Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

gemmill a écrit : andré gérin par exemple...

http://www.andregerin.com/index02.html
Mon dieu quelle surprise !

Moi qui m'attendais à ce que ce type rigoureusement inconnu avant qu'il ait lancé cette nano-polémique vienne dire "Ah ben oui c'est vrai que c'est sans intérêt" et renonce à l'espoir minuscule de voir les projecteurs braqués sur lui.

Gemmill vous qui l'admiriez, vous devez vous souvenir du nom de ce sénateur américain qui est sorti de l'anonymat grâce à une "chasse aux sorcières" ?

Au fait c'est assez rigolo de vous voir utiliser les arguments d'un "rouge" pour défendre votre opinion... :content85 :content85
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

gemmill a écrit : beh non !! en france tu n'a pas le droit de te promener dans la rue en étant simplement vétu de tes sous-vétements... :lol:
Ben si. L'attentat à la pudeur c'est si tu te trimbales à poil.

Maintenant dans certains cas il peut y avoir un préjudice esthétique ... :content79 :content79 :content79
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : c'est vrai que 367 , c'est un détail... comparé aux milliers de gens habillés en rouge et blanc depuis 3 jours a bayonne... :lol:
et tu sais pourquoi ils sont habillés en rouge et blanc ?
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

dinosaure a écrit : Mon dieu quelle surprise !

Moi qui m'attendais à ce que ce type rigoureusement inconnu avant qu'il ait lancé cette nano-polémique vienne dire "Ah ben oui c'est vrai que c'est sans intérêt" et renonce à l'espoir minuscule de voir les projecteurs braqués sur lui.

Gemmill vous qui l'admiriez, vous devez vous souvenir du nom de ce sénateur américain qui est sorti de l'anonymat grâce à une "chasse aux sorcières" ?

Au fait c'est assez rigolo de vous voir utiliser les arguments d'un "rouge" pour défendre votre opinion... :content85 :content85
le sénateur mc carthy ; aprés , il n'est jamais interdit d'aller piocher de bonnes idées chez "l'adversaire"... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : et tu sais pourquoi ils sont habillés en rouge et blanc ?
probablement parce qu'on y fait une grosse consommation de ces 2 breuvages... (pour moi , ca sera limé(s) ) :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : probablement parce qu'on y fait une grosse consommation de ces 2 breuvages... (pour moi , ca sera limé(s) ) :lol:
tu dois être Bayonnais d'adoption toi ;) :D encore que j'en connais un , qui lui m'a expliqué le pourquoi de ces couleurs qui en fait ne devraient pas être celle là :D

on attendra le retour de Cyrus ;)
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

oui , je ne suis pas basque et je le revendique... :twisted:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

gemmill a écrit : oui , je ne suis pas basque et je le revendique... :twisted:
Donc pas de souche. Allez hop dehors l'immigré !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Scarla a écrit : Vous parlez encore de ca,mais bordel chacun s'habille comme il veut!
chacun s'habille comme il veut
mais tu ne peux baisser les yeux
car aussi vrai que tu es né
White is White, Dylan is Dylan
White is White , viva Donovan

Scarla , avec cela on arrive à oublier que tous les 3 jours une femme meurt sous les coups de son ami/compagnon/mari/connard
soit 120 femmes par an.....avec ou pas les RG comme comptables.
mais il vaut mieux rester dans la mode médiatique..LA BURQA...
ca fait aussi oublier un tas d'autres choses..
une entre autres : la liberté de tous pour moins de 400 femmes dont la moitié fait cela par défi, provocation..
les autres je ne les oublie pas, mais pour elles le chemin sera long , elles sont l'objet des fondamentalistes qui assaillent la laîcité
pour la mettre à l'épreuve....ils n'attendent que des lois liberticides pour AUGMENTER LEUR ARGUMENTATION......
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Gecko,mon poto :icon_winks: ,je suis d'accord pour les femmes qui souffrent,il y en a c'est certain mais elles sont en minorités,c'est ca qui craint d'en faire un fromage non? Mais ce genre de discrimination n'est pas bonne,elle est vicieuse et donne une attaque ciblée,regardes je ne suis pas croyant et pourtant je soutient le culte,n'importe lequel,c'est encore ca la liberté.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Scarla a écrit : Gecko,mon poto :icon_winks: ,je suis d'accord pour les femmes qui souffrent,il y en a c'est certain mais elles sont en minorités,c'est ca qui craint d'en faire un fromage non? Mais ce genre de discrimination n'est pas bonne,elle est vicieuse et donne une attaque ciblée,regardes je ne suis pas croyant et pourtant je soutient le culte,n'importe lequel,c'est encore ca la liberté.
+1
les intégristes de tous poils, n'attendent que des interdictions ciblées à leur égard, pour s'enflammer toujours plus..
avec ces prétextes..
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ne pas répondre à la provocation , je suis d'accord , mais il n'en demeure pas moins que certaines attendent qu'on les émancipe , dur dur !!
nankurunaisa
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

tisiphoné a écrit : ne pas répondre à la provocation , je suis d'accord , mais il n'en demeure pas moins que certaines attendent qu'on les émancipe , dur dur !!
on ne les oublie surtout pas, leur temps viendra c'est INELUCTABLE..
la loi Weil ne date que des année 70 et pourtant à y songer, c'est très tard dans notre civilisation..
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fadela Amara, ancienne présidente de Ni Putes Ni Soumises et actuelle secrétaire d’état à la ville, affiche sans ambiguïté son souhait de voir cette pratique interdite, estimant que la burqa est «l'expression visible et physique des fondamentalistes». La nouvelle présidente de l’association féministes, Sihem Habchi affirme qu’il faut «encourager le débat sur cette question» pour «rendre visible la réalité et la dégradation de la condition des femme»,

L’association Ni Putes Ni Soumises déclare dans un communiqué que la «religion n’est qu’un prétexte pour les promoteurs de la burqa : la domination des femmes est bien leur préoccupation première».

http://www.streetreporters.net/views/2771-la-burqa-
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est vrai Gecko , non seulement le droit donné au femmes de choisir de disposer de leur corps , comme le droit de vote qui semblent si naturel comme acquis et qui ne date que de 44 , alors soyons vigilants , mais ne tombons pas dans l' instrumentalisation et la récupération politique .
nankurunaisa
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »