Bonjour Vivarais!"vivarais"
laissons les imbeciles croire en ce qui'ls veulent
ils ont besoin de cela pour se rassurer de leurs phobies
tu as raison Vivarais.
c'était juste en passant, car certains messages me font plus que sourire !

Bonjour Vivarais!"vivarais"
ils ont besoin de cela pour se rassurer de leurs phobies

je vois que vous et moi sommes des leves tot ; bonjour matinaloscar a écrit :Bonjour Vivarais!"vivarais"
ils ont besoin de cela pour se rassurer de leurs phobies![]()
tu as raison Vivarais.
c'était juste en passant, car certains messages me font plus que sourire !

C'est dieu qui m'a réveillé Vivarais,..."vivarais
je vois que vous et moi sommes des leves tot ; bonjour matinal

on en déchiffre des parties de l'équation vu que l'on arrive à lancer des sonde et atteindre l'endroit cibléoscar a écrit : Peut-être que le monde, l’univers n’est quand en fin de compte qu’une sorte de grande indéchiffrable équation.

oscar a écrit :C'est dieu qui m'a réveillé Vivarais,..."vivarais
je vois que vous et moi sommes des leves tot ; bonjour matinal
Lève-toi et marche vers ton ordinateur pour dire bonjour tes fidèles...

Vivarais la grande équation est codée, mais aussi schématisé de curieux graphiques.vivarais a écrit :on en déchiffre des parties de l'équation vu que l'on arrive à lancer des sonde et atteindre l'endroit cibléoscar a écrit : Peut-être que le monde, l’univers n’est quand en fin de compte qu’une sorte de grande indéchiffrable équation.

certes notre espace temps est limité mais nous avons la capacité d'archiver et de retransmettre $ce qui fait que nous augmentant notre espace temps par l'acquit précédentoscar a écrit :Vivarais la grande équation est codée, mais aussi schématisé de curieux graphiques.vivarais a écrit :
on en déchiffre des parties de l'équation vu que l'on arrive à lancer des sonde et atteindre l'endroit ciblé
Toute la difficulté réside dans son interprétation.
C’est une longue suite de dominos de causalité à effet.
Manque de chance, nous avons une vision très restreinte dans le temps de sa globalité.
On ne vit pas assez longtemps sur terre pour analyser le tout.
Qu’est-ce qui reste ?
Etudier un segment du grand mystère dans la petite lucarne de notre petit espace temps...
Si on rajoute le « principe de l’incertitude des phases chaotiques en transition de mutation»...
Une position départ à une autre position, on n’en voit pas le bout pour échafauder une hypothèse viable en théorie.
Comme « le bout de bois » du sketch de Raymond Devos.
« Tu casses un bout de bois en deux, il y aura toujours deux bout à chaque bout ! »
Magnifique définition de l’infini dans l’indéfini...
Alors les certitudes prétentieuses sont à ranger dans le placard à balais.
Nous ne sommes pas encore la hauteur du challenge.
Pourtant, il semblerait, qu’il y a une prédétermination inconsciente dans tous nos actes de notre vie.
Malheureusement, nous ne maîtrisons pas toujours sur le moment, leurs portés, ni leurs causalités à effets et les conséquences éventuelles sur notre précaire avenir…
Serions-nous manipulé à notre insu dans l’ombre du mystère ?
va savoir Charles!

Nous ne savons effectivement pas grand chose du monde qui nous entoure. Si on se penche sur le cas des plantes, on pourrait être surpris par les expériences qui ont été menées par un certain Cleve Backster, ancien policier et agent de la CIA qui un jour, mena une expérience qui allait changer sa vie.oscar a écrit : Le monde vivant résulte-t-il d'un plan préétabli par un créateur omnipuissant ou plus prosaïquement d'une sélection des espèces?
Réponse impossible !
Nous n’avons pas les outils d’interprétations pour comprendre « cette singularité » complexe qui se cache dans l’ombre.

Je suis quand même allé vérifier la définition sur internet, on ne sait jamais, dès fois qu'un esprit chagrin me plante dessus.The Rat Pack a écrit : Si j'avais fait preuve de modestie, vous n'auriez pu vous en rendre compte (je suis même étonné que vous connaissiez ce mot).

Vous aurez donc remarqué que selon les agnostiques, il est impossible de trancher le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité. Ils ne se prononcent donc ni pour, ni contre.Jean de Meung a écrit :Je suis quand même allé vérifier la définition sur internet, on ne sait jamais, dès fois qu'un esprit chagrin me plante dessus.The Rat Pack a écrit : Si j'avais fait preuve de modestie, vous n'auriez pu vous en rendre compte (je suis même étonné que vous connaissiez ce mot).

Oui c'est bien pourquoi on ne peut pas être en même temps agnostique et déiste.The Rat Pack a écrit : Vous aurez donc remarqué que selon les agnostiques, il est impossible de trancher le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité. Ils ne se prononcent donc ni pour, ni contre.
Les déistes, eux, admettent l'existence d'un dieu, d'une divinité...

Ben voilà , vous avez tout compris... Voilà pourquoi j'avais écrit "tendance" déiste... Sinon, j'aurais tout simplement dit "déiste"...Bertrand a écrit :Oui c'est bien pourquoi on ne peut pas être en même temps agnostique et déiste.The Rat Pack a écrit : Vous aurez donc remarqué que selon les agnostiques, il est impossible de trancher le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité. Ils ne se prononcent donc ni pour, ni contre.
Les déistes, eux, admettent l'existence d'un dieu, d'une divinité...
Finalement on a bien compris que vous doutiez...

Rien du tout ! Je parlais du mot modestie.The Rat Pack a écrit :Vous aurez donc remarqué que...