Pécresse espère encore des examens avant l'été
- paris16
- Posteur Giganovesque
Re: Pécresse espère encore des examens avant l'été
le comble......non seulement les pseudos chercheurs n'en foutent pas une durant les années scolaires ou si peu, qu'ils s'amusent à mettre le bordel dans les universités en faisant grève tout en s'appuyant sur nos étudiants extrémistes de gauche, mais en plus ils continuent à être payés. Ils n'ont vraiment aucune fierté, ils gachent l'année universitaire des jeunes mais ils s'en foutent. Bravo à notre gouvernement qui enfin se décide à faire intervenir les forces de l'ordre contre ces minables irresponsables.
Il y aura surement quelque uns qui voudront défendre leur "paroisse" et trouveront de faux arguments mensongers, mais qu'importe le mal est fait et à la place de ces universitaires je ne serais pas trés fier le matin en me regardant dans la glace, d'avoir gaché une année dans la vie de ces jeunes qui ne demandent qu'à bosser EUX
Il y aura surement quelque uns qui voudront défendre leur "paroisse" et trouveront de faux arguments mensongers, mais qu'importe le mal est fait et à la place de ces universitaires je ne serais pas trés fier le matin en me regardant dans la glace, d'avoir gaché une année dans la vie de ces jeunes qui ne demandent qu'à bosser EUX
-
- Posteur DIVIN
je suis pour les étudiants anti-blocages, les AG sont une fumisterie, rien de démocratique, ils ne sont pas majoritaires, nombreux sont les étudiants qui en ont marre qu'on leur gâche l'année avec ces mouvements imbéciles, et j'espère que les réformes de Pécresse se feront..!

- Fonck1
- Administrateur
c'est pas tout a fait vrai,en tout cas pas partout,a l'IUT de Montpellier,les votes ont été fait par bulletins.véra a écrit : je suis pour les étudiants anti-blocages, les AG sont une fumisterie, rien de démocratique, ils ne sont pas majoritaires, nombreux sont les étudiants qui en ont marre qu'on leur gâche l'année avec ces mouvements imbéciles, et j'espère que les réformes de Pécresse se feront..!![]()
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : c'est pas tout a fait vrai,en tout cas pas partout,a l'IUT de Montpellier,les votes ont été fait par bulletins.
Je suis très sceptique, les étudiants qui veulent bosser sont plus nombreux que les bloqueurs et Montpellier est pour ainsi dire l'exception et encore à savoir s'il n'y a pas anguilles sous roches.....!

-
- Posteur Giganovesque
Ne perdez pas votre temps : Fonck1 n'a de connaissance que son vécu à l'IUT de Montpellier... Tout ce qui peut se passer ailleurs n'existe pas.véra a écrit :
Je suis très sceptique, les étudiants qui veulent bosser sont plus nombreux que les bloqueurs et Montpellier est pour ainsi dire l'exception et encore à savoir s'il n'y a pas anguilles sous roches.....!

- Fonck1
- Administrateur
je ne fais que donner mon expérience,mon vécu,c'est toujours mieux d'en avoir une,qu'aucune de vécues comme vous!95D a écrit :
Ne perdez pas votre temps : Fonck1 n'a de connaissance que son vécu à l'IUT de Montpellier... Tout ce qui peut se passer ailleurs n'existe pas.

de plus,je ne suis plus a l'IUT,je suis a polytech aujourd'hui.
ca m'en fait toujours plus que vous!
faut arrêter de raconter des histoires non vécues,marginales,et dénuées de sens!
- Fonck1
- Administrateur
je suis tout a fait d'accord,c'est pour cela qu'il n'y a pas de grèves a Montpellier.véra a écrit : Je suis très sceptique, les étudiants qui veulent bosser sont plus nombreux que les bloqueurs et Montpellier est pour ainsi dire l'exception et encore à savoir s'il n'y a pas anguilles sous roches.....!
maintenant,on parlait de 17 universités en grève,j'aimerais savoir combien de grévistes?
il y aurait pret de 700 sites en france,il faudrait arrêter de raconter qu'il y a grève partout!!
la culture de l'image a bon dos pour faire passer des réformes,il faut faire attention a avoir une image non tronquée par les médias!
-
- Posteur DIVIN
Il y a combien d'universités en France? Et combien sont bloquées de façon arbitraire?
- Jarod1
- Animateur
Celles où il y a le plus de cheveux sales et le poster du Che devant l'accueil. 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
je viens de le marquervéra a écrit : Il y a combien d'universités en France? Et combien sont bloquées de façon arbitraire?

-
- Posteur Giganovesque
Je vous remercie de noter ENFIN que l'écrasante majorité des établissements supérieurs (selon vous 683 sur 700) sont favorables à la réforme Pecresse.Fonck1 a écrit : je viens de le marquer700/ 17 en grève....
faudrait arreter cette généralisation a deux balles...
Je pense que le dossier est clos.
Merci.
- Fonck1
- Administrateur
c'est la ou vous avez rien compris,les universités qui sont en grève sont celles qui sont directement concernées par les réformes pecresses!95D a écrit :
Je vous remercie de noter ENFIN que l'écrasante majorité des établissements supérieurs (selon vous 683 sur 700) sont favorables à la réforme Pecresse.
Je pense que le dossier est clos.
Merci.
d'ailleurs comme par hasard,elle a reculé sur les points les pires des IUT,et ils sont plus en grève!!

le problème,c'est que cette bonne femme veut tout uniformiser,alors que la logique même est de faire le contraire!
la gestion,c'est déjà le gros bordel,elle ,ne va faire que l'accentuer!complètement débile.
après,tout n'est pas a jeter dans sa réforme,mais diviser,c'est mieux régner.si la logique même de la baisse continuelle des crédits allouées aux universités continue,ne vous étonnez pas de ne pas avoir de publication pour avoir des universités uniquement basée sur les publications qui finissent qui finissent dans le TOP5 ok?
- paris16
- Posteur Giganovesque
celles qui sont contre la réforme, RENNES par exemple, voient le nombre d'inscriptions pour l'année prochaine fortement diminuer. ELLES sont peut-être contre mais demains elles risquent tout simplement de mettre la clef sous la porte faute d'étudiants et nos fameux chercheurs iront chercher à l'anpe quelques revenus

-
- Posteur Giganovesque
Le point principal de la réforme Pecresse est d'autonomiser les Universités... Et non pas uniformiser.Fonck1 a écrit : le problème,c'est que cette bonne femme veut tout uniformiser,alors que la logique même est de faire le contraire!
la gestion,c'est déjà le gros bordel,elle ,ne va faire que l'accentuer!complètement débile.
après,tout n'est pas a jeter dans sa réforme,mais diviser,c'est mieux régner.si la logique même de la baisse continuelle des crédits allouées aux universités continue,ne vous étonnez pas de ne pas avoir de publication pour avoir des universités uniquement basée sur les publications qui finissent qui finissent dans le TOP5 ok?
Les Universités n'ont pas de raisons de vivre des crédits de l'Etat. Elles doivent vivre de leurs ressources propres essentiellement payées par des entreprises et des mécènes qui favorisent la recherche et sont demandeurs d'étudiants formés et compétents.
-
- Posteur DIVIN
D'abord ce n'est pas une "bonne femme" et Pécresse a écouté, consulté... fait des concessions, des rectificatifs etc... et ces grèves ne sont plus justifiées c'est une perte de temps, et d'un grotesque qui ne fait pas progresser les choses.....!