Le racisme, une spécialité française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Le racisme, une spécialité française

Message par Steph »

hulneb a écrit : De Crazyman :
:aille: Plus facho tu meurs.
Je n'aime pas que l'on traite un ministre de guenon, je ne peux supporter non-plus qu'un inconnu me traite de faciste vu mes convictions.
Merci de répondre de façon objective et non insultante.
Aïe, j'avoue : je ne connais pas l'origine de 2 des 3 cambrioleurs venus me piller. Et j'ai oublié un fait important : 1 fois, oui, une, dans ma vie, je me suis fait agresser par un gars tout-à-fait identifié comme blanc d'origine européenne : un anglais complètement bourré à 4 h du matin à Bénidorm qui "m'aurait confondu avec quelqu'un d'autre" ...
Vous êtes comme une majorité de Français nostalgiques, vous ne supportez pas l'étranger et encore moins d'origine Africaine.
Ce n'est pas une critique mais simplement un constat.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Nostalgiques de quoi, on se demande...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

si ça marche !!!
ça ne peut pas marcher,et pour plusieurs raisons :

la première,c'est que vous n'avez pas dépassé les 50 messages de participation.
la deuxième,c'est que le lien que vous avez mis,n'est pas habilité a être passé avec nos codes,nous n'utilisons ici que les relaies de Youtube et dailymotion.
http://www.forum-actualite.com/debats/i ... t9810.html
Le nationalisme c'est la guerre !
kabru
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par kabru »

C'est moi qui ai merdé...désolé et comme je n'étais pas sur de mon coup j'avais rajouté "si ça marche". comme ça n'a pas marché, j ai supprimé le message.
En tous cas merci, maintenant je sais comment faire.
A force de penser, on fini par croire...(C. André)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Johan a écrit : Nostalgiques de quoi, on se demande...

Simplement de leur jeunesse
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je me permets de vous raconter l'anecdote suivante qui s'est déroulée le 27/05/2013 /

Je me suis rendu à SAINT DENIS , en compagnie de mon fils , motard dans la police nationale .

Pour nous rendre dans la ville , nous avons pris le RER . A la sortie de la gare , mon fils m'a déclaré : " tu compteras le nombre d'européens que tu rencontreras d'ici le parvis de la Cathédrale " ; résultat = un seul.

Raciste mon fils ? attendez la suite :

De retour à la gare , une dame voilée poussait une poussette d'enfant et pas d'escalator pour changer de quai . Mon fils lui a proposé de l'aider ; même attitude pour remonter les escaliers à la fin du tunnel .Personne n'avait eu l'idée de proposer son aide à cette dame , pas même ses frères en Allah , sauf un con de flic français

Georges Courteline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

VERNON a écrit : Je me permets de vous raconter l'anecdote suivante qui s'est déroulée le 27/05/2013 /

Je me suis rendu à SAINT DENIS , en compagnie de mon fils , motard dans la police nationale .

Pour nous rendre dans la ville , nous avons pris le RER . A la sortie de la gare , mon fils m'a déclaré : " tu compteras le nombre d'européens que tu rencontreras d'ici le parvis de la Cathédrale " ; résultat = un seul.

Raciste mon fils ? attendez la suite :

De retour à la gare , une dame voilée poussait une poussette d'enfant et pas d'escalator pour changer de quai . Mon fils lui a proposé de l'aider ; même attitude pour remonter les escaliers à la fin du tunnel .Personne n'avait eu l'idée de proposer son aide à cette dame , pas même ses frères en Allah , sauf un con de flic français
Bon, et alors..?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Un seul européen à Saint Denis... c'est un lieu très touristique? ::d
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Juste un grand corps malade dans une foule d'étrangers! ::d
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Lion blanc a écrit : Bon, et alors..?
Mon épouse et moi-même l'avons éduqué ; ce dont nous ne sommes pas peu fiers.

Ce que je veux dire , c'est que , on peut philosopher aussi longtemps que l'on veut sur le racisme , c'est dans la vie courante que l'on reconnaît la valeur des gens et non en défilant en hurlant des slogans dont on n'a que faire.

Georges Courteline
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

VERNON a écrit :Ce que je veux dire , c'est que , on peut philosopher aussi longtemps que l'on veut sur le racisme , c'est dans la vie courante que l'on reconnaît la valeur des gens et non en défilant en hurlant des slogans dont on n'a que faire.
En effet, et quand on voit qqun qui vous demande de compter les blancs aryens européens, on sait qu'on a affaire à un raciste :-/
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Ce soir, ma voisine musulmane, sans la connaître vraiment, mise à part lui avoir donné un coup de main pour monter sa poucette,
nous a offert une part d'un merveilleux couscous.
Face au climat général, avec un racisme alimenté par l'actu, ainsi que le mépris des Français des étrangers, je me sentais mal vis a vis d'elle et de ses enfants.
J'ai mal pour elle, qui doit subir au quotidien le regard suspicieux du passant, de l'automobiliste qui veut l'écraser parcequ'elle porte un voile à visage découvert, et imaginer une pensée primaire Française qui consiste à dire que les arabes sont inférieurs et les noirs primates.

Oui les Français sont racistes, sauf quant ils ont besoins de faire un boulot ingrat, et font appel à l'arabe, au noir ou au roumain du coin.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
kabru
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par kabru »

Steph a écrit :Oui les Français sont racistes, sauf quant ils ont besoins de faire un boulot ingrat, et font appel à l'arabe, au noir ou au roumain du coin.
ET aussi lorsque la vie est difficile comme elle l'est depuis quelques temps, dure, tendue, plombée par des tas d'injustices, des exemples de gens haut placés catastrophiques, une fascination pour l'argent, la possession et le profit et la croyance qu'il n' y aura que cela pour soulager...et qu'il est plus facile dans ces conditions d'accuser l'autre la avec sa gueule de métèque (comme chantait Moustaki), l'etranger parce qu'il est différent, c'est de sa faute.

L'histoire nous montre combien de peuple ont vécu cela, comment NOUS avons déjà vécu cela... mais on ne retient pas grand chose apparemment.
A force de penser, on fini par croire...(C. André)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : Ce soir, ma voisine musulmane, sans la connaître vraiment, mise à part lui avoir donné un coup de main pour monter sa poucette,
nous a offert une part d'un merveilleux couscous.
Face au climat général, avec un racisme alimenté par l'actu, ainsi que le mépris des Français des étrangers, je me sentais mal vis a vis d'elle et de ses enfants.
J'ai mal pour elle, qui doit subir au quotidien le regard suspicieux du passant, de l'automobiliste qui veut l'écraser parcequ'elle porte un voile à visage découvert, et imaginer une pensée primaire Française qui consiste à dire que les arabes sont inférieurs et les noirs primates.

Oui les Français sont racistes, sauf quant ils ont besoins de faire un boulot ingrat, et font appel à l'arabe, au noir ou au roumain du coin.
les français sont racistes, sauf toi, la preuve ta gentille voisine t'a offert un couscous

pitin, faudra trouver mieux :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »