lotus95 a écrit : ↑29 janvier 2020 23:45
lepicard a écrit : ↑29 janvier 2020 21:06
eh ben tu vois , quand tu balances des conneries , tu te rends compte que tu raisonnes comme une casserole , mais en attendant je suis pour un plafonnement drastique :
2500 au max du max et un plancher de 1000 et viré à 62/63>>>>> place aux jeunes
Si il n'en n'est rien ,c'est surtout pour eviter une bronca d'enfer ; cf: les zaquis de merde qui nous coutent un rein
moi aussi, plutôt d'accord avec ça
Le plafond mensuel est de 3 428€, 80% de la population active est en dessous ; donc pour bien faire, il faudrait réserver le système par répartition à 1 plafond, lui affecter une caisse dédiée "intouchable", et toutes les tranches de revenus supérieures migreraient vers la capitalisation ou se créeraient leur propre système par répartition.
Avec la quasi faillite de l'Agirc, on sait que la retraite complémentaire des cadres n'a pas été gérée comme elle aurait dû, que les cotisations ne suffisaient pas à équilibrer, et que la fusion de cette caisse avec l'Arrco a pour seul but de masquer ce déséquilibre et dépouiller les réserves de l'Arrco.
Le seul souci est la transition, les dépenses retraites représentent 350 milliards par an ; il faudrait peut être également séparer les retraités en deux catégories, et créer un fonds dédié à la couverture du "passif", avec contribution impérative au juste niveau des concernés et des entreprises.
juste pour info la pension est de 54 % du plafond de la tranche A soit environ aujourd'hui peut etre 1500 euros brut
on est loin des 2500 euros prétendus
je vous informe que les complémentaires sans des pensions qui relèvent de l'assurance privée regroupée sous l'AGIRC ou l'ARCO
avant on recevait la retraite complementaire de chaque organisme où l'on avait cotisé durant sa carrière comme le groupe malakof
parfois 5 à 6 organismes différents comme moi y compris de celle de la fonction publique l'IRCANTEC
https://www.malakoffhumanis.com/groupe/ ... /retraite/
ici lorsque l'on parle d'un déficit fictif (vu que c'est à l'equilibre jusqu'en 2027
il s'agit de la caisse de retraite de la sécurité sociale la CARSAT dont le mondant maximum versé est l'ordre de 1500 euros y compris pour ceux qui avaient des salaires de 6000 euros
pour info l'AGIRC n'a jamais été en situation financière désastreuse autrement cela aurait voulu dire que tous les groupes d'assurances qui la composent serait en mauvaise situation financière
voici quelques uns Altéa, Capim, Capricel, Car, Carval, Cavcic, CCRR, CGRCR, CGRCR-R, Circia, Corep, Cricas, Cricas-LMT-LCT, CRPCACP, CRPCIP, Ipcasmo, Ipeca, Ipeca-Retraite, Iperces, Ipica, Iprca-Coop, Iprca-Fncc, Irca-Mf, Ircap, Irce, IRMV, Irrapri, IR Vézelay, Novalis Retraite Agirc, NOV.RC, UPC, URC.
si toutes ces caisses ont été regroupées sous AGIRC et ARCO et maintenant la fusion des 2 ; c'est pour mieux facilement contrôler fiscalement les déclaration de revenus
maintenant c'est le fisc qui vous donne le montant prérempli et vous n'avez plu qu'à confirmer