17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Maintien des taxes avec une super prime

Message par vivarais »

gobsec a écrit : le clou du spectacle:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1507212132.htm/

on s'en branle c'est l'état qui raque
surtout que l'on donne une prime pour une voiture d'occase qui est passée au contrôle technique pour mettre à la casse une voiture qui avait passé avec succès le test pollution du contrôle technique :mdr3: :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Re: Gilets jaunes : la propagande d'état démasquée

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit :

Bof! Moi, j'ai été sidéré par le vide sidéral des anti-taxes qui oublient qu'une salariée qui gagne 1300€ net/mois, qui a 3 enfants scolarisés, paie un loyer de 660€ et des charges mensuelles de 260€ pour ce logement a droit à:

Aides au logement = 350 € /mois
Allocation de soutien familial = 350€/mois: Allocations familiales = 380€/mois
Complément familial = 260€/mois
Aide au paiement d’une complémentaire santé = 700 € /an
Bourse de collège = 210€ / an
Chèque Énergie = 63€ /an
Allocation de rentrée scolaire = 1218€/an

Et avec quoi on paie ces alloc? :arrow: des taxes!

Moi, je paie par an:
- 6 000€ de TVA
- 10 000€ d'IRPP, de TH et de TF
- 1 200€ de taxes sur mes carbu
- 400€ de taxe d'assainissement
- 7 000€ de CSG et de cot maladie
- et le reste
:arrow: pour aucune prestation

Faut arrêter de déconner.

Expliques nous pourquoi tu fais cette comparaison?`
Tu compares un type qui gagne bien sa va vie /avec une personne qui vit des aides de l'état.
Tu veux qu'on te plaigne ? ou qu'on dise, qu'on donne trop d'argent a cette femme ?
Donnes moi une raison de penser le contraire !
:hello:

je tente de démontrer aux gens qui sont capables et surtout volontaires pour raisonner un tout petit peu:

Cette smicarde que je prenais en exemple, et dont j'ai calculé sur un simulateur officiel ce qu'elle percevait en REDISTRIBUTION, perçoit un salaire de +- 1 300€ net.
De cette REDISTRIBUTION - c'est à dire le fruit du travail législatif de 70 ans de vie collective avec ses luttes, ses réformes de gauche et de droite - de cette redistribution qui prend sa source dans ce que JE, Nous versons en TAXES honnies, elle perçoit:
par mois

- 1 426€

Quant à moi, je verse par mois:

- 2 000€ de TAXES

Alors, ouvrez vos grands yeux avant de gueuler comme des cons: à bas les taxes!

dans ces manifestants il y a des gens qui n'ont rien à foutre là: j'ai vu des berlines, un 4x4 avec tente de raid saharien dressée, au bs mot 40 000€, des motards en colère! Des gueulards en bar!

Les VRAIS pauvres n'avaient pas les moyens de se rendre sur les point chauds la plupart excentrés...

On va dire 70% de FNphiles lancés par une MLP, des abstentionnistes qui se réveillent enbrûlant des PNEUS!

Discrédités les neuneus, absence totale de cohérence ...

Et l'autre de parler de "spoliation par les taxes" , rien dans le cigare, c'est affolant!
Modifié en dernier par UBUROI le 18 novembre 2018 09:07, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Bof! Moi, j'ai été sidéré par le vide sidéral des anti-taxes qui oublient qu'une salariée qui gagne 1300€ net/mois, qui a 3 enfants scolarisés, paie un loyer de 660€ et des charges mensuelles de 260€ pour ce logement a droit à:

Aides au logement = 350 € /mois
Allocation de soutien familial = 350€/mois: Allocations familiales = 380€/mois
Complément familial = 260€/mois
Aide au paiement d’une complémentaire santé = 700 € /an
Bourse de collège = 210€ / an
Chèque Énergie = 63€ /an
Allocation de rentrée scolaire = 1218€/an

Et avec quoi on paie ces alloc? :arrow: des taxes!

Moi, je paie par an:
- 6 000€ de TVA
- 10 000€ d'IRPP, de TH et de TF
- 1 200€ de taxes sur mes carbu
- 400€ de taxe d'assainissement
- 7 000€ de CSG et de cot maladie
- et le reste
:arrow: pour aucune prestation

Faut arrêter de déconner.

gros menteur 1 200€ de taxes sur mes carbu

comme tous les mosellans surtout ceux près d'Hayange vous allez faire votre plein au Luxembourg
donc zéro taxes sur les carburants
idem pour la TVA car une fois au Luxembourg vous y faites vos courses

de toutes les façons cela ne concorde pas avec ce que vous disiez avoir comme petite retraite
6000 +10000 + 1200 + 400 + 7000 = 24 600
donc si l'on prend un taux d'imposition de 45.5% votre maigre retraite s'élève à 54 milles euros soit 4500 euros par mois ;)
et moi qui ait travaillé à l'internationale avec un très bon salaire je pensais avoir retraite cumulée à celle de ma femme 3600 euros il y a de quoi :pleur4: :pleur4: :pleur4:
d'autant plus que si l'on applique le taux de 54% du salaire pour les revenus de retraite vous aviez un salaire de 8300 euros
même le directeur d' Arcelor Mittal de Florange n'avait pas ce salaire :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est bien payé les petits lettrés
lorsque l'on raconte des conneries il faut veiller à ce qu'elles soient crédibles
moi avec ma femme nous n'avions en faisant l'internationale avec des bacs ++++ que 6600 euros :pleur4: :pleur4: :pleur4:
à quoi sert de faire tant d'étude si vous avec un bac A vous aviez un salaire de 8300 euros par mois :mdr3: :mdr3: :mdr3:

vous vous dites syndicaliste , du NPA et vous reprochez à quelqu'un qui doit divisé son salaire de 1300 euros en 3 soit 330 euros par personne d'avoir des aides sociales
je ne sais pas d'où vous sortez ce montant des aides mirobolantes (pouvez vous le prouver car si c'est réellement cela ceux qui touchent 1300 euros par mois devraient rouler en porche cayenne :lol: )
car cela fait plus de 1260 euros d'aides sociale par mois
ceux qui manifestaient hier doivent ignorer qu'ils ont droit à un tel montant d'aide :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Uburoi n'est pas un menteur pour rien. En bon soldat macronien, ils'agit de troller un sujet qui peut vite devenir explosif et le faire couler en amorçant le hors sujet, en l'exemple de donner un calcul de prestations fausses pour faire sortir le vivarais du bois et entrainer d'autres forumeurs a pourrir la discussion...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Et Les .! jours d'après ?

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous
https://www.bfmtv.com/societe/gilets-ja ... 69037.html

« Après une première journée d'action ce 17 novembre dans toute la France, vers où va ce mouvement qui a mis près de 283.000 "gilets jaunes" dans la rue contre la hausse des taxes sur le carburant et la baisse du pouvoir d'achat? 
Quelle suite donner au mouvement de protestation des "gilets jaunes"? C'est la question qui se pose après cette journée du 17 novembre. Ce samedi, dans toute la France, près de 283.000 personnes ont protesté contre la politique du gouvernement, particulièrement contre la hausse des taxes sur le carburant et la baisse du pouvoir d'achat. Selon le ministère de l'Intérieur, il y a eu 2.000 rassemblements sur l'ensemble du territoire. Des manifestations parfois tendues qui ont entraîné des accidents faisant un mort et 227 blessés.
Sans leader et sans encadrement par des organisations politiques et syndicales, ce mouvement reste peu lisible et prévisible. La suite des événements n'est pas encore écrite. Mais les réponses du gouvernement n'ont sans doute pas de quoi satisfaire les "gilets jaunes" »
Comme la fin (citée) de l'article : La suite des événements n'est pas encore écrite. !
Pour l'instant les réponses du gouvernement n'ont sans doute pas de quoi satisfaire les "gilets jaunes" En particulier :Dans un entretien accordé au Parisien, François de Rugy, le ministre de la transition écologique et solidaire assure "comprendre" le mouvement des "Gilets jaunes". Toutefois, le gouvernement poursuivra "la trajectoire prévue".
Pour conclure on imagine sans peine que le Président se mure ce jour dans le silence laissant ses membres du gouvernement s'exprimaient ,tous ceux ci peuvent espérer que lundi tous les protestataires repartiront au travail ,mais au fil des jours et des semaines Macron et son gvt devront apporter des réponses car leur inflexibilité deviendra intenable avec de nouveaux mouvements …A moins d'un miracle ….comme disait un observateur politique lors d'un débat et concluait avec humour ,il est peut être urgent qu'un Mercredi ,le conseil des ministres se réunisse à Lourdes
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Et Les .! jours d'après ?

Message par vivarais »

on ne peut présager de rien
il est vrai que le gouvernement compte sur l'épuisement du mouvement pour continuer sa politique
en mai 1968 une petite révolte d'étudiants à la sorbonne (que même syndicats et partis politiques essayaient d'étouffer) personne n'avait prévu a suite
il en est de même aujourd'hui, un mouvement ou une grevé on sait quand elle commence mais jamais comment elle se termine
et comment que cela sera , la rancœur contre le macronisme est là et elle se verra dans les urnes
et tous les politiques qui ont tourner leur veste pour le suivre vont le regretter
gerard collomb déjà a reretourné sa veste pour tenter de sauver ses miches politiques d'élu
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Moi je sais comment ça pourrait finir :
Un gouvernement d'extrême droite, avec une Madame Thatcher à l'Elysée.
Et un Pinochet, premier ministre.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit :
vivarais a écrit :

gros menteur 1 200€ de taxes sur mes carbu

comme tous les mosellans surtout ceux près d'Hayange vous allez faire votre plein au Luxembourg
donc zéro taxes sur les carburants
idem pour la TVA car une fois au Luxembourg vous y faites vos courses

de toutes les façons cela ne concorde pas avec ce que vous disiez avoir comme petite retraite
6000 +10000 + 1200 + 400 + 7000 = 24 600
donc si l'on prend un taux d'imposition de 45.5% votre maigre retraite s'élève à 54 milles euros soit 4500 euros par mois ;)
et moi qui ait travaillé à l'internationale avec un très bon salaire je pensais avoir retraite cumulée à celle de ma femme 3600 euros il y a de quoi :pleur4: :pleur4: :pleur4:
d'autant plus que si l'on applique le taux de 54% du salaire pour les revenus de retraite vous aviez un salaire de 8300 euros
même le directeur d' Arcelor Mittal de Florange n'avait pas ce salaire :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est bien payé les petits lettrés
lorsque l'on raconte des conneries il faut veiller à ce qu'elles soient crédibles
moi avec ma femme nous n'avions en faisant l'internationale avec des bacs ++++ que 6600 euros :pleur4: :pleur4: :pleur4:
à quoi sert de faire tant d'étude si vous avec un bac A vous aviez un salaire de 8300 euros par mois :mdr3: :mdr3: :mdr3:

vous vous dites syndicaliste , du NPA et vous reprochez à quelqu'un qui doit divisé son salaire de 1300 euros en 3 soit 330 euros par personne d'avoir des aides sociales
je ne sais pas d'où vous sortez ce montant des aides mirobolantes (pouvez vous le prouver car si c'est réellement cela ceux qui touchent 1300 euros par mois devraient rouler en porche cayenne :lol: )
car cela fait plus de 1260 euros d'aides sociale par mois
ceux qui manifestaient hier doivent ignorer qu'ils ont droit à un tel montant d'aide :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Uburoi n'est pas un menteur pour rien. En bon soldat macronien, ils'agit de troller un sujet qui peut vite devenir explosif et le faire couler en amorçant le hors sujet, en l'exemple de donner un calcul de prestations fausses pour faire sortir le vivarais du bois et entrainer d'autres forumeurs a pourrir la discussion...
Vous êtes tous les deux des piètres "économistes":
1/ je vis en couple
2/ je n'ai rien à voir avec les frontaliers franco sarrois luxembourgeois qui bouffent à tous les râteliers
3/ 1 200€ de taxes sur les carburants, j'ai mis un "S": voiture, motos, 5 moteurs thermiques pour ma propriété etc...

Enfin, moi je ne râle pas quand je redistribue!
Mais entendre les BENEFICIAIRES gueuler , sans aucune pudeur, marre des taxes!, et bien je réagis et je vous balance les réalités redistributives des classes moyennes ...qui n'étaient en train de brûler comme des cons des pneus.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

danielfr40 a écrit :
gobsec a écrit : le clou du spectacle:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1507212132.htm/

on s'en branle c'est l'état qui raque
1/je ne suis pas pour cette prime, et je suis d'accord que ça va faire augmenter le prix des voitures
2/mais vous prétendiez que le prix des voitures d'occasion avait déjà augmenté et c'est faux, ça ne le sera que lorsque la nouvelle prime sera active, par le simple jeu de l'offre et de la demande
3/mais toutes les voitures à ce prix ne sont pas des bouses
vous me sortez des exemples à fort kilométrage qui ne prouvent rien, entre parenthèse votre site ne permet pas de sélectionner le niveau de crit'air et de rejet, elle n'est peut-être même pas éligible à la prime
je peux vous en sortir à faible km, ici 43000 km, crit'air 2, et 130 gr de rejet, qui ne prouve rien non plus, peut-être qu'elle a des problèmes pour être proposée à ce prix et peu de kms
https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... 55037.html
ma voiture de 10 ans et 140 000 km peut encore tenir 10 ans, pour moi elle vaut donc encore la moitié du prix neuf en prix d'usage même si l'argus ne fonctionne pas comme ça
mais on ne peut pas savoir sur quoi on tombe, c'est pour ça que jusqu'à présent je les ai toujours acheté neuves et les garde très longtemps
la dernière 25 ans, mais là c'est peut-être abuser
1/ à la bonne heure
2/faux c'est déjà le cas et vous le savez fort bien, vous nous prenez pour des navets
3/pas forcément des bouses mais surcotées ça ne fait aucun doute, je vous le répète avant l'instauration de cette prime en moindre amplitude, on ne voyait pas ce type d'annonce

conclusion : vous tentez de faire prendre des vessies pour des lanternes
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

pour moi elle vaut donc encore la moitié du prix neuf en prix d'usage même si l'argus ne fonctionne pas comme ça
Pour vous seulement ou pour encaisser la prime , ni vu ni connu , ce que vous dites montre bien que vous être partie prenante de ce systeme de piège à cons gogos, une auto de 10 ans ne vaut JAMAIS la moitié du prix neuf, et cela d'autant plus que les caisses, équipements et consos changent en s'améliorant
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

J'ai l'impression de lire un Axtérix le Gaulois.

Vous savez quand le marchand de poisson se dispute avec le forgeron.
"Il n'est pas frais mon poisson"

Et Vlan ! :ange: :siffle:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Va falloir intégrer dans votre tête que la bagnole, et ben c'est pas une rente.
Politiquement incorrect
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

La bourgeoisie du forum se sentant menacée et démasquée se plaint de payer des impots, en en indiquant le montant, sans se rendre compte que cela révèle leurs revenus monstrueux.

Ces macroniens dénoncent les aides sociales accordées aux miséreux se bornant à reprendre les mots de leur maitre :"On met un pognon de dingue dans les minima sociaux".

Qu'ils ne s'inquiètent pas, la pravda capitaliste est là pour tenter de faire oublier la captation de la richesse par la bourgeoisie laquelle affame sans scrupule les prolétaires, uniquement pour avoir le plaisir de contempler des billets de banque en abondance dans leurs coffres forts géants, dont ils n'ont aucune utilité!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

sofasurfer a écrit : Apres une tentative des médias subventionnés de mettre en parallèle le mouvements de gilets jaunes et l’extrême droite sans succès, il est temps de dénoncer les titres racoleurs et les extraits orientés des organes de presse/médias qui roulent pour sauver à tout prix le soldat Macron.

Par, exemple un article de France TV Mobilisation des "gilets jaunes" : pourquoi les blocages du 17 novembre ont dégénéré
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 39241.html
Pourquoi ce titre qui banalise les incidents alors que sur 99% des barrages tout s'est bien passé?

Xavier Gorce, le Monde, qui traite les gilets jaunes de beaufs
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 39241.html

Jean Quatremer, Liberation sur twitter : Je confirme qu’il s’agit d’un mouvement de beaufs - j’ajoute poujadiste et largement d’extrême droite- , au vu de la violence des réactions et du niveau de la « pensée » des gilets jaunes (après les bonnets rouges: c’est curieux ce goût pour les attributs ridicules)

Un journaliste(surtout grassement subventionné) c'est soit une pute, soit un chômeur. Mettez tous les articles en lien avec le sujet que vous trouverez, ce afin de bien démontrer le niveau de corruption de certains média français...

la presse est payée par l'état en partie...Cela explique ces propos. Un seul est vrai c'est un mouvement poujadiste. Né d'un mécontentement que dis je d'un ras le bol général de perte de pouvoir d'achat, pendant 6 ans 1/2 les retraités n'ont vu qu'un manque d'augmentation comme les salariés, beaucoup de bluff sur la diminution de TH , aux dires de l'état 8700 communes n'ont pas répercuté mais bien au contraire la TH a augmenté au delà des 30%...C'est une manif où la majorité est très hétéroclite , généralement ils n'ont pas voté, rejetant les syndicats autant que les partis politiques , trop pourris à leurs yeux...

Quand à quatremer , je partage ses propos sur les attributs ridicules, en constatant que l'intelligence réside dans le fait de fermer sa hueule quand on a un phallus quasi absent
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Le Merlu a écrit : Moi je sais comment ça pourrait finir :
Un gouvernement d'extrême droite, avec une Madame Thatcher à l'Elysée.
Et un Pinochet, premier ministre.
Tu penses donc qu'il va y avoir un changement Pinochet devenant premier ministre et le bouc président
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

:arrow:
sofasurfer a écrit :
Kelenner a écrit : Un truc qui ressort quand même de nombreux témoignages et images visibles ici ou là, c'est l'inaction totale des forces de l'"ordre", s'agissant pour beaucoup de manifs non autorisées et pour certaines brutales empêchant par la force des citoyens de se déplacer. Disons qu'on les a connues plus zélées avec d'autres "publics"...
Quand tu as des gens qui se contentent de bloquer un rond point, est ce qu'ils agressent ou dégradent? Mettent ils en danger des gens?

Rien a voir avec un mariage aux comportements anarchiques, des rues commerçantes saccagées et des badauds agressés.

C'est ca la différence entre la civilisation et la sauvagerie, entre ceux qui manifestent pour une cause et ceux qui agissent pour avoir gratos la dernière paire de nike.

Mais il faut bien entendu compter sur certains portes paroles des racailles qui feront le jeu du pouvoir en place...
Il y a eu des agressions et des comportements dangereux, oui. Normalement un flic n'est pas là pour prendre parti mais pour faire appliquer la loi, dans d'autres manifestations ils n'hésitent pas à tabasser sans motif, là on a vu des voitures saccagées et des citoyens frappés à terre sans qu'ils ne bougent le petit doigt, c'est simplement un fait. Peut-être des consignes pour décrédibiliser le mouvment d'ailleurs, c'est fort possible, un peu comme les fameux "casseurs" à brassard.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »