1 - le mécontentement est-il justifié ? (l'économie s'améliore, certes toujours trop lentement, mais les résultats sont là).lotus95 a écrit : ↑17 février 2020 11:14Non je crois qu'ils sont juste de mauvaise foi et qu'ils appliquent la bonne vieille méthode Coué ; je ne vois pas, donc ça n'existe pas ; ils ont besoin de se rassurer en faitStounk a écrit : ↑16 février 2020 21:08
Je me demande si certains ultra centristes croient vraiment que la large majorité de Français qui partageait le mécontentement du mouvement naissant des Gilets jaunes il y a un peu plus d'un an est maintenant satisfaite, en se basant sur le fait que le mouvement s'essouffle. Tu crois qu'ils en sont là dans leur degré d'incompréhension du monde qui les entoure?
Donc, c'est je zappe la répression aveugle et les nombreux arrêtés d'interdiction, et je me gausse du peu de GJ dans les manifs ...
et puis, les sondages sont fiables quand il s'agit de la popularité de Macron, mais ils ne le sont plus dès qu'il s'agit du soutien des GJ![]()
2 - si mécontentement, justifié ou non, n'y a-t-il pas d'autres moyens dans une démocratie, de le montrer ? (syndicalisme, partis politiques, élections, associations diverses ...) ?