Et kiki n'avait payé les église ?Barbapoutre a écrit : Il ne fallait pas confisquer les églises non plus! :roll:
Vous vous enfoncez à vue d'œil.
Et kiki n'avait payé les église ?Barbapoutre a écrit : Il ne fallait pas confisquer les églises non plus! :roll:
Ben quand on fait construire un bâtiment faut payer les maçons.Barbapoutre a écrit : Payer les églises à qui?
ce n'est pas que je veuille m'enfoncer mais j'ai besoin d'en savoir plus!![]()
![]()
Ils n'ont pas été restitués aux maçons, mais à ceux qui avaient des créances sur l'Etat.Pendant la Révolution française, les possessions de l’Église sont déclarées biens nationaux par le décret du 2 novembre 1789. Ceux-ci sont vendus pour résoudre la crise financière qui a causé la Révolution. Le domaine de la Couronne subit le même sort.
La notion de bien national est ensuite étendue aux biens des émigrés et des suspects, qui sont confisqués à partir du 30 mars 1792, puis vendus après le décret du 27 juillet.
tisiphoné a écrit : que pensez-vous de ce score ?
peut-elle remercier Nicolas Sarkozy ?
Je crois que vous vous mélangez les pinceaux.Barbapoutre a écrit : Je crois que nous pouvons faire mutuellement les ânes pour avoir du son ...
Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bien_national
Ils n'ont pas été restitués aux maçons, mais à ceux qui avaient des créances sur l'Etat.
Mouais...Donc, construisez-nous des mosquées, ou au moins laissez nous en construire où nous le souhaitons, sinon on envahit la rue...Mouais...C'est un point de vue. Ces occupations de l'espace public existent, ils sont bien entendu - et heureusement- anecdotiques en terme de superficie. Comparaison avec l'occupation allemande nulle et non avenue.dinosaure a écrit : Il faudrait aussi expliquer à ceux qui braient pour empêcher la construction des mosquées qu'ils ont responsables de cet état de fait.
Je ne crois pas! mais, bon on s'écarte du sujet là!dinosaure a écrit :
Je crois que vous vous mélangez les pinceaux.
On ne parle pas des biens des monastères (bien immobiliers) mais des églises qui ont été reprisent par l'état en 1905.
pendant combien de temps allons nous subir les effets de la colonisation ?sanka a écrit : Bon, comment dire
NAN j suis pas raciste, j me suis fait avoir par toutes les nationalités, et ce dicton
Un enculé ca a pas de couleur
s adapte bien
je ne suis pas homophobe, j ecoute les gens, j aime argumenter, et on en apprend plus avec les gens qu avec les journalistes
et ca fout les boules ca mais bon ! le service public se casse la gueule, les journalistes sont muselés
pourquoi y a t il un probleme avec les musulmans, on va les appeler les arabes, parce que le raciste moyen les appelerait ainsi, je crois
Premierement, le passé, et la fameuse guerre d Algerie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Alg%C3%A9rie
doit on vous rappeler que les mecs qui sont partis de l algerie pour retourner en france, et qui ont donc perdu leurs conforts voient, aujourd hui, ces arabes venir profiter des aides sociales...
ces gens là quoi
normal qu ils soient degoutés
je dirais meme plus, mais vous pourrez croire que j suis anti arabe
donc, peut on qualifier ces "arabes" de sauvages ?
ils ont massacré leurs propres freres qui avaient defendu la cause française
rien que ce chapitre, c est gerbant à souhait
parce que, qui dit guerre, et massacre, viol vol et autres actes de barbaries, ben c est cadeau !
periode de fetes, le pere fouettard vous en fait voir
bref on a des pieds noirs traumatisés qui vivent en france
j aimerai bien qu il y ait un devoir de memoire, mais je suis persuadé que le sos racisme va me tomber dessus
"ton pere s est battu pour l independance, et toi tu viens squatter la france "
2 ement,
la culture n est pas la meme, et sans vouloir etre mechant, la france, y a pas marqué terre d arabe...
qu ils prient, ca ne me pose aucun probleme, mais quand ils le font dans la rue, là non.
et je suis certain qu Allah voit les conditions des musulmans, et pardonne dans sa grande misericorde
donc, pour parler Culture, Savez vous combien y a t il de branches coraniques ?
fr.wikipedia.org/wiki/Islam
et bien evidemment, le code n est pas le meme, chaque religion possede sa langue !
ca explique, pourquoi y a des meufs qui portent le voile integrale, et pas d autres !!!
d ailleurs, on devrait faire une burqa fashion week, mais vous avez entendu comment les musulmans ont le sens de l humour XD
serait ce donc à nous, de nous adapter ?
et dieu sait que par principe, moins j en fous, mieux je me porte
je pourrais surement trouver d autres points, mais je suis en panne d inspiration
je comprends la souffrance de ces "gentils arabes" qui ne veulent que trouver une place en france, et de ces gentils pieds noirs qui peuvent vouer une haine contre ce peuple
comment faire pour que tout le monde s entende ? je dirais bien que dans l histoire, pour eviter une troisieme guerre entre la france et l allemagne, y a eu une sorte de CECA (accord financier )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut% ... _l%27acier
j espere que ca vous a aidé, le seul truc que je peux dire sur l independance, c est que c est de la connerie
prenez par exemple mayotte et les comores
les comores ont voté l independance, mayotte a voté son rattachement à la france
aujourd hui, les comores veulent squatter mayotte parce que la bas, y a des hopitaux, des routes des ecoles, des aeroports....
les pays qui ont cru à l independance, l ont eu dans le cul
lulu
Je me demande si la vraie question n'est pas "Combien de temps allons nous subir les délires de sanka ?"tisiphoné a écrit : pendant combien de temps allons nous subir les effets de la colonisation ?
miragen a écrit : Fonck, je suis tout à fait d'accord .
La plupart des sympathisants FN ne connaissent même pas son programme, l'autre soir, je l'ai vue la Marine, elle a égrenné les inepties les unes après les autres, et moi qui ne suis pas une admiratrice de Copé, j'ai été obligée de reconnaître qu'il lui a claqué le beignet de 2 ou 3 fois, elle n'a pas eu le dernier mot .
Je pense que pour éradiquer ce FN, il faudrait l'inviter plus souvent, elle se grille toute seule la pauvre fille . Elle est forte quand elle n'a pas de contradicteur, sinon elle vaut que dalle .
Jarod1 a écrit : Mouais...Donc, construisez-nous des mosquées, ou au moins laissez nous en construire où nous le souhaitons, sinon on envahit la rue...Mouais...C'est un point de vue. Ces occupations de l'espace public existent, ils sont bien entendu - et heureusement- anecdotiques en terme de superficie. Comparaison avec l'occupation allemande nulle et non avenue.
Ah nous avons encore un fin islamologue sur ce forum.Agatha a écrit :La comparaison outrancière est faite consciemment à des fins polémiques, mais il existe bel et bien un chantage de la part de ces croyants qui envahissent l'espace public : on peut très bien prier chez soi, je suis certaine que Dieu ne leur en voudra pas.