sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 19 janvier 2020 14:23
gare au gorille a écrit : 09 janvier 2020 22:20 A lire tes interventions dans ce forum dédié au gilets jaunes, la tendance fascisante elle est surtout chez toi, je ne l'ai guère aperçu dans le camp adverse, chez Lotus par exemple.
Votre alliance de circonstance avec lotus n'est pas vraiment saine puisque je pense qu'elle a une sensibilité plutôt à gauche quand vous, vous êtes à l'extrême droite.
Par ailleurs vous n'avez toujours pas compris que si MLP est élue ce sera sur la base d'idées sécuritaires qui renforceront les pouvoirs de la police et donc aggraveront les problèmes de violence policière mécaniquement.

Vous dénoncez des choses qui sont certes réelles mais vous n'avez pas de solutions et vous proposez pire...

Mais si bien sur, mon alliance de circonstance avec Lotus se justifie d'elle même puisque je constate que je suis d'accord avec elle sur à peu prés tout ce qu'elle démontre dans ces forums. D'autre part je n'ai jamais été à l'extrême droite, le RN ne se réclamant pas d'extrême droite et militant pour une politique sociale orientée carrément vers la gauche. MLP si elle est élue ne le sera pas sur une base sécuritaire comme tu aimerais l'entendre dire, si elle est élue ce sera sur un programme ouvertement de gauche et avec un choix de démocratie horizontale ou les citoyens devront eux même se prendre en main pour régler les plus grands problèmes. Macron nous a fait la démonstration de l' échec de sa gouvernance purement verticale sans aucun contre pouvoir autre que la rue.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 19 janvier 2020 14:48
Bertrand a écrit : 19 janvier 2020 14:23

Votre alliance de circonstance avec lotus n'est pas vraiment saine puisque je pense qu'elle a une sensibilité plutôt à gauche quand vous, vous êtes à l'extrême droite.
Par ailleurs vous n'avez toujours pas compris que si MLP est élue ce sera sur la base d'idées sécuritaires qui renforceront les pouvoirs de la police et donc aggraveront les problèmes de violence policière mécaniquement.

Vous dénoncez des choses qui sont certes réelles mais vous n'avez pas de solutions et vous proposez pire...

Mais si bien sur, mon alliance de circonstance avec Lotus se justifie d'elle même puisque je constate que je suis d'accord avec elle sur à peu prés tout ce qu'elle démontre dans ces forums. D'autre part je n'ai jamais été à l'extrême droite, le RN ne se réclamant pas d'extrême droite et militant pour une politique sociale orientée carrément vers la gauche. MLP si elle est élue ne le sera pas sur une base sécuritaire comme tu aimerais l'entendre dire, si elle est élue ce sera sur un programme ouvertement de gauche et avec un choix de démocratie horizontale ou les citoyens devront eux même se prendre en main pour régler les plus grands problèmes. Macron nous a fait la démonstration de l' échec de sa gouvernance purement verticale sans aucun contre pouvoir autre que la rue.
je te rappelle que Macron avait tenté une reprise en main ... au debut du quinquénat ; resultats ; immediatement : jupiter , le dédaigneux ....
si ta Marine joue à ça , je vois bien : la follecoche ; Cruella ......
Fallait pas semer
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 19 janvier 2020 14:48 Mais si bien sur, mon alliance de circonstance avec Lotus se justifie d'elle même puisque je constate que je suis d'accord avec elle sur à peu prés tout ce qu'elle démontre dans ces forums. D'autre part je n'ai jamais été à l'extrême droite, le RN ne se réclamant pas d'extrême droite et militant pour une politique sociale orientée carrément vers la gauche. MLP si elle est élue ne le sera pas sur une base sécuritaire comme tu aimerais l'entendre dire, si elle est élue ce sera sur un programme ouvertement de gauche et avec un choix de démocratie horizontaleou les citoyens devront eux même se prendre en main pour régler les plus grands problèmes. Macron nous a fait la démonstration de l' échec de sa gouvernance purement verticale sans aucun contre pouvoir autre que la rue.
C'est plus grave que ce que je pensais. En fait vous êtes vraiment complètement à côté de la plaque...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 19 janvier 2020 14:55
gare au gorille a écrit : 19 janvier 2020 14:48 Mais si bien sur, mon alliance de circonstance avec Lotus se justifie d'elle même puisque je constate que je suis d'accord avec elle sur à peu prés tout ce qu'elle démontre dans ces forums. D'autre part je n'ai jamais été à l'extrême droite, le RN ne se réclamant pas d'extrême droite et militant pour une politique sociale orientée carrément vers la gauche. MLP si elle est élue ne le sera pas sur une base sécuritaire comme tu aimerais l'entendre dire, si elle est élue ce sera sur un programme ouvertement de gauche et avec un choix de démocratie horizontaleou les citoyens devront eux même se prendre en main pour régler les plus grands problèmes. Macron nous a fait la démonstration de l' échec de sa gouvernance purement verticale sans aucun contre pouvoir autre que la rue.
C'est plus grave que ce que je pensais. En fait vous êtes vraiment complètement à côté de la plaque...
Déjà en 2017 Marine LP proposait de mettre en place les Référendum d' Initiative Citoyenne pour rétablir de l'horizontalité dans les décisions du gouvernement. Quand on voit le type de gouvernance de Macron on ne peut que se dire qu'elle avait bien raison de vouloir s'appuyer un peu plus sur le peuple au lieu de le mépriser comme l'a toujours fait Macron. Tu peux toujours dire que je suis à coté de la plaque, je peux te dire aussi que t'es à coté de la plaque, mais bon ça va pas nous mener bien loin.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Bertrand a écrit : 19 janvier 2020 14:55
Oui ! mais ,c'est beau d'y croire ,Candide ressuscité , c'est là qu'on voit la vaccuité entretenue par une icone
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

lotus95 a écrit : 19 janvier 2020 14:44 il n'y a pas d'alliance de circonstance, mais une alliance réelle sur le concept de justice sociale que je partage entièrement avec Gare au gorille ; on se retrouve donc sur la même longueur d'ondes sur ce vaste sujet, et la couleur politique, on s'en fiche, ce n'est qu'un cadre qui sert aux idées, pas l'inverse ...
Ben voyons...

"Je ne suis pas un homme de parti je suis un homme de dossier".

"Arnie s'il te plaît, tu veux nous attendre dehors?".

"Oui général, j'attend à côté".

C'est dans Traffic, de Steven Soderbergh, j'adore ce film vous devriez le regarder...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Je pense que quand on veut plus de justice sociale et qu'on vote et milite pour le RN on est un loustic particulièrement gratiné et totalement à côté de la plaque.

Maintenant je peux me tromper mais là j'ai un bon degrés de certitude...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : 19 janvier 2020 15:05
lotus95 a écrit : 19 janvier 2020 14:44 il n'y a pas d'alliance de circonstance, mais une alliance réelle sur le concept de justice sociale que je partage entièrement avec Gare au gorille ; on se retrouve donc sur la même longueur d'ondes sur ce vaste sujet, et la couleur politique, on s'en fiche, ce n'est qu'un cadre qui sert aux idées, pas l'inverse ...
Ben voyons...

"Je ne suis pas un homme de parti je suis un homme de dossier".
"Arnie s'il te plaît, tu veux nous attendre dehors?".
"Oui général, j'attend à côté".
C'est dans Traffic, de Steven Soderbergh, j'adore ce film vous devriez le regarder...
Je vais préciser les choses, même si je me fous un peu de ce qu'on peut penser ; je l'ai déjà fait dans plusieurs topics mais pas grave, je recommence ;
je n'ai pas/plus la moindre confiance dans les partis politiques, quels qu'ils soient ; je ne suis donc affiliée à aucun parti, je fonctionne plutôt par idées, ce qui explique que je peux à la fois avoir des idées de gauche et de droite ; ça me donne une vraie liberté de penser mais aussi beaucoup de doutes quant à savoir qui pourrait approcher le plus de ce que je pense.
Ma seule certitude, c'est tout sauf Macron ... avec lui, la réalité a dépassé la fiction et je vois mal comment on pourrait faire pire

Ce n'est pas un hasard si je soutiens à 200% les GJ, c'est parce que je pense qu'une partie de la réponse est là : la démocratie directe ;
un nouveau concept de politique qui donne une part beaucoup plus importante aux citoyens ; un vrai contrepouvoir qui pallie à une démocratie de république bananière ... ce n'est pas gagné mais c'est ce que je défends
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Je me souviens bien avoir déjà discuté avec vous de la démocratie directe, à mon humble avis inapplicable dans un pays de 67 millions d'habitants qui pour la plupart sont occupés à plus de 35h de travail hebdomadaire. Il y a certainement des choses à améliorer mais rien ne prouve que votre projet qui n'est même pas étayé donne de meilleurs résultats.

Quant à l'"horizontalité de la hiérarchie et du pouvoir" là je pense qu'il s'agit carrément d'une utopie.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : 19 janvier 2020 15:29 Je me souviens bien avoir déjà discuté avec vous de la démocratie directe, à mon humble avis inapplicable dans un pays de 67 millions d'habitants qui pour la plupart sont occupés à plus de 35h de travail hebdomadaire. Il y a certainement des choses à améliorer mais rien ne prouve que votre projet qui n'est même pas étayé donne de meilleurs résultats.

Quant à l'"horizontalité de la hiérarchie et du pouvoir" là je pense qu'il s'agit carrément d'une utopie.
On voit pourtant bien les limites des partis existants depuis toujours, et la réalité du paysage politique actuel ; comme on voit bien le résultat de programmes "étayés" par des personnages politiques hors sol et obnubilés par le pouvoir et les privilèges

Je crois plus au pragmatisme et à l'efficacité d'individus proches du vécu des citoyens, dans toute leur diversité ;
et pas besoin d'être 67 millions pour former une assemblée citoyenne par exemple, ou des collectifs de contrôle et d'audit des comptes publics ... juste besoin de constituer des équipes de pros issus de la société civile
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Rien est "inapplicable" la preuve on a dépassé de loin l'entendement... Tout est donc possible. Dans le système actuel il est évident que l'on peine a faire entrer un peu de justice sociale, c'est incompatible avec les lois du plus fort et de la compétition permanente. Un autre paradigme est possible si l'on supprime le pouvoir de ceux qui veulent que la loi du plus fort et de la compétition permanente continuent Et ce pouvoir n'existe que parce qu'il y a des gens à exploiter. S'affranchir de ce système est possible et le faire basculer est facile puisqu'il est basé sur la richesse de ceux qui produisent.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

lotus95 a écrit : 19 janvier 2020 16:01 Je crois plus au pragmatisme et à l'efficacité d'individus proches du vécu des citoyens, dans toute leur diversité ;
et pas besoin d'être 67 millions pour former une assemblée citoyenne par exemple, ou des collectifs de contrôle et d'audit des comptes publics ... juste besoin de constituer des équipes de pros issus de la société civile
"Juste" besoin de refaire toute la constitution en profondeur.

Un tout petit effort :-/
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anaïs a écrit : 19 janvier 2020 16:01 Dans le système actuel il est évident que l'on peine a faire entrer un peu de justice sociale.
Faut pas exagérer on a quand même une carte vitale qui fait qu'on a accès aux soins gratuitement.
Plus le RSA pour ceux qui ne travaillent pas.

Ça ne fait pas de moi un pur Macroniste mais vous noircissez le tableau.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anaïs a écrit : 19 janvier 2020 16:01 Rien est "inapplicable" la preuve on a dépassé de loin l'entendement... Tout est donc possible. Dans le système actuel il est évident que l'on peine a faire entrer un peu de justice sociale, c'est incompatible avec les lois du plus fort et de la compétition permanente. Un autre paradigme est possible si l'on supprime le pouvoir de ceux qui veulent que la loi du plus fort et de la compétition permanente continuent Et ce pouvoir n'existe que parce qu'il y a des gens à exploiter. S'affranchir de ce système est possible et le faire basculer est facile puisqu'il est basé sur la richesse de ceux qui produisent.
et pour les "hors course" de ton genre , que fait-on ?????
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : 19 janvier 2020 16:12
Anaïs a écrit : 19 janvier 2020 16:01 Dans le système actuel il est évident que l'on peine a faire entrer un peu de justice sociale.
Faut pas exagérer on a quand même une carte vitale qui fait qu'on a accès aux soins gratuitement.
Plus le RSA pour ceux qui ne travaillent pas.

Ça ne fait pas de moi un pur Macroniste mais vous noircissez le tableau.
mais tout ça, on le paie Bertrand, comme on paie une assurance auto ... au travers de nos cotisations, de nos impôts, et des prix qu'on supporte ;
ça n'a rien de gratuit
A part une petite minorité, chacun est susceptible de tomber malade, au chômage, RSA ... etc
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »