Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 01 novembre 2020 18:37
Bertrand a écrit : 01 novembre 2020 18:18

Oh ben c'est sûr ça!

Quand tu paries sur France-Italie y'a pas un pari gagnant et un pari perdant?
Quand tu cherches qui a tué telle ou telle personne y'a pas un coupable et des suspects innocents?
Quand tu opère un malade y'a pas une opération adaptée à la maladie que seul le médecin sait faire?

Non non... Une fois encore tu cherches à gagner du crédit avec des moyens irrecevables...

Personne ne détient la vérité globale. C'est à dire la vérité sur TOUT.
Mais sur un sujet précis y'en a qui ont raison et d'autres tort.

OK je veux bien admettre que je suis un peu trop clément avec l'Islam.
En même temps vu la clique de loustiques qui assimilent Islam, Islam radical et terrorisme ; et qui assimilent Radicalisation et Immigration (comme ton parti d'extrême droite le RN) on va dire que ça fait un peu contrepoids...

Je ne vais pas encore recommencer à te dire pourquoi le RN est un parti d'extrême droite national populiste, anti immigration, anti minorités, identitaire. Je l'ai déjà fait plusieurs fois avec toi. Ça te rentre par une oreille et ça ressort par l'autre. Tu vois bien que ça ne sert à rien.

Non désolé, le RN je te l'ai déjà dit est un parti qui défend l'idée de Nation, l'idée d'une identité nationale, ouverte d'ailleurs à tout étranger naturalisé pour peu qu'il veuille bien s'en saisir pleinement , qui est contre l'immigration folle et sans véritable contrôle que nous connaissons depuis plus de 40 ans, mais ça s'arrête la. Le RN a acté le mariage pour tous, l'abolition de la peine de mort et n'est en rien le parti raciste que tu désignes du doigts.
Disons que le RN représente sans doute une idée franchouillarde et passéiste d'une France qui est en train de perdre ses racines, mais cela est un choix et nous sommes tous libre de nos choix dans le respect des lois et de la démocratie.

C'est le "RN pour les Nuls" ça :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 01 novembre 2020 18:44 Vous balancez votre identité française (si tant est que...) aux orties?
Vous êtes vraiment sûr d'être, justement, Français? Ou bêtement français?
Oui je suis sûr d'être français. Je suis né en France de parents français. Toute ma famille a des papiers bien français et je parle français.

Par contre pour ce qui est de l'identité je me sens sans doute plus proche d'un chinois ou d'un italien que de toi par exemple...
C'est ça aussi l'identité :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 01 novembre 2020 18:57
The Rat Pack a écrit : 01 novembre 2020 18:44 Vous balancez votre identité française (si tant est que...) aux orties?
Oui je suis sûr d'être français. Je suis né en France de parents français. Toute ma famille a des papiers bien français et je parle français.

Par contre pour ce qui est de l'identité je me sens sans doute plus proche d'un chinois ou d'un italien que de toi par exemple...
Ou plutôt l'absence d'identité... Vous écrivez que vous êtes français, avec un "f" minuscule... Pour vous, ça n'est donc qu'un adjectif... Pas pour moi!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 01 novembre 2020 18:57

Ben si tu es Français et que tu sens plus proche d'un Chinois que d'un Français défendant l'histoire, la culture, les racines de la France, c'est juste ton problème. Moi je suis aussi issu d'une origine étrangère, je suis aussi Français et je me sens plus proche d'un Français défendant la culture et la manière de vivre des Français que d'un Chinois. Entre la France multiculturelle et communautarisé et le vieux moule Franchouillard j'ai vite fait mon choix une fois pour toute, comme d'ailleurs, beaucoup d'autres issus d'immigrations différentes bien avant moi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

gare au gorille a écrit : 01 novembre 2020 18:37 Non désolé, le RN je te l'ai déjà dit est un parti qui défend l'idée de Nation, l'idée d'une identité nationale, ouverte d'ailleurs à tout étranger naturalisé pour peu qu'il veuille bien s'en saisir pleinement , qui est contre l'immigration folle et sans véritable contrôle que nous connaissons depuis plus de 40 ans, mais ça s'arrête la. Le RN a acté le mariage pour tous, l'abolition de la peine de mort et n'est en rien le parti raciste que tu désignes du doigts.
Disons que le RN représente sans doute une idée franchouillarde et passéiste d'une France qui est en train de perdre ses racines, mais cela est un choix et nous sommes tous libre de nos choix dans le respect des lois et de la démocratie.
Ce qui est assez drôle et paradoxal c'est que finalement tu ne te situes pas si loin des islamistes radicaux dans ta manière d'appréhender les choses.

Les mouvements radicaux que l'on peut observer dans les pays musulmans (qui sont assez minoritaires) sont finalement des mouvements nationalistes. Lorsque tu parles d'identité nationale, tu parles finalement de culture nationale (comme Zemmour finalement). Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de voyager un peu mais on peut facilement remarquer qu'un bar à Hong-Kong, à New-York ou à Paris ne sont finalement pas si différents et passeront même des musiques assez similaires.

La culture, au niveau mondial, tend à s'homogénéiser. Et aujourd'hui la culture qui s'impose ce n'est pas l'islam, c'est la culture occidentale avec toutes ses valeurs démocratiques (printemps arabes, révoltes à Hong-Kong, etc...), ses valeurs libertaires, son industrie culturelle (que ce soit en Chine, au Japon, aux Etats-Unis ou en France, on écoute approximativement les mêmes musiques, regardons les mêmes films et séries), etc...
Pour ma part j'ai la sensation que les pays musulmans sentent que la mondialisation va peu à peu faire disparaître leurs cultures et que nous assistons à un dernier sursaut identitaire. Il suffit de s'intéresser à la jeunesse des grandes villes des pays à dominante musulmane pour comprendre que le mode de vie à l'occidental prend de plus en plus de place.

Peu de pays conservent une véritable identité nationale, on peut par exemple citer le Japon mais cette conservation de la culture nationale s'appuie sur un refus de l'immigration, des conditions de vie déplorables pour les migrants, une barrière de la langue forte (peu de japonais parlent anglais), une situation géographique particulière (une archipel), etc...

Aujourd'hui, l'état nation est en crise. Les différences culturelles tendent à progressivement disparaître et les problèmes actuels sont des problèmes mondiaux (Covid, environnement) auxquels les états sont démunis s'il n'y a pas des décisions prisent sur le plan international. Le réchauffement climatique nous amènera sans doute à de l'immigration massive ce qui remettra en cause l'idée d'une culture particulière sur une zone géographique particulière.

En ce qui concerne le communautarisme dont aime parler Zemmour et nos dirigeants, si tu devais immigrer au Japon tu ne serais pas heureux de pouvoir te faire des amis français ? De pouvoir parler français de temps à autre ? Nos dirigeants qui sont des bourgeois ne pratiquent-ils pas le communautarisme à travers les rallies (moment de rencontre entre gens de bonnes familles), l'entre-soi géographique (ils habitent les mêmes quartiers bourgeois), le réseau d'influence (bottin mondain), etc ?

Sinon une question, c'est quoi la culture française ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
gare au gorille

CrazyMan a écrit : 02 novembre 2020 17:02
gare au gorille a écrit : 01 novembre 2020 18:37 Non désolé, le RN je te l'ai déjà dit est un parti qui défend l'idée de Nation, l'idée d'une identité nationale, ouverte d'ailleurs à tout étranger naturalisé pour peu qu'il veuille bien s'en saisir pleinement , qui est contre l'immigration folle et sans véritable contrôle que nous connaissons depuis plus de 40 ans, mais ça s'arrête la. Le RN a acté le mariage pour tous, l'abolition de la peine de mort et n'est en rien le parti raciste que tu désignes du doigts.
Ce qui est assez drôle et paradoxal c'est que finalement tu ne te situes pas si loin des islamistes radicaux dans ta manière d'appréhender les choses.

Les mouvements radicaux que l'on peut observer dans les pays musulmans (qui sont assez minoritaires) sont finalement des mouvements nationalistes. Lorsque tu parles d'identité nationale, tu parles finalement de culture nationale (comme Zemmour finalement). Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de voyager un peu mais on peut facilement remarquer qu'un bar à Hong-Kong, à New-York ou à Paris ne sont finalement pas si différents et passeront même des musiques assez similaires.

La culture, au niveau mondial, tend à s'homogénéiser. Et aujourd'hui la culture qui s'impose ce n'est pas l'islam, c'est la culture occidentale avec toutes ses valeurs démocratiques (printemps arabes, révoltes à Hong-Kong, etc...), ses valeurs libertaires, son industrie culturelle (que ce soit en Chine, au Japon, aux Etats-Unis ou en France, on écoute approximativement les mêmes musiques, regardons les mêmes films et séries), etc...
Pour ma part j'ai la sensation que les pays musulmans sentent que la mondialisation va peu à peu faire disparaître leurs cultures et que nous assistons à un dernier sursaut identitaire. Il suffit de s'intéresser à la jeunesse des grandes villes des pays à dominante musulmane pour comprendre que le mode de vie à l'occidental prend de plus en plus de place.

Peu de pays conservent une véritable identité nationale, on peut par exemple citer le Japon mais cette conservation de la culture nationale s'appuie sur un refus de l'immigration, des conditions de vie déplorables pour les migrants, une barrière de la langue forte (peu de japonais parlent anglais), une situation géographique particulière (une archipel), etc...

Aujourd'hui, l'état nation est en crise. Les différences culturelles tendent à progressivement disparaître et les problèmes actuels sont des problèmes mondiaux (Covid, environnement) auxquels les états sont démunis s'il n'y a pas des décisions prisent sur le plan international. Le réchauffement climatique nous amènera sans doute à de l'immigration massive ce qui remettra en cause l'idée d'une culture particulière sur une zone géographique particulière.

En ce qui concerne le communautarisme dont aime parler Zemmour et nos dirigeants, si tu devais immigrer au Japon tu ne serais pas heureux de pouvoir te faire des amis français ? De pouvoir parler français de temps à autre ? Nos dirigeants qui sont des bourgeois ne pratiquent-ils pas le communautarisme à travers les rallies (moment de rencontre entre gens de bonnes familles), l'entre-soi géographique (ils habitent les mêmes quartiers bourgeois), le réseau d'influence (bottin mondain), etc ?

Sinon une question, c'est quoi la culture française ?

Mais le communautarisme est un reflexe logique et normal de tout étranger venant du même coin de la planète et se retrouvant en très grand nombre dans un pays quel qu'il soit. Sauf que depuis toujours la France était un creuset ou chaque arrivant apportait sa richesse en se fondant dans la masse. Ca c'était du temps ou les politiques maitrisaient l'immigration. Par le nombre, puis le droit du sol puis le fameux regroupement familial, le système a volé en éclat et est en train de se retrouver avec des sociétés parallèles qui n'ont plus rien à partager ensemble, qui ne se marient plus, entre elles, une transformation radicale du pays.
Tu peux trouver ça très bien, très tendance mondialiste, ça n'est pas ma vision. Encore une fois moi qui suis aussi d'une origine étrangère et qui suis devenu un franchouillard nostalgique je me range du coté de ceux qui trainent des pieds face à cette nouvelle France qui n'est pas celle qu'on a choisie.
Après pour ce qui est de la culture Française, ben c'est ce qui devrait nous rester quand on a tout oublié.
(Rimbaud)
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Après les propos de E ZEMMOUR et surtout ceux de SIFAOUI, hier, monsieur E MACRON, allez -vous vous décider à utiliser les hommes de confiances FRANCAIS ??????
J'ai encore les yeux incrédules d'Y CALVI à l'annonce que votre discours aux MUSULMANS leur était traduit à l'inverse par les gens de la chaine Qatarie que vous aviez choisie !!!!!
Je croyais que la période BENALLA était finie , cela coûte finalement moins cher d'avoir des traducteurs reconnus pour s'adresser au monde ARABE, a entendre ce que vous aviez si bien préparé, être répondue à travers le QATAR !!!!!!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

gare au gorille a écrit : 02 novembre 2020 19:07 Mais le communautarisme est un reflexe logique et normal de tout étranger venant du même coin de la planète et se retrouvant en très grand nombre dans un pays quel qu'il soit. Sauf que depuis toujours la France était un creuset ou chaque arrivant apportait sa richesse en se fondant dans la masse. Ca c'était du temps ou les politiques maitrisaient l'immigration. Par le nombre, puis le droit du sol puis le fameux regroupement familial, le système a volé en éclat et est en train de se retrouver avec des sociétés parallèles qui n'ont plus rien à partager ensemble, qui ne se marient plus, entre elles, une transformation radicale du pays.
Tu peux trouver ça très bien, très tendance mondialiste, ça n'est pas ma vision. Encore une fois moi qui suis aussi d'une origine étrangère et qui suis devenu un franchouillard nostalgique je me range du coté de ceux qui trainent des pieds face à cette nouvelle France qui n'est pas celle qu'on a choisie.
Après pour ce qui est de la culture Française, ben c'est ce qui devrait nous rester quand on a tout oublié.
Je ne trouve pas la tendance mondialiste tout le temps pertinente, mais pour certains problèmes comme le Covid ou encore les problèmes climatiques il faut une vision mondiale.

En revanche, je ne comprends pas bien ce que tu entends par "depuis toujours la France était un creuset ou chaque arrivant apportait sa richesse en se fondant dans la masse. Ca c'était du temps ou les politiques maitrisaient l'immigration.".
Je ne suis pas d'accord avec toi, je vais prendre l'exemple de Saint Michel a Bordeaux qui a été un quartier d'accueil des populations immigrés dans les années 70 - 90, notamment des immigrés espagnols et portugais. A cette époque tu évitais de te balader seul dans le quartier à minuit, aujourd'hui c'est un quartier où coexiste des commerces maghrébins (pâtisseries maghrébines, boucherie allal, etc..) avec une population de plus en plus bourgeoise.

Je ne suis vraiment pas certains qu'il n'y avait pas de problèmes liés à l'immigration dans le passé. On en parlait simplement moins car la menace terroriste ne nous concernait pas.
Aujourd'hui, on confond terrorisme et immigration. Le débat n'est pas franchement le même.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Comme c'est étonnant, personne en France pour commenter la traduction du discours de E MACRON sur la chaine QATARIE ???????
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

capochef99 a écrit : 03 novembre 2020 12:42 Comme c'est étonnant, personne en France pour commenter la traduction du discours de E MACRON sur la chaine QATARIE ???????
Il y a un topic d'ouvert...Mais je ne sais pas si l'intégralité de ce discours est disponible sur le forum....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille

CrazyMan a écrit : 03 novembre 2020 11:43
gare au gorille a écrit : 02 novembre 2020 19:07 Mais le communautarisme est un reflexe logique et normal de tout étranger venant du même coin de la planète et se retrouvant en très grand nombre dans un pays quel qu'il soit. Sauf que depuis toujours la France était un creuset ou chaque arrivant apportait sa richesse en se fondant dans la masse. Ca c'était du temps ou les politiques maitrisaient l'immigration. Par le nombre, puis le droit du sol puis le fameux regroupement familial, le système a volé en éclat et est en train de se retrouver avec des sociétés parallèles qui n'ont plus rien à partager ensemble, qui ne se marient plus, entre elles, une transformation radicale du pays.
Je ne trouve pas la tendance mondialiste tout le temps pertinente, mais pour certains problèmes comme le Covid ou encore les problèmes climatiques il faut une vision mondiale.

En revanche, je ne comprends pas bien ce que tu entends par "depuis toujours la France était un creuset ou chaque arrivant apportait sa richesse en se fondant dans la masse. Ca c'était du temps ou les politiques maitrisaient l'immigration.".
Je ne suis pas d'accord avec toi, je vais prendre l'exemple de Saint Michel a Bordeaux qui a été un quartier d'accueil des populations immigrés dans les années 70 - 90, notamment des immigrés espagnols et portugais. A cette époque tu évitais de te balader seul dans le quartier à minuit, aujourd'hui c'est un quartier où coexiste des commerces maghrébins (pâtisseries maghrébines, boucherie allal, etc..) avec une population de plus en plus bourgeoise.

Je ne suis vraiment pas certains qu'il n'y avait pas de problèmes liés à l'immigration dans le passé. On en parlait simplement moins car la menace terroriste ne nous concernait pas.
Aujourd'hui, on confond terrorisme et immigration. Le débat n'est pas franchement le même.

Personne ne confond terrorisme et immigration, sauf que le terrorisme que nous subissons est bel et bien lié à l'immigration. Pratiquement tous les auteurs de ces faits dramatiques viennent ou sont issus de l'immigration. Ce terrorisme n'est rien d'autre qu'un conflit religieux et civilisationnel d'une France et même d'une Europe en voie de mutation d'identité.
Pour ce qui était de l'identité de la France je te renvoie à la définition qu'en faisait le général De Gaulle.
(Rimbaud)
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Zemmour et Pro ont fait exploser l audience de c news. Bfmacron dévisse.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Hier soir, sur CNEWS, j'étais plié en 4 !!!C KELLY demande à E ZEMMOUR : " pourquoi CASTEX a été choisi par E MACRON comme premier ministre" ?
Réponse de E ZEMMOUR :" parce-que CASTEX aurait réussi la fin de la mise en confinement de Mars-Avril 2020" !
Nouvelle question de C KELLY : " Et alors pourquoi ce nouveau re confinement de ce Vendredi "?
Réponse d E ZEMMOUR: " parce que finalement le déconfinement de fin Avril est mauvais " !!!!!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

gare au gorille a écrit : 03 novembre 2020 13:17 Personne ne confond terrorisme et immigration, sauf que le terrorisme que nous subissons est bel et bien lié à l'immigration. Pratiquement tous les auteurs de ces faits dramatiques viennent ou sont issus de l'immigration. Ce terrorisme n'est rien d'autre qu'un conflit religieux et civilisationnel d'une France et même d'une Europe en voie de mutation d'identité.
Pour ce qui était de l'identité de la France je te renvoie à la définition qu'en faisait le général De Gaulle.
Comment expliques-tu le terrorisme ?
J'aimerais simplement comprendre le cheminement de pensée qui vous amène toi et les autres zozos nationalistes du forum à expliquer le terrorisme par le terrorisme.
Est-ce simplement une histoire de religion ?
Une histoire de précarité ?
Le terrorisme islamique ne touche t-il pas les musulmans également ?
Comment se radicalise un terroriste ? Dans quel contexte ?

Le terrorisme est-il une spécificité française ? Les terroristes sont-ils exclusivement musulmans ?

En ce qui concerne l'identité de la France, je m'en branle de De Gaulle, je te pose la question à toi.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Dans ta façon d'entreprendre ton dialogue avec " gare au gorille", crazyman, tu es au bord du terrorisme !!!
Encore une fois, au travers du mot " terrorisme " je me rends compte qu'une définition d'il y a 50 ans, aujourd'hui prend trois fois plus de lignes d'explications !!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »