Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 10 novembre 2020 19:17 blablabla j'ai déjà fourni le lien INSEE qui atteste d'une surmortalité de 27 000 individus pour le printemps 2020 par rapport à celui de 2019.
et avant que tu ne demandes, cherche le.
mouais, et si tu enlèves les 8-9000 morts à domicile, dont un doublement des crises cardiaques pendant le confinement, les personnes âgées qu'on a euthanasiées sans tests dans les Ehpad, les malades mal soignés par connaissance insuffisante du virus .... il reste quoi ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

coincetabulle a écrit : 10 novembre 2020 19:05
te fatigue pas. j'ai déjà dénoncé ce "masque bashing" systématique ou tout les prétextes, y compris les plus improbables sont bons pour le remettre en question.
l'épisode de l'élection américaine a fini de me persuader qu'il n'y a rien à gagner à discuter avec ces gens. rien d'autre que du temps perdu.
Juste pour rire avec les conseils donnés par les baltringues que vous écoutez.
https://www.youtube.com/watch?v=9HdYwV4 ... e=youtu.be
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

lotus95 a écrit : 10 novembre 2020 19:31
coincetabulle a écrit : 10 novembre 2020 19:17 blablabla j'ai déjà fourni le lien INSEE qui atteste d'une surmortalité de 27 000 individus pour le printemps 2020 par rapport à celui de 2019.
et avant que tu ne demandes, cherche le.
mouais, et si tu enlèves les 8-9000 morts à domicile, dont un doublement des crises cardiaques pendant le confinement, les personnes âgées qu'on a euthanasiées sans tests dans les Ehpad, les malades mal soignés par connaissance insuffisante du virus .... il reste quoi ?
tu veux jouer ?
alors jouons ensemble.
Lecture : le nombre total de décès à l’hôpital ou en clinique entre le 1ᵉʳ mai et le 31 août est en baisse de 4,2 % entre 2019 et 2020. Le nombre total de décès à l’hôpital ou en clinique entre le 1ᵉʳ mars et le 30 avril était en hausse de 16,9 % entre 2019 et 2020.
je ne doute pas une seconde que tu prennes les médecins, et plus généralement les soignants pour des abrutis fini et des incompétents notoires incapable de faire le distinguo entre une crise cardiaque et une atteinte pulmonaire lié à une infection covid. ça t'arranges bien.

sans parler de la fameuse euthanasie de masse pratiqué sur nos anciens. le fait que toutes mise en assistance respiratoire est synonyme de mort passée un certain âge et certaines comorbidité semble te passer très largement au dessus de la tête.
mais du fait de la très longue expérience en médecine, il ne fait aucun doute que tu aurais trouvé une solution plus adaptée.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tu as déjà été placée sous assistance respiratoire ? ma mère l'a été. elle avait 75 ans quand ça s'est produit suite à un accident de la route. les médecins ont très largement hésité avant de le faire et on demandé notre accord avant de se lancer dans l'opération car le taux d'échec uniquement lié au placement sous respiration artificielle était de 50 %. c'était il y a une dizaine d'année et le covid n'entrait pas en ligne de compte.

on a eu de la chance, elle a supporté.
mais arrête de raconter n'importe quoi et réfléchi un peu bordel ! on ne fait pas n'importe quoi avec des gens passé les 70 ans.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lotus95 a écrit : 10 novembre 2020 19:08
mic43121 a écrit : 10 novembre 2020 18:32 Et tous ceux qui décèdent c'est la vieillesse …à 60 ans ?
C'est du au masque ?
:content79
la plupart de ceux qui décèdent ont plus de 80 ans et ils ont d'autres pathologies associées ; ceux qui sont moins âgées ont aussi des comorbidités, ces personnes ne sont pas mortes du covid mais avec le covid ; et je ne parle pas des décès qu'on impute arbitrairement au covid
je suis sûre que si tu regardais les années passées, tu verrais presque autant de décès ; on a l'impression que les gens ont déjà oublié la vie d'avant, où la grippe était un risque courant, où il y avait des gens qui mouraient d'infections respiratoires, de maladies cardiovasculaires ...
sors du film catastrophe qu'on te projette tous les soirs Mic , tu verras , ça ira beaucoup mieux ;)
Sans parler de Bill Gates qui veut absolument nous pucer, il nous prend pour des chiens ou quoi.
Note ça peut être pratique pour rejoindre son lieu de villégiature, plus besoin de carte Michelin. :cool:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

GEORGES a écrit : 10 novembre 2020 19:36
coincetabulle a écrit : 10 novembre 2020 19:05
te fatigue pas. j'ai déjà dénoncé ce "masque bashing" systématique ou tout les prétextes, y compris les plus improbables sont bons pour le remettre en question.
l'épisode de l'élection américaine a fini de me persuader qu'il n'y a rien à gagner à discuter avec ces gens. rien d'autre que du temps perdu.
Juste pour rire avec les conseils donnés par les baltringues que vous écoutez.
https://www.youtube.com/watch?v=9HdYwV4 ... e=youtu.be
qu'est ce qui te fais dire que j'écoute toutes les conneries que peu sortir un ministre ? tu devrais plutôt de préoccuper des conneries qui sortent du clavier de Lotus.
c'est vraiment pas un scoop que Véran comme beaucoup d'autres racontent de la merde. pour ton exemple, le virus de la grippe s'éteint tout simplement parce que les conditions environnementales ne lui sont plus favorable. me prend pas pour un con George et surtout ne rentre pas dans les théories complotistes à la con tu vaux mieux que ça.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 10 novembre 2020 19:58 tu veux jouer ?
alors jouons ensemble.
Lecture : le nombre total de décès à l’hôpital ou en clinique entre le 1ᵉʳ mai et le 31 août est en baisse de 4,2 % entre 2019 et 2020. Le nombre total de décès à l’hôpital ou en clinique entre le 1ᵉʳ mars et le 30 avril était en hausse de 16,9 % entre 2019 et 2020.
je ne doute pas une seconde que tu prennes les médecins, et plus généralement les soignants pour des abrutis fini et des incompétents notoires incapable de faire le distinguo entre une crise cardiaque et une atteinte pulmonaire lié à une infection covid. ça t'arranges bien.

sans parler de la fameuse euthanasie de masse pratiqué sur nos anciens. le fait que toutes mise en assistance respiratoire est synonyme de mort passée un certain âge et certaines comorbidité semble te passer très largement au dessus de la tête.
mais du fait de la très longue expérience en médecine, il ne fait aucun doute que tu aurais trouvé une solution plus adaptée.
:content36
et pourquoi tu choisis des dates décalées pour la comparaison, prends donc l'année entière ... ce sera plus lisible ...
les morts de la grippe 2019/2020 ont disparu ... tu y crois toi ? moi non , qu'on passe de 10-15000 par an à 72 , seuls des neuneus peuvent y croire

ah non, je ne prends pas les médecins pour des cons, mais beaucoup de symptomes ne sont pas spécifiques au covid , et les tests PCR ne valent rien au nombre de cycles d'amplication pratiqués en France .. ils ont donc tous les moyens de se tromper
il y a pas mal de pathologies qui provoquent des symptômes respiratoires (BPCO, asthme, infections bactériennes ...) ; sans examens complémentaires ou prélèvements, il n'y a aucun moyen de faire la différence ; et dans les hôpitaux, on se contente souvent de tests PCR ... qui ne valent rien si on est au delà de 30-35 cycles

Sur les Ehpad, même Veran reconnait qu'il n'y a pas eu de tests et que les prescriptions ont été faites sur la base de suspicions de covid ... il y a des actions en justice pour ce motif ; et l'IHU vient de prouver qu'on pouvait aussi soigner en Ehpad avec une mortalité moindre
quoi qu'il en soit, quand une personne a des symptômes respiratoires, le Rivotril qui crée justement une dépression respiratoire est le dernier traitement à donner ; on peut essayer de soigner avec des antibio, antiinflammatoires ... et assistance respiratoire ne veut pas forcément dire intubation ; bien sûr qu'il y a comorbidités, c'est justement ce qui me fait dire que tous les décès ne sont pas imputables au covid
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ho la vache je pensais pas que c'était à ce point la !! :mdr3:

je ne prend pas l'année entière parce que l'année n'est pas terminée triple buse.

donc, et ce n'est pas moi, mais l'insee qui, suite aux controverses largement diffusé par les négationniste de ton genre, a été contrainte de sortir des statistique sur la période concernée.
ces relevés concernant le printemps 2020 indiquent donc une surmortalité évidente. celle que tu nies.
après je ne doute pas une seule seconde que ça t'arrangerai de comparer la mortalité de l'année complète de 2019 avec la mortalité de 4 mois en 2020 mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. pour faire une comparaison, il faut se baser sur les mêmes références.
tu fais, une fois de plus la démonstration de ta malhonnêteté ou de ton incompétence à suivre un raisonnement. je te laisse libre de choisir laquelle de ces deux formulations.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Vous me faites pitié avec votre gueguerre des chiffres.
Vous avez tout et sous toutes les formes.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/se ... #Graphique
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

nan mais sérieux mec t'as honte de rien la.
j'ai regardé ton lien pendant 1,5 seconde. un comparatif entre 1946 et 2020 t'es sérieux la ? c'est tout ce que tu as trouvé ?
Modifié en dernier par coincetabulle le 10 novembre 2020 22:02, modifié 1 fois.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 10 novembre 2020 20:58 ho la vache je pensais pas que c'était à ce point la !! :mdr3:

je ne prend pas l'année entière parce que l'année n'est pas terminée triple buse.

donc, et ce n'est pas moi, mais l'insee qui, suite aux controverses largement diffusé par les négationniste de ton genre, a été contrainte de sortir des statistique sur la période concernée.
ces relevés concernant le printemps 2020 indiquent donc une surmortalité évidente. celle que tu nies.
après je ne doute pas une seule seconde que ça t'arrangerai de comparer la mortalité de l'année complète de 2019 avec la mortalité de 4 mois en 2020 mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. pour faire une comparaison, il faut se baser sur les mêmes références.
tu fais, une fois de plus la démonstration de ta malhonnêteté ou de ton incompétence à suivre un raisonnement. je te laisse libre de choisir laquelle de ces deux formulations.
triple buse, quand je dis l'année entière, c'est le cumul depuis le 1er janvier... pourquoi est ce qu'on démarre au 1er mars ?

et je répète la question : où sont passés les morts de la grippe 2020 ? je sais que cette question gêne, je l'ai posée au moins 200 fois, et personne n'a été capable de répondre ... j'ai du mal à croire qu'il y ait un tel décalage, mais j'en ai autant à croire qu'il n'y a plus de grippe en 2020 ...
donc à défaut de réponse sensée à cette question, il faut prendre la période entière ... en mettant les points sur les i parce qu'il semble que tu aies du mal à comprendre, du 1er janvier au 31 octobre
Il y a bien 10 000 décès de moins sur les mois de janvier/février 2020 par rapport à 2019 ; et c'est encore pire par rapport à 2017 où on a eu 21 000 morts de la grippe qui n'ont jamais chagriné personne

par ailleurs,

il faut bien distinguer parmi les décès ceux qui sont liés à un déni de soins lié au confinement ou au débordement hospitalier dans certaines régions, de ceux liés au virus lui-même si on veut parler de sa dangerosité ... soigné correctement, sans entrave débile des médecins de ville et sans politique mortifère de casse des hôpitaux, c'est au plus 0.5%

conclusion : il est bien plus pertinent de concentrer ses efforts sur le soin en médecine de ville et sur les moyens hospitaliers que pondre obligations et restrictions pour lutter contre un virus, quel qu'il soit
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

lotus95 a écrit : 10 novembre 2020 22:02
coincetabulle a écrit : 10 novembre 2020 20:58 ho la vache je pensais pas que c'était à ce point la !! :mdr3:

triple buse, quand je dis l'année entière, c'est le cumul depuis le 1er janvier... pourquoi est ce qu'on démarre au 1er mars ?

et je répète la question : où sont passés les morts de la grippe 2020 ? je sais que cette question gêne, je l'ai posée au moins 200 fois, et personne n'a été capable de répondre ... j'ai du mal à croire qu'il y ait un tel décalage, mais j'en ai autant à croire qu'il n'y a plus de grippe en 2020 ...
donc à défaut de réponse sensée à cette question, il faut prendre la période entière ... en mettant les points sur les i parce qu'il semble que tu aies du mal à comprendre, du 1er janvier au 31 octobre
Il y a bien 10 000 décès de moins sur les mois de janvier/février 2020 par rapport à 2019 ; et c'est encore pire par rapport à 2017 où on a eu 21 000 morts de la grippe qui n'ont jamais chagriné personne

par ailleurs,

il faut bien distinguer parmi les décès ceux qui sont liés à un déni de soins lié au confinement ou au débordement hospitalier dans certaines régions, de ceux liés au virus lui-même si on veut parler de sa dangerosité ... soigné correctement, sans entrave débile des médecins de ville et sans politique mortifère de casse des hôpitaux, c'est au plus 0.5%

conclusion : il est bien plus pertinent de concentrer ses efforts sur le soin en médecine de ville et sur les moyens hospitaliers que pondre obligations et restrictions pour lutter contre un virus, quel qu'il soit
et le fait que premier janvier l'épidémie commençait seulement à se diffuser hormis quelques cas ça ne te pose pas de problème ? sans parler du fait que les premiers cas de problèmes pulmonaires inexpliqués commençaient à fleurir sans réponse aux questionnement des médecins.
refaire le match en modifiant les dates d'explosion de l'épidémie ça ne te poses visiblement pas trop de problème.
la grippe existait en 2019, si si je t'assure. et les chiffre comparé du printemps 2019 et 2020 font toujours état d'une mortalité supérieur de plusieurs dizaines de milliers de mort.
mais tu pars encore et toujours du principe que les médecins sont trop con pour établir un lien de causalité.
les chiffres ne mentent pas. contrairement à toi.

alors j'imagine que tu vas nous expliquer que l'INSEE est dans le complot. comme la quasi totalité des hôpitaux, des médecins etc etc.

mais comme je l'ai déjà dit. discuter avec toi est une perte de temps. tu refuses de voir l'évidence au profit d'une vérité fantasmée.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 10 novembre 2020 22:02 nan mais sérieux mec t'as honte de rien la.
j'ai regardé ton lien pendant 1,5 seconde. un comparatif entre 1946 et 2020 t'es sérieux la ? c'est tout ce que tu as trouvé ?
ce n'est pas un comparatif, c'est une fourchette de dates ... ce sont toutes les données de 1946 à 2020

de 2016 à 2020 :siffle: :siffle:

Image
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mais tu peux nous expliquer la mortalité de cet été aux USA ? la grippe ?
et les 500 morts par jour en ce moment, c'est la grippe aussi ? au 10 novembre ?

ha mais non, ce sont en fait les arrêts cardiaques que les médecins sont trop cons pour diagnostiquer et l'euthanasie massive dans les ephad
ridicule.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

bien essayé Lotus, encore un flagrant délit de manipulation

voici le lien suggéré par george

https://www.insee.fr/fr/statistiques/se ... #Graphique

date de début janvier 1946
date de fin septembre 2020

arrête de me prendre pour un con sérieux
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »