tu trouves cela normal que la religion soit associée à l'école publique?Ghost a écrit : Tu m'en diras tant
pas moi.
tu trouves cela normal que la religion soit associée à l'école publique?Ghost a écrit : Tu m'en diras tant
C'est le fruit de ton raisonnement ou celui des médias ça ?Fonck1 a écrit : tu trouves cela normal que la religion soit associée à l'école publique?
pas moi.

je dis juste que la religion doit rester à la maison,pas a l'école,même le petite voile que je tolère dans la vie civile.Ghost a écrit : C'est le fruit de ton raisonnement ou celui des médias ça ?
Est-ce que la France n'est constituée que d'école coraniques selon toi ?
Absolument d'accord. C'est d'ailleurs ce que dit la loi et personne n'a à être au-dessus...Fonck1 a écrit : je dis juste que la religion doit rester à la maison,pas a l'école,même le petite voile que je tolère dans la vie civile.

donc,je ne comprends pas pourquoi tu vas pas contre cette nouvelle mesure,qui autoriserait les mère voilées a accompagner les gosses.Ghost a écrit : Absolument d'accord. C'est d'ailleurs ce que dit la loi et personne n'a à être au-dessus...
Il y'a une frange de stupides et d'alliénés mentaux jusqu'auboutistes qui veulent défier la République à tout prix, c'est du pain béni pour les médias. Ca fait vendre du papier et de l'espace publicitaire.
La majorité des français (quelle que soit leur confession) qui essaient de vivre ensemble, ça ne rapporte rien. Dans ce contexte d'élections municipales, l'instrumentalisation facile et la médiocrité sans fond du gouvernement profite bien au FN
On a ressorti le Père Le Pen de sa boîte avec son histoire de roms et d'oiseaux, c'est infect dans le fond mais ça surfe sur les peurs primaires des gens et ça rapporte des voix
Ah mais j'ai jamais été contre la loi. Je suis contre l'hypermédiatisation des minorités d'excités ou du lynchage médiatique permanent qui comble par le sensationnel ce qu'elle n'a pas en intellectuel et en profondeur de débat.Fonck1 a écrit :
donc,je ne comprends pas pourquoi tu vas pas contre cette nouvelle mesure,qui autoriserait les mère voilées a accompagner les gosses.
un voyage scolaire,c'est pas un voyage privé.

si elle mettait pas de voile,il n'y aurait pas eu de médiatisation.(par la même,elle aurait évité beaucoup de problèmes)Ghost a écrit : Ah mais j'ai jamais été contre la loi. Je suis contre l'hypermédiatisation des minorités d'excités ou du lynchage médiatique permanent qui comble par le sensationnel ce qu'elle n'a pas en intellectuel et en profondeur de débat.
dans un voyage scolaire,tout est considéré comme "sous tutelle" du rectorat.Pour l'instant, c'est le flou au niveau du Conseil d'Etat. C'est la seule institution qui est capable de trancher sur cette question une bonne fois pour toutes.
D'un point de vue personnel, je considère qu'une mère accompagnatrice n'a pas à avoir le voile mais il y'a un flou juridique, une femme qui ne fait pas partie du corps enseignant n'a pas les obligations affairant aux agents du service public. Elle est considéré comme un usager et donc n'a pas d'obligation de neutralité. J'attends un tranchage clair de la part de nos institutions à ce sujet.
je m'en fout de ce qu'elle est,ni les un ni les autres n'ont à être dans un voyage scolaire.De ce fait, est-ce que ça fait d'une porteuse du voile, une tueuse ou une terroriste ? Non je ne pense pas. Ne transformons pas un débat réglementaire en débat religieux qui vire à l'hystérie collective.
tu sais ou amène le laisser faire aussi....On peut lire plus haut "j'irais faire du ménage là-dedans", c'est contre ce genre d'autoproclamation du droit de justice que je mets en garde. Attention au suprémacisme intellectuel forcené que tout ça génère.
L'hystérie mène à la tentation de laisser le sentiment prendre le pas sur le rationnel. En ces périodes d'agitation. Il faut savoir faire la part des choses.