Pour moi,ils sont surtout dans la sur-enchère....Anne32 a écrit :Nos gouvernants sont pour la modération, la discrétion et la pondération
Peut on en dire autant des femmes qui se baladent en burkini, quelques jours à peine après le massacre à Nice ?
Est ce de la pondération, de la discrétion, de la modération?
Les femmes qui sortent voilées, dans les restaurants et ailleurs, sont elles vraiment tenues de porter ce chiffon, sachant qu'en ce moment les esprits sont exacerbés?
Ne peuvent elles pas attendre quelques temps que les esprits se calment
Sont elles tellement pieuses ou soumises, qu'elle se croient , contre toute prudence, tenues de porter ces vêtements d'un autre âge????
Est ce de la pondération, de la discrétion , de la modération.......?
Certains vous dirons qu'il y a eu à Nice, des victimes musulmanes, c'est donc,pour celles qui continuent de porter le voile aujourd'hui, approuver l'idéologie du chauffeur du camion
Le burkini, nouveau phénomène de société
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Le burkini, nouveau phénomène de société
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit :
c'est plutôt la tienne de constipation qui m’effraie.
Pour legrand offert par les membres du forum..

Lion a écrit :
Non fonck , l'etat "file "des jours a tout le monde a l'occasion des fetes catholiques , c'est different !
Et le ministre des cultes c'est cazeneuve ou bien bien jaques julliard le mec de droite qui ecrit dans le figaro , faut que j'me renseigne
- legrand
- Posteur VIP

Pour résister à l'envie naturelle et normale de prendre un bain solaire et nautique comme tout le monde: il faut vraiment être une grosse constipée mentale pour se retenir ou se l'interdire (à moins d’être couverte l'acné). cela est tout aussi absurde que de se retenir de boire sous une chape de plomb.Fonck1 a écrit :
c'est plutôt la tienne de constipation qui m’effraie.
Et face à cela c'est moi le constiper mentale.
Modifié en dernier par legrand le 29 août 2016 14:45, modifié 13 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
-
pasto
- Posteur VIP

oups a écrit : Non fonck , l'etat "file "des jours a tout le monde a l'occasion des fetes catholiques , c'est different !
- Fonck1
- Administrateur

*oups a écrit : Et le ministre des cultes c'est cazeneuve ou bien bien jaques julliard le mec de droite qui ecrit dans le figaro , faut que j'me renseigne
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites ... des-cultes
Le Bureau central des cultes est chargé des relations avec les autorités représentatives des religions présentes en France et de l’application de la loi de 1905 en matière de police des cultes.
L’Etat, depuis la loi de 1905, ne reconnaît aucun culte mais il n’en ignore plus aucun. La non-reconnaissance des cultes ne signifie pas que l’Etat cesse d’entretenir des relations avec les institutions religieuses. L’article 4 de la loi de 1905 prévoit que l’Etat prend en compte l’organisation interne de chacun des cultes dans la mesure où cette organisation n’entre pas en contradiction avec les règles républicaines.
C'est le ministère de l’Intérieur qui est en charge des cultes. Au sein de la sous-direction des libertés publiques, le Bureau central des cultes est chargé des relations avec les autorités représentatives des religions présentes en France et de l’application de la loi de 1905 en matière de police des cultes.
La police des cultes
La loi de 1905 contient un titre entier consacré à la police des cultes. La religion n’étant pas seulement une affaire privée mais se pratiquant dans des espaces publics et collectivement, l’Etat veille à ce que ces pratiques ne remettent pas en cause l’ordre républicain ou qu’elles ne créent pas de troubles à l’ordre public.
Les relations avec les autorités religieuses
L’Etat entretient des relations avec les représentants des différents cultes. Il en reconnaît 6.
Neutralité de l’Etat et dérives sectaires
En ne reconnaissant aucun culte, l’Etat traite, en principe, toutes les confessions religieuses de façon égale. L’Etat est neutre vis-à vis de tous les cultes et aucun texte ne définit ce qu’est une religion ou ce qu’est une secte.
Le rôle de la direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ)
C'est cette direction du ministère de l'Intérieur qui prépare et met en œuvre la législation relative aux cultes : laïcité, associations culturelles, édifices du culte, congrégations, dérives sectaires.
Elle suit les affaires cultuelles, notamment l'application du régime concordataire dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

oui enfin,comme les catho sont chrétiens, et les protestants aussi, et que c'est l’extrême majorité.....on les file bioen à la majorité.oups a écrit : Non fonck , l'etat "file "des jours a tout le monde a l'occasion des fetes catholiques , c'est different !
si on devait retirer les jours à ceux qui pratiquent pas, les églises seraient pleines.
enfin,ça n'a rien à voir avec le sujet.
Donc fonck , on file bien les jours A TOUT LE MONDE , Cazeneuve ministre de l'interieur est AUSSI ministre des cultes de la republique francaise et accessoirement jacques julliard n'est PAS de droite .Ca me va c'est exactement ce que je dis
Mais si vous voulez y lire ou comprendre autre chose , pas de probleme vous etes chez vous !
Mais si vous voulez y lire ou comprendre autre chose , pas de probleme vous etes chez vous !
- Fonck1
- Administrateur

je disais que je suis d'accord, mais dans les faits,l'administration ont juste un rôle de prévention.oups a écrit : Donc fonck , on file bien les jours A TOUT LE MONDE , Cazeneuve ministre de l'interieur est AUSSI ministre des cultes de la republique francaise et accessoirement jacques julliard n'est PAS de droite .Ca me va c'est exactement ce que je dis
mais ça n'a rien à voir directement avec le burkini, qui n'est pas un accessoire religieux.
Bah , si vous etes d'accord ( sur quoi : ministre des cultes , jours files a tout le monde ou julliard pas de droite ? ) je le suis aussi !
- legrand
- Posteur VIP

Tout le piège est là: car il reste une idéologie intégriste [une burqa ''moderne'' de plage]Fonck1 a écrit :
je disais que je suis d'accord, mais dans les faits,l'administration ont juste un rôle de prévention.
mais ça n'a rien à voir directement avec le burkini, qui n'est pas un accessoire religieux.
Le bourkini n'existe pas dans le Coran, mais cela est quand même un problème lié au rapport que l'islam a du corps humain dans un esprit de supériorité face au non musulmans est au reste des musulmans. Le boukini est la suite logique de l’idéologie religieuse. Donc c'est bien un problème lié a l'islam.
Modifié en dernier par legrand le 29 août 2016 15:55, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- Fonck1
- Administrateur

Euh non.legrand a écrit :
Tout le piège est là: car il reste une idéologie intégriste [une burqa ''moderne'' de plage]
Le bourkini n'existe pas dans le Coran, mais cela est quand même un problème lié au rapport que l'islam a du corps humain dans un esprit de supériorité face au non musulmans est au reste des musulmans. Le boukini est la suite logique de l’idéologie intégriste. Donc c'est bien un problème lié a l'islam.
ce que veut l’intégrisme,c'est déchirer les gens les uns contre les autres,afin de créer le chaos.tu y participes, tu fais leur jeu.
le burkini,c'est un accessoire non religieux.
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Non l'etat ne donne pas de congés aux catholiques pour leurs fetes car ils sont déjà inclus dans les jours férié légaux.Fonck1 a écrit :
l'état est hors la loi concernant le ministre (c'est qui au fait?) , et l'état file aussi des jours de congés aux catholiques pour leurs fêtes que je sache.
Mais l'état donne des jours supplémentaires aux muslims, juifs... sans contrepartie.
Tous les services de l'état ne le font pas, mais l'armée le fait , et pole emploi aussi...
Le ministre des cultes est le ministre de l'intérieur
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
-
pasto
- Posteur VIP

ce serait donc quoi? un simple phénomène de mode féminine?Fonck1 a écrit :
je disais que je suis d'accord, mais dans les faits,l'administration ont juste un rôle de prévention.
je pense plutôt que c'est un prolongement religieux faisant un mix entre la burka et le hijab qui flirte donc avec la législation en affichant une identité religieuse tout en restant dans le cadre de la Loi.