Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par coincetabulle »

en plus, comme je l'ai précisé. les statistique INSEE pour l'année 2020 ne sont pas complète.
pourquoi ?

parce que l'année n'est pas finie !!!!

le lien que j'avais posté constituait un travail exceptionnelle de l'INSEE qu'ils ne font jamais. à savoir des statistique sur une période donnée autre que sur une année. pour contrer vos élucubrations justement.

comparer les donnée de l'année 2020 en début novembre c'est quand même sacrément gonflé. t'es au courant qu'il manque 2 mois là ?
encore une fois ça démontre ton amateurisme. tu te ridiculises toujours un peu plus
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

alors pour enfoncer le clou puisque visiblement tu ne comprend décidément rien.
l'INSEE a fait un comparatif PROVISOIRE sur la période d'explosion du covid avec l'année précédente et aussi avec celle d'avant (pour les neuneu, 2019 ET 2018). et sur sur la période concerné, une surmortalité de plusieurs dizaine de milliers d'individus a bien été enregistré (cf les chiffre ci dessus).
cette période est pile dans la période grippale. comme en 2018 et comme en 2019, et à moins que tu ne fasses la démonstration que cette année a été mystérieusement victime d'une grippe saisonnière meurtrière, le surplus de décès est à attribuer aux covid 19.

merci bonsoir
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

personne veut prendre le relais la sérieux. je commence à fatiguer moi. défoncer des portes ouvertes c'est un coup à chopper des tendinites.

il ne faut pas leur laisser le monopole de l'expression sur les réseaux sociaux. c'est l'épidémie de connerie assurée ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 10 novembre 2020 22:11 et le fait que premier janvier l'épidémie commençait seulement à se diffuser hormis quelques cas ça ne te pose pas de problème ? sans parler du fait que les premiers cas de problèmes pulmonaires inexpliqués commençaient à fleurir sans réponse aux questionnement des médecins.
refaire le match en modifiant les dates d'explosion de l'épidémie ça ne te poses visiblement pas trop de problème.
la grippe existait en 2019, si si je t'assure. et les chiffre comparé du printemps 2019 et 2020 font toujours état d'une mortalité supérieur de plusieurs dizaines de milliers de mort.
mais tu pars encore et toujours du principe que les médecins sont trop con pour établir un lien de causalité.
les chiffres ne mentent pas. contrairement à toi.

alors j'imagine que tu vas nous expliquer que l'INSEE est dans le complot. comme la quasi totalité des hôpitaux, des médecins etc etc.

mais comme je l'ai déjà dit. discuter avec toi est une perte de temps. tu refuses de voir l'évidence au profit d'une vérité fantasmée.
Je ne vois pas de grande différence entre le covid et une méchante grippe, et la courbe au dessus confirme qu'en 2017, on a eu une grippe plus virulente que la moyenne ... on n'a jamais fait un tel raffut

Non ça ne me dérange pas de prendre les données à partir de janvier à partir du moment où je ne crois pas aux histoires du gouvernement ; d'ailleurs, il semble même qu'il y ait eu des cas bien avant février

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne peut pas déterminer la dangerosité d'un virus en mélangeant sa virulence propre, avec des données structurelles (hôpitaux) , des soins inappropriés (virus inconnu), et l'impact de décisions politiques (déni de soin, confinement ...)

Si tu élimines ce qui relève de volonté politique, le virus apparait bien moins dangereux qu'on ne l'a fait croire ... et pour le coup, ne justifie pas les mesures liberticides actuelles

S'il s'agit de laisser les médecins prescrire comme ils l'entendent, ça n'a rien de compliqué et ça peut être instantané ; s'il s'agit de mettre des moyens dans les hôpitaux, je ne vois pas en quoi ce serait plus difficile que supporter le coût d'un chômage partiel ou la destruction de certains secteurs économiques

Clairement, des choix ont été faits et même un gamin de 10 ans aurait été plus pertinent, il ne s'agit donc pas d'incompétence mais de choix délibérés.
Modifié en dernier par lotus95 le 10 novembre 2020 23:13, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 18 fois

Message par Mesoke »

A propos du graphique de mortalité de Lotus :

Si on remonte à plus loin que 2016 on voit un cycle qui se répète, avec en gros dans les 50 000 - 55 000 morts en hiver et dans les 45 000 le reste de l'année, et un pic en janvier-février. Or en 2020 le pic est en mars et avril, en pleine première vague de COVID, et on y dépasse les 60 000 morts. Si on regarde la courbe depuis 1946, ou si on cherche dans le tableau associé, avec les données brutes, on voit qu'à part en janvier 2017 on n'a pas dépassé les 60 000 morts depuis le début des années 70.

Donc encore merci à Lotus et son graphique pour nous prouver que ce COVID a bien une influence non négligeable sur la mortalité.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 18 fois

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 10 novembre 2020 22:37 Je ne vois pas de grande différence entre le covid et une méchante grippe,
Le COVID est plus contagieux et un poil plus mortel. A grande échelle ça fait des tas de morts en plus.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 10 novembre 2020 22:13 mais tu peux nous expliquer la mortalité de cet été aux USA ? la grippe ?
et les 500 morts par jour en ce moment, c'est la grippe aussi ? au 10 novembre ?

ha mais non, ce sont en fait les arrêts cardiaques que les médecins sont trop cons pour diagnostiquer et l'euthanasie massive dans les ephad
ridicule.
je n'ai pas étudié l'évolution aux USA ; tu peux railler, mais saches que les primes covid sont énormes là bas ; plus c'est grave, et plus ils touchent
et ce n'est pas moi qui le dis
Plus d’argent si vous déclarez une personne morte de la COVID…
Bon avant qu’on me traite de complotiste ou autre, sachez que ça n’est pas moi qui le dit, mais un sénateur américain du Minnesota, le docteur Scott Jensen. C’était sur la chaine Fox News le 9 avril dernier et repris par le journal The Spectactor.
https://siksik.org/covid-19-pris-pour-d ... _depistage

“À l’heure actuelle, l’assurance-santé détermine que si un patient est admis à l’hôpital pour un cas de COVID-19, celui-ci obtient 13 000 $. Si ce patient COVID-19 passe sous un ventilateur, la somme passe à 39 000 $, trois fois plus.”

Et pour les sceptiques qui critiquent toujours tout, même un des célèbres sites de vérification de l’information dit que c’est vrai. C’est ici en anglais…
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 10 novembre 2020 22:16 bien essayé Lotus, encore un flagrant délit de manipulation

voici le lien suggéré par george

https://www.insee.fr/fr/statistiques/se ... #Graphique

date de début janvier 1946
date de fin septembre 2020

arrête de me prendre pour un con sérieux
ben tu l'es désolée ... j'ai juste changé la date de début, c'est une liste déroulante qui te permet de choisir la période que tu veux :content36
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

lotus95 a écrit : 10 novembre 2020 22:37
Je ne vois pas de grande différence entre le covid et une méchante grippe, et la courbe au dessus confirme qu'en 2017, on a eu une grippe plus virulente que la moyenne ... on n'a jamais fait un tel raffut

Non ça ne me dérange pas de prendre les données à partir de janvier à partir du moment où je ne crois pas aux histoires du gouvernement ; d'ailleurs, il semble même qu'il y ait eu des cas bien avant février
oui oui j'ai bien compris que ça ne te dérangeait pas de comparer des données sur des périodes différentes. je pensais avoir été clair dans les explications mais visiblement ce n'est pas le cas et pour toi, on peut comparer des données de quelques mois avec des données annuelles. c'est plus confortable pour étayer ses propos je te l'accorde.
encore plus lorsqu'on assujetti le tout aux "histoires" du gouvernement. je passe sur le fait que tu reconnaisses implicitement que la mortalité avait déjà commencé d'augmenter avant Fevrier, ce qui dessert ta cause mais visiblement tu n'as même pas l'air de t'en rendre compte

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne peut pas déterminer la dangerosité d'un virus en mélangeant sa virulence propre, avec des données structurelles (hôpitaux) , des soins inappropriés (virus inconnu), et l'impact de décisions politiques (déni de soin, confinement ...)
tu veux dire que les données structurelles de 2018 ou 2019 sont différentes de 2020 au point de justifier entre 25 000 et 30 000 morts de plus ?
en omettant le fait que l'impact des décisions politiques ayant conduit à un confinement strict et massif a de toute évidence largement contribué à la limitation du nombre de mort.
ha mais j'oublie encore que selon toi, le confinement a été inutile et n'a pas stoppé la propagation de l'épidémie

Si tu élimines ce qui relève de volonté politique, le virus apparait bien moins dangereux qu'on ne l'a fait croire ... et pour le coup, ne justifie pas les mesures liberticides actuelles

S'il s'agit de laisser les médecins prescrire comme ils l'entendent, ça n'a rien de compliqué et ça peut être instantané ; s'il s'agit de mettre des moyens dans les hôpitaux, je ne vois pas en quoi ce serait plus difficile que supporter le coût d'un chômage partiel ou la destruction de certains secteurs économiques
aucun rapport avec la choucroute
Clairement, des choix ont été faits et même un gamin de 10 ans aurait été plus pertinent, il ne s'agit donc pas d'incompétence mais de choix délibérés.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

lotus95 a écrit : 10 novembre 2020 22:37

oui oui j'ai bien compris que ça ne te dérangeait pas de comparer des données sur des périodes différentes. je pensais avoir été clair dans les explications mais visiblement ce n'est pas le cas et pour toi, on peut comparer des données de quelques mois avec des données annuelles. c'est plus confortable pour étayer ses propos je te l'accorde.
encore plus lorsqu'on assujetti le tout aux "histoires" du gouvernement. je passe sur le fait que tu reconnaisses implicitement que la mortalité avait déjà commencé d'augmenter avant Fevrier, ce qui dessert ta cause mais visiblement tu n'as même pas l'air de t'en rendre compte

tu veux dire que les données structurelles de 2018 ou 2019 sont différentes de 2020 au point de justifier entre 25 000 et 30 000 morts de plus ?
en omettant le fait que l'impact des décisions politiques ayant conduit à un confinement strict et massif a de toute évidence largement contribué à la limitation du nombre de mort.
ha mais j'oublie encore que selon toi, le confinement a été inutile et n'a pas stoppé la propagation de l'épidémie

aucun rapport avec la choucroute
sans le choix délibéré de se confiner et d'imposer le pot du masque, ce n'est pas 30 000 morts de plus qu'on aurait eu à enterrer
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 10 novembre 2020 22:42 A propos du graphique de mortalité de Lotus :

Si on remonte à plus loin que 2016 on voit un cycle qui se répète, avec en gros dans les 50 000 - 55 000 morts en hiver et dans les 45 000 le reste de l'année, et un pic en janvier-février. Or en 2020 le pic est en mars et avril, en pleine première vague de COVID, et on y dépasse les 60 000 morts. Si on regarde la courbe depuis 1946, ou si on cherche dans le tableau associé, avec les données brutes, on voit qu'à part en janvier 2017 on n'a pas dépassé les 60 000 morts depuis le début des années 70.

Donc encore merci à Lotus et son graphique pour nous prouver que ce COVID a bien une influence non négligeable sur la mortalité.
si tu soulignes le pic de mars/avril, il faut aussi avoir l'honnêteté de le faire pour le creux inhabituel de janvier/février comparé aux dernières années ...

C'est une courbe toutes causes de mortalité confondues, mais on sait que les décès de la grippe saisonnière tournent entre 10 et 15 000 tous les ans depuis des lustres ; en 2020 : 72

donc merci à toi de confirmer que la disparition de la grippe en 2020 n'a aucune explication et que le pic de mars/avril contient probablement ces décès ; un petit tour de passe passe dans les chiffres ??

et donc, non, le covid a une mortalité bien moindre que celle qui a été communiquée pour faire peur ; surtout si on fait abstraction des décès liés au déni de soins, au confinement, à l'euthanasie des résidents des Ehpad, et au débordement des hôpitaux dans les régions les plus touchées
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

j'abandonne. t'as raison.
la mortalité de 2018 ou 2019 sur les quelques mois concernés ne prenait pas en compte les décès de la grippe. du coup en 2020, sur les chiffres donnés sont faux et il faut déduire la mortalité annuelle de la grippe.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

aux autres de jouer moi je laisse tomber puisque visiblement pour lotus, les données des années précédentes ne prennent pas en compte les morts de la grippe.
coincetabulle a écrit : 10 novembre 2020 23:14 j'abandonne. t'as raison.
la mortalité de 2018 ou 2019 sur les quelques mois concernés ne prenait pas en compte les décès de la grippe. du coup en 2020, sur les chiffres donnés sont faux et il faut déduire la mortalité annuelle de la grippe.
le + 28 000 doit sortir de je ne sais quelle curiosité statistique.
surement les arrêts cardiaques
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Je ne sais pas quel intérêt vous avez à grossir la dangerosité de ce virus, au final, équivalent à une grosse grippe ..

Vendre des vaccins inutiles et dangereux ? justifier le port de muselières à vie ? vous consoler de votre liberté conditionnelle ??

Vous avez le droit d'être masos si c'est votre trip, ce n'est pas une raison pour emmerder ceux qui ont envie de vivre normalement

On a toujours baigné dans les virus et on continuera, ça fait des morts tous les ans et la terre n'a jamais arrêté de tourner pour autant

Il n'y a rien de différent en 2020 ............ si ce n'est qu'on a choisi de provoquer un grand chambardement dans des objectifs que tout le monde peut aisément deviner au vu des conséquences dramatiques engendrées par les décisions politiques.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 10 novembre 2020 23:14 j'abandonne. t'as raison.
ouf, tu as raison ... la prochaine fois, allumes la lumière en haut
bye bye :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »