bha ;; il peut toujours tenter de l'acheter ... ( tactique des magasins dans les rues commerçantes )Georges61 a écrit : ↑19 octobre 2023 15:20Tout le monde a sa réponse.
Voici la mienne :
Benyamin Netanyahou a deux buts, le premier étant de se venger, car son Ego qui est énorme en a pris un bon coup, et il a prouvé qu'il était incapable de protéger son peuple, alors qu'il a été élu pour ça. Donc il veut éradiquer le Hamas, mais il n'arrivera qu'à l'affaiblir pour seulement quelques temps.
Sa deuxième raison est qu'il veut récupérer un morceau du territoire de Gaza, et il voit dans ce massacre une bonne excuse pour le faire.
DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie
-
- Dieu D'Interaldys
Re: DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie
-
- Posteur DIVIN
Gaza est minuscule. Même pas 4 fois Paris intra muros. Environ 1/60ème de la Gironde !Georges61 a écrit : ↑19 octobre 2023 15:20Tout le monde a sa réponse.
Voici la mienne :
Benyamin Netanyahou a deux buts, le premier étant de se venger, car son Ego qui est énorme en a pris un bon coup, et il a prouvé qu'il était incapable de protéger son peuple, alors qu'il a été élu pour ça. Donc il veut éradiquer le Hamas, mais il n'arrivera qu'à l'affaiblir pour seulement quelques temps.
Sa deuxième raison est qu'il veut récupérer un morceau du territoire de Gaza, et il voit dans ce massacre une bonne excuse pour le faire.
Donc rien à récupérer à Gaza. En revanche éradiquer le Hamas, oui. Mais ça paraît impossible.
-
- Posteur DIVIN
Enfin quelqu'un qui croît le Hamas concernant le bombardement de l'hôpital de Gaza qui a fait entre 50 et 500 morts : Mathilde Panot.
-
- Posteur Titanesque
ISRAEL défend son existence et la survie de son peuple. Aujourd'hui tous les juifs et les juives sont unis et font bloc derrière l'étoile de David, ce ne fut pas malheureusement le cas entre 1939 et 1945. MITZVAH ISRAEL !
- Mickey
- Posteur DIVIN
Comme dirait Churchill..."y'a eu cinq morts, un automobiliste entrain de se garer sur le parking de l'hôpital "
-
- Posteur DIVIN
Benzema éprouve de la compassion pour les palestiniens bombardés " injustement". On aurait pu espérer aussi un mot de compassion pour le professeur poignardé, un mot de compassion pour les 27 français tués par le Hamas, en tant que footballeur un mot de compassion pour les 2 suédois tués à Bruxelles, et puis un tout petit mot de compassion pour les presque 2000 israéliens tués par le Hamas. Bon, c'est vrai qu'il avait refusé de chanter la marseillaise, mais ça devient mineur.
Tout ça a conduit Darmanin à estimer qu'il est lié aux frères musulmans. Heureusement, Mélenchon a pris la défense du footballeur. On respire.
Tout ça a conduit Darmanin à estimer qu'il est lié aux frères musulmans. Heureusement, Mélenchon a pris la défense du footballeur. On respire.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Pour benzema ça ne m'étonne pas ...J'ai déja dit que Didier avait eu raison de le virer .papibilou a écrit : ↑19 octobre 2023 18:35 Benzema éprouve de la compassion pour les palestiniens bombardés " injustement". On aurait pu espérer aussi un mot de compassion pour le professeur poignardé, un mot de compassion pour les 27 français tués par le Hamas, en tant que footballeur un mot de compassion pour les 2 suédois tués à Bruxelles, et puis un tout petit mot de compassion pour les presque 2000 israéliens tués par le Hamas. Bon, c'est vrai qu'il avait refusé de chanter la marseillaise, mais ça devient mineur.
C'est un faux-cul ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- da capo
- Posteur Giganovesque
C'est je crois, procéder au démantèlement des structures militaires (souterraines surtout) du Hamas.
Et appliquer la Loi du Talion sans doute.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Mickey
- Posteur DIVIN
Surtout la loi du Talion, mais Biden a freiné leur ardeur. Ce n'est pas le moment de foutre la merde dans tout le moyen orient et ailleurs.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Quand on est devant un danger , on combat la cause , peut être jusqu'à sa disparition complète !grishka a écrit : ↑19 octobre 2023 14:23C'est pourtant simple comme question: quel est l'objectif de l'intervention militaire israélienne actuelle?le chimple a écrit : ↑19 octobre 2023 14:09
Rien ne peut excuser l'agissement du Hamas qui s'est comporté comme les pires SS !
Ce ne sont pas des faits de guerre , c'est un génocide !
Le Hamas n'a pas prévenu de leur attaque imminente , les israéliens si !
Vous avez trois points d'exclamation dans votre message mais pas l'ombre d'une réponse.
Le danger est le Hamas par l'Ouest et le Esbollah par le Nord .
Mettre des gifles à ces deux groupes terroristes , ce sera salutaire ..
Eventuellement ,au passage l'Iran s'il a la mauvaise idée de rentrer dans la danse .
Trois groupes qui cherchent à déclencher une guerre mondiale !
Depuis le temps que ce pays cherche des noises ( l'Iran ) , ce serait bien de le secouer .. je suis à peut près certain qu'une majorité d'iranien et iraniennes en ont plein le cul de leurs barbus !
Et je prends bien la précaution de ne pas parler du peuple de la bande de Gaza ni du Liban qui sont les otages !
Dans une autre vie , j'ai connu les us et coutumes du peuple arabe ..Et ... leur objectif ..
Je ne parle évidemment pas des musulmans qui vivent en France
Est ce clair ?,
Ou je développe ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
je comprend ton point de vue mais malheureusement, chaque tentative d'intervenir dans la politique de ces pays c'est soldée par une catastrophe encore pire que la précédente.le chimple a écrit : ↑19 octobre 2023 19:23Quand on est devant un danger , on combat la cause , peut être jusqu'à sa disparition complète !
Eventuellement ,au passage l'Iran s'il a la mauvaise idée de rentrer dans la danse .
Depuis le temps que ce pays cherche des noises ( l'Iran ) , ce serait bien de le secouer .. je suis à peut près certain qu'une majorité d'iranien et iraniennes en ont plein le cul de leurs barbus !
Et je prends bien la précaution de ne pas parler du peuple de la bande de Gaza ni du Liban qui sont les otages !
Dans une autre vie , j'ai connu les us et coutumes du peuple arabe ..Et ... leur objectif ..
Je ne parle évidemment pas des musulmans qui vivent en France
Est ce clair ?,
Ou je développe ??
il serai temps d'accepter le fait que ces pays ont le droit de faire leur chemin sans l'intervention bienveillante de l'occident. laissons les iraniens se débrouiller avec leurs barbus, nous avons les nôtres.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Mickey
- Posteur DIVIN
Tu crois quoi l'auvergnat, que Gi Joe Biden s'est déplacé en Air Force One express à Tel-Aviv pour parler chiffon et couscous merguez ? Ça c'est bon pour la France.le chimple a écrit : ↑19 octobre 2023 19:23Quand on est devant un danger , on combat la cause , peut être jusqu'à sa disparition complète !
Est ce clair ?,
Ou je développe ??
Non, les ricains sont devant deux fronts, russes et chinois et que le USS Gerald R Ford préfère vu son tirant d'eau, la mer de Chine que la méditerranée.
On montre qui a la plus grosse à l'Iran et on se tire fissa vers les choses sérieuses.
-
- Posteur DIVIN
Evidemment, mais ils savent bien qu'ils ne craignent rien avec leur grand frère USA qui veille au grain, ils n'ont pas envie de perdre leur position dans ce secteur du monde. Mais tout cela nous éloigne à grande vitesse de la paix entre les Juifs et les Palestiniens.danielle49 a écrit : ↑19 octobre 2023 18:32 ISRAEL défend son existence et la survie de son peuple. Aujourd'hui tous les juifs et les juives sont unis et font bloc derrière l'étoile de David, ce ne fut pas malheureusement le cas entre 1939 et 1945. MITZVAH ISRAEL !
La comparaison entre la France de 39/45 et ce qui se passe en Israël n'a rien avoir; le Hamas n'occupe pas Israël. Avant d'être occupée la France aussi était derrière son armée. Imaginons que si des troupes ennemies occupaient Israël, il y aurait le même % de collabos et de résistants que dans les pays européens qui furent occupés par l'Allemagne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Posteur DIVIN
Je peux me tromper mais malgré le différent entre Biden et Poutine , je pense que les russes, sur ce coup , vont reculer d'un pas , ramasser les orteils et les doigts car ils ne sont pas anti Israel , c'est bien connu .Mickey a écrit : ↑19 octobre 2023 19:47Tu crois quoi l'auvergnat, que Gi Joe Biden s'est déplacé en Air Force One express à Tel-Aviv pour parler chiffon et couscous merguez ? Ça c'est bon pour la France.le chimple a écrit : ↑19 octobre 2023 19:23
Quand on est devant un danger , on combat la cause , peut être jusqu'à sa disparition complète !
Est ce clair ?,
Ou je développe ??
Non, les ricains sont devant deux fronts, russes et chinois et que le USS Gerald R Ford préfère vu son tirant d'eau, la mer de Chine que la méditerranée.
On montre qui a la plus grosse à l'Iran et on se tire fissa vers les choses sérieuses.
Les chinois , idem ..
Les ricains ont envoyé leur porte avion pour bien explique aux barbus iraniens qu'ils ne doivent même pas y penser une seconde ...

Et oui , les SNLE américains qui trainent dans les eaux du Golf Persique et qui en feraient une bouchée des barbus , c'est discret , trop même pour les iraniens ...

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Kelenner
- Posteur DIVIN
On aurait pu espérer, oui. Mais outre que Benzema n'est pas spécialement renommé pour sa maîtrise de la géopolitique, on peut tout de même constater que ces exigences ne fonctionnent toujours que dans un seul sens : on tolère du bout des lèvres qu'on pleure les milliers de morts palestiniens, mais UNIQUEMENT si on accorde une priorité aux morts israéliens. La réciproque n'est absolument pas vraie : personne ne reprochera à une personnalité publique (et encore mois si elle est juive) de ne se soucier QUE des victimes juives, sans le moindre mot pour les civils de Gaza. Au bout d'un moment, on est obligé de constater le traitement médiatique très déséquilibré du sujet, quoi que chacun en pense, compte tenu de la complexité du conflit.papibilou a écrit : ↑19 octobre 2023 18:35 Benzema éprouve de la compassion pour les palestiniens bombardés " injustement". On aurait pu espérer aussi un mot de compassion pour le professeur poignardé, un mot de compassion pour les 27 français tués par le Hamas, en tant que footballeur un mot de compassion pour les 2 suédois tués à Bruxelles, et puis un tout petit mot de compassion pour les presque 2000 israéliens tués par le Hamas. Bon, c'est vrai qu'il avait refusé de chanter la marseillaise, mais ça devient mineur.