la fin de vie attendue de Vincent Lambert

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: la fin de vie attendue de Vincent Lambert

Message par prunelle »

[quote="Allora"] je sais que les malades en fin d evie si la famille est contre l'acharnement thérapeutique

ils cessent d'alimenter puis d'hydrater ..

ça je l'ai appris après le décès d ema mère ..en qqs jours après avoir dit
que nous ne voulions pas d'acharnement thérapeutique ...
je culpabilise depuis même si- au lieu de qqs jours- il lui restait qqs jours + mais pas des semaines ça c'est sûr[/quote

il y a quelques temps je regardais ce reportage sur la fin de vie par euthanasie assistée , la soignante en accueillant cette dame a posée une carafe d'eau et un verre sur la table et un moment plus tard le verre contenant le remède ....afin qu'elle le prenne au moment ou elle déciderait.........Allora a l'hopital ,pour les patients nous laissons toujours une veine (une voie)en attente avec une perfusion qui hydrate le malade et qui sert a passer un remède sans avoir a repiquer......mais tout cela est expliqué aux personnes entourant le malade......elles ne sont pas laissées ainsi vivre ces moments si difficiles........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Victor a écrit :
prunelle a écrit :

Est il vraiment question de supprimer l'hydratation ? ou plutôt d'inoculer le remède pour une fin de vie paisible assistée????????
De toute ma carrière a l'hôpital ,dans aucun cas , aussi critique soit il l'hydratation n'était supprimée bien au contraire.......aucun soignant ne fait cela..?????
C'est ce qui est dit dans le message d'Allora un peu plus haut. Mais je suis d'accord avec toi, cela semble inhumain comme mort.
Exemple vécu TRES récemment :
En cas de BPCO ( broncho pneumopathie chronique obstructive ) on arrête l'hydratation, l'idée étant d'assécher au maximum les voies respiratoires du malade, on donne aussi des médicaments pour traiter la pneumopathie, et en général, on le met sous sédation en même temps. Si le traitement fonctionne, on peut reprendre hydratation et alimentation, sinon, on peut laisser les choses suivre leur cours jusqu'au décès du patient. Tout le problème, en pareil cas, est de doser les sédatifs de façon à ce qu'il ne souffre pas. Encore faut-il une présence médicale suffisante et attentive.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

LadyAnne a écrit :
Victor a écrit :
C'est ce qui est dit dans le message d'Allora un peu plus haut. Mais je suis d'accord avec toi, cela semble inhumain comme mort.
En cas de BPCO ( broncho pneumopathie chronique obstructive ) on arrête l'hydratation, l'idée étant d'assécher au maximum les voies respiratoires du malade, on donne aussi des médicaments pour traiter la pneumopathie, et en général, on le met sous sédation en même temps. Si le traitement fonctionne, on peut reprendre hydratation et alimentation, sinon, on peut laisser les choses suivre leur cours jusqu'au décès du patient. Tout le problème, en pareil cas, est de doser les sédatifs de façon à ce qu'il ne souffre pas. Encore faut-il une présence médicale suffisante et attentive.
les patients en restriction hydrique vivent très mal cette thérapeutique ....oedème aigu du poumons ,certains cardiaque ne comprenaient pas et nous disait les laisser mourir de soif ......expliquer et toujours expliquer afin de convaincre pas facile......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je partage tes questions Scorpion !

si le sujet vous intéresse sur arte ce soir il y a un film sur la decisión de partir ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit : La peine de mort est donc rétablie en Europe, mais uniquement pour les malades.
Autant il est évident que ce genre de sujet soulève tout un tas de questions, que chacun aura ses idées en la matière, mais de là à comparer ça à la peine de mort, franchement, j'ai du mal à suivre...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

oui c'est excessif de comparer à la peine de mort, Vincent vit artificiellement, brancher de partout, il est alimenté par une sonde qui va direct à l'estomac, et après? C'est vrai que ne plus l'hydrater c'est terrible, mais vivre comme ça c'est encore plus terrible, il faut trancher et arrêter le sentimentalisme.
Les parents sont croyants alors comme je l'ai déjà dit, que la volonté de Dieu soit faite, et laissons la nature ou Dieu pour ceux qui ont la foi décider de la vie ou la mort de Vincent !! :( :(
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

prunelle a écrit : il y a quelques temps je regardais ce reportage sur la fin de vie par euthanasie assistée , la soignante en accueillant cette dame a posée une carafe d'eau et un verre sur la table et un moment plus tard le verre contenant le remède ....afin qu'elle le prenne au moment ou elle déciderait.........Allora a l'hopital ,pour les patients nous laissons toujours une veine (une voie)en attente avec une perfusion qui hydrate le malade et qui sert a passer un remède sans avoir a repiquer......mais tout cela est expliqué aux personnes entourant le malade......elles ne sont pas laissées ainsi vivre ces moments si difficiles........
merci Prunelle je n'avais pas vu ta réponse
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

prunelle a écrit :
Allora a écrit : je sais que les malades en fin d evie si la famille est contre l'acharnement thérapeutique

ils cessent d'alimenter puis d'hydrater ..

ça je l'ai appris après le décès d ema mère ..en qqs jours après avoir dit
que nous ne voulions pas d'acharnement thérapeutique ...
je culpabilise depuis même si- au lieu de qqs jours- il lui restait qqs jours + mais pas des semaines ça c'est sûr[/quote

il y a quelques temps je regardais ce reportage sur la fin de vie par euthanasie assistée , la soignante en accueillant cette dame a posée une carafe d'eau et un verre sur la table et un moment plus tard le verre contenant le remède ....afin qu'elle le prenne au moment ou elle déciderait.........Allora a l'hopital ,pour les patients nous laissons toujours une veine (une voie)en attente avec une perfusion qui hydrate le malade et qui sert a passer un remède sans avoir a repiquer......mais tout cela est expliqué aux personnes entourant le malade......elles ne sont pas laissées ainsi vivre ces moments si difficiles........
Puissiez vous avoir raison au nom de la toute simple et si précieuse humanité !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

véra a écrit : oui c'est excessif de comparer à la peine de mort, Vincent vit artificiellement, brancher de partout, il est alimenté par une sonde qui va direct à l'estomac, et après? C'est vrai que ne plus l'hydrater c'est terrible, mais vivre comme ça c'est encore plus terrible, il faut trancher et arrêter le sentimentalisme.
Les parents sont croyants alors comme je l'ai déjà dit, que la volonté de Dieu soit faite, et laissons la nature ou Dieu pour ceux qui ont la foi décider de la vie ou la mort de Vincent !! :( :(
J'ai entendu ce matin sur Europe 1 que le fait d'hydrater et d'alimenter provoquerait des réactions inflammatoires donc de la douleur. C'est un infirmier qui le dit. Il semblerait donc que ce processus qui stoppe toute alimentation soit moins douloureux. S'il le dit......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Affaire Vincent Lambert: Rachel, épouse du patient tétraplégique, nommée tutrice

Un nouveau rebondissement dans l’affaire Vincent Lambert. Le juge de tutelles de Reims a décidé de nommer sa femme, Rachel Lambert, tutrice, selon une information de France Bleu, confirmée par l'AFP. Cette dernière se bat pour qu’on laisse mourir son époux, tétraplégique plongé dans un état végétatif depuis un accident de la route. La famille de Vincent Lambert se déchire sur son sort dans un interminable feuilleton judiciaire.

Rachel Lambert a été nommée tutrice pour une période de 120 mois, «une décision qui restaure la place de l'épouse», selon Me Gérard Chemla. Rachel Lambert a été nommée tutrice pour une période de 120 mois, «une décision qui restaure la place de l'épouse» selon Me Gérard Chemla.
« Si l’information est avérée, ce serait surprenant »

Contacté par 20 Minutes, ce jeudi matin, Jean Paillot, l’avocat des parents de Vincent Lambert n’avait pas encore été informé de la nomination de Rachel Lambert en qualité de tutrice. « Si cette information est avérée, elle serait pour le moins surprenante, confie-t-il. En conséquence, il n’est pas impossible que l’on fasse appel. »

Opposés à l’arrêt de soins de leur fils, les parents de Vincent Lambert comptaient sur la nomination d’un tuteur indépendant afin d’obtenir son transfert dans un centre de soins adapté. « Cette décision mettrait clairement un coup d’arrêt à ce projet », poursuit l’avocat. Le tuteur nommé n'est pas compétent pour prendre une décision sur une poursuite ou un éventuel arrêt de soins du patient. Cela relève d'une procédure collégiale comme le prévoit la loi Léonetti.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Affaire Vincent Lambert : la Cour européenne des droits de l’homme rejette la requête des parents
enfin ! la délivrance est proche pour cet homme qui doit vivre l'enfer sur terre depuis des années.
Outre le recours devant la CEDH, rejeté mardi, Pierre et Viviane Lambert, proches des catholiques intégristes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, ont annoncé par la voix de leurs avocats avoir également déposé un recours devant le Comité des droits des personnes handicapées des Nations unies.

Mais d’après Caroline Lantero, avocate et maître de conférences en droit de la santé à l’université Clermont-Auvergne, interrogée le 24 avril par Le Monde, la décision de la CEDH pourrait marquer l’épilogue de l’affaire Lambert :

« Même si humainement et politiquement c’est compliqué, le médecin pourra arrêter l’alimentation et l’hydratation de Vincent Lambert et le basculer sur une sédation profonde jusqu’à son décès. »
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

C'est aussi une bonne nouvelle pour la secu :lol: sauf bien sur si les factures sont expediees et reglees par le Vatican :ange:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai lu la semaine dernière qu'une femme était sortie de son coma 21 ans après y être rentrée...

Là pour ce Monsieur c'est la famille qui se déchire..Entre ceux qui croient au miracle si je puis dire et ceux qui veulent que la parole du défunt soit respectée...
Le problème étant que cette dernière n'était pas manuscrite ou révélée à toute la famille.

Tout ce que je constate c'est que ce topic fut ouvert il y a 5 ans..Et que la situation de cette personne n'a pas évoluée....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

prunelle a écrit :
LadyAnne a écrit :
les patients en restriction hydrique vivent très mal cette thérapeutique ....oedème aigu du poumons ,certains cardiaque ne comprenaient pas et nous disait les laisser mourir de soif ......expliquer et toujours expliquer afin de convaincre pas facile......
Ma mère avait la BPCO ,elle était à l’hôpital et ne mangeait plus,les médecins semblaient impuissants et ma mère à fait un glissement de la personne âgée ,l’hôpital me la renvoyer un vendredi soir sans aucun protocole de soin ,le samedi ma mère était devenue grabataire en une seule nuit ,j'ai appeler son médecin généraliste qui à appliquer un protocole de soins par les infirmières( ssiad) ,vu l'état de ma mère elle ne voulait pas la renvoyer dans cet hôpital de mer...Ils l'ont perfusé pour l'hydrater car elle ne pouvait et ne voulait plus se nourrir ni prendre de médicaments ,je lui mettais des patchs de morphine pour qu'elle ne souffre plus ,cela a duré un mois avant qu'elle ne décède.
Alors oui elle n'a pas trop souffert ces derniers instant grâce à la morphine mais je me dit que l'euthanasie assistée aurait était dure pour moi mais plus confortable pour ma pauvre mère qui avait quelques réveils délirants.
Dans cette hôpital, j'entendais des personnes âgées alitées toute la journée gémir ,à cause des douleurs, des souffrances de soins et des escarres ,alors je me suis inscrite à l'Admd pour qu'aucun de ses abrutis de médecins dans des hôpitaux pourris au fond des campagnes me laisse mourir comme un chien comme beaucoup de vieux aujourd'hui.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

https://www.bfmtv.com/societe/affaire-l ... 95145.html

Une histoire qui n'en fini pas ,maintenant les parents interpelle Macron ,mais quand fera t'on enfin notre proche choix de fin de vie et non à la famille de prendre la décision à notre place,il faut impérativement que notre choix de fin de vie soit inscrit dans notre carte vitale dès notre majorité ,cela éviterait toutes ces dérives d'émotivité des uns et des autres sur la fin de vie d'une autre personne.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »