FN et UMP au second tour, la gauche éliminée à Brignoles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: FN et UMP au second tour, la gauche éliminée à Brignoles

Message par Jarod1 » 14 octobre 2013 09:07

Je ne sais pas dans ce bled, mais je connais beaucoup de gens de gauche qui me dise qu'ils ne referont pas le coup de 2002, c'est à dire voter pour la droite contre le FN.

Et je pense pour la plupart des électeurs de droite, comme moi par exemple, mettre un bulletin "PS" c'est au-delà de nos forces, c'est comme si tu demandais à un supporter de l'OM de crier "Paris est magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !" :content79

Bref, il n'y a plus de front républicain.

Donc, les gens restent chez eux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 14 octobre 2013 10:57

bref une belle succession de facteurs tous favorable au FN, un vote d'adhesion des jeunes (suffit de voir les reunions du parti pour voir l'age moyen qui rajeuni énormément), un degout des partis standard et du systeme de la part des actifs, qui formaté à detester le FN, ne vont de ce fait pas voter, et les vieux qui effrayé par les JT relatant des actes de barbarie et violence dans toute la france vont voter pour un retour de la moral et la dureté.
bref si on en est là c'est uniquement à cause des medias qui ont appliqué une p.. de politique de diabolisation de ce parti et qui s'est avéré à double tranchant aprés 20ans car les partis l'ayant crée (PS-UMP) se sont gavé toutes ces années sans rien faire pour améliorer la situation. bravo les journalistes, bravo le PS, bravo l'UMP, sortez la guillotine je pense que vous allez y avoir droit à moins que vous decidiez de prendre la poudre d'escampette :mdr3:
quenelle de 175 dans le fion du systeme.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 octobre 2013 11:05

A cause des médias ???????

C'est quand même pas la première raison.

C'est surtout à cause de la droite et de la gauche.

Et Marine a quand même bien joué l'opération "on devient fréquentable".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 14 octobre 2013 17:33

Ca reste une cantonale partielle dans un département réputé depuis longtemps pour être un bastion du FN. Ne tirons pas d'enseignements trop hâtifs de ce genre de vote...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 14 octobre 2013 17:50

Kelenner a écrit : Ca reste une cantonale partielle dans un département réputé depuis longtemps pour être un bastion du FN. Ne tirons pas d'enseignements trop hâtifs de ce genre de vote...
C'est aussi du 100% vote sanction.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 octobre 2013 18:55

Jarod1 a écrit : A cause des médias ???????

C'est quand même pas la première raison.

C'est surtout à cause de la droite et de la gauche.

Et Marine a quand même bien joué l'opération "on devient fréquentable".
on ne peut nier que la droite se sert de leurs reportages a sensation pour montrer l'insécurité,histoire de faire trembler les vieux,en s'accommodant de dire "on va vous débarrasser de cette racaille" , et que la gauche fait pareil pour que lepen siphonne l'UMP...

il y a des problèmes,mais pas plus que dans d'autres pays.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 14 octobre 2013 19:07

A contrario , et depuis pas mal de temps, je suis persuadé que ce changement ,rapide, d'opinion est essentiellement le résultat d'un problème de sécurité publique en général . c'est exactement ce qui ce passe dans mon quartier de Villeurbanne ou les gens sont excédés par les violences, vols et autres incivilités ......Bien sur ce n'est pas le centre de Villeurbanne, plutôt "bourgeois sans excès....mais la frange du territoire jouxtant avec vaux en Velin ....
Pour les municipales il risque d'y avoir du changement dans les urnes...sans en arriver au score de Brignolle.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 14 octobre 2013 19:46

LOFOTEN a écrit : A contrario , et depuis pas mal de temps, je suis persuadé que ce changement ,rapide, d'opinion est essentiellement le résultat d'un problème de sécurité publique en général . c'est exactement ce qui ce passe dans mon quartier de Villeurbanne ou les gens sont excédés par les violences, vols et autres incivilités ......Bien sur ce n'est pas le centre de Villeurbanne, plutôt "bourgeois sans excès....mais la frange du territoire jouxtant avec vaux en Velin ....
Pour les municipales il risque d'y avoir du changement dans les urnes...sans en arriver au score de Brignolle.
Je partage pour beaucoup ton avis Lofoten. Et selon Philippe Tesson (Le Point), "Brignoles ne serait qu'un début".
Je voudrais faire aussi un parallèle avec le bon score de Samia Ghali à Marseille. C'est à se demander si elle n'a pas été autant plébiscitée pour sa détermination à essayer de sensibiliser davantage le gouvernement à agir d'une façon plus répressive contre l'insécurité dans sa ville.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 octobre 2013 19:50

LOFOTEN a écrit : A contrario , et depuis pas mal de temps, je suis persuadé que ce changement ,rapide, d'opinion est essentiellement le résultat d'un problème de sécurité publique en général . c'est exactement ce qui ce passe dans mon quartier de Villeurbanne ou les gens sont excédés par les violences, vols et autres incivilités ......Bien sur ce n'est pas le centre de Villeurbanne, plutôt "bourgeois sans excès....mais la frange du territoire jouxtant avec vaux en Velin ....
ah ouais,mais il faudra que l'on m'explique pourquoi,l 'endroit ou l'on a voté le plus FN,c'est un village de 80 habitant ou 78 ont votés pour le FN,et ou il n'y a ni insécurité, ni arabes.

le truc du "c'est le changement" parce qu'il y a de l'insécurité partout,ça marche pas,c'est un savant mélange de choses.

je ne me sent pas plus en insécurité aujourd'hui,qu'il y a 20 ans.

je n'ai pas dit qu'il en existait pas - la seule chose,c'est qu'elle est montée en épingle dans les médias....
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 octobre 2013 19:52

Fonck1 a écrit : ah ouais,mais il faudra que l'on m'explique pourquoi,l 'endroit ou l'on a voté le plus FN,c'est un village de 80 habitant ou 78 ont votés pour le FN,et ou il n'y a ni insécurité, ni arabes.
pour que ça continue :lol: :arrow: :arrow:
nankurunaisa

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 14 octobre 2013 20:01

Ne perdons pas de vu que brignoles a été sous le feu d'une surmédiatisation à cause de sa position de test à grandeur nationale , et que ça a énormément boosté les électeurs potentiel FN, déjà donné presque vainqueurs, et découragé les autres électeurs vers les partis classiques, d’où une très grande abstention.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 14 octobre 2013 20:13

Le PS actuel , comme Mitterrand en son temps , veut mettre le FN "dans les pattes " de l'UMP.

Laissons le PS baver et n'entrons pas dans son jeu
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 octobre 2013 21:18

VERNON a écrit : Le PS actuel , comme Mitterrand en son temps , veut mettre le FN "dans les pattes " de l'UMP.

Laissons le PS baver et n'entrons pas dans son jeu

ils le sont tous les deux.
tous les deux s'en servent.
Image

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 14 octobre 2013 21:28

Laissons le Fn faire sont chemin, on verra les résultats.
De toute façon, le peuple Français marche à coup de révolution.
Un parfum de révolte plane dans l'air.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 octobre 2013 21:47

Patrick_NL a écrit : Le taux de participation de ce second tour a atteint 45,26 %, en hausse de près de 12 points par rapport au premier tour, a annoncé la préfecture du Var.
La question que l'on doit se poser: c'est pourquoi 55% d'abstention?
Parce que beaucoup d'électeur de Droite préféreraient se couper un bras que de voter pour un communiste et n'ont pas les couilles de voter pour le FN

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »