sacamalix a écrit :
Et on utilise quoi pour parler de solidarité ???
Ba.. pas ce genre d'argument, qui est non fondé et un peu de respect.. il est mort de quoi son fils?
Etre solidaire, c'est participer à l'effort commun, même si on n'est pas soi-même bénéficiaire. La Sécurité Sociale n'a pas vocation à être un investissement rentable.
Merci pour les lieu commun, cette phrase non plus n'a aucun rapport avec Mr Depardieu qui a toujours payé à fond perdu et dans la bonne humeur, là maintenant cela doit dépassée les bornes...
tiens.. faire un effort ? et bien la sécu n'a qu'a plus rembourser les psychotropes médicamenteux à partir de dorénavant.. sauf cas exceptionnel et puis mettre un frein à tous les avantages fonctionnarial.. ne serait que les bons d'achat de Noël de fin d'année.. on parle des primes de Noël pour le RSA, on ne regarde pas les autres bien plus élevés.. dans le privé ils serrent la visse
Alors oui, peut-être que Mr Depardieu père n'a pas utilisé la Sécu et a cotisé "à fonds perdus". Et tant mieux si Mr Depardieu fils a offert des ventilateurs à tout le monde (geste louable si c'est vrai

).
Il n'empêche que ça n'a pas embêté le père qu'une part de mes cotisations, dont j'use très peu également, a servi à soigner le fils...
S'il y a bien une chose qui m'insupporte, c'est cet esprit de "je veux bien être solidaire mais seulement si ça me profite". Ca, c'est au mieux du capitalisme, au pire de l'égoïsme, mais ça n'est en rien de la solidarité !!!!
... et là je me rends compte que j'ai dévié du sujet

tu te contredit toi-même dans ton énoncé, sans t'en rendre compte.. qu'est ce que cela peu te faire, alors qu'il s'en aille?.. comme cela tu n'aura plus à être solidaire pour payer ses remboursement de sécu et celle de son fils.. qui n'est plus.. que les morts reposent en paix
sinon si Mr Depardieu a parlé de Sécu c'est seulement parce que certains lui ont fait ce reproche