Mesoke a écrit : ↑04 août 2023 20:30
stirnersept9 a écrit : ↑04 août 2023 19:39
Je crois bien plus aux théories du prix nobel de physique ( Clauser) contre les théories du GIEC
Que la manipulée à couette avec des parents antifas qui raconte n'importe quoi.
Le GIEC , organisme dont les intervenants n'ont pas trop intérêts à contredire ceux qui les rémunèrent fond des rapports de 1000 pages.
Seules quelques pages sont extraites. Toujours dans le même sens.
Que la planète disparaisse.
Et alors ?
En attendant ils nous avaient bien préparé à la combustion de cette planète en ébullition.
Hélas la pluie s'est invitée.
Le froid aussi.
Le climat change PRINCIPALEMENT parce que le soleil a des cycles.
Les neuneus croient que ce sont les diésel qui font qu'il fait une sécheresse au mois d' aout
alors qu'il ne cesse de pleuvoir.
Mais les nappes phréatiques ne se remplissent pas d'après une "experte" de plateau télé.
Si elle est aussi pertinente que les "experts" covid, ou les "experts" ukraine
Je ne me demande pas où passe l'eau.
elle est chez moi.
C'est la gadoue à cause de la sècheresse provoquée par ces imbéciles qui roulent au diesel.
Clauser a eu un prix Nobel pour ses travaux en physique quantique. De base il n'est pas plus qualifié que toi ou moi pour parler climatologie, ça n'est pas son travail. Invoquer le fait qu'il ait un prix Nobel alors que ça na strictement rien à voir avec le sujet, c'est un argument d'autorité, une arnaque rhétorique.
Les intervenants du GIEC ne sont pas payés pour leurs travaux pour le GIEC. Ce sont des chercheurs, et oeuvrer pour le GIEC est leur travail de recherche.
Les résultats des travaux du GIEC vont tous dans le même sens, parce qu'ils font une synthèse de la littérature scientifique sur le sujet, et que vu qu'il y a réchauffement climatique, bah les travaux scientifiques trouvent qu'il y a réchauffement climatique ...
Personne n'a jamais parlé de combustion d'une planète en ébullition avant 1 milliard d'années.
Personne ne parle de sécheresse au mois d'août, vu qu'à priori pour l'instant on n'en sait rien. Le problème c'est une augmentation de la fréquence des phénomènes climatiques extrêmes. Par leur systématisation.
Par contre Greta est qualifiée pour parler du climat.
Les scientifiques du GIEC bossent gratos.
Par contre, c'est vrai, on peut le constater, l'augmentation de le fréquence de phénomènes climatiques extrêmes est réelle.
Et perso j'en fais les frais. Une tornade en Creuse. 30 000 € de dégâts sur mes bâtiments et des arbres centenaires par terre.
( et une bataille avec les experts et l'assureur).
Evidemment que le climat change
mais je ne crois pas que c'est parce que je fais du feu ( et sur un arbre, il y en a des branches) que je fais changer le climat.
Pourtant, dénoncé, deux gendarmes m'ont verbalisé ce dimanche am. ( en fait ils ont fait comme ci, jamais reçu d'amende de 135 €)