Alors parce qu'on interdit l'antisémitisme ou le racisme, vous pensez qu'on ne peut pas voir le racisme, l'antisémitisme, le mesurer ou le constater ?Barbapoutre a écrit : Qu'avez vous vu? Qu'avez vous constaté? puisqu'il est interdit de le voir ou de le mesurer?
surtout à quel poste ils sont embauchés !Fonck1 a écrit : il serait intéressant de faire des statistiques sur les ethnies qui arrivent a trouver du taf en francemais surtout des patrons qui proposent du taf ou qui embauchent des maghrébins ou des noirs...
Je ne vois pas le rapport il n'est pas interdit de compter le nombre de viols? Il n'est pas interdit de compter le nombre d'acte de racismes?Chayili a écrit : Alors parce qu'on interdit l'antisémitisme ou le racisme, vous pensez qu'on ne peut pas voir le racisme, l'antisémitisme, le mesurer ou le constater ?
Parce qu'on interdit le viol, vous pensez qu'on ne peut pas voir le viol, mesurer le nombre de viol, ou le constater ?
ainsi de suite !
ça devrait vous répondre !Barbapoutre a écrit :
Je ne vois pas le rapport il n'est pas interdit de compter le nombre de viols? Il n'est pas interdit de compter le nombre d'acte de racismes?
La mesure sert a proposer des actions correctives si tant est qu'il ya ait quelque chose à corriger.
Sinon la société telle qu'elle est me convient parfaitement ce n'est pas moi qui me pose la question de savoir si telle ou telle ethnie est mise plus en valeur qu'une autre. Où s'il y a plus ou moins de femmes au parlement ou au gouvernement.
+1Fonck1 a écrit : il serait intéressant de faire des statistiques sur les ethnies qui arrivent a trouver du taf en francemais surtout des patrons qui proposent du taf ou qui embauchent des maghrébins ou des noirs...
et surtout leurs CSP.
Personne ne parle de harcèlement.Chayili a écrit : ça devrait vous répondre !
Qu’est ce qu’une discrimination ?
Une discrimination est une inégalité de traitement fondée sur un critère prohibé par la loi, dans un domaine visé par la loi.
Quels sont les principaux critères prohibés par la loi ?
18 critères de discriminations sont prohibés par la loi : âge, sexe, origine, situation de famille, orientation sexuelle, mœurs, caractéristiques génétiques, appartenance vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race, apparence physique, handicap, état de santé, état de grossesse, patronyme, opinions politiques, convictions religieuses, activités syndicales.
Quelles formes peut prendre la discrimination ?
Il existe plusieurs formes de discrimination. Elles peuvent se manifester dans différents domaines visés par la loi : l’emploi, l’éducation, le logement, le service public et l’accès aux biens et aux services.
La discrimination est directe lorsqu’elle est délibérée et que la différence de traitement se fonde sur un critère prohibé par la loi.
Exemple : une offre d’emploi qui précise que les femmes ne peuvent postuler est une discrimination directe.
La discrimination est indirecte lorsqu’une disposition, un critère, une pratique apparemment neutre, est susceptible d’avoir le même impact qu’une discrimination directe et d’entraîner un effet défavorable pour une personne ou un groupe de personnes en raison d’un critère prohibé par la loi.
Exemple : Demander à des candidats à l’emploi de satisfaire à des critères de taille peut par exemple entraîner l’exclusion de beaucoup de femmes. Dans la mesure où l’auteur de cette exigence n’arrive pas à démontrer qu’une taille spécifique n’est pas indispensable pour exécuter le travail, il s’agit d’une discrimination indirecte.
Le harcèlement peut devenir un comportement discriminatoire lorsqu’il est lié à un critère de discrimination prohibé par la loi. Le harcèlement a pour effet de porter atteinte à la dignité d’une personne et de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant.
Tous les changements de moeurs sont longs parce qu'on ne décrète pas qu'un personne doit changer de comportement ou de sentiment.Chayili a écrit : ça change, lentement mais je ne dirais pas certainement pas sûrement - car il y a beaucoup de résistance !
Je n’appelle pas le racisme un problème des mœurs !95D a écrit :
Tous les changements de moeurs sont longs parce qu'on ne décrète pas qu'un personne doit changer de comportement ou de sentiment.
:roll:Barbapoutre a écrit :
Personne ne parle de harcèlement.
Quoi dire à ce genre d’argument si spécieux !Barbapoutre a écrit :Si les femmes veulent se présenter en politique qu'elles le fassent elle sont au moins la moitié du corps électoral.
Sur ça je suis d’accord, d'où mon refus de statistique dite ethnique.Barbapoutre a écrit :il y a des citoyens français, et chaque citoyen a les même droits.
Considerez que le racisme, le sexisme ou l'homophobie est un problème de moeurs et de civilisation est évident.Chayili a écrit : Je n’appelle pas le racisme un problème des mœurs !
C'est sans doute pour cela, parce que certains considèrent qu'il est dans les moeurs d'être raciste que les choses en tant de mal à bouger !
Tu vois ayant une enfant handicapée, je sais très bien que le combat que nous avons mené son père et moi pour qu'elle puisse être inscrite à la rentrée prochaine à l'école, les parents d'enfants non handicapé n'ont pas à le faire !Barbapoutre a écrit : Tout le monde doit se battre.
Figure toi que même en se battant on ne réussit pas toujours et ça peut arriver à n'importe qui.
Toutefois mon raisonnement suit une logique si on ne veut pas être comptabilisé, il n'y a aucune raison de trouver injuste qu'on soit mal représenté puisque on n'existe pas en tant qu'individu différencié.
Personnellement je ne suis représenté par personne d'autre que ceux pour qui j'ai pu voter, et encore ne sont-ils pas toujours élus.
Ce n'est pas en utilisant le gros caractère (comme pour crier) que vos propos seront vrais !95D a écrit : Considerez que le racisme, le sexisme ou l'homophobie est un problème de moeurs et de civilisation est évident.
Ca ne veut pas dire qu'il faut l'accepter.
Il faut juste comprendre que ce qui est dans les têtes ne se change qu'avec patience et longueur de temps.
Ce n'est que par l'education qu'on combat le racisme, l'homophobie, le déisme, l"intolérance, la supersitition, le sexisme.... La loi ne peut rien pour extirper le racisme des têtes... De même qu'elle ne peut rien pour en extirper la croyance en dieu !!! Pourtant les 2 croyances sont objectivement aussi idiotes l'une que l'autre !!!
Non pas dialogue de sourd, je comprends les difficultés que vous avez pu avoir pour cet enfant, c'est clair que c'est un combat et je vous souhaite un bon courage.Chayili a écrit : Tu vois ayant une enfant handicapée, je sais très bien que le combat que nous avons mené son père et moi pour qu'elle puisse être inscrite à la rentrée prochaine à l'école, les parents d'enfants non handicapé n'ont pas à le faire !
M'enfin, je ne vais pas faire toutes la différence de traitement qu'on a en fonction qu'on soit catalogué dans une "minorité" ou pas.
Les bras m'en tombent ! Une telle mauvaise foi !
Enfin, pas grave, je préfère en rester là...
Dialogue de sourds !
Mais je te remercie, grâce à ce genre d'intervention, pourquoi certains nous rendent la vie est si dure...