Vers la fin du jour de carence dans la Fonction Publique ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: suppression du jour de carence des fonctionnaires

Message par joker30 » 27 février 2013 11:58

Patrick_NL a écrit : Dans le secteur privé, ce n'est pas 1 mais 3 jours de carence que les salariés sont pénalisés
ET?
Faut il viser les fonctionnaires ou se battre pour qu'aucun jour de carence ne penalise les salariers quelle que soit leur activite?
Et oui....comme d'habitude, quand ça va mal, on tape sur les fonctionnaires, le bouc émissaire, c'est plus facile....

DM1959
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par DM1959 » 27 février 2013 12:53

Patrick_NL a écrit : Dans le secteur privé, ce n'est pas 1 mais 3 jours de carence que les salariés sont pénalisés
ET?
Faut il viser les fonctionnaires ou se battre pour qu'aucun jour de carence ne penalise les salariers quelle que soit leur activite?
Je suis totalement d'accord avec vous, les fonctionnaires ont des avantages et ils ont raison d'en profiter. Je suis d'ailleurs persuadé qu'aucun fonctionnaire a refusé le statut, sous prétexte qu'ils étaient avantager par rapport au secteur civil, et c'est normal.
Et je suis encore d'accord avec vous, il faut se battre afin que ces avantages soient les mêmes dans le privé, mais il faut également renforcer les contrôles car je connais des fonctionnaires qui justement profite du système. (Après 25 ans, j'ai toujours des contacts avec mes anciens collègues).
Mais pour se battre faire appel à qui ? Les syndicats ? Le jour ou ils travaillent, ils le font savoir par une journée d'action.
La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même.

La France ne peut être la France sans la grandeur

Charles de Gaulle

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 27 février 2013 12:56

Bien entendu que les fonctionnaires ont raison de profiter de leurs avantages.

Ce qui n'interdit pas de les remettre en cause.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 » 27 février 2013 14:22

Jarod1 a écrit : Bien entendu que les fonctionnaires ont raison de profiter de leurs avantages.

Ce qui n'interdit pas de les remettre en cause.
remettre en cause?? Ah, oui, comme ça, en tapant sur eux, ça évite de taper là où il faudrait..

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 février 2013 15:15

encore une fois,on parle d'avantages,moi je trouve qu'il y a beaucoup d'inconvénients à être fonctionnaires,et que c'est soi disant avantages ne sont que des compensations aux inconvénients.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 février 2013 15:19

Fonck1 a écrit : encore une fois,on parle d'avantages,moi je trouve qu'il y a beaucoup d'inconvénients à être fonctionnaires,et que c'est soi disant avantages ne sont que des compensations aux inconvénients.
qu'on y trouve avantages ou astreintes, rien ne force les gens à être ou rester fonctionnaires.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 février 2013 15:26

tisiphoné a écrit : qu'on y trouve avantages ou astreintes, rien ne force les gens à être ou rester fonctionnaires.
c'est pas eux qui se plaignent,c'est ceux du privé qui pleurnichent.
je suis pas le dernier a penser que certains ont besoin de coup de pied au cul,mais c'est pareil dans le privé.
on se plains du jour de carence des fonctionnaires,mais quelles sont les boites privées qui engagent des cotorep ou des handicapés?
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 février 2013 15:27

Fonck1 a écrit : c'est pas eux qui se plaignent,c'est ceux du privé qui pleurnichent.
je suis pas le dernier a penser que certains ont besoin de coup de pied au cul,mais c'est pareil dans le privé.
on se plains du jour de carence des fonctionnaires,mais quelles sont les boites privées qui engagent des cotorep ou des handicapés?
encore heureux c'est l'état qui paie, qu'il donne l'exemple.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 27 février 2013 15:28

tisiphoné a écrit : qu'on y trouve avantages ou astreintes, rien ne force les gens à être ou rester fonctionnaires.
Tout comme les concours du public sont ouverts à tous, mais il ne faut pas oublier que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Personellement, je gagnerais certainement à aller dans le privé au niveau salaire, à priori de l'ordre de 10 à 20% (sans compter la possibilité de pouvoir avoir une activité lucrative annexe). Sauf que j'y perdrais en terme de disponibilité pour ma famille...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 » 27 février 2013 15:30

Non, mais à croire tout ce qu'on peut lire ici, ou entendre par ailleurs, on pourrait s'attendre à ce que tout le monde veuille être enseignant ou autre, tellement il y a d'avantages!!!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 février 2013 15:33

tisiphoné a écrit : encore heureux c'est l'état qui paie, qu'il donne l'exemple.
c'est pas l'état qui paie,c'est le contribuable.
quand aux cotorep,la plupart son exo de charges....
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 février 2013 15:39

Fonck1 a écrit : c'est pas l'état qui paie,c'est le contribuable.
quand aux cotorep,la plupart son exo de charges....
bon, en même temps, c'est sur que vu l'intensité du travail fourni dans certains bureaux, c'est plus facile de respecter les quotas imposés et engager des handicapés, déjà la mise aux normes, comment tu le dis si bien, est supportée par le contribuable.

joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 » 27 février 2013 15:49

tisiphoné a écrit : bon, en même temps, c'est sur que vu l'intensité du travail fourni dans certains bureaux, c'est plus facile de respecter les quotas imposés et engager des handicapés, déjà la mise aux normes, comment tu le dis si bien, est supportée par le contribuable.
Pfffffffffffff, c'est quand même méga ringard comme point de vue.......

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 février 2013 15:51

tisiphoné a écrit : bon, en même temps, c'est sur que vu l'intensité du travail fourni dans certains bureaux, c'est plus facile de respecter les quotas imposés et engager des handicapés, déjà la mise aux normes, comment tu le dis si bien, est supportée par le contribuable.
La mise aux normes, c'est la loi,et tout le monde doit respecter la loi......sauf ceux qui prennent les travers.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 février 2013 16:14

joker30 a écrit : Pfffffffffffff, c'est quand même méga ringard comme point de vue.......
ben excuse moi, mais un gérant de société ou un patron de PMI va hésiter à engager un handicapé même si il a des avantages fiscaux, je le sais parce que mon patron n'a pas pu supporter la charge supplémentaire de mise en conformité : rampe d’accès, réfection des parties communes et sanitaires.......

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »