Et quand t'achètes une barquette de pomme de terre au super marché, qui te dit que l'argent ne va pas à un gros bonnet dégueulasse qui a fait des atrocités dans sa vie ?LadyAnne a écrit : A un certain moment, j'achetais de la viande halal, parce qu'elle est moins chère, et au goût, je ne trouvais pas de différence. (S'il y en a, ça peut très bien dépendre de la compétence du boucher, et de l'endroit où il fait ses achats ).
Mais j'ai arrêté dès que j'ai appris qu'un certain pourcentage du prix de vente allait à la mosquée ( ou à je ne sais quels autres organismes musulmans).
J'aurais fait exactement pareil si on m'avait appris que je rémunérais de la même façon le Vatican, le CRIF, ou les adorateurs de Vishnou...
un barbecue halal crée la polémique dans une maternelle
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Re: un barbecue halal crée la polémique dans une maternelle

- tisiphoné
- Administrateur

LadyAnne te parle pas d’atrocités, elle te dit qu'elle ne veut pas cautionner au travers de cette taxe prélevée une quelconque religion, c'est différent je pense.Sov Strochnis a écrit : Et quand t'achètes une barquette de pomme de terre au super marché, qui te dit que l'argent ne va pas à un gros bonnet dégueulasse qui a fait des atrocités dans sa vie ?enfin ça m'fait penser au Vatican, après avoir monté tous les putains d'escaliers, au sommet ils te font payer l'eau bénite...1euros le verre d'eau
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Mais faut juste être un peu naïf pour croire qu'on ne cautionne pas une religion quand on achète du halal...puisque le halal désigne justement un rite religieux pour rendre la bouffe bouffable par des croyants...
alors ok je comprends qu'elle ne veuille pas cautionner de manière "économique" certains organismes mais si elle bouffe du halal, en principe elle cautionne des rites religieux...et bon, naturellement dans une Europe portée sur l'économie, tous les partis cherchent à se faire du fric.
Enfin cela dit faut qu'elle arrête de manger parc'que tout c'qu'on achète cautionne une économie qui se fout de la gueule du citoyen.
Enfin cela dit faut qu'elle arrête de manger parc'que tout c'qu'on achète cautionne une économie qui se fout de la gueule du citoyen.

cela dit,je comprends ladyane,le gros problème,c'est pas que ce soit propre a la consommation religieuse,c'est que ca finance la religion musulmane,qui comme tout le monde sait,n'a pas de chef,donc ça peut tout a fait être l’extrémisme,et même les adorateurs féroce d'Allah....
c'est identifié,sans être identifié,et quand on connait certains travers....
- tisiphoné
- Administrateur

blasphémateur, ne parle pas de travers de porcFonck1 a écrit : cela dit,je comprends ladyane,le gros problème,c'est pas que ce soit propre a la consommation religieuse,c'est que ca finance la religion musulmane,qui comme tout le monde sait,n'a pas de chef,donc ça peut tout a fait être l’extrémisme,et même les adorateurs féroce d'Allah....
nankurunaisa
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Ok mais si on ne sait même pas de quel organisme il s'agit c'est un peu de la paranoïa. On pourrait aussi dire qu'en mangeant Findus on cautionne un organisme terroriste localisé en Australie, euh ok mais euh faut des preuves, non ?
En plus, si c'est halal faut quand même payer les mecs qui font le rite, alors peut-être que cette taxe en fait partie, enfin bref. Peut-être que ça n'est pas aussi dramatique. Si ça cautionne vraiment des organismes pas nets on peut aussi en faire sujet, avec tous les détails, moi ça m'intéresse
En plus, si c'est halal faut quand même payer les mecs qui font le rite, alors peut-être que cette taxe en fait partie, enfin bref. Peut-être que ça n'est pas aussi dramatique. Si ça cautionne vraiment des organismes pas nets on peut aussi en faire sujet, avec tous les détails, moi ça m'intéresse

Tout est prétexte à conflit, maintenant c'est la gueguerre pour un barbecue, du grand n'importe quoi!
Comme déjà demandé plus haut, c'est quoi cette préoccupation subite, cette sensiblerie nouvelle pour les conditions d'abattage?
Avant de vider votre assiette, vous avez déjà mis les pieds dans un abattoir bien d'chez nous? Ou mieux dans un élevage industriel français?
Tous les bouffeurs de cadavres cautionnent depuis toujours la souffrance animale alors un peu d'honnêteté merde!
Comme déjà demandé plus haut, c'est quoi cette préoccupation subite, cette sensiblerie nouvelle pour les conditions d'abattage?
Avant de vider votre assiette, vous avez déjà mis les pieds dans un abattoir bien d'chez nous? Ou mieux dans un élevage industriel français?
Tous les bouffeurs de cadavres cautionnent depuis toujours la souffrance animale alors un peu d'honnêteté merde!
MDR, tu es contre les religions ? Quand tu achètes du high tech, ou des vêtements de marque ... ce sont des petits en Thaïlande qui les ont fabriqués et ton argent va dans les boites qui les exploitent !LadyAnne a écrit : A un certain moment, j'achetais de la viande halal, parce qu'elle est moins chère, et au goût, je ne trouvais pas de différence. (S'il y en a, ça peut très bien dépendre de la compétence du boucher, et de l'endroit où il fait ses achats ).
Mais j'ai arrêté dès que j'ai appris qu'un certain pourcentage du prix de vente allait à la mosquée ( ou à je ne sais quels autres organismes musulmans).
J'aurais fait exactement pareil si on m'avait appris que je rémunérais de la même façon le Vatican, le CRIF, ou les adorateurs de Vishnou...
Apres si tu fais plus confiance à la marque President, Danone... tu es naïve !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Toi, t'est comme moi, tu aimes les animaux..avrilou a écrit : Tout est prétexte à conflit, maintenant c'est la gueguerre pour un barbecue, du grand n'importe quoi!
Lion a écrit :
N'importe quoi, Al quaida deja si cela existe vraiment, tu crois qu'il se finance par la grande consommationFonck1 a écrit : cela dit,je comprends ladyane,le gros problème,c'est pas que ce soit propre a la consommation religieuse,c'est que ca finance la religion musulmane,qui comme tout le monde sait,n'a pas de chef,donc ça peut tout a fait être l’extrémisme,et même les adorateurs féroce d'Allah....
On le sait deja comment ils font, enlèvement rançon, trafic de drogues, d'armes....
On aura vraiment entendu n'importe quoi, on voit vite que malgré vos belles paroles le français de base fait vite et par instinct des amalgames entre musulmans et terroristes ! Fonck, c'est vrai que le fait qu'on sache que le Vatican est le chef des cathos cela nous indique parfaitement l'utilisation qu'ils font de leur fric, oui oui bien sur on est tous au courant....
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Samir, je vais peut-être t'étonner, mais j'essaye toujours d'acheter des objets qui ne me semblent pas avoir été fabriqués dans les conditions que tu décris ( évidemment, je dois souvent me tromper...);Samir a écrit :
MDR, tu es contre les religions ? Quand tu achètes du high tech, ou des vêtements de marque ... ce sont des petits en Thaïlande qui les ont fabriqués et ton argent va dans les boites qui les exploitent !
Apres si tu fais plus confiance à la marque President, Danone... tu es naïve !
A l'époque de l'apartheid, une campagne avait été lancée pour boycotter les produits qui venaient d'Afrique du Sud. Pendant des mois, j'ai embêté les marchands d'oranges et de pamplemousses pour ne pas acheter de produits venant de là-bas.
A part ça, je n'ai pas compris ta question :"MDR, tu es contre la religion ? ". Ce n'est pas au nom de la religion que les petits Thaïs, Indiens, Sri Lankais, etc. sont exploités, c'est pour que toi et moi puissions acheter des baskets de marque pas trop chères. Le pire, c'est que les baskets sans marque, celles qu'on achète au marché et qui sont très bien aussi, sont aussi fabriquées par des mômes...qui sont encore plus exploités. On n'en sort pas.
Et puis, j'ai une question : Tu cites Président et Danone, qu'est-ce qu'ils viennent faire là ? Ils font travailler des loupiots ? Ils versent une subvention aux Témoins de Jéhovah ? Vite...j'ai besoin de savoir, moi !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Les groupes auxquels appartiennent Danone et la marque President ne sont pas des exemples ! Ils ne font peut être pas travailler des petits, mais si tu commences a regarder ce que font les commerciaux, il ne faut pas simplement s’arrêter au fait qu'ils reversent a des religions, comme pour le halal, mais aussi tout le reste, la corruption, la fraude....Ouvrir les yeux sur certains mais les fermer sur d'autres, je trouve cela étrange !LadyAnne a écrit : Samir, je vais peut-être t'étonner, mais j'essaye toujours d'acheter des objets qui ne me semblent pas avoir été fabriqués dans les conditions que tu décris ( évidemment, je dois souvent me tromper...);
A l'époque de l'apartheid, une campagne avait été lancée pour boycotter les produits qui venaient d'Afrique du Sud. Pendant des mois, j'ai embêté les marchands d'oranges et de pamplemousses pour ne pas acheter de produits venant de là-bas.
A part ça, je n'ai pas compris ta question :"MDR, tu es contre la religion ? ". Ce n'est pas au nom de la religion que les petits Thaïs, Indiens, Sri Lankais, etc. sont exploités, c'est pour que toi et moi puissions acheter des baskets de marque pas trop chères. Le pire, c'est que les baskets sans marque, celles qu'on achète au marché et qui sont très bien aussi, sont aussi fabriquées par des mômes...qui sont encore plus exploités. On n'en sort pas.
Et puis, j'ai une question : Tu cites Président et Danone, qu'est-ce qu'ils viennent faire là ? Ils font travailler des loupiots ? Ils versent une subvention aux Témoins de Jéhovah ? Vite...j'ai besoin de savoir, moi !
Quand je te demande si tu es contre les religions, je réponds au fait que tu n’achètes pas des produits qui puissent reverser des bénéfices a certaines religions, voila tout !
Michel Paty
Michel Paty
- Crapulax
- Administrateur

Permettez moi de vous dire que si nous étions en période de guerre,de conflit ou encore de grave crise alimentaire,Halal ou pas,tout le monde boufferait ce qu'il trouve,c'est déjà mieux que les rats,les souris,les chats ou les chiens entre autre!
Vraiment,les gens quand ils baignent dans le quotidien oublient qu'ils sont tout de meme "privilégiés".Allez dire ça à des populations qui meurent de faim,on verra bien si ils ne veulent pas du Halal(exemple,un pays d'Afrique à majorité Chrétienne).
Vraiment,les gens quand ils baignent dans le quotidien oublient qu'ils sont tout de meme "privilégiés".Allez dire ça à des populations qui meurent de faim,on verra bien si ils ne veulent pas du Halal(exemple,un pays d'Afrique à majorité Chrétienne).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Je n'ai jamais écrit ( ni même pensé ) qu'en ce qui concerne la viande halal "ça concerne des organismes pas nets ". Comme tu dis : " ça sert à payer les mecs qui font les rites", mais je n'ai pas envie que la religion, quelle qu'elle soit, mette son nez dans mon assiette, et à mes frais, en plus !Sov Strochnis a écrit :
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

C'est entenduLadyAnne a écrit : Je n'ai jamais écrit ( ni même pensé ) qu'en ce qui concerne la viande halal "ça concerne des organismes pas nets ". Comme tu dis : " ça sert à payer les mecs qui font les rites", mais je n'ai pas envie que la religion, quelle qu'elle soit, mette son nez dans mon assiette, et à mes frais, en plus !
En fait je réagissais surtout après ça "Mais j'ai arrêté dès que j'ai appris qu'un certain pourcentage du prix de vente allait à la mosquée (ou autre, peu importe)". Enfin, ce que je voulais dire c'est qu'avant cette révélation tu mangeais du Halal sans prendre conscience que le halal était de toute manière issu d'un rite religieux et que par conséquent tu avais dans ton assiette une part de religion, payée à tes frais. Si on t'avait caché que c'était religieux je comprendrais, mais c'est clairement écrit Halal...enfin c'est comme si on achetait du pain dont la recette indique clairement qu'il y a des crottes de souris mais qu'on ne cessera d'en acheter qu'une fois qu'on aura compris qu'il y a un % payé reversé à l'organisme qui s'occupe de ramasser les crottes de souris
Ok je veux bien manger des crottes de souris, mais surtout pas que mon pognon aille à ceux qui se sont cassés l'anus à ramasser lesdites crottes. Pareil pour le Halal, on en mange volontiers mais si on apprend que pour que ce soit Halal faut payer des gens pour faire le rite...Putaing mais perso je dis qu'il faudrait faire une pétition ! Une pétition pour ne plus cautionner ces gens qu'on paye pour rendre les choses Halal ! Merde, moi je veux manger du Halal qui soit pas religieux, je veux boire de l'eau bénite qui soit pas bénite
PS: prends pas ce message uniquement pour toi, j'avais juste envie d'écrire ça, ça s'adresse pas entièrement à toi Lady, tu peux t'arrêter quand je parle des crottes de souris