LOFOTEN a écrit : A contrario , et depuis pas mal de temps, je suis persuadé que ce changement ,rapide, d'opinion est essentiellement le résultat d'un problème de sécurité publique en général . c'est exactement ce qui ce passe dans mon quartier de Villeurbanne ou les gens sont excédés par les violences, vols et autres incivilités ......Bien sur ce n'est pas le centre de Villeurbanne, plutôt "bourgeois sans excès....mais la frange du territoire jouxtant avec vaux en Velin ....
Pour les municipales il risque d'y avoir du changement dans les urnes...sans en arriver au score de Brignolle.
ah ouais,mais il faudra que l'on m'explique pourquoi,l 'endroit ou l'on a voté le plus FN,c'est un village de 80 habitant ou 78 ont votés pour le FN,et ou il n'y a ni insécurité, ni arabes.
le truc du "c'est le changement" parce qu'il y a de l'insécurité partout,ça marche pas,c'est un savant mélange de choses.
je ne me sent pas plus en insécurité aujourd'hui,qu'il y a 20 ans.
je n'ai pas dit qu'il en existait pas - la seule chose,c'est qu'elle est montée en épingle dans les médias....