burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ?

Message par VERNON »

GECKO a écrit :
Personne ne dit le contraire. On se sent impuissants et révoltés.
Ce n'est malheureusement pas la seule filière de souffrance des enfants.
mais je ne veux pas tomber dans l'effet de mode, lié à l'actualité, c'est pas bon ça.
QUESTION :
Cela veut dire quoi exactement ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

VERNON a écrit : mais je ne veux pas tomber dans l'effet de mode, lié à l'actualité, c'est pas bon ça.
QUESTION :
Cela veut dire quoi exactement ?

ça veut dire : "il n'y a aucun étranger qui ne vivent en France uniquement pour bénéficier des structures sociales ou autres du pays en se foutant du respect des Lois de la République", ça veut dire "je garde mes oeillères, elles font de moi un homme bon et gentil"
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

clint a écrit :
ça veut dire : "il n'y a aucun étranger qui ne vivent en France uniquement pour bénéficier des structures sociales ou autres du pays en se foutant du respect des Lois de la République", ça veut dire "je garde mes oeillères, elles font de moi un homme bon et gentil"
c'est bien de répondre pour moi, il me semble en y réflechissant que tu as même tout dit .
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne réponds pas pour toi Gecko, je stigmatise l'angélisme de ton propos.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

clint a écrit : Je ne réponds pas pour toi Gecko, je stigmatise l'angélisme de ton propos.
C'est de l'angélisme de dire que je suis sans pitié pour les fraudeurs,
et en même temps de vouloir prendre du recul sur justement une autre stigmatisation ?
Tiens donc , je pensais que la loi et la justice suffisaient pour régler certains problèmes.
Tu veux que je dise quoi au fait ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mais tu dis absolument tout ce que tu veux, tout comme moi.

Mais, étant un garçon simple qui s'exprime tout aussi simplement, le fait de contester comme tu sembles le faire - mais peut-être ai-je mal saisi ?- le lien entre ce fait divers ignoble et LE FANATISME DE CERTAINS MUSULMANS me semble relever de l'angélisme, oui.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

clint a écrit : Mais tu dis absolument tout ce que tu veux, tout comme moi.

Mais, étant un garçon simple qui s'exprime tout aussi simplement, le fait de contester comme tu sembles le faire - mais peut-être ai-je mal saisi ?- le lien entre ce fait divers ignoble et LE FANATISME DE CERTAINS MUSULMANS me semble relever de l'angélisme, oui.
Effectivement il est temps que tu relises ce que j'ai écrit.
je parlais du lien ENTRE les ALLOCS et le FAIT DIVERS....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GECKO a écrit : Je crois que Dino voulait dire, qu'il n'y a pas que l'intégrisme et l'obscurantisme qui mènent à cela,
il y a aussi l'éducation et la pression sociétale ( voir les enfants "éliminés" dans certains milieux ruraux).
Réduire ce genre de fait à l'obscurantisme et à l'intégrisme est à mon avis erroné.
Je ne voudrais pas insister....Bon, tu prends quelques précautions de rédaction "il n'y a pas que" ... "réduire"...

Bon, ça va, j'arrête de te les briser Gecko.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

clint a écrit : Je ne voudrais pas insister....Bon, tu prends quelques précautions de rédaction "il n'y a pas que" ... "réduire"...

Bon, ça va, j'arrête de te les briser Gecko.
Faudrait savoir de quoi tu veux parler :

- du gars intégriste qui a bousillé la vie de ses gamins, auquel cas je le redis, il n'y a pas que de l'intégrisme ou l'obscurantimse qui peuvent mener à celà (des exemples ont suivi)

- le lien avec les allocations que je n'ai toujours pas perçu

tu me les briserais effectivement à me faire dire des choses que je ne pense pas,
mais si aussi tu t'amuses à l'explication analytique de texte, tu va débattres sans moi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tu dis ne pas vouloir tomber dans l'effet de mode qui, là encore si j'ai bien compris serait caractérisé par une forme d'"anti-islamisme".

Moi, je dis juste, effet de mode ou pas :

- que l'islamisme fanatique conduit à lui seul à des comportements répréhensibles comme ceux de ce fait divers ;
- que des islamistes fanatiques qui ne connaissent soi-disant que la Loi de Dieu savent parfaitement tirer profit de la Loi de la République lorsqu'elle leur procure quelques revenus pécuniaires.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je suis tristement d'accord avec clint.et ca commence a me gonfler...de voir des choses pareilles.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

ça te fait de la peine à ce point d'être d'accord avec moi ? :content79
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit :mais il n'y a que toi qui parles de musulman^^
Faudrait assumer un peu ses choix.

Y compris le fait de poster un fait-divers de maltraitance sur enfant dans un fil sur la burqa.

ce qui sous tend ce type de manipulation c'est la promesse que si on élimine les musulmans intégristes tout ne sera plus "qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté".

Et comme ça n'a aucune chance de marcher on s'attaquera ensuite aux musulmans pratiquants, puis aux non pratiquants...

Ce qui est bizarre c'est que quand un des fils de Villiers a été renvoyé aux assises pour viol sur son frère aucun des journaux (très discret sur cette affaire) n'a titré "Un catholique traditionaliste accusé d'avoir violé son frère".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

clint a écrit :
Moi, je dis juste, effet de mode ou pas :

- que l'islamisme fanatique conduit à lui seul à des comportements répréhensibles comme ceux de ce fait divers ;
- que des islamistes fanatiques qui ne connaissent soi-disant que la Loi de Dieu savent parfaitement tirer profit de la Loi de la République lorsqu'elle leur procure quelques revenus pécuniaires.
là tu enfonces des portes ouvertes...
qui a dit le contraire , ou qui est d'accord ?
serais tu seul visionnaire ?
clint a écrit : Tu dis ne pas vouloir tomber dans l'effet de mode qui, là encore si j'ai bien compris serait caractérisé par une forme d'"anti-islamisme".
l'effet de mode, il a commencé il y a longtemps, chaque ethnie, peuple, religion, y a eut droit.
la loi et la justice suffisent pour justement éviter la mode.
Car quelle frontière vas tu faire entre l'Islamiste, l'Intégriste, le profiteur athée, etc etc..?
en citant cette liste je vois que moi aussi je tombe dans ce piège.
Si tu penses que les islamistes profitent plus que les autres, dis le, avec de schiffres bien sûr,
sinon on est d'accord sur le fond, pas de pitié pour les fraudeurs, quelqu'ils soient.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Faudrait assumer un peu ses choix.

Y compris le fait de poster un fait-divers de maltraitance sur enfant dans un fil sur la burqa.

ce qui sous tend ce type de manipulation c'est la promesse que si on élimine les musulmans intégristes tout ne sera plus "qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté".

Et comme ça n'a aucune chance de marcher on s'attaquera ensuite aux musulmans pratiquants, puis aux non pratiquants...

Ce qui est bizarre c'est que quand un des fils de Villiers a été renvoyé aux assises pour viol sur son frère aucun des journaux (très discret sur cette affaire) n'a titré "Un catholique traditionaliste accusé d'avoir violé son frère".

Il ne semble pas qu'il y ait un lien évident entre le viol et les croyances religieuses de ce jeune Villiers. Alors qu'il semble qu'il y en est un entre le fanatisme de ce père de famille et les conditions d'existence de ses enfants.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »