DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 18 octobre 2023 17:28 Difficile dans ces conditions d'en faire le reproche à Tsahal.
Ben voyons. Ils bombardent des zones civiles qu'ils savent parfaitement toujours habitées mais c'est de la faute du Hamas qui les a empêché d'évacuer.
Comme disait Coluche : "les gens le savent qu'on roule bourré merde!".

Les arguments pro-israélien sont aussi nuls que les arguments pro-Hamas.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 18 octobre 2023 17:33
Victor a écrit : 18 octobre 2023 17:28 Difficile dans ces conditions d'en faire le reproche à Tsahal.
Ben voyons. Ils bombardent des zones civiles qu'ils savent parfaitement toujours habitées mais c'est de la faute du Hamas qui les a empêché d'évacuer.
Comme disait Coluche : "les gens le savent qu'on roule bourré merde!".

Les arguments pro-israélien sont aussi nuls que les arguments pro-Hamas.
Mais réfléchissez.
Cette guerre est aussi une guerre de l'information, de l'image.
Ce n'est pas du tout bon pour Israël qu'il y ait de nombreux victimes civiles. Ce n'est pas du tout leur intérêt.
Mais par contre c'est celui de l'Iran.
Qu'est-ce que le hamas ?
C'est un proxy.
C'est un proxy de l'Iran.
Cette guerre n'est qu'une guerre entre Israël et l'Iran, l'Iran utilisant le hamas comme un proxy et en manipulant, en utilisant les pauvres palestiniens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 18 octobre 2023 17:38 Mais réfléchissez.
Tu parles! Israël peut bien faire 10000 victimes civiles ils auront toujours le soutient des USA où vivent plus de 5 millions de juifs.
Et le Hamas peut bien faire autant d'atrocités qu'ils voudront l'Iran continuera de haïr Israël.

Moi je dis simplement que sauf cas extrêmement particulier (du genre que Mohamed Mérah se fasse tuer par la police ne me chagrine pas) chaque vie d'un être humain est respectable.

Or ni le Hamas ni Tsahal ne respectent cela. Personne ne peut dire le contraire.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 18 octobre 2023 17:43
Victor a écrit : 18 octobre 2023 17:38 Mais réfléchissez.
Tu parles! Israël peut bien faire 10000 victimes civiles ils auront toujours le soutient des USA où vivent plus de 5 millions de juifs.
Et le Hamas peut bien faire autant d'atrocités qu'ils voudront l'Iran continuera de haïr Israël.

Moi je dis simplement que sauf cas extrêmement particulier (du genre que Mohamed Mérah se fasse tuer par la police ne me chagrine pas) chaque vie d'un être humain est respectable.

Or ni le Hamas ni Tsahal ne respectent cela. Personne ne peut dire le contraire.

Tu n'écoutes pas les nouvelles ...C'est daech qui a balancé cette bombe ...
Soit disant une erreur ...mais beaucoup pensent que le but c'est de monter l'opinion publique contre Israel /./
La preuve ::d Les benêts dans ton genre :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Bertrand a écrit : 18 octobre 2023 17:07
Victor a écrit : 18 octobre 2023 17:04 Si c'est un projectile israélien qui a touché cet hôpital, c'est tout ce discours qui s'écroule et c'est l'image d'Israël qui se retrouve totalement brouillée et très fortement impactée .
Mais ça fait déjà bien longtemps que Israël tue des civils par milliers en disant ne faire que se défendre. Ils prennent en moyenne 10 vies quand on leur en prend une et pas seulement celles des activistes du Hamas.

Alors une bavure de plus ou de moins non je ne vois pas ce que cela change.
qui peut croire qu'Israel , un pays ultra moderne ,avec des monts de technologies puisse balancer un missile sur un lieu hautement sujet à l'affect
d' ailleurs je serai pret à parier que Tsahal ne dispose plus depuis longtemps de ce genre de pétoire et que si l'objectif était de raser l'hôpital , ce n'était pas 300 victimes ,, mais bien plus
PS : Israel dispose de cartes , coordonnées GPS , probablement de la liste des patients et des plaques des voitures sur le parking ;; certainement aussi de la pointure de chaque babouche des personnes présentes à l'heure de l'explosion
faut arrêter avec les bavures ,et autres raisonnement de fouille merde
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 18 octobre 2023 17:58 La preuve ::d Les benêts dans ton genre :mdr3:
Déjà je pense en toute humilité que je te mets 25 points de QI sans forcer.
Et ensuite je ne vois pas ce que cela change puisque même des personnalités vraiment impartiales comme Juppé par exemple savent que Tsahal fait dans la brutalité.

Toi ta seule grille de lecture c'est d'être contre l'Islam et les musulmans.
Mais comme j'ai dis sur un autre topic : as-tu fais un travail comptable sérieux du nombre d'arabes tués par des occidentaux depuis 22 ans comparativement aux nombres d'occidentaux tués par des musulmans radicalisés?

Non tu ne l'as pas fais. Tu t'arrêtes à ce qui tourne dans un rayon de 10 centimètres autour de ton nombril. Voilà ce qu'est la médiocrité.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

lepicard a écrit : 18 octobre 2023 18:01 faut arrêter avec les bavures ,et autres raisonnement de fouille merde
T'as raison champion! Tsahal n'a jamais fait aucune bavure sur des civiles vu qu'ils ont le GPS!

Y'a de ces débiles sérieux :-/
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

J'aimerai savoir ce qu"aurait dû faire Israël, selon nos bisounours qui lui reprochent sa réaction musclé ?
Rappelons-nous une histoire pas si lointaine et le sort réservé à la population allemande ( Dresdes, Hambourg). Et là, personne n'y trouvait rien à redire
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Transfert a écrit : 18 octobre 2023 18:15 J'aimerai savoir ce qu"aurait dû faire Israël, selon nos bisounours qui lui reprochent sa réaction musclé ?
Rappelons-nous une histoire pas si lointaine et le sort réservé à la population allemande ( Dresdes, Hambourg). Et là, personne n'y trouvait rien à redire
Ouais et d'ailleurs dans le fond quand on pense au sort réservé aux indiens d'amérique pourquoi se faire chier avec des considérations humanistes?

Que le meilleur gagne et basta!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Bertrand a écrit : 18 octobre 2023 18:06
lepicard a écrit : 18 octobre 2023 18:01 faut arrêter avec les bavures ,et autres raisonnement de fouille merde
T'as raison champion! Tsahal n'a jamais fait aucune bavure sur des civiles vu qu'ils ont le GPS!

Y'a de ces débiles sérieux :-/
bon ; tu préfères le tuyau de poêle bricolé par des éxités ,, tu dois aimer pleurer dans ta chaumière
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

lepicard a écrit : 18 octobre 2023 18:19 bon ; tu préfères le tuyau de poêle bricolé par des éxités ,, tu dois aimer pleurer dans ta chaumière
****propos vulgaire modérés - attention !

Je ne vois pas ce qui oblige quand on analyse la situation à fermer les yeux sur les exactions d'un camp ou d'un autre.
Et si ça te dépasses sache que je m'en accommode très bien.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 18 octobre 2023 13:37
da capo a écrit : 18 octobre 2023 13:00

Al Jazeera n'est pas une source fiable.
C'est une roquette du Jihad islamique (erreur de tir vraisemblablement) qui a endommagé l'hôpital.
Je ne vois pas ce qui te permet d’être aussi affirmatif, à part un parti pris que j’ai du mal à saisir pour un français. Al Jazeera n’est pas une source fiable, mais un porte-parole de l’armée israélienne encore moins. Les deux hypothèses sont crédibles, ni le Hamas ni Tsahal n’ont beaucoup de respect pour la vie humaine. Chaque camp accusera l’autre sans preuve et on ne saura jamais avec certitude la vérité.
Je n'ai aucune expertise mais il semble que les missiles israéliens provoquent un cratère. Là il n'y aurait pas de cratère. Les israéliens visent les bâtiments ( et ne les ratent pas), là c'est un parking qui a été touché.
Biden prend le risque d'affirmer que c'est un tir raté du Jihad Islamique.
Je serais tenté de croire plutôt la version israélienne, mais hélas cela importe peu puisque aucun pays musulman ne le croira.
Modifié en dernier par papibilou le 18 octobre 2023 18:30, modifié 1 fois.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Bertrand a écrit : 18 octobre 2023 18:18
Transfert a écrit : 18 octobre 2023 18:15 J'aimerai savoir ce qu"aurait dû faire Israël, selon nos bisounours qui lui reprochent sa réaction musclé ?
Ouais et d'ailleurs dans le fond quand on pense au sort réservé aux indiens d'amérique pourquoi se faire chier avec des considérations humanistes?

Que le meilleur gagne et basta!
Jolie Façon d'éluder la question...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Transfert a écrit : 18 octobre 2023 18:29 Jolie Façon d'éluder la question...
Et bien pour ne pas l'éluder ta question je dirais ne pas bombarder Gaza. Une intervention au sol pourquoi pas mais pas envoyer des bombes.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 18 octobre 2023 18:24
Kelenner a écrit : 18 octobre 2023 13:37

Je ne vois pas ce qui te permet d’être aussi affirmatif, à part un parti pris que j’ai du mal à saisir pour un français. Al Jazeera n’est pas une source fiable, mais un porte-parole de l’armée israélienne encore moins. Les deux hypothèses sont crédibles, ni le Hamas ni Tsahal n’ont beaucoup de respect pour la vie humaine. Chaque camp accusera l’autre sans preuve et on ne saura jamais avec certitude la vérité.
Je n'ai aucune expertise mais il semble que les missiles israéliens provoquent un cratère. Là il n'y aurait pas de cratère.
bha non , un tuyau de poêle bourré de poudre , ça explose comme un gros pétard , c'est tout et ; comme il n'est pas guidé ; ça explose n'importe ou
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »