Je donne mon avis
S'il vous agace, c'est dans doute parce qu'il y a une certaine vérité qui vous dérange
Le sujet etant Zemmour et non ma personne, je vous prierai donc d'éviter d'attaquer mon pseudo
Merci par avance

Je donne mon avis

Il est question ici de Zemmour et non de ma personne

On appelle cela le populisme.le chimple a écrit : 25 mars 2020 08:03 Désolé de m'en mêler , ne nous prends pas à témoin ...![]()
Tu serais même étonné de connaitre le % qui pense la même chose qu'Anne sur ce sujet ..

Pour être honnête avec vous : ça me fatigue Ce débat continuel et infini sur le voile. Je ne sais même pas pourquoi je prends la peine d’écrire ou de répondre sur ce sujet parce que comme à l’accoutumée ça va tourner en rond.Anne32 a écrit : 24 mars 2020 19:30Tout à l'heure je divaguais, maintenant j'extrapole......fleur2jasmin a écrit : 24 mars 2020 18:26
Écoutez, moi j’extrapole pas comme vous faites.
Vous vous basez sur quoi pour tirer de telles conclusions ?
Oui je suis pour la liberté individuelle : c’est quoi pour vous la définition de la liberté ?? Vouloir dicter aux gens leur façon de s’habiller ? vous appelez ça la liberté ???!!
Ne pas aimer est une chose mais respecter en est une autre ! Et Vous semblez confondre les 2 !
Puis Rassurez vous le foulard ne vous sera pas imposée, la charia encore moins et d’ailleurs je m’oppose à ça!
Vos idées sont en fait que des fantasmes donc Arrêtez de vous monter le bourrichon !
Et je tiens à dire que Je ne cherche pas à vous convaincre ni de ma foi ni de ma religion loin de moi cette idée, simplement apprendre à vivre ensemble avec nos différences loin des peurs, des craintes et des crispations.
A la différence de Zemmour je suis pour le vivre ensemble, l’union et la solidarité peu importe notre ethnie, notre religion.![]()
Vous vous pensez d'une essence supérieure pour juger les autres, surtout quand ils vous démontrent combien votre utopie est condamnable
La religion musulmane est ainsi faite qu'elle ne peut s'accommoder d'aucune autre à ses côtés
Je connais bien cette manière rampante et insinuante que sont les radicaux
Quand on se réveille, il est trop tard
Vouloir à tout prix que tout le monde soit beau et gentil relève de l'enfantillage
Sachez que je ne généralise pas et sais séparer le bon grain de l'ivraie
Si vous vous opposez à la généralisation du port du voile, il faut le combattre et non pas l'accepter
D'autre part , je vous ferai remarquer, que seuls nos prêtres, nos rabbins, nos pasteurs qui ont donné leur vie à leur Dieu ont on costume qui les différencie
Les simples croyants ou athées que nous sommes ne nous parons pas de leur signe distinctif
Je suppose que vous avez constaté qu'on ne voit plus depuis longtemps des nonnes en cornette et robe de bure, pas plus que les curés en soutane
Aussi votre religion devrait faire acte de modestie et se cantonner dans le privé
Re toc

Les juifs sont libres de pratiquer leur religion, de porter la kippa. Il en va de même pour les musulmans. C’est ça la France POINT. A vous de vous y conformer !capochef99 a écrit : 25 mars 2020 09:50 Oui, fleur2jasmin, je m'exprime pour toutes les religions, et votre question sur les JUIFS est plus politique que religieuse !
Les Musulmans se sont invités en France, soit, mais il n'y a qu'eux, actuellement, actuellement, avec lesquels nous avons des problème, et je garde à l'esprit cette manifestation Musulmane à Paris, avec ce type juché sur un camion, à hurler Allah ak bar, le même hurlement que Merah, le même hurlement que tous ces terroristes qui ont tués des innocents, des enfants, égorgé un curé !
SVP, faites, vous les Musulmans, comme toutes les autres religions, plus de discrétion en le domaine publique, sur ce que vous croyez !

Bonjour,fleur2jasmin a écrit : 25 mars 2020 11:15Les juifs sont libres de pratiquer leur religion, de porter la kippa. Il en va de même pour les musulmans. C’est ça la France POINT. A vous de vous y conformer !capochef99 a écrit : 25 mars 2020 09:50 Oui, fleur2jasmin, je m'exprime pour toutes les religions, et votre question sur les JUIFS est plus politique que religieuse !
Les Musulmans se sont invités en France, soit, mais il n'y a qu'eux, actuellement, actuellement, avec lesquels nous avons des problème, et je garde à l'esprit cette manifestation Musulmane à Paris, avec ce type juché sur un camion, à hurler Allah ak bar, le même hurlement que Merah, le même hurlement que tous ces terroristes qui ont tués des innocents, des enfants, égorgé un curé !
SVP, faites, vous les Musulmans, comme toutes les autres religions, plus de discrétion en le domaine publique, sur ce que vous croyez !
Mais Si vous n’aimez pas voir des gens afficher leur appartenance religieuse alors à vous de déménager en des contrées qui accepteront votre amour de la démocratie ^ ^

Tue s libre de faire l'autruche, on 'na rien vu, ce n'est pas prouvé etc. Après il va falloir expliquer ce que signifie l'incitation a voiler une fille de 10 ans, si ce n'est un endoctrinement lié a un vêtement bien spécifique, comme les tenues des jeunesses hitlériennes. Cela 'na rien a voir avec la pratique d'une religion, qui est avant tout spirituelle...Bertrand a écrit : 25 mars 2020 00:56Le paradoxe avec vous m'sieur sofasurfer c'est que vous vous faîtes un arguant défenseur de la liberté d'expression...sofasurfer a écrit : 24 mars 2020 21:15 A cet age, les petites sont utilisées comme armes idéologiques contre la république. On leur fait porter le foulard comme on faisait porter le brassard rouge avec la croix gammée aux jeunesses hitlériennes, avec tout le lavage de cerveau qui va avec. Les parents devraient etre enfermés en campd e redressement et y apprendre les valeurs de la République Francaise. On ne peut aps tolèrer de tels monstruosités sur notre territoire!
Et dans le même temps votre mépris et votre défiance pour l'Islam est quand même assez forte je dirais.
Moi je n'aime pas l'Islam mais je n'ai jamais constaté de mes yeux que vos arguments sont vrais.
Et comparer les jeunes musulmans aux jeunesses hitlériennes vous ne trouvez pas que vous y allez trop fort?

Cessez donc de donner des conseils et de tenter de vous mettre dans la tête des autresfleur2jasmin a écrit : 25 mars 2020 11:13Pour être honnête avec vous : ça me fatigue Ce débat continuel et infini sur le voile. Je ne sais même pas pourquoi je prends la peine d’écrire ou de répondre sur ce sujet parce que comme à l’accoutumée ça va tourner en rond.Anne32 a écrit : 24 mars 2020 19:30
Tout à l'heure je divaguais, maintenant j'extrapole......![]()
Vous vous pensez d'une essence supérieure pour juger les autres, surtout quand ils vous démontrent combien votre utopie est condamnable
La religion musulmane est ainsi faite qu'elle ne peut s'accommoder d'aucune autre à ses côtés
Je connais bien cette manière rampante et insinuante que sont les radicaux
Quand on se réveille, il est trop tard
Vouloir à tout prix que tout le monde soit beau et gentil relève de l'enfantillage
Sachez que je ne généralise pas et sais séparer le bon grain de l'ivraie
Si vous vous opposez à la généralisation du port du voile, il faut le combattre et non pas l'accepter
D'autre part , je vous ferai remarquer, que seuls nos prêtres, nos rabbins, nos pasteurs qui ont donné leur vie à leur Dieu ont on costume qui les différencie
Les simples croyants ou athées que nous sommes ne nous parons pas de leur signe distinctif
Je suppose que vous avez constaté qu'on ne voit plus depuis longtemps des nonnes en cornette et robe de bure, pas plus que les curés en soutane
Aussi votre religion devrait faire acte de modestie et se cantonner dans le privé
Re toc
Comme je vous l’ai dis vous pouvez vous y opposer et être contre mais de là à en faire « votre combat » comme vous dites c’est quand même fou. S’acharner ainsi sur un bout de tissu ???
C’est simplement ça que je ne comprends pas et Je ne suis pas d’accord avec vous.
Les citoyens lambdas peuvent afficher leur foi et leur appartenance religieuse ce n’est pas réservé qu’aux « religieux » qui en font leur vocation !! De plus, dans la religion musulmane la croyance relève aussi de la pratique.
Encore une fois, c’est à vous d’accepter les différences des uns et des autres pour essayer de vivre en harmonie avec ceux qui vous entourent (du moins si toutefois vous fréquentez des individus d’une autre culture/religion ce dont j’en doute mais bon).
Cessez de vous torturer l’esprit, d’autant plus que c’est à vous que vous faites du mal, non à elles... Que la paix soit sur vous![]()

le chimple a écrit : 25 mars 2020 08:03Désolé de m'en mêler , ne nous prends pas à témoin ...Bertrand a écrit : 25 mars 2020 04:25
Et elle prend soin d'ajouter :
Elle généralise pas non non, du tout messieurs dames!
![]()
![]()
Tu serais même étonné de connaitre le % qui pense la même chose qu'Anne sur ce sujet ..

Effectivement, force est de constater dans le monde que plus l'islam régit la vie quotidienne des gens, moins ils sont libres, plus il y a d'intolérance. Et fleur2jasmin et consort vient nous donner des leçons comme quoi c'est islamophobe d’être critique sur cet islam qui pourrit la vie quotidienne des gens. Bien au contraire, c'est une réaction naturelle et saine, il ne faurt céder sur rien.Anne32 a écrit : 25 mars 2020 11:59Cessez donc de donner des conseils et de tenter de vous mettre dans la tête des autresfleur2jasmin a écrit : 25 mars 2020 11:13
Pour être honnête avec vous : ça me fatigue Ce débat continuel et infini sur le voile. Je ne sais même pas pourquoi je prends la peine d’écrire ou de répondre sur ce sujet parce que comme à l’accoutumée ça va tourner en rond.
Comme je vous l’ai dis vous pouvez vous y opposer et être contre mais de là à en faire « votre combat » comme vous dites c’est quand même fou. S’acharner ainsi sur un bout de tissu ???
C’est simplement ça que je ne comprends pas et Je ne suis pas d’accord avec vous.
Les citoyens lambdas peuvent afficher leur foi et leur appartenance religieuse ce n’est pas réservé qu’aux « religieux » qui en font leur vocation !! De plus, dans la religion musulmane la croyance relève aussi de la pratique.
Encore une fois, c’est à vous d’accepter les différences des uns et des autres pour essayer de vivre en harmonie avec ceux qui vous entourent (du moins si toutefois vous fréquentez des individus d’une autre culture/religion ce dont j’en doute mais bon).
Cessez de vous torturer l’esprit, d’autant plus que c’est à vous que vous faites du mal, non à elles... Que la paix soit sur vous![]()
Oui, je le confirme, il faut lutter contre le port de ces voiles et vêtements qui tombent jusqu'à terre, aux mains gantées, etc.....
Nous sommes en pays en majorité chrétienne
Je n'accepte la différence que lorsqu'elle n'est pas une provocation
Je n'ai pas encore vu de civils se balader avec une croix d'1 mètre sur la poitrine, qu'ils soient des hommes ou des femmes
Et pourtant même si ça vous chagrine nous sommes un pays à majorité chrétienne, donc si l'on est poli et qu'on respecte le pays qui vous accueille, on ne se fait pas remarquer par des tenues inadéquates et inopportunes
Il me semble que dans les pays musulmans que vous avez l'air d'apprécier, les eglises ne sont pas bien vues, à peine tolérées
Celle où j'ai été baptisée et où je me suis mariée, et devenue une bibliothèque
D'autres sont des lieux de réunion de propagande
Le jour où on pourra se balader en short dans ces pays, je reconsidèrerai, peut être, mes convictions
Gardez donc vos leçons de morale, et si notre façon de vivre ne vous plaît pas, allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte

fleur2jasmin a écrit : 25 mars 2020 11:15Les juifs sont libres de pratiquer leur religion, de porter la kippa. Il en va de même pour les musulmans. C’est ça la France POINT. A vous de vous y conformer !capochef99 a écrit : 25 mars 2020 09:50 Oui, fleur2jasmin, je m'exprime pour toutes les religions, et votre question sur les JUIFS est plus politique que religieuse !
Mais Si vous n’aimez pas voir des gens afficher leur appartenance religieuse alors à vous de déménager en des contrées qui accepteront votre amour de la démocratie ^ ^
CrazyMan a écrit : 25 mars 2020 10:47On appelle cela le populisme.le chimple a écrit : 25 mars 2020 08:03 Désolé de m'en mêler , ne nous prends pas à témoin ...![]()
Zemmour est un guignol qui attire les personnes dont la culture sociologique et économique est proche du néant. Il est juste là pour faire des punchlines et faire polémique. Il se fait passer pour un intellectuel mais il n'est rien de plus qu'une bête de scène. Lui et ses copains de Valeurs Actuelles me font tellement pitié, à chaque fois que je vois leur Une je me demande si c'est un montage photoshop...

Ce qui est pittoresque c'est que l'auteur de ce propos ne se rend pas compte qu'il affiche ostensiblement son sectarisme et ses limites, en résumé un esprit borné.CrazyMan a écrit : 25 mars 2020 10:47On appelle cela le populisme.le chimple a écrit : 25 mars 2020 08:03 Désolé de m'en mêler , ne nous prends pas à témoin ...![]()
Zemmour est un guignol qui attire les personnes dont la culture sociologique et économique est proche du néant. Il est juste là pour faire des punchlines et faire polémique. Il se fait passer pour un intellectuel mais il n'est rien de plus qu'une bête de scène. Lui et ses copains de Valeurs Actuelles me font tellement pitié, à chaque fois que je vois leur Une je me demande si c'est un montage photoshop...