humeur du jour
- Eve
- Animateur
Re: humeur du jour
Tu ferais quoi ?
- Crapulax
- Administrateur
Humeur à dire que je responsabiliserais les parents et la famille en premier...Puis j'expulserais les fichés concernés,je foutrais les Imams radicaux qui prêchent dans des Mosquées dehors et surtout je rendrais obligatoire une espèce de charte de la laicité,ce qui inclue une énorme pédagogie pour enfoncer dans le crâne des gens que la Religion,n'importe laquelle ne sera jamais au-dessus des lois et là c'est un énorme chantier.....Parce que l'éducation en France ne se fait pas sur la Religion.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Eve
- Animateur
justement, je me demandais si il y avait un endroit où les parents pouvaient se rendre quand ils voient que leur enfant commence à se radicaliser ! Un lieu à la mairie, au commissariat ... Pour qu'ils essaient de le sortir de là !
- Crapulax
- Administrateur
Humeur à te dire Eve que lorsque je parle de gros boulot c'est parce que le fait que les parents ne veulent pas voir ce phénomène les poussent au silence.....Les Mères ne dénonceront jamais leurs gamins parce que comme la sexualité,l'homosexualité ou encore le droit de faire des caricatures aucune injonction,aucune explications,aucune discussion n'est envisageable sur des sujets dits "tabous ou venant du Mal"......En fait il s'agit encore là de dire que la Religion n'est pas la référence Française....Les Pères en plus interdisent souvent à leurs femmes d'aller l'ouvrir....
Je le dis depuis des lustres,ils ont abandonnés les quartiers déjà depuis plus de 30 ans et rien que dans ces endroits le travail à faire est colossal........
Beaucoup d'entre eux ignorent la base de la Nation Française et ça risque de crier au racisme tout simplement...Or là il n'en est pas question,il est question de responsabiliser les parents,tout du moins de les faire assumer leurs progénitures comme il se devrait...
Je le dis depuis des lustres,ils ont abandonnés les quartiers déjà depuis plus de 30 ans et rien que dans ces endroits le travail à faire est colossal........
Beaucoup d'entre eux ignorent la base de la Nation Française et ça risque de crier au racisme tout simplement...Or là il n'en est pas question,il est question de responsabiliser les parents,tout du moins de les faire assumer leurs progénitures comme il se devrait...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Eve
- Animateur
Ouvrir plusieurs endroits dans chaque quartier, cité ... Et encourager les parents, voir les jeunes eux-mêmes à s'y rendre.
Faire venir des intervenants psy, policiers, politique, médiateur, journaliste ...
Faire venir des intervenants psy, policiers, politique, médiateur, journaliste ...
- Crapulax
- Administrateur
Humeur à dire que Eve il y a longtemps sur le Forum comme RMC en premier d'abord j'avais pris la peine d'expliquer que sur le terrain nous faisions office à l'époque de "tampon" mais qu'en revanche ni personne,ni rien n'est venu soutenir ces initiatives..Personne...En fait lorsque j'emploie abandon des quartiers c'est volontaire.....On l'a dit,le Rap d'avant avait prévenu de nombreuses fois mais on nous a pris pour des "racailles" des "sauvageons"..Résultat les Grands et les recruteurs ont la main mise...Il n'y a qu'à voir l'organisation des trafics dans les quartiers,c'est devenu industriel,tenu comme un régime Stalinien...La comparaison est la même mais encore là....Personne n'a rien voulu faire......Eve a écrit : Ouvrir plusieurs endroits dans chaque quartier, cité ... Et encourager les parents, voir les jeunes eux-mêmes à s'y rendre.
J'avais dit aussi et je m'en souviens très bien qu'un jour ça "exploserait"......Et ça riait,et ça se marrait......Et maintenant on fait quoi?

- Eve
- Animateur
Tu vas te retrousser les manches et tu vas aller bosser dans ces quartiersCrapulax a écrit :Humeur à dire que Eve il y a longtemps sur le Forum comme RMC en premier d'abord j'avais pris la peine d'expliquer que sur le terrain nous faisions office à l'époque de "tampon" mais qu'en revanche ni personne,ni rien n'est venu soutenir ces initiatives..Personne...En fait lorsque j'emploie abandon des quartiers c'est volontaire.....On l'a dit,le Rap d'avant avait prévenu de nombreuses fois mais on nous a pris pour des "racailles" des "sauvageons"..Résultat les Grands et les recruteurs ont la main mise...Il n'y a qu'à voir l'organisation des trafics dans les quartiers,c'est devenu industriel,tenu comme un régime Stalinien...La comparaison est la même mais encore là....Personne n'a rien voulu faire......Eve a écrit : Ouvrir plusieurs endroits dans chaque quartier, cité ... Et encourager les parents, voir les jeunes eux-mêmes à s'y rendre.
J'avais dit aussi et je m'en souviens très bien qu'un jour ça "exploserait"......Et ça riait,et ça se marrait......Et maintenant on fait quoi?

Modifié en dernier par Eve le 16 novembre 2015 07:22, modifié 1 fois.
- Crapulax
- Administrateur
Humeur à dire que je n'y fais plus rien et comme je l'ai dit ce sont ceux qui ont suivis qui ont baissé les bras...Maintenant à 13 piges ça quitte le bahut,à 14 c'est capable de te tirer dessus,parce que généralement ils ont la frousse en tête:Tête,ça insulte tout le monde,n'a aucune forme de respect pour eux déjà,leurs familles,leurs lieux d'habitations et quand aux Anciens ils ne pensent qu'à une chose c'est de "briller" devant leurs potes en essayant de taper l'embrouille,pour "montrer" que ce sont eux les Boss..
Et oui.....Pour nous rien d'étonnant on a vu comment le Rap partait en sucette,les neuneus sur le terrain qui embrigadent les jeunes,la mentalité et la glorification du pognon,bref....De l'égoisme avec la particularité qu'ils se défoncent presque tous avec des produits avant que leur cerveau soit finis de former et comme ils ne vont plus à l'école depuis longtemps ils n'ont rien dans le cerveau...Et en plus ils croient qu'Internet en fait des génies...
Et oui.....Pour nous rien d'étonnant on a vu comment le Rap partait en sucette,les neuneus sur le terrain qui embrigadent les jeunes,la mentalité et la glorification du pognon,bref....De l'égoisme avec la particularité qu'ils se défoncent presque tous avec des produits avant que leur cerveau soit finis de former et comme ils ne vont plus à l'école depuis longtemps ils n'ont rien dans le cerveau...Et en plus ils croient qu'Internet en fait des génies...
- Eve
- Animateur
Ca va être dur de reprendre la main ! Mais il ne faut pas laisser tomber !
- Crapulax
- Administrateur
Humeur à dire qu'ils ne savent même pas à quel point c'est profond....Tout ce qu'ils sont fait ce sont des bavures,nous insulter et nous faire passer pour ce que les gamins sont eux-mêmes devenus,leurs propres caricatures et le Rap résume bien cette descente des valeurs humaines....
Humeur à dire que je m'en contrefous maintenant,on a fait ce qu'on a pu et comme on a pu,sans personne et je ne regrette rien mais sérieux ce n'était pas aux habitants de ces mêmes quartiers à éduquer les plus jeunes!!!!!!!Surtout qu'en plus nous étions loin d'être des exemples,au contraire mais les valeurs de bases qui avaient faites notre "jeunesse" étaient solides...
Là ils partent de très loin c'est clair...
Humeur à dire que je m'en contrefous maintenant,on a fait ce qu'on a pu et comme on a pu,sans personne et je ne regrette rien mais sérieux ce n'était pas aux habitants de ces mêmes quartiers à éduquer les plus jeunes!!!!!!!Surtout qu'en plus nous étions loin d'être des exemples,au contraire mais les valeurs de bases qui avaient faites notre "jeunesse" étaient solides...
Là ils partent de très loin c'est clair...
- Crapulax
- Administrateur
Humeur Camembert. 

- Eve
- Animateur
A la braiseCrapulax a écrit : Humeur Camembert.

- Crapulax
- Administrateur
Humeur à dire que tu veux sortir le vieux coulant?

- Eve
- Animateur
il vaut mieux que le noeudCrapulax a écrit : Humeur à dire que tu veux sortir le vieux coulant?![]()

- Crapulax
- Administrateur
Humeur à dire que le noeud papillon c'est pour le smoking...