Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Message par grishka »

olivers a écrit : 10 août 2023 12:20Ouais c'est ça,tout ce qu'on a vu ce sont des panneaux lumineux en plein soleil dans la rue : ma bêtise dites-vous
Aussi incroyable que cela puisse vous paraitre, la sonde mesurant la température peut se trouver à un autre endroit que l'écran affichant la température.
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

Transfert a écrit : 30 juillet 2023 23:40 Ben moi, je dois être très con (pas la peine d'approuver, celle-là, je me la sert moi-même), mais dimanche 30 juillet à 14h, température à Quimper: 18°C. C'est où et de quelle heure à quelle heure, le réchauffement climatique?
La réponse à votre question est extrêmement facilement accessible via quelques secondes de recherche sur le web. J'aurais donc plutôt tendance à imputer votre pseudo incompréhension à une colossale paresse intellectuelle (entendons-nous: je ne vous connais pas, cela peut aussi être de la bêtise en plus).
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

lotus95 a écrit : 29 juillet 2023 19:47Rien n'est prouvé , tous les résultats du Giec proviennent de modèles mathématiques , pas d'observations ; et un modèle n'a jamais été une preuve ;
BON!

Un modèle, dans le cas du climat, on peut le tester: est-ce qu'il reproduit bien l'évolution passée du climat?
Etonnant, non?

Une fois que le modèle a été éprouvé, on peut l'utiliser pour faire des prédictions.

Et alors, le truc absolument formidable, c'est que des prédictions climatiques, cela fait TRENTE ANS qu'on en fait.
https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/01/17/climat-en-1988-2020-etait-bien-predit/
L’accord entre les observations et les simulations numériques faites en 1988, avec les moyens de l’époque, donc des modèles très simplifiés, est impressionnant. Il signifie tout d’abord que la compréhension de la physique du climat et du rôle de l’effet de serre amplifié par nos émissions est correcte. Autrement dit, que l’évolution du climat est aujourd’hui pilotée par l’intensification de l’effet de serre. Cette vérification sur 30 ans de l’accord entre modélisation et réalité oblige à accorder une grande confiance aux simulations pour le siècle en cours. Surtout que les modèles ont fait de grands progrès depuis 1988 et que la puissance de calcul des ordinateurs a permis d’utiliser des représentations beaucoup plus fines du système climatique.
L'article de 1988 en question pour vous aider à présenter, j'en suis sûr, des critiques très pertinentes:
https://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/download?doi=10.1.1.405.9&rep=rep1&type=pdf
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

olivers a écrit : 10 août 2023 07:19
Donc en fait tu me confortes 2 fois dans mon opinion :

1 Elle est belle la photo avec la température sur un panneau en plein soleil..
merci c'est bien ce que je pensais..je maintiens ce que je dis,le jour de ces 48 degrés météo monde a mesure entre 25 et 35,
des pointes en plein cagna et juste ponctuelles on met en route la propagande...a ce moment là moi je vous dis qu'un missile qui
péte à cité de chez vous c'est 1300 degrés parait il mais pensez vous le climat c'est plus grave ??

2 sinon si le Monde se met a ce genre de nouvelle, cela prouve la gauchisation de la société ça me conforte également !
entre les J T du service public qui font un matraquage autour de ce "réchauffement" tous les jours
les grands journaux autre fois modérés qui font des grands titres sur les pistes cyclables et contre les automobilistes
sans parler du reste qui va de pair avec l'écologie mais pourquoi donc-du genre des heures sur de policiers qui ont "dérapé"
soit..mais plus rien sur le pauvre monsieur de Bayonne et toutes les autres victimes des délinquants
Tu confonds l'affichage de la température avec la mesure de la température réalisée ailleurs.
Rassure nous, quand tu as de la fièvre tu ne mets pas ton téléviseur dans ton trou de balle?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 10 août 2023 14:25

merci c'est bien ce que je pensais..je maintiens ce que je dis,le jour de ces 48 degrés météo monde a mesure entre 25 et 35,
des pointes en plein cagna et juste ponctuelles on met en route la propagande...a ce moment là moi je vous dis qu'un missile qui
péte à cité de chez vous c'est 1300 degrés parait il mais pensez vous le climat c'est plus grave ??

2 sinon si le Monde se met a ce genre de nouvelle, cela prouve la gauchisation de la société ça me conforte également !
entre les J T du service public qui font un matraquage autour de ce "réchauffement" tous les jours
les grands journaux autre fois modérés qui font des grands titres sur les pistes cyclables et contre les automobilistes
sans parler du reste qui va de pair avec l'écologie mais pourquoi donc-du genre des heures sur de policiers qui ont "dérapé"
soit..mais plus rien sur le pauvre monsieur de Bayonne et toutes les autres victimes des délinquants
Tu confonds l'affichage de la température avec la mesure de la température réalisée ailleurs.
Rassure nous, quand tu as de la fièvre tu ne mets pas ton téléviseur dans ton trou de balle?
va savoir ,avec les Bretons ,faut s'attendre à tout , même au pire :mdr3:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

grishka a écrit : 10 août 2023 13:51
olivers a écrit : 10 août 2023 12:20Ouais c'est ça,tout ce qu'on a vu ce sont des panneaux lumineux en plein soleil dans la rue : ma bêtise dites-vous
Aussi incroyable que cela puisse vous paraitre, la sonde mesurant la température peut se trouver à un autre endroit que l'écran affichant la température.
Bah oui mais 2 grammes d'intelligence permettent aussi de poser le panneau à l'ombre... histoire de ne pas être suspecté de dire n'importe quoi... D'ici là, moi ça n'existe pas, du reste ces températures ne sont que ponctuelles et c'est l'été-enfin pas vraiment en Bretagne jusqu'ici...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mais que vous êtes obtus, je dis que l'affichage d'une température un moment à un endroit pour permettre aux média d'avoir du grain à moudre dans leur délire sur le climat est tout sauf objectif !
C'est comme la télé qui se pointe en Bretagne et décréte une tempête au premier coup de vent, cela depuis qu' ils ont "raté " celle de 87 !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 10 août 2023 17:39

Mais que vous êtes obtus, je dis que l'affichage d'une température un moment à un endroit pour permettre aux média d'avoir du grain à moudre dans leur délire sur le climat est tout sauf objectif !
C'est comme la télé qui se pointe en Bretagne et décréte une tempête au premier coup de vent, cela depuis qu' ils ont "raté " celle de 87 !
et encore ,ce n'est rien par rapport à celle de 1347 :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Ca devient laborieux ce métier de propagandiste du climat ! après une journée de chaleur qu'on a pas eue depuis longtemps-
enfin une simple journée d'été,26 degrés, pointe à 28 ..-ici il recommence à pleuvoir comme depuis début juillet
donc, je résume ce qu'on veut m'apprendre, 1 mois et plus de froid et pluie c'est de la météo et ça ne remets pas en cause la théorie
du rechauffement,par contre même un seul jour de chaleur ( l'été ) c'est du climat et ça justifie la théorie ( et
l'écologie punitive )...ridicule...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

olivers a écrit : 10 août 2023 17:34
grishka a écrit : 10 août 2023 13:51

Bah oui mais 2 grammes d'intelligence permettent aussi de poser le panneau à l'ombre... histoire de ne pas être suspecté de dire n'importe quoi... D'ici là, moi ça n'existe pas, du reste ces températures ne sont que ponctuelles et c'est l'été-enfin pas vraiment en Bretagne jusqu'ici...
les panneaux sont placés sur la devanture des commerces. ils n'ont pas vocation à guider les climatologues ou les médias. ils sont là pour informer les passants. s'obstiner à dénoncer un détail hors sujet comme tu le fait relève de la stratégie habituelle des complotistes qui s'arque boutent sur un détail sans importance afin de développer leurs théories fumeuses.

étonnamment, ces fameux panneaux sont tantôt à l'ombre, tantôt au soleil (sans aucun doute que le soleil lui même fait parti de la conspiration des réchauffistes).
mais j'imagine qu'avec tes 2 grammes d'intelligence tu va très vite nous expliquer comment on fait pour que les panneaux restent à l'ombre.
je t'aide, tu as deux options :
- stopper la rotation de la planète.
- couvrir les panneaux afin qu'ils n'indiquent plus la température LOCALE à l'INSTANT T pour les PASSANTS. ce en quoi je te suggèrerai de les supprimer vu que c'est leur principale raison d'être.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

olivers a écrit : 11 août 2023 12:28 Ca devient laborieux ce métier de propagandiste du climat ! après une journée de chaleur qu'on a pas eue depuis longtemps-
enfin une simple journée d'été,26 degrés, pointe à 28 ..-ici il recommence à pleuvoir comme depuis début juillet
donc, je résume ce qu'on veut m'apprendre, 1 mois et plus de froid et pluie c'est de la météo et ça ne remets pas en cause la théorie
du rechauffement,par contre même un seul jour de chaleur ( l'été ) c'est du climat et ça justifie la théorie ( et
t'inquiètes pas, c'est tout sauf compliqué. il suffit de savoir réfléchir un minimum.
après ne te méprend pas sur l'absence de contradicteur. tout le monde n'a pas le temps ni la patience de t'expliquer pour la 15ème fois que 2+2=4.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

coincetabulle a écrit : 11 août 2023 12:38
olivers a écrit : 10 août 2023 17:34

les panneaux sont placés sur la devanture des commerces. ils n'ont pas vocation à guider les climatologues ou les médias. ils sont là pour informer les passants. s'obstiner à dénoncer un détail hors sujet comme tu le fait relève de la stratégie habituelle des complotistes qui s'arque boutent sur un détail sans importance afin de développer leurs théories fumeuses.

étonnamment, ces fameux panneaux sont tantôt à l'ombre, tantôt au soleil (sans aucun doute que le soleil lui même fait parti de la conspiration des réchauffistes).
mais j'imagine qu'avec tes 2 grammes d'intelligence tu va très vite nous expliquer comment on fait pour que les panneaux restent à l'ombre.
je t'aide, tu as deux options :
- stopper la rotation de la planète.
- couvrir les panneaux afin qu'ils n'indiquent plus la température LOCALE à l'INSTANT T pour les PASSANTS. ce en quoi je te suggèrerai de les supprimer vu que c'est leur principale raison d'être.
Ce-sont-ces-panneaux-qu'on-nous-a-montrés-pour-les-48-degrés
Ca va ? Tu captes là ?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

coincetabulle a écrit : 11 août 2023 12:40
olivers a écrit : 11 août 2023 12:28 Ca devient laborieux ce métier de propagandiste du climat ! après une journée de chaleur qu'on a pas eue depuis longtemps-
t'inquiètes pas, c'est tout sauf compliqué. il suffit de savoir réfléchir un minimum.
après ne te méprend pas sur l'absence de contradicteur. tout le monde n'a pas le temps ni la patience de t'expliquer pour la 15ème fois que 2+2=4.
Des gens qui marchent sur la tête et qui vous expliquent que 2 + 2 égale 4,ça classe.......
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mais on s'en fou de tes putains de panneaux ! tu comprends ça ou pas ?
c'est pas possible d'être con à ce point la sérieux ! ces panneaux c'est juste de la décoration quand on parle climat. alors arrête de nous bassiner avec ça.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

quand on sort un peu la tête de son cul on trouve une avalanche d'information qui concerne autre chose que son trou de balle.
Climat : juillet 2023 a été le mois le plus chaud relevé sur Terre
Selon le programme de l’Union européenne Copernicus, les températures ont atteint une moyenne de 16,9 degrés en juillet 2023, soit 0,3 degré de plus que le précédent record, établi en juillet 2019.

De l’Amérique au sud de l’Europe en passant par l’Antarctique… De nombreuses zones du globe ont subi des épisodes de canicule en juillet 2023. À tel point que le monde n’avait jamais connu un mois aussi chaud dans son histoire. Tel est le principal enseignement du dernier rapport publié par le programme de l’Union européenne Copernicus, et relayé par France Bleu.

Le programme d’observation de la Terre de l’UE a indiqué que les températures ont atteint en moyenne 16,9 degrés en juillet dernier. Une augmentation de 0,3 degré par rapport à la précédente marque de référence, établie en juillet 2019 avec 16,6 degrés. Autre constat dressé par les experts du climat, juillet 2023 a été 0,72 degré plus chaud que la moyenne des mois de juillet établie lors des trois dernières décennies.
https://www.lejdd.fr/international/clim ... let%202019.

voilà, c'est cadeau même si je sais que ça ne servira à rien vu ton niveau de réflexion.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »