je pensais selon vos dires qu'il n'y avait que les avantagés de la SNCF qui faisaient grèveUBUROI a écrit : ↑04 février 2020 06:53Ben (comme GAG je commence mes phrases par un p'tit cri de populiste de Café du Commercelotus95 a écrit : ↑04 février 2020 01:06
je ne cite pas tout, mais chapeau bas Scorpion![]()
d'avoir si bien décrit tous les aspects d'une situation qui a l'air bien difficile à comprendre, d'autant plus quand on n'y met clairement pas du sien ...
et en plus avec mesure ... ce dont je suis de moins en moins capable ... je me dis des fois que c'est une chance de n'être que derrière un écran et un clavier, il y a des jours où j'aurais bien balancé ma tasse à café![]()
Je ne sais pas si le mouvement des Gilets Jaunes est une idéologie, à la base c'est avant tout un ras le bol qui s'exprime et qui a pris forme sur les réseaux sociaux ; le mouvement initial est très hétérogène par nature, 50% de femmes, des retraités, des chômeurs, des actifs, des étudiants, des petits patrons ... difficile d'avoir une idéologie commune autre que la justice sociale au sens large, les limites apparaissent dès qu'il s'agit des moyens d'y parvenir ou d'aller dans ce sens.
Ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que les GJ ne sont qu'un échantillon de français, avec des cons, pas cons, pacifiques, violents, de tous partis politiques, de toutes catégories socio-professionnelles ; c'est pourquoi je trouve sidérant que certains s'imaginent pouvoir cerner des traits communs à tous les GJ, ou simplement dire LES gilets jaunes à partir d'une petite dizaine de cas connus quand on parle de centaines de milliers d'individus
Victor, Ubu, et tous ceux qui se reconnaitront ... je vous recommande d'aller voir le site de la Ligne Jaune pour découvrir une autre facette du mouvement, et de prendre conscience que vous n'avez qu'une vision très étriquée des choses.
https://lalignejaune.fr/
Cela dit, on trouve ce problème de généralisation et d'amalgame à 2 balles partout en fait, des individus lambda au gouvernement en passant par les médias ; ça rassure quelque part de globaliser les choses autour de personnages qu'on peut dénigrer à loisir, plutôt que se dire que la contestation est largement partagée dans des contextes socio-professionnels très différents)...ce mouvement c'est combien DANS LA RUE le samedi 1er février...avec un "appel pourtant national" à Montpellier?
- à tout "casser" ( certes, moins qu'avant grâce à la main de fer du GVT)...... 5 000!
Vous êtes des gens en situation de delirium tremens mental collectif.
C'est vrai que je reste scandalisé par le piratage des usines d'incinération de l'Ile de France et de Marseille, mais c'est un autre sujet, puisque c'est la CGT qui organise ces actes se sabotage écologique!
Mais en réalité les GJ et ces syndicalistes - en pleine négo avec le GVT - se conduisent comme des rebelles à l'ordre républicain, ni plus ni moins! Ce ne sont pas des "résistants" car le pouvoir est légitime, même si cette simple évidence ils la contestent.
Pendant ce temps, la France rame et devient la risée des européens. Quel gâchis
mais peut etre que vous pourriez vous substituer à eux pour faire fonctionner les usines d'incinération et la collecte des déchets
vu que selon vous cela n'a pas matiere à statut spécial en tant que syndicat réformiste