Crépol, l'enquête sur la mort du petit Thomas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Crépol, l'enquête sur la mort du petit Thomas

Message par oups »

Mesoke a écrit : 13 décembre 2023 22:25 Les couteaux sont arrivés après le début de la baston d'après ce que Fonck nous a dit plus haut. Ils ne semblent pas être pas venus draguer avec des couteaux, ils les ont juste récupérés quand les renforts sont arrivés.

Et si les jeunes des cités avaient des noms majoritairement musulmans, c'est que ça n'étaient pas QUE des musulmans. Donc je ne vois pas ce que l'islam a à faire là-dedans.
Mais ses couteaux arrives après ( apres quoi au fait ) selon Docteur Fonck , ils sont arrivés comment , à dos de qui , dans quel but ?
Un drone piloté par la gyga droite afin de tartiner de la provocante rillette :f_fr: n’a pas été écarté par Mr le Procureur ,c’est vrai :-/
Cela dit "la culture de cité " enfin l’absence de culture des cités, moi aussi j’y crois .Ce sont juste des malfaisants non éduqués et non sanctionnés par ceux qui en ont la charge.Ca serait tout de même bien de baffer drû tout ce ptit monde :ange:
Modifié en dernier par oups le 14 décembre 2023 13:16, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Arrivés après le début de la baston, via des renforts de la cité (on parle de 20 nouveaux venus)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 14 décembre 2023 13:13 Arrivés après le début de la baston, via des renforts de la cité (on parle de 20 nouveaux venus)
Comme ceux de Longeverne VS ceux de Velrans quoi , du très classique bien de chez nous , du kiatoujour existé , du qui gagne à être tu quoi , allez il ne c’est rien passé , un fait divers de plus , un seul mort ( et encore , juste un ptit ) c’est ni Gaza ni Marioupiol ..........passons :gene3:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non, c'est grave et c'est très moche comme histoire, on parle de baston, de racisme. Il faut que les coupables soient condamnés, quel que soit le motif pour lequel ils le sont.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 14 décembre 2023 13:39 Bah non, c'est grave et c'est très moche comme histoire, on parle de baston, de racisme. Il faut que les coupables soient condamnés, quel que soit le motif pour lequel ils le sont.
Tant que le soit disant coupable n’est pas le mort et le couteau l’indispensable accessoire de la sortie festive ,moi ça m’va :D
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca m'va aussi alors :alcool1:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On va bientôt reprocher à Thomas d'être venu au bal de son village.
C'était sûr une mauvaise idée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 14 décembre 2023 16:47 On va bientôt reprocher à Thomas d'être venu au bal de son village.
C'était sûr une mauvaise idée.
non évidement.
là dedans, il faut que les responsable de cette vie gâchée soient punis et comme il se doit.
que tous qui ont participé à cette bagarre le soient également, ils sont tous responsables de sa mort, directement, ou indirectement.

On a toujours le choix, de faire que ça n'arrive pas.
on ferme sa gueule quand on est raciste, on attise pas la haine, on ne débarque pas en vainqueur, quand une bagarre éclate on ne se met pas dedans, pour en rajouter, mais tout cela va avec le climat ambiant, attisé par les plus hautes sphères de l'état, macron qui traine la patte à régler les problèmes importants, lepen qui souffle sur les braises, mélenchon qui fait comme elle....c'est le résultat aussi d'émission visant à énerver les gens, d'un tabassage médiatique constant et 24/24, de trop de lois, que tout est compliqué, qu’il n'y a rien de simple pour les choses les plus insignifiantes, tout cela pourrait se régler assez facilement, c'est de la volonté politique dont il s'agit, et surtout, il faut reconstruire la maison qui s'effondre partout.

c'est pas le tout de mettre du ciment partout, mais quand les bases de la maison ne sont pas saines, le ciment est vain.

les français sont très mal éduqués, peu respectueux des institutions, imbus d'eux même, toujours à réclamer plus de fric mais moins de fonctionnaire pour le gérer, comme si on ouvrait le porte monnaie en disant "servez vous", et surtout pas trop bosser et si possible pour 3000 euros par mois.

s'il faut remettre de l'ordre, il faut aussi remettre de l'éducation et surtout plus que tout, de la discipline et de l'assiduité.

mais bon, je rêve là....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Pour revenir au sujet...

Mort de Thomas à Crépol : quatre suspects qui contestent leur détention provisoire seront fixés vendredi
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble doit par ailleurs rendre ce jeudi sa décision concernant un cinquième suspect.

Quatre des neuf hommes suspectés d’avoir pris part aux faits qui avaient coûté la vie à Thomas Perotto, le 19 novembre dernier à Crépol, et mis en examen pour « tentative de meurtre en bande organisée, meurtre en bande organisée et violences aggravées », comparaissaient ce jeudi devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble.

Cette chambre de l’instruction examinait en effet les appels formés par ces trois majeurs et un mineur de la décision du juge des libertés et de la détention de les placer en détention provisoire. La décision devrait être connue ce vendredi en début d’après-midi.

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble doit par ailleurs rendre ce jeudi sa décision concernant un cinquième suspect qui a lui aussi fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention de la placer en détention provisoire. Ce jeune homme étant mineur, cette décision n’a pas été rendue publiquement.

https://www.ledauphine.com/faits-divers ... s-vendredi

La suite demain.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Il y a quelques années, lors d un mariage ou j étais invité et alors que tout le monde s amusait, une bande de délinquants est arrivée de la cité voisine et a commencer à crever les pneus des voitures qui étaient stationnées sur le parking. Il faisait déjà nuit au moment des faits.
C est un invité se trouvant par chance à l extérieur qui a donné l alerte.
Intervention de la bac locale qui hélas n a pu faire aucune interpellation.
Actes gratuits évidemment......
6 véhicules ont eu leur pneus crevés....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

scorpion3917 a écrit : 14 décembre 2023 17:41 Il y a quelques années, lors d un mariage ou j étais invité et alors que tout le monde s amusait, une bande de délinquants est arrivée de la cité voisine et a commencer à crever les pneus des voitures qui étaient stationnées sur le parking. Il faisait déjà nuit au moment des faits.
C est un invité se trouvant par chance à l extérieur qui a donné l alerte.
Intervention de la bac locale qui hélas n a pu faire aucune interpellation.
Actes gratuits évidemment......
6 véhicules ont eu leur pneus crevés....
A l'époque ces voyous se contentaient d'utiliser leurs couteaux contre les pneus des voitures.
Mais cette attaque s'inscrit dans la destruction de biens de personnes qui appartiennent à une société à laquelle les agresseurs n'appartiennent pas, voire qu'ils détestent.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

oups a écrit : 14 décembre 2023 13:09
Mesoke a écrit : 13 décembre 2023 22:25 Les couteaux sont arrivés après le début de la baston d'après ce que Fonck nous a dit plus haut. Ils ne semblent pas être pas venus draguer avec des couteaux, ils les ont juste récupérés quand les renforts sont arrivés.

Et si les jeunes des cités avaient des noms majoritairement musulmans, c'est que ça n'étaient pas QUE des musulmans. Donc je ne vois pas ce que l'islam a à faire là-dedans.
Mais ses couteaux arrives après ( apres quoi au fait ) selon Docteur Fonck , ils sont arrivés comment , à dos de qui , dans quel but ?
Un drone piloté par la gyga droite afin de tartiner de la provocante rillette :f_fr: n’a pas été écarté par Mr le Procureur ,c’est vrai :-/
Cela dit "la culture de cité " enfin l’absence de culture des cités, moi aussi j’y crois .Ce sont juste des malfaisants non éduqués et non sanctionnés par ceux qui en ont la charge.Ca serait tout de même bien de baffer drû tout ce ptit monde :ange:

Pas mieux.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 14 décembre 2023 23:49
oups a écrit : 14 décembre 2023 13:09

Pas mieux.
"Pas mieux" :pascontent: Je me demande sur quelle planète vous vivez. Pour ce qui est de ce sujet vous pouvez être sûr que les coupables vont être sanctionnés d'une bonne douzaine d'années de prison ferme minimum. Déjà.
Pour le reste oups continue inlassablement de faire du oups : ses ellipses sarcastiques et humoristiques cachent quand même difficilement un manque criant de magnanimité et de sollicitude en particulier pour ceux qui vivent dans la difficulté. Tout est simple pour oups : ceux qui sont méritants réussissent et ceux qui ne le sont pas échouent.
Bon à la limite jusque-là ça passe encore.
Mais pour la sécurité publique par contre on est clairement dans le poncif de droite pour ne pas dire dans l'ineptie de droite. Ca fait au moins 10 fois que je le dis : les Etats-Unis ont un droit pénal beaucoup plus sévère que celui de la France et un taux d'incarcération 7 fois supérieur. Ce qui n'empêche pas 20000 victimes par an de violences par armes à feu dont environ 265 policiers. Rapporté à la population française ça ferait 4000 victimes par an (alors qu'en France on tourne autour de 850 meurtres par an) et plus de 50 policiers tués en mission (on est autour de 15 en France).
Les "malfaisants non éduqués" existent réellement c'est certain, mais proposer de les éduquer à grands coups de pieds au cul est une entreprise qui ne mènera absolument nulle part. Vous pouvez multiplier le taux d'incarcération par 3, 5 ou 7 en durcissant le droit pénal ça ne fera pas reculer la criminalité. Par contre ce sera un réel gouffre financier ça oui.
C'est ça que vous voulez? Dilapider l'argent public pour enfermer des racailles et en voir toujours autant en activité dehors?

Vous ne comprenez pas qu'il y a environ 10 millions de pauvres en France. Dans le lot, inévitablement, il y en aura toujours pour verser dans les trafics et la violence. Et aucun pays au monde n'a les moyens de faire enfermer en prison 5% de sa population...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Bertrand a écrit : 15 décembre 2023 02:07
latresne a écrit : 14 décembre 2023 23:49

Pas mieux.
"Pas mieux" :pascontent: Je me demande sur quelle planète vous vivez. Pour ce qui est de ce sujet vous pouvez être sûr que les coupables vont être sanctionnés d'une bonne douzaine d'années de prison ferme minimum. Déjà.
Pour le reste oups continue inlassablement de faire du oups : ses ellipses sarcastiques et humoristiques cachent quand même difficilement un manque criant de magnanimité et de sollicitude en particulier pour ceux qui vivent dans la difficulté. Tout est simple pour oups : ceux qui sont méritants réussissent et ceux qui ne le sont pas échouent.
Bon à la limite jusque-là ça passe encore.
Mais pour la sécurité publique par contre on est clairement dans le poncif de droite pour ne pas dire dans l'ineptie de droite. Ca fait au moins 10 fois que je le dis : les Etats-Unis ont un droit pénal beaucoup plus sévère que celui de la France et un taux d'incarcération 7 fois supérieur. Ce qui n'empêche pas 20000 victimes par an de violences par armes à feu dont environ 265 policiers. Rapporté à la population française ça ferait 4000 victimes par an (alors qu'en France on tourne autour de 850 meurtres par an) et plus de 50 policiers tués en mission (on est autour de 15 en France).
Les "malfaisants non éduqués" existent réellement c'est certain, mais proposer de les éduquer à grands coups de pieds au cul est une entreprise qui ne mènera absolument nulle part. Vous pouvez multiplier le taux d'incarcération par 3, 5 ou 7 en durcissant le droit pénal ça ne fera pas reculer la criminalité. Par contre ce sera un réel gouffre financier ça oui.
C'est ça que vous voulez? Dilapider l'argent public pour enfermer des racailles et en voir toujours autant en activité dehors?

Vous ne comprenez pas qu'il y a environ 10 millions de pauvres en France. Dans le lot, inévitablement, il y en aura toujours pour verser dans les trafics et la violence. Et aucun pays au monde n'a les moyens de faire enfermer en prison 5% de sa population...

On ne peut pas comparer le taux de morts en France avec celui des EU,là bas le port d'armes est autorisé.Faites la mm chose chez nous et vous allez vite tomber de haut.
Quant aux 10 millions de pauvres en France faudrait le comparer avec celui d'autres pays européens.Dans les années 45-55 le taux de pauvreté était autrement + important qu'aujourd'hui,et les restos du coeur de Coluche n'étaient pas encore arrivés, désolé de l'écrire ,c'était une pauvreté multipliée par 10.Pas de sucre mais de la saccharine ,pas de beurre mais de la margarine,pas de tabac mais "je ne sais + quel nom",etc,etc.
Vous ne voyez pas que le bateau "d'immigration trop importante" et son pendant celui de la violence sont à quai ? Enlevez vos oeillères.
Votre bon coeur vous perdra,nous perdra.Relire la fameuse phrase de Rocard .
Il y a 2 sortes de pauvreté, celle de ceux qui essaient de s'en sortir mais qui n'y arrivent pas,faut donc les aider, et ceux qui n'essaient pas et forcément ne peuvent pas y arriver.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 15 décembre 2023 07:02 On ne peut pas comparer le taux de morts en France avec celui des EU,là bas le port d'armes est autorisé.Faites la mm chose chez nous et vous allez vite tomber de haut.
Certes, mais l'argument du droit pénal impitoyable qui serait plus dissuasif n'en est pas moins irrecevable. Quand on participe à une fusillade on sait très bien qu'on risque la prison à vie ou la mort même si évidemment la question ne se pose pas si vous n'avez pas la possibilité de vous procurer une arme je suis d'accord.
latresne a écrit : 15 décembre 2023 07:02 Quant aux 10 millions de pauvres en France faudrait le comparer avec celui d'autres pays européens. Dans les années 45-55 le taux de pauvreté était autrement + important qu'aujourd'hui, Et les restos du coeur de Coluche n'étaient pas encore arrivés, désolé de l'écrire ,c'était une pauvreté multipliée par 10.Pas de sucre mais de la saccharine ,pas de beurre mais de la margarine,pas de tabac mais "je ne sais + quel nom",etc,etc.
Vous ne voyez pas que le bateau "d'immigration trop importante" et son pendant celui de la violence sont à quai ? Enlevez vos oeillères.
Mais moi j'ai une toute autre explication que l'immigration, même si la notion de lien social a son importance, c'est l'augmentation de la population associée à l'augmentation de l'écart entre les riches et les pauvres.
La population de la France en 1958 c'était environ 44 millions, aujourd'hui on est 68 millions. Plus de 50% d'augmentation de la population donc logiquement une augmentation du même ordre des faits de délinquances et de criminalité. Par ailleurs il y a le sentiment de jalousie qui est peut-être beaucoup plus présent qu'il y a 60 ans parce qu'il y a de nouveaux éléments de consommation et de communication. Les riches sont devenus plus riches et ça se voit avec internet notamment et ça certains pauvres leur jalouse c'est inévitable. Je ne suis pas sûr de ça mais je pense que c'est crédible.
latresne a écrit : 15 décembre 2023 07:02 Votre bon coeur vous perdra,nous perdra.Relire la fameuse phrase de Rocard .
Il y a 2 sortes de pauvreté, celle de ceux qui essaient de s'en sortir mais qui n'y arrivent pas,faut donc les aider, et ceux qui n'essaient pas et forcément ne peuvent pas y arriver.
Déjà mon bon cœur ce n'est pas le laxisme d'un bon samaritain devant son PC à opposer à la rigueur des idées de la droite. Mes idées sont une réelle stratégie en particulier pour renforcer le lien social. Arrêtons de stigmatiser les immigrés et de vouloir durcir le droit pénal car ce sont des solutions qui cultivent la haine et le ressentiment qui débouchent sur des actes de violences et de rébellion.

Enfin pour la pauvreté vous avez sans doute raison de dire ce que vous dîtes au détail près que sur 68 millions d'habitants il n'y a pas de place pour tout le monde. On ne descendra vraisemblablement jamais en dessous des 5% de chômage. La paresse y est sans doute pour quelque-chose, l'impuissance face aux contraintes de la vie aussi.
Vous croyez peut-être que si tout le monde était un crève la dalle ambitieux et travailleur comme un Sarkozy le monde serait plus harmonieux? Et qui remplirait le rôle des métiers payés au smic avec peu de responsabilités et peu de choses vraiment intéressantes à faire?

Comprenons nous bien, je ne critique pas le travail, je respecte bien ceux qui travaillent beaucoup et qui ont fait de brillantes études. Je dis simplement qu'il faut de tout pour faire un monde et que heureusement qu'il y a aussi des personnes qui ne sont pas très ambitieuses et qui se contentent par choix ou non choix de métiers d'exécutants mal payés. Il en faut.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »