La rumeur qui vide les écoles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: La rumeur qui vide les écoles

Message par tisiphoné »

Panzer Kunst a écrit : Bof ! : Quand on voit qu'ils sont prêts à toutes les bassesses pour imposer leurs idéologies...Jusqu'à taper dans les crêches...

à mon avis c'est pas la théorie du genre qui est remise en question dans les rumeurs dont on parle, mais l’instrumentalisation au travers de l'homosexualité et des des pratiques masturbatoires.

les parents sont-ils tous débiles???
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

Johan a écrit : T'as pas l'impression d'être un peu excessif... ?
tu as sans doute raison mais si le mot lavage de cerveau est excessif je dirais alors un enseignement tendancieux.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

sosthene a écrit : tu as sans doute raison mais si le mot lavage de cerveau est excessif je dirais alors un enseignement tendancieux.

ah! ah! ah! enseigner la masturbation, ils ont tous peur que les mômes deviennent sourds, malentendants.....Et les parents gobent tout ça!! Les parents sont manipulés et manquent de bon-sens !! :confus25 :confus25
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

On n'entend souvent que ce qu'on a envie d'entendre...

De toute façon, retirer ses enfants de l'école sur la base de ces rumeurs me semble tout à fait irresponsable.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : On n'entend souvent que ce qu'on a envie d'entendre...

De toute façon, retirer ses enfants de l'école sur la base de ces rumeurs me semble tout à fait irresponsable.
1 jour par mois , ce n'est pas le bout du monde.

quand a savoir si il s'agit d'une rumeur ou d'une véritable information , a chacun son ressentir.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

gemmill a écrit : 1 jour par mois , ce n'est pas le bout du monde.

quand a savoir si il s'agit d'une rumeur ou d'une véritable information , a chacun son ressentir.
Non, savoir que la masturbation n'est pas au programme (puisque le SMS se base sur ça), ça n'est pas du ressenti, c'est vérifiable.
Quant à la "théorie du genre", on a déjà parlé ici du fait qu'elle ne correspond à rien de défini, et est plutôt l'interprétation très abusive de divers travaux universitaires.

Enfin, un tel tollé envers une façon d'enseigner l'égalité homme/femme à l'école prouve 2 choses :
- Certains paraissent horrifiés qu'on veuille expliquer aux enfants qu'un garçon = une fille :shock:
- L'école n'est pas tout. L'éducation c'est aussi aux parents de la faire. Donc ceux qui sont pas d'accord peuvent très bien prendre quelques minutes dans leur quotidien pour discuter avec leurs enfants. Je le fais avec mon grand de 4 ans qui commence à vouloir faire l'amalgame rose/cheveux longs/filles et bleu/cheveux courts/garçons. Ca marche bien, mais bien sûr ça demande d'être à son écoute, de répondre à ses questions, et de pas s'en remettre au seul système scolaire.

Enfin, cette histoire soulève un point essentiel : l'école est là pour enseigner le français, les maths, l'histoire, elle peut fixer des règles "intérieures" vestimentaires, comportementales... mais n'a pas à inculquer la morale, la religion, une façon de penser. C'est le travail des parents.

L'Etat veut que l'égalité des sexes soit présente au sein de l'école ? Tant mieux !!! Qu'elle se contente de "mettre à disposition" des jeux pour les 2 sexes (les enfants savent choisir ce qui leur plaît), qu'elle veille à ne pas tomber dans certains clichés (le sempiternel "maman va au marché et achète 4 pommes à 10cts... ", au marché, on peut y aller en famille... ou compter le nombre d'applis qu'on peut mettre dans un iPhone 16Go ::d ) qu'elle recrute des enseignants et personnels homme pour les écoles maternelles notamment (parce que la parité homme/femme en maternelle, c'est loin d'être évident : 0 homme dans l'école maternelle de mon fils :? , je suis généralement le seul papa accompagnant lors des sorties :siffle: ), et surtout, qu'elle évite de parler de "norme" sexuelle. Son rôle en matière d'éducation sexuelle doit se limiter à la santé publique : MST, contraception...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

gemmill a écrit : 1 jour par mois , ce n'est pas le bout du monde.
Si, c'est très grave. C'est très grave parce que l'on s'en prend à la "clé de voute" de la République : l'Ecole Républicaine. Que l'on puisse y signaler des problèmes de violence, s'en prendre aux profs, etc... c'est une chose, ça peut se comprendre. Mais attaquer l'Ecole Républicaine en tant qu'institution, prétendre qu'elel puisse être nocive vis à vis des élèves, c'est extrêmement grave. Si l'opinion publique perd confiance en l'Ecole Républicaine en tant qu'institution, alors la République est définitivement morte.
gemmill a écrit :quand a savoir si il s'agit d'une rumeur ou d'une véritable information , a chacun son ressentir.
Non, c'est pas à chacun son ressenti ! Dire que l'on va enseigner la masturbation à des enfant en bas âge est un mensonge éhonté. Et je met au défi quiconque de me prouver que ce n'en est pas un !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Image
:super: :super: :super:
C'est exactement ça !
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Sinon on peut l'avoir le lien vers cette lettre lue par une instit à RMC ? J'ai fait une rapide recherche et je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Je suis très curieux d'en lire le contenu.

A part ça, que les rumeurs qui ont dernièrement circulé soit fausses est une chose, mais la perte de confiance en l'école républicaine publique est en marche, malheureusement. L'étude sur le niveau scolaire des jeunes en Europe, parue il y a quelques mois à peine, n'a pas aidé à redorer le blason.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

haluck-horth a écrit : Sinon on peut l'avoir le lien vers cette lettre lue par une instit à RMC ? J'ai fait une rapide recherche et je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Je suis très curieux d'en lire le contenu.

A part ça, que les rumeurs qui ont dernièrement circulé soit fausses est une chose, mais la perte de confiance en l'école républicaine publique est en marche, malheureusement. L'étude sur le niveau scolaire des jeunes en Europe, parue il y a quelques mois à peine, n'a pas aidé à redorer le blason.
c'est une lettre envoyé par peillon en 2013 pour les recteurs et c'est édifiant.
par contre je pense qu'il est vraiment réducteur de tout mettre sur le dos d'un SMS sur ce sois disant apprentissage de la masturbation à l’École(je n'ai entendu aucun parents interrogé se justifié de l'absence de leurs enfants par ce sms)il y a avec cette ABCD qui est actuellement à l'essais une tentative très désagréable de dire que l'homme et la femme sont identiques ,c'est une erreur importante,et surtout ça suie une loi qui a clivé la société française et c'est pour pas mal de gens une tentative de faire rentrer dans les têtes des enfants que tout ça est normal.
une fillette de 8 ans de Toulouse est rentré chez elle en disant à ses parents que la maîtresse voulait qu'elle soit un garçon,je suis certain que la maîtresse n'a jamais dis cette phrase mais elle a été perçu par cette gamine et elle l'a traduis au premier degré, alors c'est gravissime.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Evidemment que c'est gravissime !
Mais mon pauvre Sosthene, comment veux-tu, toi le catho-intégriste homophobe, que l'on t'écoute ? Parce que la manoeuvre déloyale est là : soit on est pour, soit on n'est qu'un catho-intégriste homophobe d'extrême droite. Facile dans ces conditions d'obliger à gober tout et n'importe quoi.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

haluck-horth a écrit : Evidemment que c'est gravissime !
Mais mon pauvre Sosthene, comment veux-tu, toi le catho-intégriste homophobe, que l'on t'écoute ? Parce que la manoeuvre déloyale est là : soit on est pour, soit on n'est qu'un catho-intégriste homophobe d'extrême droite. Facile dans ces conditions d'obliger à gober tout et n'importe quoi.
en faite choisir entre la Peste et le choléra :ange: :taistoi:
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mais personne n'a dit que sosthène est un catho-intégriste homophobe ! Ce qui est fou, ce que dès que l'on critiques les conservateurs, ils sont obligés de se faire passer pour les victimes de méchants progressistes qui les font passer pour ce qu'ils ne sont pas :-/ Mais bon, la victimisation, c'est un classique, ça marche toujours...
sosthene a écrit :une fillette de 8 ans de Toulouse est rentré chez elle en disant à ses parents que la maîtresse voulait qu'elle soit un garçon,je suis certain que la maîtresse n'a jamais dis cette phrase mais elle a été perçu par cette gamine et elle l'a traduis au premier degré, alors c'est gravissime.
Source ? Preuve ?
Après, si c'est confirmé, cet assez sérieux en effet mais si les parents et l'instit se montrent raisonnables, ya moyen de corriger le tir, de s'expliquer calmement. Mais j'ai peur que les parents ne l'entendent pas de cette oreille et que, plutôt que demander calmement à l'instit de leur expliquer le pourquoi du comment, il ne viennent pour l'engueuler avec véhémence. Ou qu'ils aillent se plaindre auprès du chef d'établissement.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Johan a écrit : Source ? Preuve ?
Après, si c'est confirmé, cet assez sérieux en effet mais si les parents et l'instit se montrent raisonnables, ya moyen de corriger le tir, de s'expliquer calmement. Mais j'ai peur que les parents ne l'entendent pas de cette oreille et que, plutôt que demander calmement à l'instit de leur expliquer le pourquoi du comment, il ne viennent pour l'engueuler avec véhémence. Ou qu'ils aillent se plaindre auprès du chef d'établissement.
:+1

Forcément, si on prend au mot tout ce que disent les gamins...
Moi aussi des fois mon gamin rentre de l'école en disant que ses copains l'ont tapé à la récré. Généralement, une courte discussion débouche sur le fait qu'il a surtout été bousculé par des gamins qui jouaient à côté de lui, et bien souvent c'est une version confirmée par la maîtresse le lendemain matin...
Donc oui, peut-être que cette petite a mal compris ce qu'a dit la maîtresse. Et je suis certain que la maîtresse répondra volontiers aux questions des parents à propos de ce qui a été vraiment dit, pour peu que le tout se passe dans le calme entre gens intelligents, et cette petite en ressortira apaisée par un éclaircissement et la vue d'un dialogue constructif entre ses parents et sa maîtresse. Ben oui les gars (et les garces ::d ), l'école, ça sert pas juste à poser ses gamins le matin et les récupérer le soir... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »