Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Et tu te laisses fouiller ? :shock: :shock:
Moi à chaque fois j'ai répondu : "Pas question appelez la police".
Paranoïa ou as-tu dans ton sac quelques objets inavouables ?
Je n'ai jamais compris les gens qui, n'ayant rien à se reprocher, refusent de montrer le contenu de leur sac à un vigile.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Stick a écrit : Paranoïa ou as-tu dans ton sac quelques objets inavouables ?
Je n'ai jamais compris les gens qui, n'ayant rien à se reprocher, refusent de montrer le contenu de leur sac à un vigile.
Et bien tout simplement parce qu'il n'a pas le droit de fouiller ton sac.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ah mais j'ai aussi refusé d'enlever ma burqa !!!

T'as vu moi aussi je peux faire du "nonsense"
:content85 :content85 :content85 :content85
j'espère pour toi que t'as la clim dessous,fais chaud en ce moment! :lol: (je gagne)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit :Et bien tout simplement parce qu'il n'a pas le droit de fouiller ton sac.
plus-un2 C'est marrant comme l'évidence peut parfois échapper à certains !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

A l'embarquement dans un avion, il n'y a pas que la PAF qui contrôle tes papiers !

Sinon, je suis d'acc avec Dino, jamais je ne laisserai un vigile de supermarché fouiller dans mes affaires ! Qu'il appelle les flics et qu'on rigole ! :content79

Enfin, dire que ces questions de voile n'ont rien à voir avec l'islam, ça me fait doucement rigoler...encore une fois !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : A l'embarquement dans un avion, il n'y a pas que la PAF qui contrôle tes papiers !

Sinon, je suis d'acc avec Dino, jamais je ne laisserai un vigile de supermarché fouiller dans mes affaires ! Qu'il appelle les flics et qu'on rigole ! :content79

Enfin, dire que ces questions de voile n'ont rien à voir avec l'islam, ça me fait doucement rigoler...encore une fois !
Ben un peu comme les Jehovah n'ont "rien à voir" avec les luthériens.
C'est une démarche sectaire.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : plus-un2 C'est marrant comme l'évidence peut parfois échapper à certains !
entre fouiller un sac,et porter un intégral,il y a comme même une grosse différence.
encore une fois l'islam ne reconnait pas ces pratiques tribales,le CFCM le condamne,ainsi que le hidjab,ou tout autre costume avilissant la femme.
c'est pour pas du tout un problème de faire voter une loi contre ca.si nous étions sur que les femmes le font de leur propre chef,je veux bien,mais honnêtement,c'est bien discutable.
je crois qu'il faut évoluer.

je me demande vraiment pourquoi tu prends parti contre cette loi dino,toi qui est profondément anti religions,en général.
ca n'empêche en rien la liberté que d'interdire cet accoutrement,c'est une question de sens général.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Sinon, je suis d'acc avec Dino, jamais je ne laisserai un vigile de supermarché fouiller dans mes affaires ! Qu'il appelle les flics et qu'on rigole ! :content79
personnellement,je pense que fouiller quelque chose du domaine du privé c'est pas bon.mais l'être humain doit il être considéré comme du domaine du privé,s'il est dans le public?
les lois sont fait dans l'intérêt général.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :les lois sont fait dans l'intérêt général.
Ben avec ceux qui couinent "parce qu'ils n'aiment pas voir des femmes en burqa", on en est bien loin.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ben avec ceux qui couinent "parce qu'ils n'aiment pas voir des femmes en burqa", on en est bien loin.
t'aimes ca?

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

clint a écrit :Sinon, je suis d'acc avec Dino, jamais je ne laisserai un vigile de supermarché fouiller dans mes affaires ! Qu'il appelle les flics et qu'on rigole ! :content79
J'ai un sac non-jetable pour mettre mes courses, le vigile me demande de regarder dedans, et bien je lui montre, je n'ai rien à cacher. Le mec fait son boulot pour la sécurité de tous, et moi je ne perd rien puisque je n'ai rien à cacher. J'ai autre chose à faire de mon temps que d'attendre les flics pour le simple plaisir de faire chier un vigile qui fait son travail, surtout si il le fait poliment. C'est pas une fouille intégrale anale que les mecs te demandent, juste d'ouvrir ton sac, pour vérifier qu'il n'y a rien de dangereux dedans.

Le problème c'est le "deux poids, deux mesures" de toutes façons, et non l'acte en lui même. Jamais ils n'oseront demander à une voilée intégrale de voir ce qu'elle cache, car ils savent que ça fera un scandale qui ameutera tout le supermarché. C'est ça qui m'emmerde, à coté bien sur de l'asservissement de la femme que cela représente. Cette bêtise sectaire donne en plus une sorte d'immunité contre certaines lois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le CFCM a quand même une posture extrêmement ambigüe dans cette histoire puisqu'il dit à la fois que "ça n'est pas l'islam" mais s'oppose à toute commission d'enquête sur ces questions...

Et pour le reste désolé, Fonck, mais mes poches (n'ayant pas de sac :mrgreen: ) relève effectivcement du domaine privé et il est hors de question qu'une personne autre qu'une autorité publique habilitée y fourre ses mains.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi j'ai toujours deux couteaux dans mon sac.ca m'emmerde.

(un laguiolle pour manger,et un letherman pour bricoler)

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

clint a écrit :Et pour le reste désolé, Fonck, mais mes poches (n'ayant pas de sac :mrgreen: ) relève effectivcement du domaine privé et il est hors de question qu'une personne autre qu'une autorité publique habilitée y fourre ses mains.
Jamais eu un vigile me demandant de vider mes poches, sauf à l'aéroport bien sur... fait pas comme dino, exagère pas mon vieux Clint ;)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Le CFCM a quand même une posture extrêmement ambigüe dans cette histoire puisqu'il dit à la fois que "ça n'est pas l'islam" mais s'oppose à toute commission d'enquête sur ces questions...
le recteur a bien spécifié l'autre jour qu'il etait contre les pratiques burkesques.
Et pour le reste désolé, Fonck, mais mes poches (n'ayant pas de sac :mrgreen: ) relève effectivcement du domaine privé et il est hors de question qu'une personne autre qu'une autorité publique habilitée y fourre ses mains.
menteur,si c'est un agent blonde forte poitrine :arrow: fin du flood :lol: :lol: :lol:

Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »