sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 17 février 2020 11:14
Stounk a écrit : 16 février 2020 21:08
Je me demande si certains ultra centristes croient vraiment que la large majorité de Français qui partageait le mécontentement du mouvement naissant des Gilets jaunes il y a un peu plus d'un an est maintenant satisfaite, en se basant sur le fait que le mouvement s'essouffle. Tu crois qu'ils en sont là dans leur degré d'incompréhension du monde qui les entoure?
Non je crois qu'ils sont juste de mauvaise foi et qu'ils appliquent la bonne vieille méthode Coué ; je ne vois pas, donc ça n'existe pas ; ils ont besoin de se rassurer en fait
Donc, c'est je zappe la répression aveugle et les nombreux arrêtés d'interdiction, et je me gausse du peu de GJ dans les manifs ...
et puis, les sondages sont fiables quand il s'agit de la popularité de Macron, mais ils ne le sont plus dès qu'il s'agit du soutien des GJ :content36
1 - le mécontentement est-il justifié ? (l'économie s'améliore, certes toujours trop lentement, mais les résultats sont là).
2 - si mécontentement, justifié ou non, n'y a-t-il pas d'autres moyens dans une démocratie, de le montrer ? (syndicalisme, partis politiques, élections, associations diverses ...) ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 17 février 2020 11:21
lotus95 a écrit : 17 février 2020 11:14
Non je crois qu'ils sont juste de mauvaise foi et qu'ils appliquent la bonne vieille méthode Coué ; je ne vois pas, donc ça n'existe pas ; ils ont besoin de se rassurer en fait
Donc, c'est je zappe la répression aveugle et les nombreux arrêtés d'interdiction, et je me gausse du peu de GJ dans les manifs ...
et puis, les sondages sont fiables quand il s'agit de la popularité de Macron, mais ils ne le sont plus dès qu'il s'agit du soutien des GJ :content36
1 - le mécontentement est-il justifié ? (l'économie s'améliore, certes toujours trop lentement, mais les résultats sont là).
2 - si mécontentement, justifié ou non, n'y a-t-il pas d'autres moyens dans une démocratie, de le montrer ? (syndicalisme, partis politiques, élections, associations diverses ...) ?
1- bien sûr qu'il est justifié, les inégalités se creusent, les dividendes explosent, on déglingue tous les services publics et la protection sociale ... et on a des politiques qui se permettent des largesses de 50 milliards par an pour remercier leurs soutiens
pour les résultats, heureusement que la cosmétique et les médias aux ordres sont là ...

2- non, à un moment donné, on se rend compte que le système électoral ne veut plus rien dire, que les français ne sont plus représentés dans leur grande majorité, et que les contre-pouvoirs sont limités quand ils ne sont pollués d'égocentrisme ou de vénalité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 17 février 2020 11:39
1- bien sûr qu'il est justifié, les inégalités se creusent, les dividendes explosent, on déglingue tous les services publics et la protection sociale ... et on a des politiques qui se permettent des largesses de 50 milliards par an pour remercier leurs soutiens
pour les résultats, heureusement que la cosmétique et les médias aux ordres sont là ...

2- non, à un moment donné, on se rend compte que le système électoral ne veut plus rien dire, que les français ne sont plus représentés dans leur grande majorité, et que les contre-pouvoirs sont limités quand ils ne sont pollués d'égocentrisme ou de vénalité
justement ; c'est pour cela que la démocratie élective existe , afin d'essayer de creer un shema acceptable par le plus grand nombre
bien entendu , le plus grand nombre au jour de l'élection , sinon cela ne sert à rien
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

1 - Je pense que le mécontentement est totalement injustifié. Tu parles de dividendes qui explosent ... Mais c'est plutôt une bonne nouvelle ! Tu préférerais sans doute que les entreprises mettent la clé sous la porte ???
Pour ton information, le chômage est en baisse et le pouvoir d'achat est en hausse.
https://www.gouvernement.fr/2019-le-pou ... -en-hausse

2 - La démocratie est effectivement fortement menacée par les populismes et par LFI et jlm qui refusent les résultats des élections de 2017 et font tout, pour, non pas s'opposer démocratiquement, mais au contraire, tentent de lancer des mouvements de contestation dans la rue. Ils sont un danger réel pour notre république et notre démocratie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 17 février 2020 11:47

1 - Je pense que le mécontentement est totalement injustifié. Tu parles de dividendes qui explosent ... Mais c'est plutôt une bonne nouvelle ! Tu préférerais sans doute que les entreprises mettent la clé sous la porte ???
Pour ton information, le chômage est en baisse et le pouvoir d'achat est en hausse.

2 - La démocratie est effectivement fortement menacée par les populismes et par LFI et jlm qui refusent les résultats des élections de 2017 et font tout, pour, non pas s'opposer démocratiquement, mais au contraire, tentent de lancer des mouvements de contestation dans la rue. Ils sont un danger réel pour notre république et notre démocratie.
ces gens là ,confondent : droit à l'expression et exercice du pouvoir confié
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 17 février 2020 11:46
lotus95 a écrit : 17 février 2020 11:39 1- bien sûr qu'il est justifié, les inégalités se creusent, les dividendes explosent, on déglingue tous les services publics et la protection sociale ... et on a des politiques qui se permettent des largesses de 50 milliards par an pour remercier leurs soutiens

justement ; c'est pour cela que la démocratie élective existe , afin d'essayer de creer un shema acceptable par le plus grand nombre
bien entendu , le plus grand nombre au jour de l'élection , sinon cela ne sert à rien
Tu sais bien que le système électoral est à bout de souffle tel qu'il existe, entre ceux qui retournent leur veste comme ils respirent, ceux qui font en sorte que les dés soient pipés, et ceux qui auraient toute leur place au marché tellement ils sont bonimenteurs ... il ne reste plus grand chose de la démocratie
On a tellement conditionné les gens à des rôles de spectateurs subissants qu'on n'arrive pas à admettre que certains ne l'acceptent plus

Moi je ne vois pas de meilleure configuration qu'un changement radical de paradigme qui donne une plus grande place au citoyen, une refonte des fonctions des élus et de leurs privilèges pour attirer les plus sérieux, les plus intègres, ceux qui seront plus motivés par les intérêts nationaux que leurs propres intérêts ou ceux de leurs soutiens.

Les enjeux écologiques et sociaux sont les premiers facteurs qui poussent les citoyens à s'impliquer davantage en créant des listes citoyennes aux municipales ; ça pourrait être ça, le nouveau souffle ... et les GJ n'y sont pas pour rien :content12
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Le système électoral actuel est désuet. Ca n'a plus aucune représentativité.
Perso si Mabrouk se présentait en 2022 je voterais pour lui. Au point où on en est.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 17 février 2020 11:47
lotus95 a écrit : 17 février 2020 11:39 1- bien sûr qu'il est justifié, les inégalités se creusent, les dividendes explosent, on déglingue tous les services publics et la protection sociale ... et on a des politiques qui se permettent des largesses de 50 milliards par an pour remercier leurs soutiens

1- tu ne connais que les extrêmes Victor ? le juste milieu n'existe pas pour toi ?
j'espère pour toi que tu distingues quand même les priorités entre s'offrir le yacht le plus long et avoir un système hospitalier qui fonctionne bien (par exemple) ... sinon inquiètes toi pour ton échelle de valeurs

2- Seule la politique misérable qui est menée depuis 2 ans et demi est à l'origine des contestations dans la rue ; pas la peine de coller des étiquettes de partis quand l'extrême majorité des Français rejoint ou soutient ces mobilisations ;
l'exploit incroyable de Macron est d'avoir réussi à rassembler malgré lui ... en cherchant à diviser ... c'est très fort
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Vous pissez dans un violon ma chère lotus avec ces énergumènes. Ils sont dans leur matrice complètement mortifère et anti-démocratique. Les raclures de la République ce sont eux.
J'admire votre détermination pour votre lutte. :amour88
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

dud49 a écrit : 17 février 2020 23:41 Vous pissez dans un violon ma chère lotus avec ces énergumènes. Ils sont dans leur matrice complètement mortifère et anti-démocratique. Les raclures de la République ce sont eux.
J'admire votre détermination pour votre lutte. :amour88
Je te rejoins: Lotus95 a bien du mérite à ferrailler sans fin avec tous les vieux (de droite) du forum. :icon_clap:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Merci Dud49 et Stounk .... ;)
mais bon, je suis sure que dans le fond, ce ne sont pas de mauvais bougres, même s'il faut sûrement racler très profond :mdr3:
ils font juste semblant, ce sont les premiers malheureux dès qu'on ne parle plus des Gilets Jaunes :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 18 février 2020 00:05 Merci Dud49 et Stounk .... ;)
mais bon, je suis sure que dans le fond, ce ne sont pas de mauvais bougres, même s'il faut sûrement racler très profond :mdr3:
ils font juste semblant, ce sont les premiers malheureux dès qu'on ne parle plus des Gilets Jaunes :content36
Les GJ, ce sont des mauvaises personnes , qui s emmerdaient , qui voulaient casser et abîmer la France. Ce sont juste des salauds fascistes, qui refusent les résultats des elections de notre république. Plus salauds que les GJ, c'est difficile.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 18 février 2020 08:42 Les GJ, ce sont des mauvaises personnes , qui s emmerdaient , qui voulaient casser et abîmer la France. Ce sont juste des salauds fascistes, qui refusent les résultats des elections de notre république. Plus salauds que les GJ, c'est difficile.
mais oui Victor, on lui dira .... :mdr3:
accessoirement, réponds à ma question sur les priorités dans ton échelle de valeurs ;
à moins que valeur n'évoque qu'actions et dividendes pour toi ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 18 février 2020 12:54
Victor a écrit : 18 février 2020 08:42 Les GJ, ce sont des mauvaises personnes , qui s emmerdaient , qui voulaient casser et abîmer la France. Ce sont juste des salauds fascistes, qui refusent les résultats des elections de notre république. Plus salauds que les GJ, c'est difficile.
accessoirement, réponds à ma question sur les priorités dans ton échelle de valeurs ;
En 2012 et les premières années de hollande, tout allait mal, le chômage augmentait, pas de croissance, pas d investissement et pourtant pas de crise sociale ...
Depuis l arrivée de Macron comme ministre de l'économie puis comme président, l économie s améliore clairement et pourtant on se tape des manifs et les GJ
... Etrange, non ?

Pourquoi ?
Parce que cette crise des gj n'est ni une crise sociale ou économique mais une crise politique avec manipulation des opposants via les réseaux sociaux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 18 février 2020 14:00
lotus95 a écrit : 18 février 2020 12:54
En 2012 et les premières années de hollande, tout allait mal, le chômage augmentait, pas de croissance, pas d investissement et pourtant pas de crise sociale ...
Depuis l arrivée de Macron comme ministre de l'économie puis comme président, l économie s améliore clairement et pourtant on se tape des manifs et les GJ
... Etrange, non ?

Pourquoi ?
Parce que cette crise des gj n'est ni une crise sociale ou économique mais une crise politique avec manipulation des opposants via les réseaux sociaux.
depuis 2017 il y a un million de plus de personnes en dessous du seuil de pauvreté
la dette à dépassé les 100% du PIB
Le taux d'imposition a augmenté de 1.5 points et ce malgré les cadeaux fiscaux fait aux riches
le déficit est proche ou a dépassé les - 3 % autorisé par l'UE
Mais à part cela madame la marquise tout va très bien , tout va très bien
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »