....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par oups »

Geronimo a écrit : Finalement , j'ai vu les déclarations de Benalla dans le Monde ( oui j' sais , m'en voulez pas , j'y peux rien , j'aime bien les fake news de la presse facho)

Et bien je vais peut-ètre vous surprendre , mais j'y crois à ses déclarations .

Vu de son point de vue cette affaire n'en est pas une . Et je le rejoins sur sa position .

Si l'Elysée : la présidence , son secrétaire général , son directeur de cabinet , Collomb etc , au lieu de faire l'autruche , avaient affronté sereinement , convenablement et dans la clarté la faute de Benalla en essayant pas de la camoufler , et bien ils en seraient pas là .

Et lui non plus .

Allez , je lui colle 3 mois avec sursis , le renvoie immédiatement chez lui retrouver sa dulcinée qu'a du vivre un cauchemar avec son mariage raté , Finalement , j'ai vu les déclarations de Benalla dans le Monde ( oui j' sais , m'en voulez pas , j'y peux rien , j'aime bien les fake news de la presse facho)

Et bien je vais peut-ètre vous surprendre , mais j'y crois à ses déclarations .

Vu de son point de vue cette affaire n'en est pas une . Et je le rejoins sur sa position .

Si l'Elysée : la présidence , son secrétaire général , son directeur de cabinet , Collomb etc , au lieu de faire l'autruche , avaient affronté sereinement , convenablement et dans la clarté la faute de Benalla ils en seraient pas là .

Et lui non plus .

Allez , je lui colle 3 mois avec sursis , le renvoie immédiatement chez lui , et le réintègre dans son poste à la fin de sa peine .

Et je ne plaisante pas !

Une fois sa peine purgée tout individu a le droit de retrouver ses prérogatives .

Il a comme tout le monde une seconde chance , non ?

On a bien réintégré après condamnation des pédophiles dans nos écoles . Et pourtant c'est autrement grave qu'une baffe dans la gueule d'un petit con ! !

Et puis c'est tout .

En plus il s'est rasé la barbe et ça lui va plutot bien .

Mais quand mème , avouez qu'on se sera bien marré avec cette affaire , cette affaire qui n'en est pas une . Juste un coup de sang d'un type qu'a le sang chaud et qui n'en a pas anticipé les conséquences .

Une fois sa peine purgée tout individu a le droit de retrouver ses prérogatives .

On a bien réintégré après condamnation des pédophiles dans nos écoles . Et pourtant c'est autrement grave qu'une baffe dans la gueule d'un petit con ! !

Et puis c'est tout .

En plus il s'est rasé la barbe et ça lui va plutot bien
Pourquoi , vous pensez que le moustachu et son collegue travaillant chez Ford ne vont pas prendre la defense de ce travailleur
licencié ,avant l'etablissement des faits par la justice . Vous ne faites pas confiance aux syndicats et au parti des travailleurs :ange:
Perdre son emploi a cause d'un fait divers lors son jour de repos , tout de meme ca devrait interpeller
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

scorpion3917 a écrit :
Geronimo a écrit :

La seule chose d'intéressant que je retiendrai , c'est Macron planqué dans son bunker élyséen , pensant que l'orage va passer et fourbissant ses armes pour voir comment il va pouvoir nous rouler dans la farine .

Pas de bol , ça a pas marché . Pas aussi doué que j'aurais pu le penser notre petit roitelet .

Bref , il en sort pas grandi , c'est le moins qu'on puisse dire , et passons à autre chose .....
Au fait je crois que c est sur ICI. Benalla est marié et à un enfant. Je ne crois pas avoir rêvé. Je l ai entendu je crois de la bouche d un journaliste du Monde.
"Je l ai entendu je crois de la bouche d un journaliste du Monde.[ "

De la bouche d'un journaliste du Monde !!! :snif:

Tu crois ! et en plus t'es mème pas sur ?!

Vade retro satanas !!!! tu te rends compte de ce que tu écris ? à partir d'une info d'un journal facho qui ne propage que des fake news !!!

T'es fou malheureux :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

oups a écrit :
Geronimo a écrit : Finalement , j'ai vu les déclarations de Benalla dans le Monde ( oui j' sais , m'en voulez pas ,

Et puis c'est tout .

En plus il s'est rasé la barbe et ça lui va plutot bien
Pourquoi , vous pensez que le moustachu et son collegue travaillant chez Ford ne vont pas prendre la defense de ce travailleur
licencié ,avant l'etablissement des faits par la justice . Vous ne faites pas confiance aux syndicats et au parti des travailleurs :ange:
Perdre son emploi a cause d'un fait divers lors son jour de repos , tout de meme ca devrait interpeller
Ils prendront sa défense que si il fait appel à eux .

Mais pourquoi le ferait-il puisqu'il a été réintégré pendant 2 bons mois après avoir subi la lourde peine évoquée par Roger Petit .

Il a à nouveau été viré ensuite mi juillet , mais c'est pour avoir obtenu des cassettes des policiers - tu parles comme c'est grave, voulait comme tout un chacun les montrer à ses copains ou lors d'une réunion de famille - et là les syndicats ne peuvent rien pour lui .

Dommage , parce que tu vas voir , Macron l'ayant laché maintenant il va écoper .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

qu'en sais tu?
ils n'ont peut être pas eu le fond du dossier.
tu ne sais pas à quel point les choses ont pu être cachées.
même Collomb n'aurait pas tout transmis c'est dire.
Le premier ministre lui même a affirmé avoir eu connaissance de la vidéo et avoir pris sur le champ les mesures les plus fermes, la sanction la plus élevée à l'encontre de Monsieur Benalla, c'est à dire une mise à pieds de 15 jours.
Mais c'est risible, 15 jours de mise à pièds (sans même une suspension de salaire) alors que tout ce beau monde avait l'obligation par la loi de dénoncer et saisir la justice pour des faits de violences volontaires.
On s'aperçoit donc que c'est vraiment le plus haut sommet de sommet de l'Etat qui est mouillé dans cette affaire et c'est à ce titre qu'elle a défrayé la chonique.

"Le chef de l''Etat mouillé" pour un vulgaire coup de casque par un proche de la première heure qui a pris certainement la grosse tête ,ou qui n'était pas dans son assiette ce jour là.Macron a tenu les props qu'il fallait ..ou presque .
TT le monde peut faire une faute mm un flic .Il a été sanctionne .Pas assez pour la vindicte populaire ni par les anciens partis politiques pour une fois tous réunis D et G confondus dans ce lynchage politique .S'en est émouvant cette solidarité hypocrite .
Macron aurait pu attendre qqs jours avant de siffler la fin de la récrée ,et éviter le "Qu'ils viennent me chercher" que les mms politiques n'ont pas fini de lui ressortir .C'est son coup de casque à lui .
En attendant + de 60 pages sur ce pauvre Benalla. Les médias sont contents d'eux .Les caisses sont pleines ,trés pleines .Et grâce à qui ?
Comme quoi aujourd'hui encore on peut mener les gens par le bout du nez .
Content de ne pzas faire partie de la curée générale . Ca doit être les mms qui sifflent Froome sur le Tour de France .
C'est Cesar je crois qui disait à l'époque :"Les Gaulois sont de bons guerriers mais ils râlent tt le temps" .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :

Le premier ministre lui même a affirmé avoir eu connaissance de la vidéo et avoir pris sur le champ les mesures les plus fermes, la sanction la plus élevée à l'encontre de Monsieur Benalla, c'est à dire une mise à pieds de 15 jours.
Mais c'est risible, 15 jours de mise à pièds (sans même une suspension de salaire) alors que tout ce beau monde avait l'obligation par la loi de dénoncer et saisir la justice pour des faits de violences volontaires.
On s'aperçoit donc que c'est vraiment le plus haut sommet de sommet de l'Etat qui est mouillé dans cette affaire et c'est à ce titre qu'elle a défrayé la chonique.

"Le chef de l''Etat mouillé" pour un vulgaire coup de casque par un proche de la première heure qui a pris certainement la grosse tête ,ou qui n'était pas dans son assiette ce jour là.Macron a tenu les props qu'il fallait ..ou presque .
TT le monde peut faire une faute mm un flic .Il a été sanctionne .Pas assez pour la vindicte populaire ni par les anciens partis politiques pour une fois tous réunis D et G confondus dans ce lynchage politique .S'en est émouvant cette solidarité hypocrite .
Macron aurait pu attendre qqs jours avant de siffler la fin de la récrée ,et éviter le "Qu'ils viennent me chercher" que les mms politiques n'ont pas fini de lui ressortir .C'est son coup de casque à lui .
En attendant + de 60 pages sur ce pauvre Benalla. Les médias sont contents d'eux .Les caisses sont pleines ,trés pleines .Et grâce à qui ?
Content de ne pzas faire partie de la curée générale . Ca doit être les mms qui sifflent Froome sur le Tour de France .
C'est Cesar je crois qui disait à l'époque :"Les Gaulois sont de bons guerriers mais ils râlent tt le temps" .
Il faudra qu'un jour quelqu'un t'explique que ce n'est pas le geste de violence en lui même qui retombe sur Macron.
C'est le traitement qu'il a été fait de ce geste de violence par les responsables de l'Elysée, et donc par Macron quand ils ont eu connaissance de ces faits délictueux. Un certain article 40 obligeait les responsable à saisir la justice. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?? Pourquoi avoir protégé l'auteur d'un geste délictueux?? Et puis à partir de là on découvre un nombre incroyable de trucs accordés, de passes droits non justifiés.
La commence l'affaire. Macron n'est en rien responsable des violences commises, personne ne les lui reproche, ce qui se transforme en affaire d'Etat, c'est tout ce qui vient après. Il a fallut attendre plus de deux mois et les révélation d'un journal pour que l'Elysée saisisse enfin la justice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

latresne a écrit :

Il faudra qu'un jour quelqu'un t'explique que ce n'est pas le geste de violence en lui même qui retombe sur Macron.
C'est le traitement qu'il a été fait de ce geste de violence par les responsables de l'Elysée, et donc par Macron quand ils ont eu connaissance de ces faits délictueux. Un certain article 40 obligeait les responsable à saisir la justice. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?? Pourquoi avoir protégé l'auteur d'un geste délictueux?? Et puis à partir de là on découvre un nombre incroyable de trucs accordés, de passes droits non justifiés.
La commence l'affaire. Macron n'est en rien responsable des violences commises, personne ne les lui reproche, ce qui se transforme en affaire d'Etat, c'est tout ce qui vient après. Il a fallut attendre plus de deux mois et les révélation d'un journal pour que l'Elysée saisisse enfin la justice.
on croirait lire du Moryarti :mdr3: , foutez le dehors par la porte , il revient par la fenetre :mdr3:
Quel talent pour transformer une cause en résultat , si on en a pas parlé pendant 2mois , c'est parce que c'était classé , et il y a eut le mondial , jusqu'au jour ou certains on fait appel à un fouille merde , pour faire une mayonnaise pour jambons
AFFLIGEANT & LAMENTABLE
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Bravo lepicard. T'as mis le doigt sur le problème. Un gus qui n'est même pas flic tabasse un jeune couple, six jours d'invalidités, et l'affaire était enterrée sans aucune poursuite grâce au sommet de l'Elysée qui camoufle le truc.
Merci le canard qui dénonce l'affaire et qui va permettre à la justice de faire son boulot. C'est par la qu'il fallait commencer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Bravo lepicard. T'as mis le doigt sur le problème. Un gus qui n'est même pas flic tabasse un jeune couple, six jours d'invalidités, et l'affaire était enterrée sans aucune poursuite grâce au sommet de l'Elysée qui camoufle le truc.
Merci le canard qui dénonce l'affaire et qui va permettre à la justice de faire son boulot. C'est par la qu'il fallait commencer.
six jours d'invalidité? tu sors ça d'où?
t'as encore chopés des infos mal glanées, je veux bien connaitre les sources.... :content36
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit :

on croirait lire du Moryarti :mdr3: , foutez le dehors par la porte , il revient par la fenetre :mdr3:
Quel talent pour transformer une cause en résultat , si on en a pas parlé pendant 2mois , c'est parce que c'était classé , et il y a eut le mondial , jusqu'au jour ou certains on fait appel à un fouille merde , pour faire une mayonnaise pour jambons
AFFLIGEANT & LAMENTABLE
moi j'aurais dit la fosse septique, mais bon, je suis surement trop gentil.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

affaire d'état? c'est une blague ou juste t'as un problème de hauteur d'évènement? deux mois de révélation de quoi exactement?
on attends tes développements, je pense que ici, tout le monde a suivi l'affaire au plus prêt et que malheureusement, je pense que toi tu étais en vacances au tour de france (à attendre macron qui lui était occupé à gérer des merdouillasses débiles ) :lol: :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
quo vadis a écrit : .

Certains journalistes estiment que cette affaire représente une opportunité pour l'opposition de prendre une revanche après la défaite aux élections présidentielles de 2017, de bloquer les réformes voulues par le président de la République et de contrecarrer la bonne image donnée par la récente victoire de l'équipe de France lors de la Coupe du monde de football, entre autres

Tempête dans un verre d'eau ...sûrement...

.
Ces journalistes ont raison, l'opposition peut s'en donner à cœur joie. C'est de la tambouille politicienne, que TOUS les partis d'opposition auraient.

Mais ce n'est pas parce qu'il y a de la récupération politicienne qu'il n'y a pas d'affaire.
et elle est où , exactement l'affaire? parce qu'on la cherche indubitablement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : @ Fonck

" Je vais pas perdre mon temps à répondre point par point à toutes tes fallacieuses remarques
quel dommage de ne JAMAIS répondre aux questions....mais je suis habitué avec le type de personnages, qui gueule mais n'a jamais de solutions ou de répartie.
, aussi j'en prends une au hasard :

Normalement la sanction pour son agression dont il a écopé fait qu'il a déjà payé pour son acte délictueux et à ma connaissance on ne peut pas le juger une ème fois pour un mème acte . "

____________________________________________________________________________________________________________

Foncck ; " mais il n'a pas été jugé encore. :shock:"

_____________________________________________________________________________________________________________

Ah ! bon ! Ben t'as la mémoire courte

II a déjà subi sa sanction , que mème ce faux cul de Bruno Roger Petit est venu nous expliquer que Benalla avait été frappé de la pius grave des sanctions jamais subie par un fonctionnaire ou un conseiller de l'Elysée comme Benalla :

C'était mème ce 19 juillet !

"l a été mis à pied pendant 15 jours avec suspension de salaire pendant 15 jours. Il a été démis de ses fonctions de responsable de la sécurité des déplacements du président de la République. Cette sanction vient punir un comportement inacceptable. C'est un dernier avertissement avant licenciement. C'est la plus grave sanction contre un chargé de mission travaillant à l'Élysée", a déclaré l'ancien journaliste."

Donc l'a déjà été sanctionné . CQFD
c'est ça ton problème, et ta GRAVE méconnaissance des institutions françaises, une sanction administrative n'a rien avoir avec une sanction législative.
Mais bon , continue à te fatiguer tout seul avec tes remarques bidons .

Je vois d'ailleurs pas pourquoi je les relève .

Par charité toute chrétienne sans doute ..

C'est tout bien moi ça :mdr3:
mais tu ne relèves rien de concret, t'es juste comme tous les bidonnés qui ont suivis leurs fils d'actu de merde sur tous les réseaux sociaux, complètement dépassé par tes sources foireuses...VOUS ÊTES MORTS DE VOS CONNERIES.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ah flute encore un news qui embarrasse....

Benalla a demandé un badge d'accès à l'Assemblée pour aller "à la salle de sport" :content12 :content12

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

j'attends toujours une réponse :lol:
Tout ce que j'ai cité sont les moyens habituels pour lutter dans ce type de problématique.

Dans le registre "menace", je mettrais facilement les lourds reproches que Macron fait à la presse.
tu peux citer histoire qu"on se fasse un idée, curieusement, la presse ne relaye rien.

Ecrans de fumée, c'est par exemple de faire un sujet sur tout ce qui a été dit de plus absurde, comme le fait que Benalla était à coté de Kennedy, ou que Benalla était le fils caché de Macron et Rachida Dathi. Ça permet d'amalgamer des trucs ridicules avec des trucs vrais, pour faire passer les trucs vrais pour pas crédible.

Démentis généraux : Benalla n'a pas d'appartement de fonction de 300 M². Non, mais il en a un quand même, grand pour Paris, et dans un quartier très chic.

Tu as ta réponse :mdr3:
euh non. il n'y a aucune menace la dedans.
ni menace ni pression.

t'es encore à l'ouest une fois de plus.

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :
Ces journalistes ont raison, l'opposition peut s'en donner à cœur joie. C'est de la tambouille politicienne, que TOUS les partis d'opposition auraient.

Mais ce n'est pas parce qu'il y a de la récupération politicienne qu'il n'y a pas d'affaire.
et elle est où , exactement l'affaire? parce qu'on la cherche indubitablement.
A ce demander pourquoi Benalla a été licencié.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »