Oui , Mde Oups ...mais je ne vous invite pas pour autant , chacun sa croix !Moriarty a écrit :Vous avez trouvé un seigneur qui accepte les torts? dites moi vite lequel, je viendrais peut-être dans votre club!oups a écrit :
Bonjour Moriarty , c'est bien , suffit de vous appelez et ....vous venez , bon jour du seigneur vous et merci !
Autrement , vous n'avez pas que tort ...........moi non plus !
Ménard doit retirer sa crèche !
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Ménard doit retirer sa crèche !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Allora a écrit : un trissotin ?
Diantre j'adore ces vieilles insultes
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

J'adore ça...! Et j'en ai d'autres:mic43121 a écrit :Allora a écrit : un trissotin ?
Diantre j'adore ces vieilles insultes
Fichtre mais d'ou sort il ça
![]()
C'est un nodocéphale, un orchidoclaste qui ne nous sort que des coquecigrues et autres calembredaines...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

... Sur l'intransigeance dictatoriale de l'application détournée de la loi de 1905...Victor a écrit : Honnêtement, je ne comprends pas sur quoi Rat Pack et Moriarty se disputent aussi sévèrement ?
Si quelqu'un pouvait me donner un début de commencement d'explication.
J'ai la nette impression que le sujet est loin derrière eux et qu'ils en sont passés à une dispute personnelle !
Dans ce cas, svp, messieurs The Rat Pack et Moriarty, pourriez-vous passer en messagerie personnelle ?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Toujours le même vent creux de contenu ...à chercher à fuir sur le pédigrée du gars ..Moix veut faire sauter la loi de 1905 en mettant sa crèche en mairie ....c'est une offensive catholiciste; il amalgame cultuel au culturel avec son argument cul béni de séculariser la crèche ....de la nativité!The Rat Pack a écrit :Votre discours bidon prouve bien que vous dissertez sur des sujets que vous ne connaissez absolument pas...Moriarty a écrit :
Une argumentation? non, le vent habituel de la cradosserie ....
Penser par procuration c'est bidon, oui, c'est confondre référence et révérence ....
Il connait la loi de 1905? et il cherche on amalgamer culturel et cultuel? à séculariser la bonne religion pour retrouver sa France catholique fille ainée de l'église?
C'est ça la loi de 1905?
Mais vous avez raison, je ne doute pas qu'il la connaisse ...ce gars (réalisateur de ciné) est armé en effet pour parler de la loi de 1905....gober tout ce qu'il raconte en dit long sur votre motivation.
En fait ce gars cherche à faire sauter la loi de 1905 pour justifier sa crèche dans sa mairie....un vrai catholiciste.
Vent debout pour détruire nos valeurs de la république.
Pour ne parler que de Moix, que vous qualifiez d'un air condescendant (pour vous, en deux mots) de "réalisateur", si c'est tout ce que vous êtes capable d'aligner, fermez-là donc, ça fera des vacances à tous...! Moix est d'abord et avant tout un écrivain, prix Goncourt du 1er roman et prix Renaudot, excusez du peu...! Quant à ses opinions politiques, il est un peu plus à gauche qu'à gauche... Donc, vos tentatives pourries pour tenter de discréditer quelqu'un qui enfonce vos théories bidon, montre simplement quel trissotin vous êtes...! Vous êtes juste un petit, tout petit bonhomme, pas bien intéressant, qui rame comme un malade pour tenter de surnager... Vous êtes un bouffon qui ne cesse d'agiter son chapeau à grelot pour montrer qu'il existe...
Comme si une crèche de la nativité n'était pas un signe religieux ostentatoire ....lol.
CQFD, c'est bien bien une provocation catholiciste qui cherche à souiller les valeurs de notre pays, dont la loi de 1905 essentielle, qui définit la laïcité.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Et hop....démontrez nous ça! qu'on rigole.The Rat Pack a écrit :... Sur l'intransigeance dictatoriale de l'application détournée de la loi de 1905...Victor a écrit : Honnêtement, je ne comprends pas sur quoi Rat Pack et Moriarty se disputent aussi sévèrement ?
Si quelqu'un pouvait me donner un début de commencement d'explication.
J'ai la nette impression que le sujet est loin derrière eux et qu'ils en sont passés à une dispute personnelle !
Dans ce cas, svp, messieurs The Rat Pack et Moriarty, pourriez-vous passer en messagerie personnelle ?
Je vous fournis même le support du travail!
Article 28
Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000508749
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Non, pour cause de prosélytisme athée!Kelenner a écrit : "Ni Dieu ni maître" dans une mairie, possible ou pas ?
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Vous avez oublié le plus important opportun; bouffon!The Rat Pack a écrit :J'adore ça...! Et j'en ai d'autres:mic43121 a écrit :
Fichtre mais d'ou sort il ça
![]()
C'est un nodocéphale, un orchidoclaste qui ne nous sort que des coquecigrues et autres calembredaines...
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Je vais très certainement me faire taper sur les doigts par la modo, mais vous êtes un crétin majuscule comme j'en ai rarement rencontré, même ici, c'est dire...!!!Moriarty a écrit : Toujours le même vent creux de contenu ...à chercher à fuir sur le pédigrée du gars ..Moix veut faire sauter la loi de 1905 en mettant sa crèche en mairie ....c'est une offensive catholiciste; il amalgame cultuel au culturel avec son argument cul béni de séculariser la crèche ....de la nativité!
Comme si une crèche de la nativité n'était pas un signe religieux ostentatoire ....lol.
CQFD, c'est bien bien une provocation catholiciste qui cherche à souiller les valeurs de notre pays, dont la loi de 1905 essentielle, qui définit la laïcité.
Quant au pédigrée du gars, comme vous dites, c'est vous qui avez tenté de le discréditer en le rabaissant en le qualifiant uniquement de réalisateur de cinéma... Or, il se trouve que, qu'on soit d'accord ou non avec lui, Moix, à l'inverse de vous, est une tronche, et que tous les qualificatifs dont vous l'affubler, catholiciste, cul-béni, etc..., et tous les maux dont vous l'accablez, sont d'un tel ridicule, d'une telle bêtise, tellement en dehors de la réalité pour ceux qui le connaissent, l'ont déjà vu, écouté ou lu, que vous passez, une fois de plus, pour l'abruti de service, boursoufflé de suffisance, qui se la pète en tentant de discréditer ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, pauvre nain qui pense pouvoir dominer les géants...
Alors, continuez à pérorer en nous racontant vos histoires de vent creux et autres coxigrues, vous démontrez à chacune de vos interventions que vous êtes et resterez juste un gros con imbu de lui-même...
PS: et j'accepte toute sanction pour avoir été grossier, mais il faut que certaines choses soient dites, parfois avec assez de violence pour être entendues...!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 07 janvier 2018 18:57, modifié 2 fois.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Les insultes ne salissent que ceux qui les profèrent.The Rat Pack a écrit :Je vais très certainement me faire taper sur les doigts par la modo, mais vous êtes un crétin majuscule comme j'en ai rarement rencontré, même ici, c'est dire...!!!Moriarty a écrit : Toujours le même vent creux de contenu ...à chercher à fuir sur le pédigrée du gars ..Moix veut faire sauter la loi de 1905 en mettant sa crèche en mairie ....c'est une offensive catholiciste; il amalgame cultuel au culturel avec son argument cul béni de séculariser la crèche ....de la nativité!
Quant au pédigrée du gars, comme vous dites, c'est vous qui avez tenté de le discréditer en le rabaissant en le qualifiant uniquement de réalisateur de cinéma... Or, il se trouve que, qu'on soit d'accord ou non avec lui, Moix, à l'inverse de vous, est une tronche, et que tous les qualificatifs dont vous l'affubler, catholiciste, cul-béni, etc..., et tous les maux dont vous l'accablez, sont d'un tel ridicule, d'une telle bêtise, tellement en dehors de la réalité pour ceux qui le connaissent, l'ont déjà vu, écouté ou lu, que vous passez, une fois de plus, pour l'abruti de service, boursoufflé de suffisance, qui se la pète en tentant de discréditer ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, pauvre nain qui pense pouvoir dominer les géants...
Alors, continuez à pérorer en nous racontant vos histoires de vent creux et autres coxigrues, vous démontrez à chacune de vos interventions que vous êtes et resterez juste un gros con imbu de lui-même...
PS: et j'accepte toute sanction pour avoir été grossier, mais il faut que certaines choses soient dites...!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
The Rat Pack a écrit :Je vais très certainement me faire taper sur les doigts par la modo, mais vous êtes un crétin majuscule comme j'en ai rarement rencontré, même ici, c'est dire...!!!Moriarty a écrit : Toujours le même vent creux de contenu ...à chercher à fuir sur le pédigrée du gars ..Moix veut faire sauter la loi de 1905 en mettant sa crèche en mairie ....c'est une offensive catholiciste; il amalgame cultuel au culturel avec son argument cul béni de séculariser la crèche ....de la nativité!
PS: et j'accepte toute sanction pour avoir été grossier, mais il faut que certaines choses soient dites, avec assez de violence pour être entendues...!
Pouquoi donc vous en prendre ainsi aux gros , ca manque d'elegance et c'est terriblement discriminant
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

... mais certains ne comprennent que ça... Il est donc nécessaire de se mettre à leur niveau...!Stounk a écrit :Les insultes ne salissent que ceux qui les profèrent.The Rat Pack a écrit :
Je vais très certainement me faire taper sur les doigts par la modo, mais vous êtes un crétin majuscule comme j'en ai rarement rencontré, même ici, c'est dire...!!!
PS: et j'accepte toute sanction pour avoir été grossier, mais il faut que certaines choses soient dites...!
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Nul besoin de cradosser à tous vents, il me semble constater que plusieurs ont compris que c'était la compétence principale que vous maitrisiez parfaitement.Moriarty a écrit :Et hop....démontrez nous ça! qu'on rigole.The Rat Pack a écrit :
... Sur l'intransigeance dictatoriale de l'application détournée de la loi de 1905...
Je vous fournis même le support du travail!
Article 28
Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000508749
Restez dans le sujet mon cher rat pack .....lol.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

.
Pour rester un symbole chrétien, la crèche de la nativité doit être exclue de l’espace public.
Le Conseil d’Etat a inscrit l’affaire à une séance de l’Assemblée du contentieux le 21 octobre 2016 et, selon les échos de la presse, le rapporteur public a conclu à ce qu’il ne soit pas interdit d’installer des crèches dans l’espace public. Sans égard pour le sens de ces conclusions, nous souhaitons aborder la question sans manichéisme. Pour cela il faut accepter que la question soit emprunte d’un grand paradoxe. Ce paradoxe est le suivant : si le juge administratif autorise l’installation de crèches dans l’espace public, il consacrera alors la sécularisation d’un symbole religieux.
Il n’est absolument pas certain que la communauté des chrétiens (et plus particulièrement des catholiques, la crèche en raison de son aspect profane et de la représentation figurative qui en est la substance étant tenue en méfiance ches les orthodoxes et les protestants) soit favorable à l’installation de crèches dans l’espace public.
Le combat autour de la crèche est donc un fait de société. Mais, contrairement à beaucoup d’autres questions autour de la laïcité, la crèche de la nativité est très peu une question de religion. Et ce que l’on pourrait voir comme la victoire du religieux sur la laïcité par l’autorisation de sa représentation dans l’espace public illustre en réalité sa défaite, par la sécularisation du dernier (et du seul ?) symbole propre à la Nativité.
http://www.revuegeneraledudroit.eu/blog ... ce-public/
Le rapporteur public du Conseil d’État a tranché, vendredi 21 octobre 2016. Non, la crèche n’est pas une atteinte aux valeurs de la République. La représentation de la Nativité dans les bâtiments administratifs sera désormais autorisée sous plusieurs conditions : être "temporaire", sans "aucun signe de prosélytisme religieux" et de caractère "festif".
http://www.conseil-etat.fr/Actualites/C ... -publiques
Décision jésuitique, certes, mais plutôt claire: Ménard, parce que c'est Ménard, et que ses arrière-pensées sont claires comme du cristal, ne peut pas mettre une crèche à l'Hôtel de Ville... Par contre le maire de Bazoche-les-Gallerandes, qui ne voit que le côté festif de la crèche, peut, lui...
Pour rester un symbole chrétien, la crèche de la nativité doit être exclue de l’espace public.
Le Conseil d’Etat a inscrit l’affaire à une séance de l’Assemblée du contentieux le 21 octobre 2016 et, selon les échos de la presse, le rapporteur public a conclu à ce qu’il ne soit pas interdit d’installer des crèches dans l’espace public. Sans égard pour le sens de ces conclusions, nous souhaitons aborder la question sans manichéisme. Pour cela il faut accepter que la question soit emprunte d’un grand paradoxe. Ce paradoxe est le suivant : si le juge administratif autorise l’installation de crèches dans l’espace public, il consacrera alors la sécularisation d’un symbole religieux.
Il n’est absolument pas certain que la communauté des chrétiens (et plus particulièrement des catholiques, la crèche en raison de son aspect profane et de la représentation figurative qui en est la substance étant tenue en méfiance ches les orthodoxes et les protestants) soit favorable à l’installation de crèches dans l’espace public.
Le combat autour de la crèche est donc un fait de société. Mais, contrairement à beaucoup d’autres questions autour de la laïcité, la crèche de la nativité est très peu une question de religion. Et ce que l’on pourrait voir comme la victoire du religieux sur la laïcité par l’autorisation de sa représentation dans l’espace public illustre en réalité sa défaite, par la sécularisation du dernier (et du seul ?) symbole propre à la Nativité.
http://www.revuegeneraledudroit.eu/blog ... ce-public/
Le rapporteur public du Conseil d’État a tranché, vendredi 21 octobre 2016. Non, la crèche n’est pas une atteinte aux valeurs de la République. La représentation de la Nativité dans les bâtiments administratifs sera désormais autorisée sous plusieurs conditions : être "temporaire", sans "aucun signe de prosélytisme religieux" et de caractère "festif".
http://www.conseil-etat.fr/Actualites/C ... -publiques
Décision jésuitique, certes, mais plutôt claire: Ménard, parce que c'est Ménard, et que ses arrière-pensées sont claires comme du cristal, ne peut pas mettre une crèche à l'Hôtel de Ville... Par contre le maire de Bazoche-les-Gallerandes, qui ne voit que le côté festif de la crèche, peut, lui...
Patrick Timsit
Patrick Timsit