êtes-vous raciste? les français sont-ils racistes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
indigne2012
Privé

Re: êtes-vous raciste? les français sont-ils racistes ?

Message par indigne2012 »

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

indigne2012 a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=UF2XnjKUSsU

Qu'en pensez vous ?

De quoi ? :icon_hmm:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'en pense que ça a fait un Martyr et des Icones d'aprés ce qu' j'ai vu et que c'est compréhensible dans la démarche mais que des sous entendus peuvent en ressortir,à double tranchant en fait.

Puis,pour le respect des victimes et des autres ne pas associer leur image et celle des évènements.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Un seul exemple, parmi beaucoup, qui incite la population a" s'auto-racisée" lorsque la société, au niveau des responsabilités est impuissante je crois surtout indifférente et aveugle:

« Dire qu’il ne se passe rien au collège Gilbert-Dru, c’est faux. » Hier, le père d’un enfant scolarisé dans cet établissement du troisième arrondissement de Lyon décrit plutôt « une ambiance pourrie dans la classe de quatrième » fréquentée par le jeune A., 12 ans qui s’est tué mardi soir en se jetant du 15 étage d’un immeuble. Après toute l’émotion que suscite encore ce drame, ce père de famille, qui dit avoir alerté les responsables de l’établissement, n’hésite pas à parler d’enfants terrorisés depuis la rentrée scolaire par deux éléments « qui perturbent » le fonctionnement de cette classe, volent « et exercent des violences à l’encontre de leurs camarades pour qu’ils ne disent rien. Deux ados mis dans cette classe de bons élèves en pariant qu’ils allaient être tirés vers le haut. C’est l’envers qui se produit. »
Le progrés Lyon de jeudi
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Fonck1 a écrit : il faut pas croire qu'ils savent tout.....
Ils savent déjà tellement !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Rananen a écrit : j ai un amis magrébin qui est professeur , non violent , et na jamais vu une arme de guerre , contrairement a moi et certain autre de mes amis il ne fume pas de cannabis et donc ne fréquente pas de dealeur . maintenant si vous voulez reste bêtement dans vos cliché débile c'est que contrairement a ce que vous dite vous êtes belle et bien raciste .
Tu as oublié de dire où il habite ! Raciste moi ? Parce que j'en ai marre de ces trafics d'armes, de drogue, des attentats, des tueries et de l'islam radical ? Je suis corse et je peux dire la même chose pour mes compatriotes indépendantistes. Et je ne supporte pas plus l'omerta là bas. Dis-moi, est ce être raciste que de vouloir vivre tranquille sans toutes ces affaires montrueuses ? :divers125
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

LOFOTEN a écrit : Un seul exemple, parmi beaucoup, qui incite la population a" s'auto-racisée" lorsque la société, au niveau des responsabilités est impuissante je crois surtout indifférente et aveugle:

Le progrés Lyon de jeudi
Oui indifférence et cécité ! Je connais un prof d'histoire qui voulait sortir un agent perturbateur semblable à ceux décrits au dessus de sa classe pour que le cours se poursuive dans de bonnes conditions. Il a été sanctionné parce qu'il ne faut pas exclure. Il faut garder ces individus en classe et c'est au prof de gérer. Je trouve ça scandaleux. Les profs sont là pour enseigner pas pour éduquer. Les parents d'élèves eux ne sont pas aveugles. Ca ne les rend pas racistes pour autant. Le ras le bol ça existe aussi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Un seul exemple, parmi beaucoup, qui incite la population a" s'auto-racisée" lorsque la société, au niveau des responsabilités est impuissante je crois surtout indifférente et aveugle:

Le progrés Lyon de jeudi
il va falloir envoyer sarkozy et toute une ribambelle de caméras,avec un peu de chance,ils mettront un sniper a la sortie de toutes les écoles.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Voilà, Sarko est partout.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Voilà, Sarko est partout.
difficile de dire le contraire!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : difficile de dire le contraire!
Faut bien remplir le vide.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : difficile de dire le contraire!
C'est une haine très délirante et c'est très inquiétant quand même !!! triste-soupir-45
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Faut bien remplir le vide.
remplir le vide pour faire du vide,ca sert vraiment a rien,pendant ce temps la le bateau coule.....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Comtesse Tatère a écrit : C'est une haine très délirante et c'est très inquiétant quand même !!! triste-soupir-45
je n'ai aucune haine,j'aime pas les petits faiseur,et j'use de ma liberté d'expression.j'estime que j'ai encore le droit de m'exprimer.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Comtesse Tatère a écrit : C'est une haine très délirante et c'est très inquiétant quand même !!! triste-soupir-45
Est-ce plus inquiétant qu'une adoration délirante ???? :-/ :-/
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »