....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Geronimo »

Finalement , j'ai vu les déclarations de Benalla dans le Monde ( oui j' sais , m'en voulez pas , j'y peux rien , j'aime bien les fake news de la presse facho)

Et bien je vais peut-ètre vous surprendre , mais j'y crois à ses déclarations .

Vu de son point de vue cette affaire n'en est pas une . Et je le rejoins sur sa position .

Si l'Elysée : la présidence , son secrétaire général , son directeur de cabinet , Collomb etc , au lieu de faire l'autruche , avaient affronté sereinement , convenablement et dans la clarté la faute de Benalla en essayant pas de la camoufler , et bien ils en seraient pas là .

Et lui non plus .

Allez , je lui colle 3 mois avec sursis , le renvoie immédiatement chez lui retrouver sa dulcinée qu'a du vivre un cauchemar avec son mariage raté , Finalement , j'ai vu les déclarations de Benalla dans le Monde ( oui j' sais , m'en voulez pas , j'y peux rien , j'aime bien les fake news de la presse facho)

Et bien je vais peut-ètre vous surprendre , mais j'y crois à ses déclarations .

Vu de son point de vue cette affaire n'en est pas une . Et je le rejoins sur sa position .

Si l'Elysée : la présidence , son secrétaire général , son directeur de cabinet , Collomb etc , au lieu de faire l'autruche , avaient affronté sereinement , convenablement et dans la clarté la faute de Benalla ils en seraient pas là .

Et lui non plus .

Allez , je lui colle 3 mois avec sursis , le renvoie immédiatement chez lui , et le réintègre dans son poste à la fin de sa peine .

Et je ne plaisante pas !

Une fois sa peine purgée tout individu a le droit de retrouver ses prérogatives .

Il a comme tout le monde une seconde chance , non ?

On a bien réintégré après condamnation des pédophiles dans nos écoles . Et pourtant c'est autrement grave qu'une baffe dans la gueule d'un petit con ! !

Et puis c'est tout .

En plus il s'est rasé la barbe et ça lui va plutot bien .

Mais quand mème , avouez qu'on se sera bien marré avec cette affaire , cette affaire qui n'en est pas une . Juste un coup de sang d'un type qu'a le sang chaud et qui n'en a pas anticipé les conséquences .

Une fois sa peine purgée tout individu a le droit de retrouver ses prérogatives .

Il a comme tout le monde une seconde chance , non ?

On a bien réintégré après condamnation des pédophiles dans nos écoles . Et pourtant c'est autrement grave qu'une baffe dans la gueule d'un petit con ! !

Et puis c'est tout .

En plus il s'est rasé la barbe et ça lui va plutot bien .

Mais quand mème , avouez qu'on se sera bien marré avec cette affaire , cette affaire qui n'en est pas une . Juste un coup de sang d'un type qu'a le sang chaud et qui n'en a pas anticipé les conséquences .
Modifié en dernier par Geronimo le 26 juillet 2018 19:55, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :
Si l'Elysée : la présidence , son secrétaire général , son directeur de cabinet , Collomb etc , au lieu de faire l'autruche , avaient affronté sereinement , convenablement et dans la clarté la faute de Benalla ils en seraient pas là .
là, tu te plantes.
déjà, l'origoine du problème, c'est bien ses actions à lui et ses conneries.
le législatif a juste eu un peu de mal à remettre tout le monde dans le bon ordre, et surtout comprendre la nébuleuse dans lequel fonctionne notre systeme.
vu de l'extérieur, l'administration c'est le bordel, mais dans les faits, ce sont des lois, et il y a des gardes fous pour TOUT.
et ce n'est pas si facile de se repérer la dedans a moins d'être un expert.
Et lui non plus .

Allez , je lui colle 3 mois avec sursis , le renvoie immédiatement chez lui , et le réintègre dans son poste à la fin de sa peine .

Et je ne plaisante pas !
chez lui c’est en france.
Alexandre, c'est son vrai prénom.

Mais quand mème , avouez qu'on se sera bien marré avec cette affaire , cette affaire qui n'en est pas une . Juste un coup de sang d'un type qu'a le sang chaud et qui n'en a pas anticipé les conséquences
sauf quand même que l'on attends les excuses de tous ces types qui ont accusés et acculés le pouvoir de choses inexistantes..... :siffle:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Et puis, maintenant que l'on sait grâce à Benalla que Gibelin et Collomb ont menti devant les commissions d'enquête, on va enfin pourvoir passer à autre chose.

Un ministre de l'intérieur qui ment devant le parlement, c'est un bon ministre, faudra le garder.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit : Et puis, maintenant que l'on sait grâce à Benalla que Gibelin et Collomb ont menti devant les commissions d'enquête, on va enfin pourvoir passer à autre chose.

Un ministre de l'intérieur qui ment devant le parlement, c'est un bon ministre, faudra le garder.
ah benalla a une parole meilleure que celle des autres?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit : Et puis, maintenant que l'on sait grâce à Benalla que Gibelin et Collomb ont menti devant les commissions d'enquête, on va enfin pourvoir passer à autre chose.

Maintenant que tu l'avais totalement réhabilité, je n'allais tout de même pas dire que Benalla était un menteur ...

A titre personnel, j'ai plutôt tendance à croire que c'est Collomb qui ment, parce qu'il dise ne pas connaître Benalla me semble incroyable.
Pour Gibelin, je ne sais pas trop. Il ne devrait pas être trop difficile de savoir. Peut être les confronter ?

En tout cas, il y en a qui mentent dans cette république irréprochable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

Maintenant que tu l'avais totalement réhabilité, je n'allais tout de même pas dire que Benalla était un menteur ...
source?
A titre personnel, j'ai plutôt tendance à croire que c'est Collomb qui ment, parce qu'il dise ne pas connaître Benalla me semble incroyable.
ce n'est qu'un personnel comme un autre.
Pour Gibelin, je ne sais pas trop. Il ne devrait pas être trop difficile de savoir. Peut être les confronter ?
tu crois que cette affairenn'a pas couté assez cher pour satisfaire les petites frustrations de gens comme toi? on va peut être s'arrêter là.
En tout cas, il y en a qui mentent dans cette république irréprochable.
comme toi quand tu nous sort des inepties parce que tu n'as pas pris le temps de vérifier tes sources.

d’ailleurs, j'attends toujours que tu me dises à qui macron aurait fait de l'intimidation ou des menaces, comme tu l'as écrit plus haut, a moins que tu ne sois qu'un gros troll comme on en connait malheureusement trop dans la fachosphère.

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

@ Fonck

Décidément t'aime bien lire tout de travers quand tu t'y mets . T'es le roi des procès d'intention , ça finit par ètre fatigant .

Quand je dis chez lui , c'est bien évidemment chez lui ici , chez nous si tu préfères , je précise mème pour y retrouver sa dulcinée à qui on a bousillé son mariage .

Et sa dulcinée elle vit ici , chez nous , chez elle , en France . Je crois mème savoir si les fake news de la presse facho étaient pour une fois exactes que c'est mème à Issy les Moulineaux , et je suis pas neu neu au point de penser que Issy les Moulineaux c'est au Maroc .

Je me demande si ton intention dans ta remarque n'était pas de me faire suspecter d'islamophobie , hein , c'est ton truc ça , si si j'ai déjà remarqué .

Bien sur qu'il a commis le déilt qu'on lui reproche , et qu'il a tout déclenché .

Mais c'est bien les non dits de ceux qui l'emploient , qui le gèrent , la quasi non sanction qu'il a eue dans un premier temps , qui , si elle avait été à la hauteur de la gravité de sa faute n'aurait pas donné lieu à autant de vacarme .

Ni donné à nos concitoyens le sentiment qu'on cherchait à leur cacher quelque chose de pas beau pas beau .

Normalement la sanction pour son agression dont il a écopé fait qu'il a déjà payé pour son acte délictueux et à ma connaissance on ne peut pas le juger une ème fois pour un mème acte .

Reste les 3 vidéos à lui remises par des policiers . Tu parles Charles , la belle affaire , si je puis m'exprimer ainsi , on va pas l'envoyer au bagne pour un truc pareil :mdr3:

La seule chose d'intéressant que je retiendrai , c'est Macron planqué dans son bunker élyséen , pensant que l'orage va passer et fourbissant ses armes pour voir comment il va pouvoir nous rouler dans la farine .

Pas de bol , ça a pas marché . Pas aussi doué que j'aurais pu le penser notre petit roitelet .

Bref , il en sort pas grandi , c'est le moins qu'on puisse dire , et passons à autre chose .....
Modifié en dernier par Geronimo le 26 juillet 2018 20:41, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir à vous tous
Je reviens sur un thème abordé sur ce fil .l'équilibre des pouvoirs ..Les attributions que de par la volonté du Général avait accordé à l'exécutif et au législatif il y avait un équilibre entre les 2 pouvoirs mais reconnaissons 'précaire'...et parfois bafoué de par les présidents qui lui ont succédé Et passons sur le pouvoir judiciaire que 'Tout les exécutifs 'ont phagocyté
Mais cette affaire va une nouvelle fois poser la question de cet équilibre pour un bon fonctionnement de la démocratie ...Le président Macron avait dynamité habilement les partis politiques de gauche et de droite traditionnels , fort de son succès il avait mis sous boisseau des corps intermédiaire ,y compris syndicats ,des 'associatifs' non inféodés à sa politique , aujourd'hui son projet de réforme constitutionnel allait dans le même sens :primauté au chef de l'exécutif De fait sa tache sera plus difficile ...cela fait partie d'un des premiers dégâts collatéral il y en d'autres mais pour moi il se fait tard
bonne soirée à tous
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : @ Fonck

Décidément t'aimes bien lire tout de travers quand tu t'y mets . T'es le roi des procès d'intention , ça finit par ètre fatiguant .

Quand je dis chez lui , c'est bien évidemment chez lui ici , chez nous si tu préfères , je précise mème pour y retrouver sa dulcinée à qui on a bousillé son mariage .

Et sa dulcinée elle vit ici , chez nous , chez elle , en France . Je crois mème savoir si les fake news de la presse facho étaient pour une fois exactes que c'est mème à Issy les Moulineaux , et je suis pas neu neu au point de penser que Issy les Moulineaux c'est au Maroc .

Je me demande si ton intention dans ta remarque n'était pas de me faire suspecter d'islamophobie , hein , c'est ton truc ça , si si j'ai déjà remarqué .
Je n'ai pas eu besoin de cette affaire pour cela, rien que le fait de relayer des informations fausses qui ne sont pour la plupart QUE relayées sur les sites identitaires, ça me suffit.il y a pas 50 sources d'information dans les grandes lignes.
Bien sur qu'il a commis le déilt qu'on lui reproche , et qu'il a tout déclenché .

Mais c'est bien les non dits de ceux qui l'emploient , qui le gèrent , la quasi non sanction qu'il a eue dans un premier temps , qui , si elle avait été à la hauteur de la gravité de sa faute n'aurait pas donné lieu à autant de vacarme .
quels "non-dits"?
encore une fois, tu as une connaissance de l'administration qui est effarante.
moi je ne suis pas étonné, d'ailleurs, je pense que macron a suivi le mouvement, parce qu'il sait EXACTEMENT comment marchent les choses.
faut attendre que ca degonfle, et la chaine de responsabilité se met en place.
au final, quand on a remis tous les services dans l'ordre sur le point en question, on découvre qu'il n'y a rien de spécial...quelle surprise !
moi je vois ça tous les jours dans mon boulot !
avant je gueulais comme un putois, maintenant, j'attends, faut quelques jours, et tout rentre dans l'ordre, et je laisse les langues de vipère où elles sont.
Ni donné à nos concitoyens le sentiment qu'on cherchait à lui cacher quelque chose de pas beau .
ah le "sentiment"... :content85
Normalement la sanction pour son agression dont il a écopé fait qu'il a déjà payé pour son acte délictueux et à ma connaissance on ne peut pas le juger une ème fois pour un mème acte .
mais il n'a pas été jugé encore. :shock:
Reste les 3 vidéos à lui remises par des policiers . Tu parles Charles , la belle affaire , si je puis m'exprimer ainsi , on va pas l'envoyer au bagne pour un truc pareil :mdr3:

La seule chose d'intéressant que je retiens c'est Macron planqué dans son bunker élyséen , pensant que l'orage va passer et fourbissant ses armes pour voir comment il va pouvoir nous rouler dans la farine .

Pas de bol , ça a pas marché . Pas aussi doué que j'aurais pu le penser notre petit roitelet .

Bref , passons à autre chose .....
ya pas de question qui a marché ou pas, ya la vérité ou non.
la vérité, c'est que la fachosphère s'est illustrée avec la pire de la pire manière qu'il soit, au final, ça se retourne contre eux.
voir le documentaire live de france info, c'est quand même assez explicite.

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Qui peut croire la parole de Benallah ?
Rock à 300
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

superjms77 a écrit : Qui peut croire la parole de Benallah ?
Ben y'a Victor qui boit ses paroles. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

.

Certains journalistes estiment que cette affaire représente une opportunité pour l'opposition de prendre une revanche après la défaite aux élections présidentielles de 2017, de bloquer les réformes voulues par le président de la République et de contrecarrer la bonne image donnée par la récente victoire de l'équipe de France lors de la Coupe du monde de football, entre autres

Tempête dans un verre d'eau ...sûrement...

En attendant on se marre des fake news...

La reprise de l'affaire par des sites parodiant l'actualité a induit en erreur le député Les Républicains de la 7e circonscription des Alpes-Maritimes, Éric Pauget, qui a partagé le 23 juillet 2018 sur Twitter l'article humoristique du site Nordpresse, indiquant qu'Alexandre Benalla était en possession des codes de tir nucléaire français175, en demandant un « audit complet du fonctionnement de l'Élysée sous contrôle parlementaire ».

:mdr3:

.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

quo vadis a écrit : .

Certains journalistes estiment que cette affaire représente une opportunité pour l'opposition de prendre une revanche après la défaite aux élections présidentielles de 2017, de bloquer les réformes voulues par le président de la République et de contrecarrer la bonne image donnée par la récente victoire de l'équipe de France lors de la Coupe du monde de football, entre autres

Tempête dans un verre d'eau ...sûrement...

.
Ces journalistes ont raison, l'opposition peut s'en donner à cœur joie. C'est de la tambouille politicienne, que TOUS les partis d'opposition auraient.

Mais ce n'est pas parce qu'il y a de la récupération politicienne qu'il n'y a pas d'affaire.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Geronimo a écrit : @ Fonck

Décidément t'aime bien lire tout de travers quand tu t'y mets . T'es le roi des procès d'intention , ça finit par ètre fatigant .

Ni donné à nos concitoyens le sentiment qu'on cherchait à leur cacher quelque chose de pas beau pas beau .

La seule chose d'intéressant que je retiendrai , c'est Macron planqué dans son bunker élyséen , pensant que l'orage va passer et fourbissant ses armes pour voir comment il va pouvoir nous rouler dans la farine .

Bref , il en sort pas grandi , c'est le moins qu'on puisse dire , et passons à autre chose .....
Au fait je crois que c est sur ICI. Benalla est marié et à un enfant. Je ne crois pas avoir rêvé. Je l ai entendu je crois de la bouche d un journaliste du Monde.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

@ Fonck

" Je vais pas perdre mon temps à répondre point par point à toutes tes fallacieuses remarques , aussi j'en prends une au hasard :

Normalement la sanction pour son agression dont il a écopé fait qu'il a déjà payé pour son acte délictueux et à ma connaissance on ne peut pas le juger une ème fois pour un mème acte . "

____________________________________________________________________________________________________________

Foncck ; " mais il n'a pas été jugé encore. :shock:"

_____________________________________________________________________________________________________________

Ah ! bon ! Ben t'as la mémoire courte

II a déjà subi sa sanction , que mème ce faux cul de Bruno Roger Petit est venu nous expliquer que Benalla avait été frappé de la pius grave des sanctions jamais subie par un fonctionnaire ou un conseiller de l'Elysée comme Benalla :

C'était mème ce 19 juillet !

"l a été mis à pied pendant 15 jours avec suspension de salaire pendant 15 jours. Il a été démis de ses fonctions de responsable de la sécurité des déplacements du président de la République. Cette sanction vient punir un comportement inacceptable. C'est un dernier avertissement avant licenciement. C'est la plus grave sanction contre un chargé de mission travaillant à l'Élysée", a déclaré l'ancien journaliste."

Donc l'a déjà été sanctionné . CQFD

Mais bon , continue à te fatiguer tout seul avec tes remarques bidons .

Je vois d'ailleurs pas pourquoi je les relève .

Par charité toute chrétienne sans doute ..

C'est tout bien moi ça :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »