un professeur décapité après un cours sur la laïcité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un professeur décapité après un cours sur la laïcité

Message par berger141 »

Kelenner a écrit : 24 octobre 2020 12:28
berger141 a écrit : 24 octobre 2020 11:20 Pour clore ce débat que j'ai avec des individus sectaires de gauche (of course) qui ne savent qu'opposer l'insulte aux faits qui les dérange , on peut consulter sur le net les programmes que je mentionne.
Ces programmes figurent sur les Bulletins Officiels du 28 aout 2008 et du 13 février 1997.

J'attends que Kellener aille sur le net et lise ces programmes.
Déjà, les programmes en vigueur actuellement datent de 2015, donc tes références (fausses) sont caduques.
Ensuite, l'Histoire étant désormais enseignée par thématiques et non par ordre chronologique (une lourde erreur à mon sens, mais c'est un autre débat), il appartient au professeur de choisir les contenus qu'il juge pertinents. La thématique " Chrétientés et islam (VIe-XIIIe siècles), des mondes en contact" abordée en 5ème englobe évidemment l'histoire des conquêtes musulmanes et donc Charles Martel -soit dit en passant, un événement assez mineur de l'Histoire de France, qui s'apparentait davantage à une expédition punitive face à des bandes de pillards qu'à une conquête avortée.
Donc tu mens sciemment, comme tes petits copains d'extrême droite. Evite juste de prendre les gens pour des cons, parce que contrairement à toi et tes amis, on sait lire.
SE faire traiter de menteur pour avoir dit une vérité, ça me manque pas de sel.
la vérité à savoir que le nom de Charles Martel a disparu des programmes est vérifiables, il suffit d'aller sur le net pour consulter les Bulletins Officiels cités.
Maintenant dire que le programme de 2008 est caduque , qu'il est remplacé par celui de 2015 et prétendre implicitement que le nom de Charles Martel y a fait une réapparition, est un mensonge.
Et quand Kellener dit que Charles Martel est un évènement mineur pour une expédition punitive face à une bande de pillards, il montre qu'il ne connait rien à l'Histoire, qu'il invente ou ment.
A l'époque les arabes occupaient tout le Sud-Ouest de la France, leur progression vers le Nord a été arrêtée à Poitiers. Et il a fallu du temps après Poitiers pour les chasser au delà des pyrénées.
Et voilà l'individu sectaire qui contre toutes les preuves de son mensonge (cf les programmes cités où le nom de Charles Martel a disparu) , balance ses minables arguments "extremistes de droite " qui ne savent pas lire. Kellener, parfois avisé, sait aussi se comporter comme un crétin.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

berger141 a écrit : 24 octobre 2020 11:20 Pour clore ce débat que j'ai avec des individus sectaires de gauche (of course) qui ne savent qu'opposer l'insulte aux faits qui les dérange , on peut consulter sur le net les programmes que je mentionne.
Ces programmes figurent sur les Bulletins Officiels du 28 aout 2008 et du 13 février 1997.

J'attends que Kellener aille sur le net et lise ces programmes.
Déjà, les programmes en vigueur actuellement datent de 2015, donc tes références (fausses) sont caduques.
Ensuite, l'Histoire étant désormais enseignée par thématiques et non par ordre chronologique (une lourde erreur à mon sens, mais c'est un autre débat), il appartient au professeur de choisir les contenus qu'il juge pertinents. La thématique " Chrétientés et islam (VIe-XIIIe siècles), des mondes en contact" abordée en 5ème englobe évidemment l'histoire des conquêtes musulmanes et donc Charles Martel -soit dit en passant, un événement assez mineur de l'Histoire de France, qui s'apparentait davantage à une expédition punitive face à des bandes de pillards qu'à une conquête avortée.
Donc tu mens sciemment, comme tes petits copains d'extrême droite. Evite juste de prendre les gens pour des cons, parce que contrairement à toi et tes amis, on sait lire.

Ben faut dire que je vois mal un prof faire actuellement un cours sur Charles Martel repoussant les Arabes à Poitiers tel qu'on me l'enseignait à une autre époque. Aujourd'hui il faut faire un tri dans les sujets pour ne pas mettre en danger la vie de l'enseignant. C'est la France multi culturelle dans toute sa splendeur enrichie par le poids de l' obscurantisme d'une religion menaçante.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

gare au gorille a écrit : 24 octobre 2020 13:35

Ben faut dire que je vois mal un prof faire actuellement un cours sur Charles Martel repoussant les Arabes à Poitiers tel qu'on me l'enseignait à une autre époque. Aujourd'hui il faut faire un tri dans les sujets pour ne pas mettre en danger la vie de l'enseignant. C'est la France multi culturelle dans toute sa splendeur enrichie par le poids de l' obscurantisme d'une religion menaçante.
Tu confonds arabe et musulman. La vraie plaie c'est la religion, pas les Arabes
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................................Attentat de Conflans: Enquêtes ouvertes pour apologie du terrorisme dans les Yvelines.............................

Comme après chaque attaque terroriste, les procédures pour apologie se multiplient. Ce phénomène d’ordre psychosocial touche, dans le cas de Conflans-Sainte-Honorine, de jeunes mineurs.

Ce sont des réactions odieuses mais malheureusement assez récurrentes après un attentat. Depuis vendredi et l'assassinat de Samuel Paty, l'enseignant assassiné et décapité par un djihadiste à Conflans-Sainte-Honorine, plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour « apologie du terrorisme » dans les Yvelines.

En plus des habituels déséquilibrés et des gens en colère, des adolescents sont aussi soupçonnés de louer l'action des terroristes.

Mercredi matin, une jeune fille de 11 ans a été ainsi interpellée à Conflans. L'ado diffusait via la messagerie WhatsApp une capture d'écran de la tête décapitée du professeur d'histoire. C'est l'image qui avait été postée sur le compte Twitter de son assassin. La jeune fille a ajouté un commentaire : « C'est bien fait pour lui ».

Elle a été placée en rétention judiciaire. Les enquêteurs ont perquisitionné le domicile familial et saisi une clé USB ainsi que son téléphone mobile. Les deux objets seront exploités pour tenter de mettre à jour ses relations et comprendre si elle s'est radicalisée. Durant les auditions, l'ado assure qu'elle n'a pas perçu la gravité et la portée de son acte.

Elle a été mise en examen, jeudi, pour « apologie du terrorisme » comme un autre jeune de 13 ans, lequel avait diffusé la même photo sur Twitter. « Mon client est un jeune homme maladroit qui n'adhère pas du tout aux thèses de l'islam radical », précise son avocat, Me Manel Gharbi.

Les deux mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire, puis remis à leurs parents. Ils feront l'objet d'un suivi éducatif assuré par un juge pour enfants.

Menaces de décapitation «comme à Conflans»:

D'autres adolescents ayant partagé cette image insupportable ont été convoqués par la police pour s'en expliquer. Mais tous ne l'ont pas commentée de la même façon. Certains se sont contentés de manifester leur effarement.

« La spécificité, cette fois-ci, est que l'attentat a été commis devant un établissement scolaire, ce qui touche aussi de jeunes adolescents », relève une source proche du dossier.

Les ados ne sont pas les seuls à s'adonner à ces sinistres dérapages. Mardi, vers midi aux Mureaux, un homme de 38 ans a été interpellé pour apologie dans un bureau de Poste. Il avait notamment menacé de mort le responsable de l'agence.

« Il a dit qu'il allait le décapiter, précise une source proche de l'affaire. Il a même ajouté le geste. »

Exemple encore à Achères où un homme de 28 ans a été interpellé durant la nuit de mercredi à jeudi. Ivre, il venait de frapper sa mère. C'est sa sœur qui, vers minuit, avait alerté les policiers.

A leur arrivée, l'homme a brandi un couteau, promettant de faire « comme à Conflans ». Finalement maîtrisé, il a été placé en garde à vue.

Une peine prévue de deux ans de prison:

« C'est classique après chaque attentat, explique un magistrat. Certains esprits moins résistants profèrent des menaces ou affichent leurs opinions qui tombent sous le coup de la loi sur l'apologie du terrorisme. La politique du parquet de Versailles est ferme et ces gens doivent s'attendre à écoper d'une peine de deux ans de prison en comparution immédiate. »

Le Code pénal définit « le délit d'apologie d'actes de terrorisme dans le fait d'inciter publiquement à porter sur ces infractions ou leurs auteurs un jugement favorable ».

L'avocat versaillais, Me Tarek Koraitem, a défendu un jeune homme qui menaçait les voyageurs d'un RER dans les Hauts-de-Seine en criant « Allah Akbar », après l'attentat contre le Thalys en juillet 2015.

Pour lui, crier « Allah Akbar » ne suffit pas à caractériser le délit d'apologie. « Il faudrait prouver que la personne qui profère ces propos soit animée de convictions et d'une réelle adhésion aux thèses d'un mouvement terroriste. Mais dans les faits, les gens sont condamnés en dépit de cet élément moral à cause du contexte écrasant des attentats », argumente Me Koraitem.

Une série d’appels menaçants dans les commissariats:

De nombreux appels téléphoniques teintés de menaces islamistes et un autre aux relents xénophobes sont sous le coup d’une enquête confiée à la sûreté départementale des Yvelines. Le premier remonte à dimanche, 17 heures.

Un homme, sur fond de chants orientaux, annonce à un policier de Guyancourt, qu’il souhaite « reproduire les attentats du Stade de France et se faire exploser au milieu d’une foule avec une ceinture d’explosif ».

L’appel caché derrière un dispositif d’anonymisation, vient d’Estonie.

Idem au commissariat de Conflans....

Au bout du fil, une personne assure sur fond de chants religieux que « ce n’est que le début », que « la kalash va sonner », et que « nous allons venger notre frère tchétchène ». Cette fois, l’appel vient de Pologne.

Rebelote quelques heures plus tard avec un appel en provenance du Danemark. « Le mec qui a tué le professeur, c’est un pote à moi. On va encore tuer des gens, ce n’est pas fini, Allah est grand ! », assure une voix, elle aussi accompagnée de chants.

Deux minutes plus tard, c’est sur fond de rap, qu’un homme appelle d’Angleterre, tenait cette fois des propos racistes contre les musulmans, expliquant qu’il possède « un bouclier anti b… » et qu’il est immunisé contre le « maghrébisme et l’Arabie Saoudite ».

Ces derniers jours, le commissariat du Vésinet a également enregistré des appels, mais cette fois-ci sur le ton du canular. Les enquêteurs vont tout de même tenter de comprendre s’ils ont affaire à un ou plusieurs individus. Et essayer de mettre à jour leurs motivations.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 404737.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........................Amiens: Huit mois de prison pour un détenu qui estimait que la mort de Samuel Paty était «méritée».....................

«C'est bien fait pour lui : on ne touche pas à ma religion, on ne touche pas à mon prophète», a déclaré le quadragénaire à propos de la décapitation de l'enseignant de Conflans-Sainte-Honorine.

«Je déteste les terroristes et les tueries sont interdites dans la religion musulmane. Je suis désolé», a déclaré le détenu lors de l'audience.

Un détenu de la maison d'arrêt d'Amiens a été condamné ce vendredi pour apologie du terrorisme à huit mois de prison ferme, rapporte France Bleu Picardie.

Alors qu'il suivait une formation sur le tri sélectif au sein de la prison, Nabil, 43 ans, a estimé que Samuel Paty, décapité le 16 octobre par un djihadiste tchétchène pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Charlie Hebdo, avait «eu ce qu'il méritait».

«C'est bien fait pour lui : on ne touche pas à ma religion, on ne touche pas à mon prophète», aurait déclaré le détenu devant la formatrice. Ce vendredi, lors de l'audience au tribunal de grande instance d'Amiens, le prévenu, décrit par ses codétenus comme «plus bête que méchant», aurait changé de discours, selon France Bleu Picardie :

«Je déteste les terroristes et les tueries sont interdites dans la religion musulmane. Je suis désolé».

Lors de l'audience, les juges ne seraient pas parvenus à saisir le «cheminement de pensée» du détenu, qui purge actuellement une peine de prison de six mois pour harcèlement.

Toujours selon le média picard, ses avocats ont mis l'accent sur son suivi psychiatrique à l'hôpital Philippe Pinel d'Amiens depuis plus de vingt ans.

Détenus radicalisés, un phénomène d'ampleur:

L'apologie du terrorisme est passible de cinq ans de prison et de 75.000 euros d'amende. La procureur a requis huit mois de prison, une peine dont le quadragénaire a écopé.

La radicalisation des détenus de droit commun est un sujet bien connu des services pénitentiaires. À côté des détenus purgeant une peine de prison pour terrorisme, appelés TiS par l'administration, celle-ci identifie également des détenus condamnés pour des délits et des crimes de droit commun, mais qu'elle considère comme susceptibles de radicalisation.

Appelés DCSR (pour détenus de droit commun susceptibles de radicalisation), ils devraient être 2212 à sortir de prison entre 2018 et 2022. Sur la même période, les TiS, davantage surveillés à l'issue de leur emprisonnement devraient être 328.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20201024
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

lepicard a écrit : 24 octobre 2020 12:35

moi j'ai souvenir avoir appris texto que Charles Martel avait arrêté les arabes à Poitiers en 732
Pas en 404 ? :D
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Crapulax a écrit : 24 octobre 2020 14:39 ..........................Amiens: Huit mois de prison pour un détenu qui estimait que la mort de Samuel Paty était «méritée».....................

«C'est bien fait pour lui : on ne touche pas à ma religion, on ne touche pas à mon prophète», a déclaré le quadragénaire à propos de la décapitation de l'enseignant de Conflans-Sainte-Honorine.

«Je déteste les terroristes et les tueries sont interdites dans la religion musulmane. Je suis désolé», a déclaré le détenu lors de l'audience.

Un détenu de la maison d'arrêt d'Amiens a été condamné ce vendredi pour apologie du terrorisme à huit mois de prison ferme, rapporte France Bleu Picardie.

Alors qu'il suivait une formation sur le tri sélectif au sein de la prison, Nabil, 43 ans, a estimé que Samuel Paty, décapité le 16 octobre par un djihadiste tchétchène pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Charlie Hebdo, avait «eu ce qu'il méritait».

«C'est bien fait pour lui : on ne touche pas à ma religion, on ne touche pas à mon prophète», aurait déclaré le détenu devant la formatrice. Ce vendredi, lors de l'audience au tribunal de grande instance d'Amiens, le prévenu, décrit par ses codétenus comme «plus bête que méchant», aurait changé de discours, selon France Bleu Picardie :

«Je déteste les terroristes et les tueries sont interdites dans la religion musulmane. Je suis désolé».

Lors de l'audience, les juges ne seraient pas parvenus à saisir le «cheminement de pensée» du détenu, qui purge actuellement une peine de prison de six mois pour harcèlement.

Toujours selon le média picard, ses avocats ont mis l'accent sur son suivi psychiatrique à l'hôpital Philippe Pinel d'Amiens depuis plus de vingt ans.

Détenus radicalisés, un phénomène d'ampleur:

L'apologie du terrorisme est passible de cinq ans de prison et de 75.000 euros d'amende. La procureur a requis huit mois de prison, une peine dont le quadragénaire a écopé.

La radicalisation des détenus de droit commun est un sujet bien connu des services pénitentiaires. À côté des détenus purgeant une peine de prison pour terrorisme, appelés TiS par l'administration, celle-ci identifie également des détenus condamnés pour des délits et des crimes de droit commun, mais qu'elle considère comme susceptibles de radicalisation.

Appelés DCSR (pour détenus de droit commun susceptibles de radicalisation), ils devraient être 2212 à sortir de prison entre 2018 et 2022. Sur la même période, les TiS, davantage surveillés à l'issue de leur emprisonnement devraient être 328.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20201024
En même temps il est déjà en taule, ça lui fait une belle jambe de prendre huit mois de plus ou plus précisément, deux mois avec les remises de peines.
En revanche, pour le tri sélectif ce serait plutôt à ceux qui sont dehors de le faire et mettre ce genre de guignol dans la benne...encombrant !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Lorsque j'ai écrit que le nom Charles Martel avait disparu des programmes d'Histoire pour les collèges ( car pas politiquement correct).
Mes contradicteurs ne savaient pas que mon affirmation était issue de deux Bulletins Officiels du 13 février 1997 et du 28 aout 2008; visibles sur le net.
Face à ce point de vue j'ai eu pour réponse :

Un mensonge probable de Jiimmy qui a expliqué que vers l'année 2000 avec son collège il a visité les champs de bataille de Poitiers (732)
Une bordée d'insultes de Kellener : Fn-euneu , extremiste de droite qui ne sait pas lire. Il faut s'avoir que Kellener n'hésite jamais à afficher sa morgue
et sa suffisance étant certain d'être supérieur à toute personne qui ne pense pas comme lui.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

toutvenant

ils ont été arrêté en 732 mais ils reviennent en 747
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

toutvenant a écrit : 24 octobre 2020 14:59
lepicard a écrit : 24 octobre 2020 12:35

moi j'ai souvenir avoir appris texto que Charles Martel avait arrêté les arabes à Poitiers en 732
non ,son pote Roland (le roi du volant) les avait déja toute refourgées au bled :mdr3: :mdr3: :mdr3:
d'ailleurs , ça l'a aidé car les moteurs ont laché en arrivant à Poitiers ,y z'ont du finir à pied
merci Pijo !!! :mdr3:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

le cid a écrit : 24 octobre 2020 15:34 toutvenant

:D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

toutvenant a écrit : 24 octobre 2020 15:59
le cid a écrit : 24 octobre 2020 15:34 toutvenant

:D
merci , encore un coup des Amerloques :mdr3: , mais ils repartiront en Airbus :mdr3: :mdr3: :mdr3:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

lepicard a écrit : 24 octobre 2020 15:57
toutvenant a écrit : 24 octobre 2020 14:59

non ,son pote Roland (le roi du volant) les avait déja toute refourgées au bled :mdr3: :mdr3: :mdr3:
d'ailleurs , ça l'a aidé car les moteurs ont laché en arrivant à Poitiers ,y z'ont du finir à pied
Carburateur simple cor pour Roland !...Des Méharis... :gene3:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

La Turquie , la Jordanie , le Koweït , l'Iran ont décidés de boycotter tous les produits qui proviennent de France !!!!
Ceci en réaction, et avec la mort du Tchéchène, et avec les actions menées par notre Ministre de l'intérieur à la suite des mises en prison de ses complices, au seul motif que la France laisse circuler des caricatures !!!
Pas un mot de compassion de ces pays pour SAMUEL PATY ?????!!!!!!
Il serait urgent que les ambassadeurs de ces 4 pays soient convoqués à l'ELYSEE pour leur demander à quoi ils servent s'ils ne sont pas capables de relater correctement à leurs propres ministres des affaires étrangères que, en France, la première réaction de tous les Français concerne une décapitation d'un professeur à cause d'immigrés qui profitent de la France pour y divulguer des mensonges et y réaliser des meurtres !!!!!!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

toutvenant a écrit : 24 octobre 2020 16:23
lepicard a écrit : 24 octobre 2020 15:57
Carburateur simple cor pour Roland !...Des Méharis... :gene3:
oui des mêts hari-ssa , ça donne du feu au ....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »