sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 08 janvier 2020 23:05
Corvo a écrit : 08 janvier 2020 18:25

Vous pouvez juste pour éclairer ma lanterne m'indiquer le rapport entre les deux "affaires" ? Merci de m'épargner votre habituel couplet sur la justice aux ordres et gnagnagna...

Ben faut vraiment tout t'expliquer alors. L'intéressant entre les deux affaires c'est de pouvoir faire une comparaison et de pouvoir en déduire que les gilets jaunes ont droit à une justice d' exception.
Justice d'exception ou justice aux ordres ? vous n'êtes connaissant d'avance votre réponse...pas obligé de répondre.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 08 janvier 2020 17:58 ce qui est illogique est la disparité des sanctions selon que c'est la politique du gouvernement qui est en cause ou pas
pour des faits similaires "rappelez vous les emeutes des gens du voyage qui ont saccagé une ville entière et incendié les installations ferrovières"
la sanction pour les prevenus pourtant multi recidistes de délinquance (23 delits pour le principal inculpé ) eux sont ressortis libres en faisant le V de la victoire avec un simple rappel à la loi
et là pour un primo délit c'est de la prison ferme
et c'estun gouvernement qui parle d'équitabilité avec sa reforme des retraites :hehe: :hehe:
je ne dis pas que les peines ne sont pas méritées mais lorsque l'on rend la justice elle doit etre iddentique pour tous
c 'était en quelle année ?....
et c'estun gouvernement qui parle d'équitabilité avec sa reforme des retraites
ben oui , la preuve : entre un GJ qui arrive pas a se payer son essence pour mettre dans sa mob et un retraité RATP a 3 700 euros ,il me semble bien que ça ressemble a vouloir mettre un zest d' équité
je ne dis pas que les peines ne sont pas méritées mais lorsque l'on rend la justice elle doit etre identique pour tous
faudrait voir ce qui se passerait en 2020 , avec les mêmes évènements......
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 09 janvier 2020 06:16
gare au gorille a écrit : 08 janvier 2020 23:05

Ben faut vraiment tout t'expliquer alors. L'intéressant entre les deux affaires c'est de pouvoir faire une comparaison et de pouvoir en déduire que les gilets jaunes ont droit à une justice d' exception.
Justice d'exception ou justice aux ordres ? vous n'êtes connaissant d'avance votre réponse...pas obligé de répondre.
La réponse est déjà dans ta question. T'as juste à réfléchir un peu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 09 janvier 2020 13:55

c'est quand meme surprenant la propention qu'ont les séditieux revenchards à considérer des instructions ou des prérogatives comme des ordres
serait-ce revelateur de leur tendence fachisante ????
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 08 janvier 2020 12:41
lotus95 a écrit : 07 janvier 2020 23:05 quant à l'ubérisation de tout, oublies ... le concept est en train de se faire rattraper sur le plan juridique ; et il ne faut pas confondre pas effet de mode, modèle économique et système économique ; ça ne peut fonctionner qu'à la marge ... personne ne gère une famille avec des solutions provisoires, ou avec beaucoup de mal
t'es sur de cela , à l'époque ou tout se loue (télé, machine a laver ) ,et 2 clics ,hop un resto chez soi , des bagnolles en location ,revolving ..... si ça n'est pas l'expression d'une forme de provisoire ; explique .....
A noter que ça repond à une forte demande , ça fait ce qu'on a envie , si on a envie , quand on a envie ,et meme si on en a pas les moyens ; la notion de "besoin" est totalement dévoyée
Quant à l'uberisation ,t'inquiète ça va continuer sous une forme moins "jungle" ,soit ,ça aussi c'est l'expression d'une forme de liberté de mise à disposition (mais pas gratuite et si possible non fiscalisée )
je n'ai pas d'avis tranché ;) a priori tu ne parles que des jeunes quand je vois le problème sous un angle général
côté jeunes, compte tenu de leurs moyens, oui c'est défendable ; on peut avoir des besoins ponctuels, mais c'est souvent à défaut de mieux
mais pour un couple ou une famille, au prix où sont les tv ou machines à laver aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt de louer plutôt qu'acheter ; idem pour les bagnoles, soit on n'a pas de besoin régulier et on n'en achète pas, soit on en a, et la location devient très vite hors de prix
à part ça, l'entraide, le prêt entre voisins, les repas à domicile .. ont toujours existé ; rien de très nouveau

pour le reste, disons que je distingue ce qui correspond à de vrais progrès, de ce qui n'est que la déformation d'un modèle de société qui encourage la sédentarité et le développement de modèles économiques tueurs d'emplois et de contacts humains
je ne suis pas sûre que tout ça réponde à une forte demande ; sans généraliser, je crois plutôt qu'on crée des besoins artificiels, que les gens sont amateurs de gadgets et de facilité et se foutent du reste .. quand je vois toutes ces personnes qui ne savent plus se détacher de leur écran de portable, que ce soit dans des escaliers ou en traversant la rue, ça fait froid dans le dos ... les robots sont déjà parmi nous :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 09 janvier 2020 16:16
lepicard a écrit : 08 janvier 2020 12:41
t'es sur de cela , à l'époque ou tout se loue (télé, machine a laver ) ,et 2 clics ,hop un resto chez soi , des bagnolles en location ,revolving ..... si ça n'est pas l'expression d'une forme de provisoire ; explique .....
A noter que ça repond à une forte demande , ça fait ce qu'on a envie , si on a envie , quand on a envie ,et meme si on en a pas les moyens ; la notion de "besoin" est totalement dévoyée
Quant à l'uberisation ,t'inquiète ça va continuer sous une forme moins "jungle" ,soit ,ça aussi c'est l'expression d'une forme de liberté de mise à disposition (mais pas gratuite et si possible non fiscalisée )
je n'ai pas d'avis tranché ;) a priori tu ne parles que des jeunes quand je vois le problème sous un angle général
côté jeunes, compte tenu de leurs moyens, oui c'est défendable ; on peut avoir des besoins ponctuels, mais c'est souvent à défaut de mieux
mais pour un couple ou une famille, au prix où sont les tv ou machines à laver aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt de louer plutôt qu'acheter ; idem pour les bagnoles, soit on n'a pas de besoin régulier et on n'en achète pas, soit on en a, et la location devient très vite hors de prix
à part ça, l'entraide, le prêt entre voisins, les repas à domicile .. ont toujours existé ; rien de très nouveau

pour le reste, disons que je distingue ce qui correspond à de vrais progrès, de ce qui n'est que la déformation d'un modèle de société qui encourage la sédentarité et le développement de modèles économiques tueurs d'emplois et de contacts humains
je ne suis pas sûre que tout ça réponde à une forte demande ; sans généraliser, je crois plutôt qu'on crée des besoins artificiels, que les gens sont amateurs de gadgets et de facilité et se foutent du reste .. quand je vois toutes ces personnes qui ne savent plus se détacher de leur écran de portable, que ce soit dans des escaliers ou en traversant la rue, ça fait froid dans le dos ... les robots sont déjà parmi nous :cote:
En tout cas c'est la grande tendence qui oriente les politiques économiques
tiens encore un exemple : la tendence actuelle c'est de construire avec des "planches" , bon c'est bio .....
Ben ,heureusement que c'est récent , Versailles , Chambord , les cités jardin , le pavillon de banlieue , le corps de ferme ,...... ne seraient aujourd'hui que des barraques de fête foraine
pour te demontrer qu'un bien immobilier , deviendra mobilier
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 09 janvier 2020 16:29
lotus95 a écrit : 09 janvier 2020 16:16 je n'ai pas d'avis tranché ;) a priori tu ne parles que des jeunes quand je vois le problème sous un angle général

tiens encore un exemple : la tendence actuelle c'est de construire avec des "planches" , bon c'est bio .....
Ben ,heureusement que c'est récent , Versailles , Chambord , les cités jardin , le pavillon de banlieue , le corps de ferme ,...... ne seraient aujourd'hui que des barraques de fête foraine
qui oriente la politique économique ? tu rigoles, à l'heure où on se plaint de "déficits" dans tous les sens, tu crois que c'est le précaire qui va financer ?
l'immobilier "traditionnel" a encore une très longue vie devant lui, au vu des politiques de taux négatifs et des investissements des fonds de pension qui ont le vent en poupe :ghee:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 07 janvier 2020 21:54
Faut revoir la copie .C'est bien la période du Père Noël mais faut pas réver non +, les Français veulent du sérieux .
délire pour toi, je n'en doute pas ... mais tu n'as pas bien compris ce que je dis cela dit ... pas d'importance

ce n'est pas le tout d'avoir fait des grandes écoles ou être bardé de diplômes, il faut savoir se servir de ses connaissances, et surtout le vouloir ..
ça veut dire quoi sur le plan pratique et je vous cites :
je préfère de loin le pragmatisme "

Un peu de pragmatisme dans votre propos ferait du bien
ne pas se servir du prestige d'une grande école juste pour se placer et se borner ensuite à suivre son plan de carrière et ses intérêts personnels
je préfère de loin le pragmatisme de personnes proches du vécu des citoyens
Ben nulle trace ADN de pragmatisme , vous n 'êtes pas une pragmatique mais une théoricienne

entre la théorie et la pratique, il y a un fossé tu le sais bien
on peut dire la même chose , entre l' eau chaude (que visiblement vous n' avez pas inventé ) , et l' eau froide , ou l' eau plate et l' eau gazeuse

[/quote]
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : 09 janvier 2020 16:58
rectifiez vos quotes Vincent,
en tout cas, vous, on sait dans quoi vous avez baigné quand vous étiez petit ... et dont vous semblez encore imbibé :mdr3:
Corvo

Message par Corvo »

Gagné ! :super:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 09 janvier 2020 16:53
lepicard a écrit : 09 janvier 2020 16:29
qui oriente la politique économique ? tu rigoles, à l'heure où on se plaint de "déficits" dans tous les sens, tu crois que c'est le précaire qui va financer ?
l'immobilier "traditionnel" a encore une très longue vie devant lui, au vu des politiques de taux négatifs et des investissements des fonds de pension qui ont le vent en poupe :ghee:
qui c'est qui t'as parlé de précaire ????????? ,je te dis simplement que le sapiens des 3 dernières decénies aime vivre comme l'oiseau sur la branche
tiens un autre exemple : l'explosion des divorces
gare au gorille

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 09 janvier 2020 14:11

c'est quand meme surprenant la propention qu'ont les séditieux revenchards à considérer des instructions ou des prérogatives comme des ordres
serait-ce revelateur de leur tendence fachisante ????
A lire tes interventions dans ce forum dédié au gilets jaunes, la tendance fascisante elle est surtout chez toi, je ne l'ai guère aperçu dans le camp adverse, chez Lotus par exemple.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 09 janvier 2020 22:20 A lire tes interventions dans ce forum dédié au gilets jaunes, la tendance fascisante elle est surtout chez toi, je ne l'ai guère aperçu dans le camp adverse, chez Lotus par exemple.
Votre alliance de circonstance avec lotus n'est pas vraiment saine puisque je pense qu'elle a une sensibilité plutôt à gauche quand vous, vous êtes à l'extrême droite.
Par ailleurs vous n'avez toujours pas compris que si MLP est élue ce sera sur la base d'idées sécuritaires qui renforceront les pouvoirs de la police et donc aggraveront les problèmes de violence policière mécaniquement.

Vous dénoncez des choses qui sont certes réelles mais vous n'avez pas de solutions et vous proposez pire...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Bertrand a écrit : 19 janvier 2020 14:23
gare au gorille a écrit : 09 janvier 2020 22:20 A lire tes interventions dans ce forum dédié au gilets jaunes, la tendance fascisante elle est surtout chez toi, je ne l'ai guère aperçu dans le camp adverse, chez Lotus par exemple.
Votre alliance de circonstance avec lotus n'est pas vraiment saine puisque je pense qu'elle a une sensibilité plutôt à gauche quand vous, vous êtes à l'extrême droite.
Par ailleurs vous n'avez toujours pas compris que si MLP est élue ce sera sur la base d'idées sécuritaires qui renforceront les pouvoirs de la police et donc aggraveront les problèmes de violence policière mécaniquement.

Vous dénoncez des choses qui sont certes réelles mais vous n'avez pas de solutions et vous proposez pire...
il ne denonce pas ,il pointe ,en espérant que la tournure aille dans son sens , son Graal ,c'est le pretexte , la technique du paparazzi
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : 19 janvier 2020 14:23

il n'y a pas d'alliance de circonstance, mais une alliance réelle sur le concept de justice sociale que je partage entièrement avec Gare au gorille ; on se retrouve donc sur la même longueur d'ondes sur ce vaste sujet, et la couleur politique, on s'en fiche, ce n'est qu'un cadre qui sert aux idées, pas l'inverse ...

quant à la police, au vu des chiffres de délinquance et des guet-apens qui lui sont tendus, vous ne croyez pas honnêtement qu'elle aurait besoin d'être renforcée ? aujourd'hui, on voit une disproportion de forces envers des manifestants pacifiques et un irrespect total face à de véritables agressions ... accentué par une justice laxiste que les policiers sont les premiers à dénoncer
la réalité est en fait que la fonction première de la police, qui est de protéger les citoyens, a été littéralement dévoyée de son rôle initial pour les besoins d'un pouvoir autoritariste
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »