner des gens sans preuve sur la base d'apparences, c'est un peu du gros foutage de gueule.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

On ne cherche à défendre personne, on veut juste se faire une opinion sur la base de preuves factuelles
Il vous faut un enregistrement vidéo montant le coup de couteau fatal et qui montre bien l'assassin ?
Les témoignages du videur ou des autres témoins ne vous suffisent pas ?
On est en France, on n'est pas en Chine, il n'y a pas des caméras vidéos partout qui filment tout en permanence.
La vérité c'est que même les aveux de l'assassin ne vous suffiraient pas.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 12 décembre 2023 15:36

On ne cherche à défendre personne, on veut juste se faire une opinion sur la base de preuves factuelles
Il vous faut un enregistrement vidéo montant le coup de couteau fatal et qui montre bien l'assassin ?
il faudrait.
on ne sait toujours pas qui l'a donné pour l'instant
ils sont des témoignages comme d'autres.
tous sont à prendre en considérations pas juste ceux qui t'arrangent.
On est en France, on n'est pas en Chine, il n'y a pas des caméras vidéos partout qui filment tout en permanence.
si, ça, ça suffirait.
il n'en demeure que dans une procès pour établir les preuves de qui a fait quoi, et quelles sont les responsabilités tierces, parce qu'il y en a, on a besoin d'établir TOUS les FAITS, pas juste ceux qui t'arrangent.
le rugbyman qui a attisé la bagarre par exemple, va probablement être mis en examen.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Voilà tout est dit.
Il paraît que le racisme antiblanc n'existe pas, que c est un fantasme.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 12 décembre 2023 15:45
Voilà tout est dit.
Il paraît que le racisme antiblanc n'existe pas, que c est un fantasme.
qui a dit cela?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 12 décembre 2023 15:36 Il vous faut un enregistrement vidéo montant le coup de couteau fatal et qui montre bien l'assassin ?
Tu inventes encore.

Le coup de couteau fatal ne présage en rien de la nature raciste ou non du crime. Crime que je n'ai jamais en rien contesté, ni le camp dont appartient son auteur.

Des témoignages on en a qui appuient la thèse raciste anti-blanc comme la thèse raciste anti-cité comme départ de la baston. Donc c'est de l'arnaque de ne prendre que les témoignages qui t'intéressent.

D'où ma position toute simple : attendre plus d'infos avant de se faire une opinion sur l'origine de la rixe au lieu d'inventer des récits fictifs qui collent avec ce qu'on aimerait.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »