Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par GEORGES »

latresne a écrit : 11 novembre 2020 00:24
The Rat Pack a écrit : 10 novembre 2020 15:51

Meuh nan...! Croyons-en notre infectiologue Georges, vous ne risquez absolument rien...! Et si vous claquez quand même, ça sera de la faute à pas d'chance...
Georges se trompe une fois sur deux .Le pbm c'est que je ne sais pas quand c'est faux. :content12
Allez pour que vous réfléchissiez un peu.
Si les masques protègent, pourquoi fermer les commerces ?
S'ils ne protègent pas pourquoi les porter ?

Une autre:
Si le masque fonctionne pourquoi 2 m de distance ?
Si 2 m de distance suffisent pourquoi le masque ?
Si les 2 fonctionnent pourquoi le confinement ?
Si les 3 fonctionnent pourquoi le vaccin ?
Si le vaccin est inoffensif pourquoi aucune clause de responsabilité n'est-elle prévue vis-à-vis des laboratoires ?

Vous pouvez constater que je suis obligé de décomposer les explications comme on le fait dans les ateliers protégés pour les personnes handicapées.
La télé a fait des dégâts irréversibles dans vos petites têtes.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 17 fois

Message par Mesoke »

GEORGES a écrit : 11 novembre 2020 09:28 Allez pour que vous réfléchissiez un peu.

Une autre:
Si le vaccin est inoffensif pourquoi aucune clause de responsabilité n'est-elle prévue vis-à-vis des laboratoires ?

Vous pouvez constater que je suis obligé de décomposer les explications comme on le fait dans les ateliers protégés pour les personnes handicapées.
Les masques protègent plus que pas de masque. Mais ne protègent pas à 100%. L'absence de contact physique, lui, protège à 100%.

2m de distance ça protège en moyenne pas mal. Mais pas à 100%. Couplé avec un masque on augmente beaucoup la protection.

Confinement car, comme dit plus haut, on ne fait pas mieux que rester dans son coin pour ne pas transmettre une maladie.

Vaccin parce que le confinement c'est chiant et ça coute cher, le masque c'est chiant et ça coute des sous, la distanciation sociale c'est sympa 5 minutes, mais on aimerait bien faire la bises à des potes et jouer au rugby.

Je remarque qu'il suffisait de réfléchir 30 secondes pour avoir des réponses simples.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 11 novembre 2020 09:45
GEORGES a écrit : 11 novembre 2020 09:28 Allez pour que vous réfléchissiez un peu.

Une autre:

Les masques protègent plus que pas de masque. Mais ne protègent pas à 100%. L'absence de contact physique, lui, protège à 100%.

2m de distance ça protège en moyenne pas mal. Mais pas à 100%. Couplé avec un masque on augmente beaucoup la protection.

Confinement car, comme dit plus haut, on ne fait pas mieux que rester dans son coin pour ne pas transmettre une maladie.

Vaccin parce que le confinement c'est chiant et ça coute cher, le masque c'est chiant et ça coute des sous, la distanciation sociale c'est sympa 5 minutes, mais on aimerait bien faire la bises à des potes et jouer au rugby.

Je remarque qu'il suffisait de réfléchir 30 secondes pour avoir des réponses simples.
.
A la seule condition que le vaccin couvre toutes les variantes du Covid-19
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 11 novembre 2020 09:53 A la seule condition que le vaccin couvre toutes les variantes du Covid-19
Oui bah pour l'instant on va admette que quand un vaccin sortira pour de vrai il sera efficace à 90% comme le dit la pub. Si ça n'est pas le cas on râlera. Mais râler dès maintenant pour un fait dont on n'a aucune idée c'est plutôt ridicule.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Vous êtes tous sévèrement atteints.
Je serai à leur place je ferais bien pire encore.
Charles avait bien raison "les français sont des veaux".
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Mesoke a écrit : 11 novembre 2020 09:45

Une autre:

J'ai demandé à votre Rat de me trouver des preuves scientifiques du bien fondé et de l'efficacité prouvée du port du masque à l''extérieur (je n'ai jamais parlé dans les hôpitaux) ainsi que du confinement.
Pour l'instant silence radio et à mon avis pour longtemps.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 11 novembre 2020 10:01
AAAgora a écrit : 11 novembre 2020 09:53 A la seule condition que le vaccin couvre toutes les variantes du Covid-19
Oui bah pour l'instant on va admette que quand un vaccin sortira pour de vrai il sera efficace à 90% comme le dit la pub. Si ça n'est pas le cas on râlera. Mais râler dès maintenant pour un fait dont on n'a aucune idée c'est plutôt ridicule.
Tout scientifique digne de ce nom, éclate de rire devant ce chiffre de 90%.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

GEORGES a écrit : 11 novembre 2020 10:07 J'ai demandé à votre Rat de me trouver des preuves scientifiques du bien fondé et de l'efficacité prouvée du port du masque à l''extérieur (je n'ai jamais parlé dans les hôpitaux) ainsi que du confinement.
Pour l'instant silence radio et à mon avis pour longtemps.
Il y a déjà eu sur ce forum des liens vers des études sur l'efficacité du masque dans l'absolu, pour bloquer les gouttelettes et empêcher la transmission du virus. Ca fonctionne aussi bien en extérieur qu'en intérieur, vu que le principe c'est bloquer des gouttelettes qui sortent de la bouche avec un bout de tissus situé au pire quelques centimètres plus loin. Extérieur ou intérieur ça n'a de sens. Le seul paramètre important c'est la densité de gens. Le masque est aussi inutile dans la maison d'un télétravailleur que lors d'un randonnée solo en montagne. Il est aussi utile dans un magasin que sur un marché extérieur, ou dans une boite de nuit que dans un festoche en extérieur.

Et il n'a pas et il n'y aura pas de donnée scientifique sur l'efficacité prouvé prouvée d'un confinement. Tout simplement parce que pour faire de la science il faut une méthode rigoureuse, genre un groupe témoin équivalent à celui que l'on teste. Et c'est impossible de créer une expérience rigoureuse sur ce sujet. Par contre on peut avoir des données statistiques après coup. Et on peut juste se baser sur la logique. Le virus se transmet quand on rencontre des gens --> on limite les rencontres en confinant et ça limitera l'épidémie.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 11 novembre 2020 10:11 Tout scientifique digne de ce nom, éclate de rire devant ce chiffre de 90%.
D'un autre côté les scientifiques estiment qu'avec 70% de personnes protégées l'épidémie s'arrêtera. Donc ça va, il y a de la marge.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Mesoke a écrit : 11 novembre 2020 10:18
1-Il y a déjà eu sur ce forum des liens vers des études sur l'efficacité du masque dans l'absolu, pour bloquer les gouttelettes et empêcher la transmission du virus. Ca fonctionne aussi bien en extérieur qu'en intérieur, vu que le principe c'est bloquer des gouttelettes qui sortent de la bouche avec un bout de tissus situé au pire quelques centimètres plus loin. Extérieur ou intérieur ça n'a de sens. Le seul paramètre important c'est la densité de gens. Le masque est aussi inutile dans la maison d'un télétravailleur que lors d'un randonnée solo en montagne. Il est aussi utile dans un magasin que sur un marché extérieur, ou dans une boite de nuit que dans un festoche en extérieur.

2-Et il n'a pas et il n'y aura pas de donnée scientifique sur l'efficacité prouvé prouvée d'un confinement. Tout simplement parce que pour faire de la science il faut une méthode rigoureuse, genre un groupe témoin équivalent à celui que l'on teste. Et c'est impossible de créer une expérience rigoureuse sur ce sujet. Par contre on peut avoir des données statistiques après coup. Et on peut juste se baser sur la logique. Le virus se transmet quand on rencontre des gens --> on limite les rencontres en confinant et ça limitera l'épidémie.
1-Je vous conseille d'aller visiter un laboratoire de virologie et vous verrez ensuite ce qu'est une protection antivirale efficace, vous passez 30 minutes à vous habiller minimum, l'air que vous respirez est soit en bouteille autonome ou alimentation par tube avec combinaison en surpression, alors à tous ceux qui doutent je vous le recommande, vous verrez exactement de quoi il faut avoir peur (expérience personnelle en NRBC jusqu'à il y a 4 ans comme officier de réserve). Ce que l'on vous raconte à la télé et au conseil scientifique c'est du blabla.

2-Le fantasme des études randomisées. cela peut se comprendre pour une maladie type sida, cancer, etc.. pour un nouveau virus ou pour une grippe dont on sait aujourd'hui que le virus mute c'est encore du blabla, tester, isoler les contaminés et les traiter 3ème année de médecine 1er semestre.
La randomisation est une méthode de big pharma, pas du médecin qui se trouve devant son malade et dont le serment qu'il a prononcé est de le soigner avec les moyens dont il dispose et en fonction de ces connaissances. Depuis le mois de Janvier 2020 les médecins de ville ont été exclus du processus de soins qui est la clé de voute du système de santé français qui depuis 15 ans a été foutu par terre par nos dirigeant saboteurs.
Les années précédentes personne n'a porté attention aux épidémies de grippe qui tuent en moyenne entre 15 et 20.000 personnes chaque hiver, cela n'a pas généré de panique et là d'un coup avec un virus qui tue 0,06% de la population cela représente 99,94% de personnes qui n'ont survécu en incluant le 1.820.000 personnes signalées positives l'étaient-elles toutes vraies positives c'est une autre histoire puisque apparemment seulement 131290 serait guéries, cherchez l'erreur. J'ai personnellement été confronté à deux décès de très très proches rien à voir avec le covid mais étiquetés covid, d'ailleurs les deux fois cela à faillit se terminer en pugilat avec les médecins hospitaliers qui avaient signé les certificats de décès, ils ont bien changé le motif sinon ils aurait été cabossés.
https://www.google.com/search?client=fi ... CAw&uact=5
Modifié en dernier par GEORGES le 11 novembre 2020 11:04, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

GEORGES a écrit : 11 novembre 2020 10:36 1-Je vous conseille d'aller visiter un laboratoire de virologie et vous verrez ensuite ce qu'est une protection antivirale efficace, vous passez 30 minutes à vous habiller minimum, l'air que vous respirez est soit en bouteille autonome ou alimentation par tube avec combinaison en surpression, alors à tous ceux qui doutent je vous le recommande, vous verrez exactement de quoi il faut avoir peur (expérience personnelle en NRBC jusqu'à il y a 4 ans comme officier de réserve). Ce que l'on vous raconte à la télé et au conseil scientifique c'est du blabla.
2-Le fantasme des études randomisées. cela peut se comprendre pour une maladie type sida, cancer, etc.. pour un nouveau virus ou pour une grippe dont on sait aujourd'hui que le virus mute c'est encore du blabla, tester, isoler les contaminés et les traiter 3ème année de médecine 1er semestre.
La randomisation est une méthode de big pharma, pas du médecin qui se trouve devant son malade et dont le serment qu'il a prononcé est de le soigner avec les moyens dont il dispose et en fonction de ces connaissances.
Les années précédentes personne n'a porté attention aux épidémies de grippe qui tuent en moyenne entre 15 et 20.000 personnes chaque hiver, cela n'a pas généré de panique et là d'un coup avec un virus qui tue 0,06% de la population cela représente 99,94% de personnes qui n'ont survécu en incluant le 1.820.000 personnes signalées positives l'étaient-elles toutes vraies positives c'est une autre histoire puisque apparemment seulement 131290 serait guéries, cherchez l'erreur.
https://www.google.com/search?client=fi ... CAw&uact=5
1- En effet on pourrait tous porter une tenue bactériologique. Mais déjà que ça râle pour un bête masque en tissus ... Comme je le disais un masque n'est pas efficace à 100%, mais est plus efficace que rien. On ne cherche pas l'efficacité de protection à 100%, car elle demande des moyens démesurés. Par ailleurs le but recherché par le gouvernement et ses mesures n'est pas que personne ne contracte la maladie à court terme, c'est de freiner l'épidémie à moyen terme.
2- La randomisation est méthode de LA SCIENCE. C'est un moyen RATIONNEL de supprimer des biais qui pourraient fausser une étude. C'est utilisé par "big pharma" (tu pourrais donner une définition de ce terme ?) juste parce que ça fait partie d'une ensemble de méthodes permettant de maximiser la fiabilité d'une étude. Accessoirement je n'ai pas parlé de randomisation, mais de groupe témoin. Ca fait aussi partie de la méthode scientifique. Par ailleurs tu demandais une preuve scientifique d'efficacité, mais tu ne sembles pas apprécier la méthode scientifique. Ca n'est pas un peu contradictoire ?
2 suite- la grippe tue 15000-20000 personnes en France chaque année, en ne faisant rien (à part vendre de l'oscillococcinum :mdr3: ). Là on en est à 40000 pour le COVID en 9 mois, avec des confinements, des masques, de la distanciation sociale, de la désinfection généralisée, des commerces fermés, etc. On n'est pas vraiment sur la même échelle que la grippe non ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
pour clouer la polémique du masque et du confinement
Entendu sur Europe1 ce matin
il existe plusieurs types de contaminateurs dont on ignore les raisons , certains ne contaminent que 2ou3 personnes et d'autres peuvent toucher plusieurs 10aines
alors dans le doute ; on masque et on boucle , à défaut de pouvoir cibler ces" hyper propagateurs" qui peuvent même être assymptomatiques
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

latresne a écrit : 11 novembre 2020 00:20
jabar a écrit : 10 novembre 2020 15:28

Tu risques d'être réellement infecté. Fais attention.

Merci du renseignement .En fait mon ex me trouve fatigué et je le suis ,mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai 84 ans ou parce que je suis peut être atteint .
J'ai un ancien copain footeux, ex international ,qui est allé voir son mèdecin il y a qq temps et lui a dit :"Je suis fatigué tu peux me donner un fortifiant ".Réponse "Rolland tu as 84 ans c'est normal que tu le sois ."Fermer le ban.
Je ne veux pas me faire tester.Il y a tjrs le temps pour les mauvaises nouvelles.
Ce n'est pas forcément ça. Ou peut-être l'as tu sous une forme bénigne, les gens ont des réponses très variables à la maladie. Une personne qui était en vacances s'est faite tester quand elle est rentrée. Elle était positive. Entre temps, elle a réussi à contaminer plusieurs de mes collègues car elle ne pensait pas être malade, elle était asymptomatique. C'est dire qu'en tous les cas, il faut bien faire attention. C'est difficile sur le plan affectif, moi même mon entourage en pâtit. Mais il y a des façons de garder contact ou de voir tes proches en prenant tes précautions.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 11 novembre 2020 10:01
.
Moi je ne râle pas, je me contente de me poser des questions.
Si le Covid-19 procède par variantes successives, il faudrait un vaccin à spectre très large pour se protéger de sa contamination.
Ensuite il y a la question du temps.
La recherche d'un vaccin a toujours supposé une longue recherche (plusieurs années).
Cette fois-ci on arrive à le sortir en moins d'un an.
Exploit scientifique.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 11 novembre 2020 11:11 Moi je ne râle pas, je me contente de me poser des questions.
Si le Covid-19 procède par variantes successives, il faudrait un vaccin à spectre très large pour se protéger de sa contamination.
Ensuite il y a la question du temps.
La recherche d'un vaccin a toujours supposé une longue recherche (plusieurs années).
Cette fois-ci on arrive à le sortir en moins d'un an.
Exploit scientifique.
Ou moyens exceptionnels mis en oeuvre car marché mondial potentiellement énorme ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »