DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 18 octobre 2023 12:56 J'avais vu cette info. Mais elle est non sourcée, on doit juste croire sur parole un acteur qui est partie prenante de l'affaire et qui accuse son adversaire.

Donc toujours pas de preuve formelle de quoi que ce soit, ni d'un côté ni de l'autre.
comme d'hab ;; plus c'est degueulasse , plus des crapules peuvent être impliquées ,,, moins il y a de preuves (ça me rappelle l'Ukraine) :icon_hmm:
c'est marrant qu'un tuyau de poêle bricolé lancé du cimetière tout proche puisse inspirer tant de controverse
merci d'encourager les terroristes dans leur entreprise macabre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 18 octobre 2023 13:37
da capo a écrit : 18 octobre 2023 13:00

Al Jazeera n'est pas une source fiable.
C'est une roquette du Jihad islamique (erreur de tir vraisemblablement) qui a endommagé l'hôpital.
Je ne vois pas ce qui te permet d’être aussi affirmatif, à part un parti pris que j’ai du mal à saisir pour un français. Al Jazeera n’est pas une source fiable, mais un porte-parole de l’armée israélienne encore moins. Les deux hypothèses sont crédibles, ni le Hamas ni Tsahal n’ont beaucoup de respect pour la vie humaine. Chaque camp accusera l’autre sans preuve et on ne saura jamais avec certitude la vérité.
Je me base sur des vidéos où l'on voit la provenance des tirs et les trajectoires. A partir de 2 mn 20
https://www.youtube.com/watch?v=lL8hpY3asFQ
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Pas mal d’hypothèses là dedans. On garde certaines vidéos mais on en rejette d’autres, sans trop d’explication, sans même parler de la coïncidence assez improbable qui voudrait qu’un missile explosé en plein vol retombe pile poil sur le parking d’un hôpital. C’est une possibilité parmi d’autres, pas une démonstration concluante.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

On a maintenant vu pas mal d’images, parking tout pèté ( sans aucun cratère :siffle: ) voitures cramées et bâtiments.. quasi intacts
500 morts selon le hamas :cry: , mais que pouvaient ils bien faire sur le parking de cet hôpital chrétien ? Un Saint troc & puces peut être :gene3:
Ya tout de même un ptit côté Zelinskyesque chez les zhamasseux a voir comme étant celles des autres leurs propres bombes volantes ou voir tomber chez les autres des truc que les autres n’ont même pas vu tomber drapeau-blanc.En plus Jobidan le dit , c’est pas le genre à dire des sottises :gene3:
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

oups a écrit : 18 octobre 2023 16:46 On a maintenant vu pas mal d’images, parking tout pèté ( sans aucun cratère :siffle: ) voitures cramées et bâtiments quasi intacts
500 morts selon le hamas , mais que pouvaient ils bien faire sur le parking de cet hôpital chrétien ? Un Saint troc & puces peut être :gene3:
Ya tout de même un ptit côté Zelinskyesque à voir comme étant ceux des autres ses propres missiles ou voir tomber chez les autres des truc que les autres n’ont même pas vu drapeau-blanc
Intéressant! On sait que les bombes et missiles israéliens provoquent de très gros cratères....Ce qui accréditerait la thèse d'une roquette palestinienne...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Moi je trouve cela anecdotique. Le Hamas a perpétré un attentat terroriste qui a fait plus de 1000 victimes et Israël a répondu par la force et la brutalité causant plusieurs milliers de victimes à son tour.

La responsabilité de la frappe sur cet hôpital ne change pas grand chose à l'histoire.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 18 octobre 2023 16:57 Moi je trouve cela anecdotique. Le Hamas a perpétré un attentat terroriste qui a fait plus de 1000 victimes et Israël a répondu par la force et la brutalité causant plusieurs milliers de victimes à son tour.

La responsabilité de la frappe sur cet hôpital ne change pas grand chose à l'histoire.
Si, parce qu'Israël explique que ses actions militaires n'ont pas pour but de s'en prendre aux civils mais qu'ils visent les militants et dirigeants du hamas ainsi que leurs infrastructures.
C'est la posture d'Israël. "Les palestiniens sont d'affreux, d'horribles terroristes qui tuent, massacrent des civils, des bébés, qui prennent en otage des jeunes filles, alors que nous Israéliens nous ne sommes pas pareils, nous nous attaquons uniquement aux terroristes du hamas".

Si c'est un projectile israélien qui a touché cet hôpital, c'est tout ce discours qui s'écroule et c'est l'image d'Israël qui se retrouve totalement brouillée et très fortement impactée .
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 18 octobre 2023 17:04 Si c'est un projectile israélien qui a touché cet hôpital, c'est tout ce discours qui s'écroule et c'est l'image d'Israël qui se retrouve totalement brouillée et très fortement impactée .
Mais ça fait déjà bien longtemps que Israël tue des civils par milliers en disant ne faire que se défendre. Ils prennent en moyenne 10 vies quand on leur en prend une et pas seulement celles des activistes du Hamas.

Alors une bavure de plus ou de moins non je ne vois pas ce que cela change.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 18 octobre 2023 17:07
Victor a écrit : 18 octobre 2023 17:04 Si c'est un projectile israélien qui a touché cet hôpital, c'est tout ce discours qui s'écroule et c'est l'image d'Israël qui se retrouve totalement brouillée et très fortement impactée .
Mais ça fait déjà bien longtemps que Israël tue des civils par milliers en disant ne faire que se défendre. Ils prennent en moyenne 10 vies quand on leur en prend une et pas seulement celles des activistes du Hamas.

tu ne peux nier également que les palestiniens ont mis le Hamas au pouvoir par les urnes.
grosse erreur.
le Hamas n'est pas là pour enfiler des perles.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Parce que c'est votre opinion, c'est l'image que vous avez d'Israël. Mais ce n'est pas celle de millions d'autres personnes dans le monde.
Votre opinion est déjà faite. Mais l'immense majorité des êtres humains n'ont pas d'opinion précise sur ce conflit. Ils s'en construisent une en fonction des évènements et cet évènement est à ce titre hyper important.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 18 octobre 2023 17:11 Parce que c'est votre opinion, c'est l'image que vous avez d'Israël. Mais ce n'est pas celle de millions d'autres personnes dans le monde.
Votre opinion est déjà faite. Mais l'immense majorité des êtres humains n'ont pas d'opinion précise sur ce conflit. Ils s'en construisent une en fonction des évènements et cet évènement est à ce titre hyper important.
N'importe quel individu un minimum éclairé et renseigné sait très bien que d'un côté le Hamas est une organisation terroriste et que de l'autre Tsahal y va joyeusement de centaines à de milliers de victimes civiles à chaque opération militaire.

Sans chercher à trouver qui porte le plus de responsabilités il me semble clair que les deux camps ont fait le choix de la barbarie et de la violence.

Je trouve un peu trop facile pour Israël de dire "c'est pas nous qu'a commencé" et "nous on ne vise que le Hamas" quand on voit le bilan.

Même chose d'ailleurs pour l'armée américaine en Irak et l'armée française en Libye.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Cette fois cela sera surement encore le cas: environ 1300 morts côté Israéliens et entre 2700 et 3000 du côté palestiniens, et les militaires Israéliens ne sont pas encore entré dans la bande de Gaza, et le bombardement massif n'est pas vraiment commencé. On va se retrouver avec entre 10 000 et 15 000 morts voire plus, côté Palestiniens. Les israéliens ne feront pas de différence entre Palestiniens innocents et Hamas, ce sera : "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens" citation généralement attribuée à Arnaud Amalric.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 18 octobre 2023 17:24

Cette fois cela sera surement encore le cas: environ 1300 morts côté Israéliens et entre 2700 et 3000 du côté palestiniens, et les militaires Israéliens ne sont pas encore entré dans la bande de Gaza, et le bombardement massif n'est pas vraiment commencé. On va se retrouver avec entre 10 000 et 15 000 morts voire plus, côté Palestiniens. Les israéliens ne feront pas de différence entre Palestiniens innocents et Hamas, ce sera : "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens" citation généralement attribuée à Arnaud Amalric.
Cela dépend du hamas. Il bloquerait le départ des palestiniens du nord de Gaza vers le sud.
Il s'en sert comme bouclier humain.
Difficile dans ces conditions d'en faire le reproche à Tsahal.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 18 octobre 2023 17:19
Victor a écrit : 18 octobre 2023 17:11 Parce que c'est votre opinion, c'est l'image que vous avez d'Israël. Mais ce n'est pas celle de millions d'autres personnes dans le monde.
N'importe quel individu un minimum éclairé et renseigné sait très bien que d'un côté le Hamas est une organisation terroriste et que de l'autre Tsahal y va joyeusement de centaines à de milliers de victimes civiles à chaque opération militaire.

Sans chercher à trouver qui porte le plus de responsabilités il me semble clair que les deux camps ont fait le choix de la barbarie et de la violence.

Je trouve un peu trop facile pour Israël de dire "c'est pas nous qu'a commencé" et "nous on ne vise que le Hamas" quand on voit le bilan.

Même chose d'ailleurs pour l'armée américaine en Irak et l'armée française en Libye.
Pour arriver à faire la paix, il faut d'abord une volonté de recherche de paix chez les deux protagonistes. Et cela ne suffit pas. Il faut ensuite que chaque camp accepte des concessions.
On en est très loin.
Le temps n'est pas du tout à celui d'une quelconque relance du processus du paix.
Pour le moment c'est la guerre, et la guerre cela fait des victimes.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 18 octobre 2023 17:28
Georges61 a écrit : 18 octobre 2023 17:24

Cela dépend du hamas. Il bloquerait le départ des palestiniens du nord de Gaza vers le sud.
Il s'en sert comme bouclier humain.
Difficile dans ces conditions d'en faire le reproche à Tsahal.
Pourquoi les déplacer vers le sud, les israéliens vont attaquer toute la bande de Gaza.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »