sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par latresne »

Stounk a écrit : 29 janvier 2020 11:05
latresne a écrit : 28 janvier 2020 20:58

Tu m'as ému .J'ai failli pleurer,heureusement je me suis ressaisi .
Ho mais je ne demande pas que les vieux soutiennent ma génération. On a bien compris que cette politique vous allait parfaitement. On peut en prendre plein la gueule, tant qu'on ne diminue pas votre pension d'un seul centime, vous qui aurez eu droit de partir (parfois très) tôt dans de bonnes conditions, tout va bien. C'est le holdup générationnel des boomers qui continue. Mais épargnez-nous au moins la mauvaise foi et assumez.
Perdant et mauvais joueur en + .
Ceci dit retraite à 60 ans ,c'était le minimum pour les enfants de la G ,pour ttes les souffrances que mm en rêve dans ton fauteuil tu ne peux pas imaginer ,y ajouter 43 ans de cotisations et 24 mois de service militaire .Tu peux en dire autant ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 29 janvier 2020 20:29
Stounk a écrit : 29 janvier 2020 11:05

Ho mais je ne demande pas que les vieux soutiennent ma génération. On a bien compris que cette politique vous allait parfaitement. On peut en prendre plein la gueule, tant qu'on ne diminue pas votre pension d'un seul centime, vous qui aurez eu droit de partir (parfois très) tôt dans de bonnes conditions, tout va bien. C'est le holdup générationnel des boomers qui continue. Mais épargnez-nous au moins la mauvaise foi et assumez.
Ceci dit retraite à 60 ans ,c'était le minimum pour les enfants de la G ,pour ttes les souffrances que mm en rêve dans ton fauteuil tu ne peux pas imaginer ,y ajouter 43 ans de cotisations et 24 mois de service militaire .Tu peux en dire autant ?
Il ne s'agit pas d'être perdant ou mauvais joueur, c'est complètement puéril ce type de remarque, désolé de te le dire. Pour le reste, j'imagine que tu as fait un métier abominable et que le mien ne mériterait même pas d'être payé, tellement il est agréable et que je m'y amuse comme un petit foufou. J'ai bon?
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Lotus,

Non, je n'appelle pas ce que tu fais une synthèse, j'appelle ça une interprétation, nuance. Nous n'analysons pas les faits de la même manière, ce qui ne veut pas dire que tu as tort sur tout, mais ça ne signifie pas non plus que l'idée que tu te fais de la répression et de ce qui la conditionne soit la bonne. Elle a certes été très violente parfois, les blessés en témoignent, mais ça n'exonère pas de responsabilités les manifestants hebdomadaires.

Quant au fait que je minimiserais, mouais, c'est plus un jugement de valeur qu'un argument.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Stounk a écrit : 29 janvier 2020 20:19
lepicard a écrit : 29 janvier 2020 19:03
et pourquoi pas ,si c'est fait intelligement , sans preter l'oreille aux tireurs de couverture et à condition de commencer par dezinguer les nantis des caisses
Sauf que tu sais très bien qu'il n'en sera rien, car à des fins électoralistes, les membres du gouvernement commencent quasiment chacune de leur déclaration relative à la question des retraites par quelques mots du type: "comme il est hors de question de baisser les pensions, etc".
eh ben tu vois , quand tu balances des conneries , tu te rends compte que tu raisonnes comme une casserole , mais en attendant je suis pour un plafonnement drastique :2500 au max du max et un plancher de 1000 et viré à 62/63>>>>> place aux jeunes
Si il n'en n'est rien ,c'est surtout pour eviter une bronca d'enfer ; cf: les zaquis de merde qui nous coutent un rein
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Jean de Meung a écrit : 29 janvier 2020 20:54 Lotus,
Non, je n'appelle pas ce que tu fais une synthèse, j'appelle ça une interprétation, nuance. Nous n'analysons pas les faits de la même manière, ce qui ne veut pas dire que tu as tort sur tout, mais ça ne signifie pas non plus que l'idée que tu te fais de la répression et de ce qui la conditionne soit la bonne. Elle a certes été très violente parfois, les blessés en témoignent, mais ça n'exonère pas de responsabilités les manifestants hebdomadaires.
Quant au fait que je minimiserais, mouais, c'est plus un jugement de valeur qu'un argument.
Jean,
ce n'est pas forcément une critique que je faisais ; on n'a effectivement pas la même façon de raisonner, et je n'ai pas forcément raison sur tout mais je ne pense pas me tromper globalement ; j'aimerais ... parce que cette vision et ce qu'elle implique sont lourds de sens, mais il y a bien trop d'exemples qui prouvent que les dés ont été pipés à plusieurs niveaux.

Je fais des liens entre les faits, et oui, j'interprète à partir du moment où ces faits mis bout à bout permettent d'en déduire une logique.
Cela dit, même sans faire de lien, on ne pratique pas une désinformation flagrante quand on a le "cul propre" ; on n'utilise pas une arme de précision sur des foules mouvantes ; on ne cible pas des journalistes dont l'équipement est bien visible ... je ne cite que ces exemples de simple bon sens.
je ne sais pas si tu as vu la vidéo où on tire au LBD sur un manifestant à 20-30m, de dos, et seul dans une petite rue ... mais rien que ces images en disent long parce qu'il était très loin de représenter une menace

Je ne dis pas que des manifestants n'ont pas de responsabilités, certains, pas tous ; et il semble, au vu des témoignages, que ce ne soit pas les plus violents qui ont payé le plus lourd tribut ... combien de BB dans les condamnés ? on n'en sait rien, mais j'ai lu qu'ils sont tellement rôdés aux gardes à vue qu'ils maitrisent toutes les parades pour s'en sortir, et que les FDO le savent très bien

et par ailleurs, on se rend compte qu'avec la justice d'exception mise en oeuvre, certains manifestants font de la prison ferme pour des dégâts matériels, quand ceux qui ont brisé des vies humaines ne sont pas inquiétés ou si peu ; drôle d'échelle de valeurs ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

lepicard a écrit : 29 janvier 2020 21:06
Stounk a écrit : 29 janvier 2020 20:19

Sauf que tu sais très bien qu'il n'en sera rien, car à des fins électoralistes, les membres du gouvernement commencent quasiment chacune de leur déclaration relative à la question des retraites par quelques mots du type: "comme il est hors de question de baisser les pensions, etc".
eh ben tu vois , quand tu balances des conneries , tu te rends compte que tu raisonnes comme une casserole , mais en attendant je suis pour un plafonnement drastique :2500 au max du max et un plancher de 1000 et viré à 62/63>>>>> place aux jeunes
Si il n'en n'est rien ,c'est surtout pour eviter une bronca d'enfer ; cf: les zaquis de merde qui nous coutent un rein
Ca, je suis plutôt pour.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 29 janvier 2020 20:32

Il ne s'agit pas d'être perdant ou mauvais joueur, c'est complètement puéril ce type de remarque, désolé de te le dire. Pour le reste, j'imagine que tu as fait un métier abominable et que le mien ne mériterait même pas d'être payé, tellement il est agréable et que je m'y amuse comme un petit foufou. J'ai bon?

Susceptible en + . Tu fais je sais un métier passionnant et content pour toi .
Jeviens d'avoir au tel la fille d'un de mes potes ,elle est prof d'anglais et disait que depuis 5 ans environ ,les jeunes étaient devenus difficilement gérables ,"Ils te parlent comme ils parlent à leurs copains ,"ou " quand tu leur remets leur copie ils te disent : c'est quoi cette note ? etc etc "
Donc ,je comprends la difficulté de ton job contrairement à ce que tu penses .Mais ce n'est pas le + pénible non + ,tu en conviendras .
A l'opposé de toi ,j'ai eu la chance de faire pendant 10 ans en France et mm en Europe parfois le + beau métier du monde ou un des + beaux pour un homme .Aprés ,c'est + varié .
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

lotus95 a écrit : 29 janvier 2020 21:56 Cela dit, même sans faire de lien, on ne pratique pas une désinformation flagrante quand on a le "cul propre" ; on n'utilise pas une arme de précision sur des foules mouvantes ; on ne cible pas des journalistes dont l'équipement est bien visible ... je ne cite que ces exemples de simple bon sens.
Ah mais que ce ne soit pas les plus violents qui ont fait le plus les frais de la répression, je te l'accorde bien volontiers. Pour autant, y avait-il une volonté de faire des exemples afin de dissuader les gens de venir aux manifs, là, c'est une conclusion que je me garderai bien de faire, même avec les arguments que tu développes.

Je note ensuite que tu n'emploies plus l'expression "arme de guerre" mais "arme de précision". ;)
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Stounk a écrit : 29 janvier 2020 20:19 Sauf que tu sais très bien qu'il n'en sera rien, car à des fins électoralistes, les membres du gouvernement commencent quasiment chacune de leur déclaration relative à la question des retraites par quelques mots du type: "comme il est hors de question de baisser les pensions, etc".
moi aussi, plutôt d'accord avec ça :cote:

Le plafond mensuel est de 3 428€, 80% de la population active est en dessous ; donc pour bien faire, il faudrait réserver le système par répartition à 1 plafond, lui affecter une caisse dédiée "intouchable", et toutes les tranches de revenus supérieures migreraient vers la capitalisation ou se créeraient leur propre système par répartition.
Avec la quasi faillite de l'Agirc, on sait que la retraite complémentaire des cadres n'a pas été gérée comme elle aurait dû, que les cotisations ne suffisaient pas à équilibrer, et que la fusion de cette caisse avec l'Arrco a pour seul but de masquer ce déséquilibre et dépouiller les réserves de l'Arrco.

Le seul souci est la transition, les dépenses retraites représentent 350 milliards par an ; il faudrait peut être également séparer les retraités en deux catégories, et créer un fonds dédié à la couverture du "passif", avec contribution impérative au juste niveau des concernés et des entreprises.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Jean de Meung a écrit : 29 janvier 2020 23:42 Ah mais que ce ne soit pas les plus violents qui ont fait le plus les frais de la répression, je te l'accorde bien volontiers. Pour autant, y avait-il une volonté de faire des exemples afin de dissuader les gens de venir aux manifs, là, c'est une conclusion que je me garderai bien de faire, même avec les arguments que tu développes.

Je note ensuite que tu n'emploies plus l'expression "arme de guerre" mais "arme de précision". ;)
C'est pour désamorcer les questions "sensibles" :cote: mais je n'en pense pas moins ... et précision pour mettre en contraste avec mouvante

oui, je reste convaincue qu'il y a eu dissuasion et qu'elle a bien fonctionné ; j'ai lu plusieurs témoignages de manifestants, analyses diverses dont celle d'un ancien cadre de la DGSE, les analyses de David Dufresne ... je veux bien que certains fabulent ou exagèrent, mais pas tous ...
il y a aussi un article très développé techniquement sur le LBD qui conclut que les blessés éborgnés ne l'ont pas été par accident
je te mets quelques liens si ça t'intéresse
https://www.youtube.com/watch?v=s4IkDf9UHpo
https://www.youtube.com/watch?v=rdTpvD7GyRY
https://reflets.info/articles/les-bless ... r-accident
https://www.cnews.fr/france/2019-05-22/ ... sa-langard
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Post annulé, voir dessous
Modifié en dernier par UBUROI le 30 janvier 2020 06:37, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 30 janvier 2020 00:17

C'est pour désamorcer les questions "sensibles" :cote: mais je n'en pense pas moins ... et précision pour mettre en contraste avec mouvante

oui, je reste convaincue qu'il y a eu dissuasion et qu'elle a bien fonctionné ; j'ai lu plusieurs témoignages de manifestants, analyses diverses dont celle d'un ancien cadre de la DGSE, les analyses de David Dufresne ... je veux bien que certains fabulent ou exagèrent, mais pas tous ...
il y a aussi un article très développé techniquement sur le LBD qui conclut que les blessés éborgnés ne l'ont pas été par accident

J'espère que ce n'est pas une discussion "privée"?§

Sur la riposte de la République attaquée par les débordements des manifestations non déclarées et non dispersées...
Non, une réponse proportionnelle aux actions radicales.
Des accidents malheureux! regrettables. Mais laisser planer l'idée qu'avec un flash ball on peut et on veut viser un oeil à 30 m...pour répandre la peur et blesser volontairement, c'est de l'intox pure.

1ère vidéo
- issue de l'organe de presse télévisée LE MEDIA de Mme CHIKIROU, affilié à la France Insoumise...opposant violent et hyperbolisé de Macron qui a placé son hologramme infâme en 3è position en avril 2017:
Gilles Sacaze ancien de la DGSE parle beaucoup et mal à propos; on lui demande un avis d'expert et il se mêle de sociologie à la sauce RT. il se permet de porter un jugement qualitatif sur la répression policière essentiellement "sécuritaire" en omettant de parler de qualifier le "caractère insurrectionnel" du mouvement des gilets jaunes.
Il nous la joue appuyé par la "journaliste" fraternisation entre des GJ et les CRS, "confrontés aux mêmes problèmes"... ce qui paraît totalement contradictoire avec ses propos sur la volonté de "faire mal en visant les têtes"...
Un media décrédibilisé affilié à la FI, un "ancien" militaire reconverti dans la sécurité urbaine et privée...qui parle au nom du "peuple" Un mélange des genres qui met mal à l'aise...Lamentable mais du p'tit lait pour les partisans des GJ

2 è vidéo
- de l'OBS,
David Dufresnes, ouais... un inconditionnel des GJ, sur l'OBS, organe de presse en perte de vitesse (ventes divisées par 2 en 5 ans).
Ce journaliste dit indépendant nous donne SA version: bof!bof! En plus des images très orientées de "violences "policières mixées de telle manière qu'il est impossible de connaître le contexte de l'intervention.
De la propagande au pire, un parti pris au mieux...à regarder avec un maximum de circonspection...encore que la circonspection nécessite de l'objectivité et un minimum de connaissances sur les outils et les techniques de communication.
Du miel là aussi pour les gilets jaunes, des Anges candides et fragiles!
L'OBS à force de vouloir suivre de près la réalité des "gens" (achat de Rue89) est tombé dans l'ornière du parti pris " le peuple pur et en face les élites sournoises" . Je me souviens d'une de leurs journalistes qui suivaient nuit et jour Drouet Nicolle au point d'en devenir leur "porte parole" sur les plateaux: journalisme de terrain, difficile de rester critique si l'on veut être admise et continuer son job; de l'infiltration à la collusion utilitariste!

Visions subjectives, médias orientés, intervenants ...disons peu académiques. Tout pour conforter l'intégriste: suffit de lire les commentaires sous youtube!
Le pavois jaune à toutes les fenêtres!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 30 janvier 2020 06:35
lotus95 a écrit : 30 janvier 2020 00:17

J'espère que ce n'est pas une discussion "privée"?§

Sur la riposte de la République attaquée par les débordements des manifestations non déclarées et non dispersées...
Non, une réponse proportionnelle aux actions radicales.
Des accidents malheureux! regrettables. Mais laisser planer l'idée qu'avec un flash ball on peut et on veut viser un oeil à 30 m...pour répandre la peur et blesser volontairement, c'est de l'intox pure.

1ère vidéo
- issue de l'organe de presse télévisée LE MEDIA de Mme CHIKIROU, affilié à la France Insoumise...opposant violent et hyperbolisé de Macron qui a placé son hologramme infâme en 3è position en avril 2017:
Gilles Sacaze ancien de la DGSE parle beaucoup et mal à propos; on lui demande un avis d'expert et il se mêle de sociologie à la sauce RT. il se permet de porter un jugement qualitatif sur la répression policière essentiellement "sécuritaire" en omettant de parler de qualifier le "caractère insurrectionnel" du mouvement des gilets jaunes.
Il nous la joue appuyé par la "journaliste" fraternisation entre des GJ et les CRS, "confrontés aux mêmes problèmes"... ce qui paraît totalement contradictoire avec ses propos sur la volonté de "faire mal en visant les têtes"...
Un media décrédibilisé affilié à la FI, un "ancien" militaire reconverti dans la sécurité urbaine et privée...qui parle au nom du "peuple" Un mélange des genres qui met mal à l'aise...Lamentable mais du p'tit lait pour les partisans des GJ

2 è vidéo
- de l'OBS,
David Dufresnes, ouais... un inconditionnel des GJ, sur l'OBS, organe de presse en perte de vitesse (ventes divisées par 2 en 5 ans).
Ce journaliste dit indépendant nous donne SA version: bof!bof! En plus des images très orientées de "violences "policières mixées de telle manière qu'il est impossible de connaître le contexte de l'intervention.
De la propagande au pire, un parti pris au mieux...à regarder avec un maximum de circonspection...encore que la circonspection nécessite de l'objectivité et un minimum de connaissances sur les outils et les techniques de communication.
Du miel là aussi pour les gilets jaunes, des Anges candides et fragiles!
L'OBS à force de vouloir suivre de près la réalité des "gens" (achat de Rue89) est tombé dans l'ornière du parti pris " le peuple pur et en face les élites sournoises" . Je me souviens d'une de leurs journalistes qui suivaient nuit et jour Drouet Nicolle au point d'en devenir leur "porte parole" sur les plateaux: journalisme de terrain, difficile de rester critique si l'on veut être admise et continuer son job; de l'infiltration à la collusion utilitariste!

Visions subjectives, médias orientés, intervenants ...disons peu académiques. Tout pour conforter l'intégriste: suffit de lire les commentaires sous youtube!
Le pavois jaune à toutes les fenêtres!
Les accidents malheureux! regrettables. Mais laisser planer l'idée qu'avec un flash ball on peut et on veut viser un oeil à 30 m...pour répandre la peur et blesser volontairement, c'est de l'intox pure.

Raison de plus pour les interdire , vu que l'on n'est pas sure où le projectible va atteindre la cible

pour le reste de votre intervention : du blabla sous effet de délirium
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lotus95 a écrit : 29 janvier 2020 23:45
moi aussi, plutôt d'accord avec ça :cote:

Le plafond mensuel est de 3 428€, 80% de la population active est en dessous ; donc pour bien faire, il faudrait réserver le système par répartition à 1 plafond, lui affecter une caisse dédiée "intouchable", et toutes les tranches de revenus supérieures migreraient vers la capitalisation ou se créeraient leur propre système par répartition.
Avec la quasi faillite de l'Agirc, on sait que la retraite complémentaire des cadres n'a pas été gérée comme elle aurait dû, que les cotisations ne suffisaient pas à équilibrer, et que la fusion de cette caisse avec l'Arrco a pour seul but de masquer ce déséquilibre et dépouiller les réserves de l'Arrco.

Le seul souci est la transition, les dépenses retraites représentent 350 milliards par an ; il faudrait peut être également séparer les retraités en deux catégories, et créer un fonds dédié à la couverture du "passif", avec contribution impérative au juste niveau des concernés et des entreprises.
juste pour info la pension est de 54 % du plafond de la tranche A soit environ aujourd'hui peut etre 1500 euros brut
on est loin des 2500 euros prétendus
je vous informe que les complémentaires sans des pensions qui relèvent de l'assurance privée regroupée sous l'AGIRC ou l'ARCO
avant on recevait la retraite complementaire de chaque organisme où l'on avait cotisé durant sa carrière comme le groupe malakof
parfois 5 à 6 organismes différents comme moi y compris de celle de la fonction publique l'IRCANTEC
https://www.malakoffhumanis.com/groupe/ ... /retraite/
ici lorsque l'on parle d'un déficit fictif (vu que c'est à l'equilibre jusqu'en 2027
il s'agit de la caisse de retraite de la sécurité sociale la CARSAT dont le mondant maximum versé est l'ordre de 1500 euros y compris pour ceux qui avaient des salaires de 6000 euros

pour info l'AGIRC n'a jamais été en situation financière désastreuse autrement cela aurait voulu dire que tous les groupes d'assurances qui la composent serait en mauvaise situation financière
voici quelques uns Altéa, Capim, Capricel, Car, Carval, Cavcic, CCRR, CGRCR, CGRCR-R, Circia, Corep, Cricas, Cricas-LMT-LCT, CRPCACP, CRPCIP, Ipcasmo, Ipeca, Ipeca-Retraite, Iperces, Ipica, Iprca-Coop, Iprca-Fncc, Irca-Mf, Ircap, Irce, IRMV, Irrapri, IR Vézelay, Novalis Retraite Agirc, NOV.RC, UPC, URC.

si toutes ces caisses ont été regroupées sous AGIRC et ARCO et maintenant la fusion des 2 ; c'est pour mieux facilement contrôler fiscalement les déclaration de revenus
maintenant c'est le fisc qui vous donne le montant prérempli et vous n'avez plu qu'à confirmer
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : 29 janvier 2020 20:32

Te plains pas, tu fais un des plus beaux métiers du monde, tu es a l'abri du chômage et t'as plein de vacances...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »