Da! Avec une chambre gratuite dans un logement communautaire pour le peuple et une Datcha dans l’arrière pays pour les apparatchiks.lepicard a écrit : ↑29 janvier 2020 21:06
eh ben tu vois , quand tu balances des conneries , tu te rends compte que tu raisonnes comme une casserole , mais en attendant je suis pour un plafonnement drastique :2500 au max du max et un plancher de 1000 et viré à 62/63>>>>> place aux jeunes
Si il n'en n'est rien ,c'est surtout pour eviter une bronca d'enfer ; cf: les zaquis de merde qui nous coutent un rein
sujet général Gilets Jaunes
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Re: sujet général Gilets Jaunes
-
- Rang Tisiphonesque
certains oublient que 57 % des plus de 60 ansYann Begervil a écrit : ↑30 janvier 2020 09:00Te plains pas, tu fais un des plus beaux métiers du monde, tu es a l'abri du chômage et t'as plein de vacances...Stounk a écrit : ↑29 janvier 2020 20:32
Il ne s'agit pas d'être perdant ou mauvais joueur, c'est complètement puéril ce type de remarque, désolé de te le dire. Pour le reste, j'imagine que tu as fait un métier abominable et que le mien ne mériterait même pas d'être payé, tellement il est agréable et que je m'y amuse comme un petit foufou. J'ai bon?
et que pour le reste est pour une forte proportion en soit en invalidité totale ou partielle
donc soit on donne les indemnités chômage souvent supérieures à la pension retraite
et pur les autres soit des pensions d'invalidité soit des pensions de retraites (à savoir que les 2 pensions ne peuvent pas se cumuler la pension de retraite supprime la pension d'invalidité )
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Que sais-tu au juste de mon métier, de mes conditions de travail, etc? C'est hallucinant ce degré de condescendance. Tu veux qu'on parle des salaires et de la coupe monstrueuse qu'on s'apprête à faire dans ma retraite? Au bout d'un moment, ça va.Yann Begervil a écrit : ↑30 janvier 2020 09:00Te plains pas, tu fais un des plus beaux métiers du monde, tu es a l'abri du chômage et t'as plein de vacances...Stounk a écrit : ↑29 janvier 2020 20:32
Il ne s'agit pas d'être perdant ou mauvais joueur, c'est complètement puéril ce type de remarque, désolé de te le dire. Pour le reste, j'imagine que tu as fait un métier abominable et que le mien ne mériterait même pas d'être payé, tellement il est agréable et que je m'y amuse comme un petit foufou. J'ai bon?
-
- Dieu D'Interaldys
"coupe monstrueuse"! Des preuves! Et pas des racontars de paranoïaques ou de fabulateurs syndicauxStounk a écrit : ↑30 janvier 2020 09:48Que sais-tu au juste de mon métier, de mes conditions de travail, etc? C'est hallucinant ce degré de condescendance. Tu veux qu'on parle des salaires et de la coupe monstrueuse qu'on s'apprête à faire dans ma retraite? Au bout d'un moment, ça va.Yann Begervil a écrit : ↑30 janvier 2020 09:00
Te plains pas, tu fais un des plus beaux métiers du monde, tu es a l'abri du chômage et t'as plein de vacances...
- lotus95
- Posteur DIVIN
Pourquoi ce serait "privé" ?UBUROI a écrit : ↑30 janvier 2020 06:35J'espère que ce n'est pas une discussion "privée"?§lotus95 a écrit : ↑30 janvier 2020 00:17 C'est pour désamorcer les questions "sensibles"mais je n'en pense pas moins ... et précision pour mettre en contraste avec mouvante
oui, je reste convaincue qu'il y a eu dissuasion et qu'elle a bien fonctionné ; j'ai lu plusieurs témoignages de manifestants, analyses diverses dont celle d'un ancien cadre de la DGSE, les analyses de David Dufresne ... je veux bien que certains fabulent ou exagèrent, mais pas tous ...
il y a aussi un article très développé techniquement sur le LBD qui conclut que les blessés éborgnés ne l'ont pas été par accident
je te mets quelques liens si ça t'intéresse
https://www.youtube.com/watch?v=s4IkDf9UHpo
https://www.youtube.com/watch?v=rdTpvD7GyRY
https://reflets.info/articles/les-bless ... r-accident
https://www.cnews.fr/france/2019-05-22/ ... sa-langard
Sur la riposte de la République attaquée par les débordements des manifestations non déclarées et non dispersées...
Non, une réponse proportionnelle aux actions radicales.
Des accidents malheureux! regrettables. Mais laisser planer l'idée qu'avec un flash ball on peut et on veut viser un oeil à 30 m...pour répandre la peur et blesser volontairement, c'est de l'intox pure.
1ère vidéo
Un media décrédibilisé affilié à la FI, un "ancien" militaire reconverti dans la sécurité urbaine et privée...qui parle au nom du "peuple" Un mélange des genres qui met mal à l'aise...Lamentable mais du p'tit lait pour les partisans des GJ
2 è vidéo
L'OBS à force de vouloir suivre de près la réalité des "gens" (achat de Rue89) est tombé dans l'ornière du parti pris " le peuple pur et en face les élites sournoises" . Je me souviens d'une de leurs journalistes qui suivaient nuit et jour Drouet Nicolle au point d'en devenir leur "porte parole" sur les plateaux: journalisme de terrain, difficile de rester critique si l'on veut être admise et continuer son job; de l'infiltration à la collusion utilitariste!
Visions subjectives, médias orientés, intervenants ...disons peu académiques. Tout pour conforter l'intégriste: suffit de lire les commentaires sous youtube! Le pavois jaune à toutes les fenêtres!

bon, tu restes fidèle à toi même, casser les personnages plutôt qu'analyser objectivement le contenu ; prétendre qu'ils agissent avec intérêt quand ceux que tu défends ont des dents qui rayent le parquet ... bref voir la poussière dans l'oeil du voisin, et encore, plutôt que la poutre dans la tienne.
les 2 gars ne font que traduire des faits connus de tous et donner leur opinion de connaisseurs du sujet, et toi Ubu, qui n'a jamais mis un pied dans les manifs, tu prétends avoir la vérité en t'arrêtant à des étiquettes
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Je note quand même que tu ne dis rien sur le témoignage de la manifestante qui a reçu un tir de LBD alors qu'il ne se passait strictement rien, ni sur l'analyse technique de Reflets sur le LBD, qui tendent à appuyer celles de ceux que tu dénigres ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Toujours a te plaindre, si tu veux gagner plus, t'as qu'a donner des cours privés.Stounk a écrit : ↑30 janvier 2020 09:48Que sais-tu au juste de mon métier, de mes conditions de travail, etc? C'est hallucinant ce degré de condescendance. Tu veux qu'on parle des salaires et de la coupe monstrueuse qu'on s'apprête à faire dans ma retraite? Au bout d'un moment, ça va.Yann Begervil a écrit : ↑30 janvier 2020 09:00
Te plains pas, tu fais un des plus beaux métiers du monde, tu es a l'abri du chômage et t'as plein de vacances...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Je me plains parce qu'on s'apprête à me voler ma retraite et tout ce que tu trouves judicieux de répondre c'est "donne donc des cours privés"?Yann Begervil a écrit : ↑30 janvier 2020 10:08Toujours a te plaindre, si tu veux gagner plus, t'as qu'a donner des cours privés.

Rigolo.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Bin oui, si tu veux gagner plus, il faut travailler plus, plutot que d'attendre que les autres bossent pour t'engraisser.Stounk a écrit : ↑30 janvier 2020 10:19Je me plains parce qu'on s'apprête à me voler ma retraite et tout ce que tu trouves judicieux de répondre c'est "donne donc des cours privés"?Yann Begervil a écrit : ↑30 janvier 2020 10:08
Toujours a te plaindre, si tu veux gagner plus, t'as qu'a donner des cours privés.![]()
Rigolo.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Arrête, cela en devient ridicule.Yann Begervil a écrit : ↑30 janvier 2020 10:22Bin oui, si tu veux gagner plus, il faut travailler plus, plutot que d'attendre que les autres bossent pour t'engraisser.
- lotus95
- Posteur DIVIN
1) les 2500 sont un maxi et l'idée est dans le cadre d'une caisse universelle ; donc exit les autres caissesvivarais a écrit : ↑30 janvier 2020 08:07 juste pour info la pension est de 54 % du plafond de la tranche A soit environ aujourd'hui peut etre 1500 euros brut
on est loin des 2500 euros prétendus
pour info l'AGIRC n'a jamais été en situation financière désastreuse autrement cela aurait voulu dire que tous les groupes d'assurances qui la composent serait en mauvaise situation financière
voici quelques uns Altéa, Capim, Capricel, Car, Carval, Cavcic, CCRR, CGRCR, CGRCR-R, Circia, Corep, Cricas, Cricas-LMT-LCT, CRPCACP, CRPCIP, Ipcasmo, Ipeca, Ipeca-Retraite, Iperces, Ipica, Iprca-Coop, Iprca-Fncc, Irca-Mf, Ircap, Irce, IRMV, Irrapri, IR Vézelay, Novalis Retraite Agirc, NOV.RC, UPC, URC.
si toutes ces caisses ont été regroupées sous AGIRC et ARCO et maintenant la fusion des 2 ; c'est pour mieux facilement contrôler fiscalement les déclaration de revenus
maintenant c'est le fisc qui vous donne le montant prérempli et vous n'avez plu qu'à confirmer
2) désolée, mais il y a une flopée d'articles (que j'ai postés ici) qui parlent de faillite imminente de l'Agirc ;
l'alerte avait été donnée depuis 2011/2012
l'Arrco ne se portait pas beaucoup mieux mais avait plus de réserves (40-50 milliards) que l'Agirc qui avait épuisé les siennes ;
la fusion ne fait donc que noyer les pertes dans la masse et ponctionner les réserves de l'ex-Arrco jusqu'au jour où ....
caisse qui concerne tous les salariés, rappelons le ... alors que l'espérance de vie est supérieure chez les cadres et que c'est un paramètre non négligeable dans le déséquilibre de ces caisses
j'ai retrouvé 1 lien
https://www.challenges.fr/economie/agir ... dres_10737
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN
c'est ça, les yakafaukon de ceux qui ne sont pas concernés ; vous n'avez honte de rienYann Begervil a écrit : ↑30 janvier 2020 10:08Toujours a te plaindre, si tu veux gagner plus, t'as qu'a donner des cours privés.
c'est clair et démontré que ceux qui perdent le plus dans cette réforme sont les enseignants et autres catégories de fonctionnaires qui n'ont pas de pouvoir de nuisance, et qu'on leur fait miroiter des hausses de salaires qui se feront progressivement sans aucune garantie sur les années à venir ; de plus, le projet de loi est truffé d'ordonnances et peut revenir à tout moment sur ces promesses
moi, je comprends qu'ils contestent fortement ; focaliser sur les vacances et un job soit disant tranquille, ça ne mange pas de pain, mais c'est perdre de vue le niveau ridicule des salaires par rapport à une fonction qui mériterait d'être largement revalorisée.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Tu m’étonnes !lotus95 a écrit : ↑30 janvier 2020 10:38
c'est ça, les yakafaukon de ceux qui ne sont pas concernés ; vous n'avez honte de rien
c'est clair et démontré que ceux qui perdent le plus dans cette réforme sont les enseignants et autres catégories de fonctionnaires qui n'ont pas de pouvoir de nuisance, et qu'on leur fait miroiter des hausses de salaires qui se feront progressivement sans aucune garantie sur les années à venir ; de plus, le projet de loi est truffé d'ordonnances et peut revenir à tout moment sur ces promesses
moi, je comprends qu'ils contestent fortement ; focaliser sur les vacances et un job soit disant tranquille, ça ne mange pas de pain, mais c'est perdre de vue le niveau ridicule des salaires par rapport à une fonction qui mériterait d'être largement revalorisée.

ils vont être augmentés, c'est promis!
-
- Dieu D'Interaldys
Mon opinion sur la clique à Chikirou et ce militaire recyclé qui arpente les plateaux, qui se permet des analyses sociologiques qui laisseraient sur le cul Michel Drucker pourtant en expert en toutlotus95 a écrit : ↑30 janvier 2020 09:56Pourquoi ce serait "privé" ?UBUROI a écrit : ↑30 janvier 2020 06:35
J'espère que ce n'est pas une discussion "privée"?§
Sur la riposte de la République attaquée par les débordements des manifestations non déclarées et non dispersées...
Non, une réponse proportionnelle aux actions radicales.
Des accidents malheureux! regrettables. Mais laisser planer l'idée qu'avec un flash ball on peut et on veut viser un oeil à 30 m...pour répandre la peur et blesser volontairement, c'est de l'intox pure.
1ère vidéo
Un media décrédibilisé affilié à la FI, un "ancien" militaire reconverti dans la sécurité urbaine et privée...qui parle au nom du "peuple" Un mélange des genres qui met mal à l'aise...Lamentable mais du p'tit lait pour les partisans des GJ
2 è vidéo
L'OBS à force de vouloir suivre de près la réalité des "gens" (achat de Rue89) est tombé dans l'ornière du parti pris " le peuple pur et en face les élites sournoises" . Je me souviens d'une de leurs journalistes qui suivaient nuit et jour Drouet Nicolle au point d'en devenir leur "porte parole" sur les plateaux: journalisme de terrain, difficile de rester critique si l'on veut être admise et continuer son job; de l'infiltration à la collusion utilitariste!
Visions subjectives, médias orientés, intervenants ...disons peu académiques. Tout pour conforter l'intégriste: suffit de lire les commentaires sous youtube! Le pavois jaune à toutes les fenêtres!si c'était le cas, j'irai en MP
bon, tu restes fidèle à toi même, casser les personnages plutôt qu'analyser objectivement le contenu ; prétendre qu'ils agissent avec intérêt quand ceux que tu défends ont des dents qui rayent le parquet ... bref voir la poussière dans l'oeil du voisin, et encore, plutôt que la poutre dans la tienne.
les 2 gars ne font que traduire des faits connus de tous et donner leur opinion de connaisseurs du sujet, et toi Ubu, qui n'a jamais mis un pied dans les manifs, tu prétends avoir la vérité en t'arrêtant à des étiquettes![]()
Je note quand même que tu ne dis rien sur le témoignage de la manifestante qui a reçu un tir de LBD alors qu'il ne se passait strictement rien, ni sur l'analyse technique de Reflets sur le LBD, qui tendent à appuyer celles de ceux que tu dénigres ...

Je n'imagine pas un seul instant des policiers tirer volontairement à la tête,ce qui contreviendrait à leur déontologie et leurs consignes, malgré la pression physique et mentale exercée sur eux pendant des factions de 10/15 heures par des excités haineux.
Je ne parle pas du gilet jaune lambda qui savait déguerpir à l'ordre de dispersion.
Je n'ai participé à aucune manif en 2018 et 2019, par conviction

Mais j'ai pratiqué, certes en province, mai 68, 95, 2003 etc...j'ai mérité mon coup de matraque un jour de 68.
Ensuite, ce ne furent que respect des parcours et dispersion à l'heure que mes militants négociaient avec les autorités: un autre monde qui avait des valeurs à revendre par rapport à cette foule haineuse, hirsute et radicalisée par les zéros sociaux. Suffit de se rappeler les appels de Drouet et Nicolle sur FB. Les archives seront là un jour pour établir la vraie Histoire de ce gachis
-
- Posteur DIVIN
Yann Begervil a écrit : ↑30 janvier 2020 09:00Te plains pas, tu fais un des plus beaux métiers du monde, tu es a l'abri du chômage et t'as plein de vacances...Stounk a écrit : ↑29 janvier 2020 20:32
C'est ben vrai ça ,j'ai oublié les vacances .
A l'arrivée ça fait combien de jour de l'année à l'usine ,pardon à l'école ?