Alger veut criminaliser le colonialisme francais

Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Alger veut criminaliser le colonialisme francais

Message par Patrick_NL »

dinosaure a écrit : Source ?
Monsieur le Sénateur-Maire,

Depuis quelques jours, de nombreux commerçants de notre centre-ville ont mis en vente un t-shirt représentant la France avec le drapeau algérien, sénégalais ou marocain inscrit dans ses frontières.

Alerté par des amis, je me suis rendu auprès des nombreux points de vente mais je n’ai hélas pu en trouver un que je puisse vous faire parvenir en appui à ma lettre.

Tres drole cet elu du Fn qui ecrit a Gaudin mais est incapable de trouver un seul exemplaire pour appuyer sa démonstration de cette déferlante.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

c'est ce tee-shirt la: ah , je viens de me rappeler que la modération ne veut plus que l'on donne des liens internet. désolé... :?
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Image

celui là ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Boaf pas d'inquiétude Coppé va bien nous pondre une loi anti-tshirt. :content85 :content85 :content85
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

pour moi la colonisation est un crime, au même titre que l'esclavage. je trouve ça normal d'une part qu'on se batte contre les formes de colonialisation en cours, comme par exemple en Palestine. et je trouve ça aussi important que quand on regarde en arrière on puisse reconnaitre de manière légitime et établi que les colonisations ont été des crimes contre les peuples qui habitaient sur place. quelques soient ensuite les variantes dans les formes : pillage, saccage, destructuration, confiscation des terres, massacre, ou des formes moins violentes.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : Image

celui là ?
Probablement. La question est de l'ampleur du phénomène et de ce qu'il représente exactement. Je me balade quelques fois avec un Tshirt frappe du drapeau breton et ici personne ne m'en tient rigueur.
Fait on un proces aux Corse qui ont un Tshirt sublimant avec raison l'appartenance a l'ile de beaute.
Le vetement n'est pas tres important, c'est le comportement qui l'est.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Patrick_NL a écrit : Probablement. La question est de l'ampleur du phénomène et de ce qu'il représente exactement. Je me balade quelques fois avec un Tshirt frappe du drapeau breton et ici personne ne m'en tient rigueur.
Fait on un proces aux Corse qui ont un Tshirt sublimant avec raison l'appartenance a l'ile de beaute.
Le vetement n'est pas tres important, c'est le comportement qui l'est.
:shock: Il ne t'as pas échappé que c'est la carte de France?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Mais franchement qu'est-ce qu'on en a à carrer de cette déclaration du parlement algérien ?
Dans les faits pas grand chose...

Mais malgré tout, on a le droit de discuter :

1- des raisons qui peuvent pousser un gouvernement d'aujourd'hui de ressasser des haines d'il y a 50 ans.

2- du pourquoi on entretient un ressentiment anti-français AUJOURD'HUI en Algérie.

3- à titre de comparaison pourquoi le parlement français ne vote pas une résolution anti-boches vu ce qu'ils nous ont fait entre 40 et 45.

Ce sujet n'est pas moins intéressant que les "chiens écrasés" dont vous nous abreuvez à tour de bras.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Louisa a écrit : pour moi la colonisation est un crime, au même titre que l'esclavage. je trouve ça normal d'une part qu'on se batte contre les formes de colonialisation en cours, comme par exemple en Palestine. et je trouve ça aussi important que quand on regarde en arrière on puisse reconnaitre de manière légitime et établi que les colonisations ont été des crimes contre les peuples qui habitaient sur place. quelques soient ensuite les variantes dans les formes : pillage, saccage, destructuration, confiscation des terres, massacre, ou des formes moins violentes.
L'histoire est interessante mais aucune raison de culpabiliser aujourd'hui pour les faits commis il y a longtemps: je n'ai pas casser le vase de Soisson, dois pour autant le payer.?
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

L'histoire est interessante mais aucune raison de culpabiliser aujourd'hui pour les faits commis il y a longtemps: je n'ai pas casser le vase de Soisson, dois pour autant le payer.?
Peut-être y a-t-il en chacun de nous un martyr en puissance qui sommeille.... particulièrement chez certains.
Quelqu'un a dit que sans le christianisme, le communisme n'aurait jamais vu le jour.... :content36 A méditer..!
C'est difficile de se battre contre sa culture.... :icon_hmm:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

Patrick_NL a écrit : L'histoire est interessante mais aucune raison de culpabiliser aujourd'hui pour les faits commis il y a longtemps: je n'ai pas casser le vase de Soisson, dois pour autant le payer.?
qui parle de culpabilisation? reconnaitre que la France c'est rendu coupable de colonisation dans le passé, je ne vois pas en quoi c'est culpabiliser? par contre comme pour les crimes on peut désigner les coupables qui sont encore en vie, où remettre en cause les fortunes familiales qui se sont faites en pillant d'autres pays. je ne pense pas qu'on puisse mettre sur le même plan les ouvriers français de l'époque. dont les familles d'ailleurs n'ont pas hérité de grande fortune, et les colons, ceux qui se sont emparés des terres et de la fortune du pays. un jugement international qui permettrait de rendre ce qui a été piller.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Boaf pas d'inquiétude Coppé va bien nous pondre une loi anti-tshirt. :content85 :content85 :content85
ca me fait moyennement rire ce type de tee shirt,même si c'est très peu courant.

remarque personne n'empêche de mettre celui la:

Image

après,bataille?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : ca me fait moyennement rire ce type de tee shirt,même si c'est très peu courant.

remarque personne n'empêche de mettre celui la:

Image

après,bataille?
Le vrai courage serait de porter ce t shirt a Barbes et seul de preference.
La guerre des Tshirt avant la guerre civile?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
Le vrai courage serait de porter ce t shirt a Barbes et seul de preference.
La guerre des Tshirt avant la guerre civile?
qui commence?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : qui commence?
Allez y, la guerre semble vous interesser et puis de Montpellier a Paris, il y a juste un petit voyage. Vous pouvez aussi preferer Marseille, moins loin mais ou le rique de porter le Tshirt est tout aussi risque. Tss je vous taquine un peu.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »